23 janvier 2022

Travaux d'aiguilles

Bonjour mes amies,

Vous vous souvenez, je vous avais montré des carrés tricotés pour me confectionner un plaid ? Il est fini et vous pouvez me croire quand je vous dis que je l'apprécie le soir après les journées passées dans les courants d’air ! 

Evelyne, mon plaid répond à ta question j'ai toujours un tricot sous la main. J’aime les petites croix mais je n’en oublie pas le tricot !

Passons aux petites aiguilles. Mon "cœur aux cerfs" avance 

Pour finir une photo de ma petite Rafale sur son pouf intriguée par du bruit venant de la cuisine


Je vous souhaite une bonne semaine à venir. Pour moi elle sera intense en travail (vaccinations) et en émotion (anniversaire du départ de ma maman). Prenez soin de vous, le virus est toujours là.

A très bientôt ❤❤❤


29 commentaires:

  1. Bonjour Babeth. Cela fait au moins trois fois que j'essaie de vous adresser un petit mot mais je ne comprends rien à ce que me dit Google et il s'efface une fois que j'arrive à la fin. Je vais finir par vous souhaiter une bonne année peut-être l'année prochaine. Tout cela pour vous dire que j'apprécie toujours autant votre blog et que j'attends toujours vos billets avec impatience.
    Alors encore bonne année et surtout bonne santé car vous êtes bien exposée.

    RépondreSupprimer
  2. Comme elle doit être bien chaude cette couverture bravo Babeth ! et Rafale est vraiment intrigué oui.
    Bon dimanche soir et une bonne semaine aussi qui sera bien occupée.
    Bises
    Annie

    RépondreSupprimer
  3. il est bien grand et coloré ce plaid, c'est super! belle soirée

    RépondreSupprimer
  4. Superbe plaid bien épais, je comprends que tu l'apprécies, jolis coloris, les cerfs ont fait leur apparition, Rafale me fait penser aux chats de l'Egypte ancienne, droite comme un I, elle est belle, avec son poil d'hiver ! bonne soirée

    RépondreSupprimer
  5. quelle merveille ton plaid - trop trop beau
    et jolies petites croix
    quand au minou, très beau - pleins calins biz

    RépondreSupprimer
  6. Ce plaid est magnifique, j'aime bien les tons utilisés. Les petites croix avancent, c'est un ouvrage sympathique. Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  7. Hhoooo ton plaid est Magnifique. Un grand bravo.
    Ta broderie est de plus en plus belle.
    Rafale parait royal.
    Je pense bien à toi pour l'anniversaire du départ de ta maman. Bon courage.
    ET bon courage pour ta grosse semaine à faire.
    Moi, c'est ma mère adoptive qui est partie aujourd'hui.
    Le monsieur des obsèques a décidé de fixer la date d'enterrement à mardi 10h, mais impossible pour moi et ma fille cadette de partir demain. Impossible de prévenir l'employeur aujourd'hui. PPff.
    Bonne soirée ma Babeth.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  8. Qu'il est joli!!! bravo!!! très doux très "tendre" en couleur mais aussi en texture car le point mousse et bien c'est doux comme la mousse!! hi hi
    merci de me rassurer!! ha ha!! mais je ne doutais pas que tu ne tricotais pas!! bravo aussi pour ces petites croix!! Ton chat est majestueux!! il a un port altier!!
    Bon courage pour cette semaine de "travail" mais aussi souvenir douloureux.. prends bien soin de toi gros gros bisous et belle soirée ( que je n’aime pas les dimanche soir j’ai toujours la boule au ventre.. cette semaine je rencontre une famille.. peut-être un nouveau bébé..?? on verra!!)
    bisous bisous

    RépondreSupprimer
  9. Très beau plaid et très belle broderie ! Ta petite Rafale est ravissante, elle pause bien. Très belle photo.
    Je te souhaite une agréable semaine et prends soin de toi également.
    Gros bisous.
    Bernadette.

