26 janvier 2022

Repos

 Bonjour mes amies,

Aujourd’hui pour moi c’est repos, repos un peu forcé dû à une grosse fatigue. Hier, je me suis fait remarquer par un malaise vagal, avec vomissements et vertiges. Le médecin de notre équipe m’a prise en charge, j’ai dû m’allonger quelques heures. Au moment où j’écris mon article, je vais beaucoup mieux et je suis prête pour d’autres aventures.

Je n’ai pas d’ouvrage à monter, je vais vous présenter un livre  qui m’a été offert par Manon et Gwénaël lors de mon dernier séjour chez eux.

(603 pages)
"Il y avait toujours eu trop de souffrance dans cette demeure, trop de secrets. Son avenir appartenait à d'autres désormais. Ses yeux se posèrent sur un photographie de Célia dans une jupe d'un rouge flamboyant assorti aux tapisseries. Elle se souvenait d'un regard qui en savait trop, d'une silhouette toujours sur le point de battre en retraite."  Angletere, années 1950. La vie de la paisible station balnéaire de Merham est bouleversée le jour où des artistes bohèmes s'installent dans la splendide demeure d'Arcadia, au grand dam de la bourgeoisie locale, qui voit d'un mauvais œil l'arrivée de ces jeunes gens aux mœurs étranges. Célia et sa sœur y voient quant à elles l'occasion rêvée pour échapper à leur ennui. Mais l'amour va s'en mêler, et Arcadia va bientôt devenir le théâtre d'un scandale sans précédent.
Cinquante ans plus tard, alors que cette somptueuse demeure est sur le point d'être transformée en hôtel de luxe, on y découvre une fresque qui recèle. Il reste peut-être à Merham une personne capable de résoudre cette énigme...

J'aime ces histoires où sont mêlés le présent et le passé. Nous découvrons dans les années 1950 une petite ville balnéaire dont la vie de la bourgeoisie locale va être bouleversée par l'arrivée d'un groupe de jeunes artistes dans la villa Arcadia. 

Dans les années 2000, la villa Arcadia a été rachetée par un homme d'affaire qui souhaite transformer le lieu en hôtel de luxe. Vont commencer les travaux et le passé va resurgir.

§§§§§§§§§§

J'ai repris mon appareil photo et surpris une mésange ? (je compte sur vous pour confirmer ou infirmer) en train de décortiquer une graine de tournesol. Photo prise avec le zoom à travers la vitre.


Pour finir, une hampe d'une petite orchidée dans les tons de rose. J'attends avec impatience que deux autres orchidées fleurissent, les boutons sont prêts à éclater.


Prenez soin de vous. A très bientôt ❤❤❤


31 commentaires:

  1. Il faut te reposer, pas cool les malaises vagaux !!!! prends soin de toi.
    Oui je pense que c'est effectivement une mésange.
    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  2. Je trouve que la vie n'est pas simple, pour beaucoup...prends soin de toi .
    Bonne soirée, bises

    RépondreSupprimer
  3. Ahh tu en as trop fait
    Je pense que c'est du tournesol les nôtres vide le récipient tous les jours
    Attention REPOS bisous

    RépondreSupprimer
  4. C'est très désagréable, repose-toi bien, oui la petite mésange charbonnière est en train de décortiquer une graine de tournesol, elles en raffolent, et sont très agiles pour le faire.
    Si tu as des mésanges, il se peut aussi que tu aies des chardonnerets, des sitelles, et... ils adorent ça aussi, mai cela va être la bagarre ! bravo pour ton orchidée elle est superbe !
    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  5. bonne récupération! belles photos de cet oiseau, j'ai aussi une orchidée blanche, en fleurs aussi,
    belle soirée

    RépondreSupprimer
  6. Oh zut alors! Il faut que tu te ménages un peu. Prends bien soin de toi.
    Voilà, la lecture c'est tout indiqué. Ce livre a l'air très bien.
    Ton orchidée est magnifique et je vois que tu fais de superbes photos de mésanges (celle-ci est charbonnière). Ca doit être trop bien de les voir en gros dans le viseur ! Tu vas pouvoir te faire un bel album, ou un pêle-mêle ;)
    Bonne fin de journée
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  7. Christine du 9526/1/22 21:57

    Attention, il faut vous ménager. Mais c'est vrai, on veut toujours en faire un peu plus, mais il ne faut quand même pas trop tirer sur la corde ! Là, c'est un un coup de semonce...
    Très jolies les photos de cette mésange, l'orchidée je n'en parle pas (il faudrait que les miennes s'en inspirent) et bravo pour le plaid qui a précédé, le choix des couleurs est vraiment réussi.
    Comme on dit maintenant "prenez soin de vous" mais à double titre.
    A très bientôt.

    RépondreSupprimer
  8. Ah ces retraitées qui veulent croire qu'elles ont toujours 20 ans 🤣 tu connais le proverbe "qui veut voyager loin ménage sa monture"😀. Alors doucement Babeth prends bien soin de toi. Bisous 😘😘

    RépondreSupprimer
  9. Fais attention à toi. Ton corps a dit STOP.
    Encore un livre que je ne connais pas .
    Quelle belle mésange (charbonnière) comme a dit Béa.
    Ton orchidée est Magnifique.
    Prend bien soin de toi.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma Cigalette. Oui je vais faire attention, le mois de février sera un peu plus calme, enfin je crois…
      Gros bisous. Je pense à toi.

      Supprimer
  10. Toute mignonne ta mésange qui casse la graine 😁
    Oh des malaises pas cool il y a un moment où la machine dit stop ! Repos obligatoire je connais aussi 😉
    Je passerais bien un moment avec Jojo et les coeurs 😁
    Gros bisous et bonne journée
    Mitou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n’ai plus vingt ans ! Levée tôt, rentrée tard, le week-end occupée par ce que je n’ai pas pu faire dans la semaine….
      C’est le second livre que je lis de Jojo je pense que j’en lirai un autre.
      Gros bisous

      Supprimer
  11. Oui, c'est ton corps qui te dit quelque chose. Un pavé ce livre !!! Prends soin de toi, bises
    Annie

    RépondreSupprimer
  12. Ecoutes ton corps et prends soin de toi, le repos est salvateur
    Une mésange charbonnière récupère toujours une graine et va la manger ailleurs, c'est si beau à regarder
    Petite mais charmante cette floraison
    BisouxDoux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne m’écoute pour ainsi dire jamais….
      Je me régale de regarder tous ces petits oiseaux venir casser la graine ! Ils sont trop mignons
      Bisous

      Supprimer
  13. Coucou Babeth...houla prends bien soin de toi, ce malaise n'est pas anodin il faut que tu te reposes...
    Voilà un livre très intéressant à lire, l'histoire m'a l'air passionnante
    C'est bien une mésange charbonnière que tu as photographiée j'adore ces petits oiseaux ils sont tellement jolis...
    Ton orchidée est très belle....les miennes refont des hampes florales aussi mais sont moins avancées
    Bonne journée
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  14. Merci pour le partage!
    Repose-toi bien surtout!

    RépondreSupprimer
  15. J'espère que tu vas mieux et que tu vas te reposer et prendre soin de toi..Il faut te ménager
    Merci pour ce résumé de ce livre .. il m'a l'air bien "épais".. Cela me fait penser quand ma sœur a fait des travaux dans la maison de ma maman et qu'elle a découvert sous l'ancienne tapisserie des "gribouillis" des dessins qu'on avait fait sur le plâtre tout frais alors qu'on était encore enfants!! bon pas de "secrets".. mais voilà le temps passe..hi hi
    Tu as bien pris en "action" cette mésange ( je ne suis pas douée en oiseaux)
    je te souhaite une belle journée gros gros bisous
    ps je te réponds très vite en mail privé.. bisous bisous

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour Babeth , ce malaise c'est le signe ( je crois) d'une grosse fatigue, il faut te reposer, en plus tu as eu tes problèmes dentaire cela t'a fatigué aussi.
    En ce qui concerne ton livre moi non plus je ne le connais pas .
    Pour ta mésange faudra pas compter sur moi pour te dire si s'en est une ou pas .Je suis nulle la dessus .Dans mon jardin j'ai des oiseaux aussi mais pour savoir ce que c'est alors là c'est une autre histoire .
    Repose toi bien Babeth je viendrai prendre de tes nouvelles dans quelques jours .
    Prends soin de toi je te fais de gros bisous
    M.JO

    RépondreSupprimer
  17. attention, attention, la santé prime en cette période - prends bien soin de toi
    j'adore comme toi regarder les oiseaux venir à la mangeoire
    @+ bizou

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour Babeth,
    Il faut toujours écouter les signaux envoyés par notre corps et surtout par notre cerveau. Ne serais-tu pas en overdose d'occupations altruistes...il est peut-être temps de penser à toi et de t'accorder un peu de repos. Voilà une saine occupation relaxante, la lecture. Assise dans un fauteuil, au coin du feu, le joli plaid sur tes genoux...j'en ai les yeux qui se ferment. Je me mettrais presque à ronronner 😉
    Je te souhaite une bonne fin de semaine au repos forcé.
    Gros bisous
    Rolande

    RépondreSupprimer
  19. Prends bien soin de toi
    et repose toi quelques jours avant de reprendre le fil de tes activités
    de bien jolies photos, merci pour ton partage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J’ai reprise aujourd’hui, demain nous sommes en repos et j’aurai le week-end pour me reposer. Merci
      Belle soirée

      Supprimer
  20. Coucou Babeth
    Prends soin de toi et repose toi bien !
    Elle est jolie cette petite mésange.
    Bisous et belle soirée
    Lalibricole.canalblog

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lali, tout va bien maintenant.
      Oui est trop mignonne cette petite mésange.
      Bises

      Supprimer
  21. Tu as donné beaucoup de ta personne ces derniers mois avec beaucoup de déplacements et des responsabilités dans le cadre de votre activité pour aider les autres à accéder à la vaccination, c'est tout à ton honneur, mais tu dois penser à toi aussi !
    Le roman que tu nous proposes me semble très intéressant et comme toi j'aime lorsqu'on traverse les années, même par dizaines, en découvrant la vie d'une famille, d'une dynastie ou d'un village. C'est un peu ce que je lis en ce moment, je me régale.
    Belle et douce fin de semaine, bises.

    RépondreSupprimer
  22. Mince alors, tu as dû avoir peur ! J'espère que tu as pu te reposer suffisamment. La petite mésange est adorable. J'aime beaucoup cet auteur (homme ou femme d'ailleurs ?) et je note le titre ! Bonne journée Babeth !

    RépondreSupprimer
  23. Remet toi vite de tes émotions, il faut penser un peu à soi de temps en temps. La petite mésange est toute mignonne !
    Bises
    Patricia

    RépondreSupprimer
  24. J'espère que tu es complètement remise. Prends bien soin de toi.

    RépondreSupprimer
  25. J'espère que tu vas mieux à présent! Prends bien soin de toi!
    Bien envie de lire ce livre. J'ai déjà lu un livre de cette auteur mais je ne reviens plus sur le titre, cependant ça m'avait bien plu aussi...
    Je confirme, c'est bien une mésange, il y en a plein dans mon jardin, j'espère qu'un couple voudra bien faire son nid dans le nichoir que je leur ai installé!
    Bon dimanche, bisous

    RépondreSupprimer