    RépondreSupprimer
  10. Quel bonheur de s'enrouler dans un si joli plaid.
    Ton coeur sera splendide.
    Je ne peux que confirmer que le virus rode partout et attaque !
    Nous sommes "covidés" mon mari (lundi positif) et moi positive depuis vendredi.. Notre fils cadet l'est également depuis hier.. L'aîné, sa femme et notre petite fille pour l'instant sont négatifs..
    Bisous (là je peux..) et caresses à Rafale.
    Christel
    http://toilesetfils.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  11. Ton plaid est bien joli, et il doit être agréable de s'y emmitouffler. Bravo aussi pour tes petites croix, ton coeur va être trop beau. Bon courage pour la semaine à venir. Et en attendant, bonne soirée, bisous

    RépondreSupprimer
  12. Ton plaid est bien joli, j'aime ces coloris.
    Comme toi, je suis en souvenir de nos Mamans, des dates qui marquent.
    Bonne soirée, bises

    RépondreSupprimer
  13. Joli plaid aux couleurs douces. J'aime bien l'association des trois couleurs.
    Et quel était donc ce bruit qui intriguait tant minet ?
    Gros bisous et excellente journée.
    Lavandine

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour Babeth,
    Ton plaid est magnifique, je comprends que tu t'enroules dedans. Bon courage pour ta semaine, des bisous pour la journée difficile, un grand bravo pour ton investissement dans la vaccination. Rafale a une grande classe ! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton message Stéphanie, il me touche énormément.
      Rafale pourrait passer pour snob, non ?
      Bises

      Supprimer
  15. Très joli ton plaid,il y a quelques années j'ai crocheté une couverture avec tous les restants de laine que j'avais au moins 1,50 sur 2 mètres je ne m'en sers plus mais je la garde pour mes très vieux jours 😂
    Ici nous sommes touchés par le Covid deuxième fois pour notre belle fille infirmière pourtant vaccinée et pour notre petite fille qui aura 6 ans demain 🙁
    Anniversaire annulé et des soucis pour la petite soeur et notre fils pas marrant cette cochonnerie!
    Gros bisous et bonne semaine
    Mitou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohlala ce n’est pas de chance , j’espere que ça ne se passe pas trop mal malgré tout. Bon courage à tous.
      Je t’embrasse

      Supprimer
  16. Quelle merveille ton plaid!! J'adore ces belles couleurs douces et bonne continuation à ta broderie...... Beaucoup de classe pour ta petite Rafale!
    Bisous et douce journée

    RépondreSupprimer
  17. Un très joli plaid et une ravissante broderie! Bon courage pour la semaine!

    RépondreSupprimer
  18. Oh, ton plaid est magnifiiiique !!! J'adore les tons que tu as choisi. Et ton petit coeur va être tout à fait ravissant.
    Bon courage pour cette semaine chargée.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  19. Rafale est un très beau chat
    super le plaid
    et de jolies petites croix
    à bientôt pour la suite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C’est une chatte ! Elle est très très câline et réclame des gâtés.
      Merci pour le plaid.

      Supprimer
  20. Il est superbe ce plaid. J'adore le couleurs.
    Quant aux petites croix, j'ai hâte de voir le résultat final... cela promet d'être une très jolie broderie.
    Et Rafale... Quelle pose !
    Gros bisous et belle journée
    Lalibricole.canalblog

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lali pour le plaid. En tricotant des carrés j’ai trouvé que c’était rapide. Rafale était très inquiète mais en regardant à nouveau la photo c’est vrai qu’elle fait un peu snob !
      Belle fin de journée. Gros bisous

      Supprimer
  21. comme il est majestueux rafale
    ton plaid tu dois bien l'apprécier avec les t° de ce moment
    bon courage pour la semaine à venir bises

    RépondreSupprimer
  22. Magnifique ouvrage, bravo pour l'harmonie des teintes, c'est un beau travail, tu peux en être très fière. Je te souhaite une douce semaine, les émotions font partie de notre quotidien, certaines sont plus heureuses que d'autres, mais le souvenir et l'amour aident à passer le cap.
    Douce fin de soirée, bisous

    RépondreSupprimer
  23. Ton plaid est magnifique Babeth j'aime beaucoup ce camaïeu de roses..et effectivement tu dois ben l'apprécier le soir...
    Ton cœur brodé avance bien aussi
    Et Rafale est magnifique sur son joli coussin
    Bon mercredi
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  24. Joli plaid, les couleurs sont belles et douces, bravo pour cette belle réalisation !

    RépondreSupprimer