02 janvier 2022

La ronde des fils

 Bonjour mes amies,

Aujourd’hui je vais mettre à l’honneur le blog de Florence ! Pendant tout le mois de décembre j’ai ouvert tous les matins une enveloppe du calendrier de l’avent préparé par Florence. Elle y a glissé de jolis fils à broder teints par ses soins. Allez je vous les montre...

Alors, ne sont-ils pas superbes ? Moi je les adore !

Étant une nouvelle brodeuse, j’ai souhaité suivre la tradition de commencer une broderie le 1er janvier. Je ne sais pas si j’ai vraiment respecté la tradition puisque mon ouvrage a été terminé le jour même. J'ai utilisé le gabarit d'une carte à broder de chez Flo (reste à la finitionner)

pris un fil de "Noël au coin du feu" pour le O de joyeux, pour le O de Noël c'est le n° 321 de DMC et voilà le résultat ! 



Vous pouvez aller admirer les fils, ses ouvrages sur son blog en cliquant ICI.  Vous y trouverez des astuces, des conseils, des modèles de broderie ... 

Merci infiniment Florence, pour ce beau calendrier, tous ces fils qui ont enchanté mes matins, la découverte de la broderie sur carton. 

Je vous souhaite une bonne semaine à venir, bon courage à celles qui reprennent le travail. Prenez soin de vous.

À très bientôt ❤❤❤

23 commentaires:

  1. je connais bien son blog, j'ai reçu de sa part le joli fil Noël 2021, que j'ai d'ailleurs brodé, tous ces fils sont beaux avec une préférence pour celui que tu as choisi pour ta carte, qi est par ailleurs fort originale, bravo !

    RépondreSupprimer
  2. Merci infiniment pour cette jolie mise en valeur de mes fils, et bravo pour ta carte !!!
    Pour la tradition de la brodeuse, tu es parfaitement dans les temps, puisqu'on dit que l'ouvrage commencé le 1er janvier doit être terminé avant le 31 décembre, et qu'il porte bonheur...
    Je te souhaite donc une nouvelle année pleine de bonheur...
    A tout bientôt !
    Flo

    RépondreSupprimer
  3. Je viens de quitter le blog de Florence où j'ai découvert beaucoup de choses tant en broderies qu'en tutos couture le temps me manquait parfois pour le faire avant. Ses fils sont très beaux, tu as été gâtée et c'est une jolie façon d'offrir je trouve à l'approche de Noël.
    J'espère pouvoir en faire un peu plus lorsque je serai en retraite dans 6 mois si mes mains veulent bien suivre... : !
    Ta carte brodée est jolie, il n'y a plus qu'à suivre en février, mars etc...si c'est une tradition. Enfin, c'est ce que je comprends.
    Je vous souhaite une belle soirée, de grosses bises.
    Annie

    RépondreSupprimer
  4. D'après ce que je sais il s'agit simplement de commencer quelque chose de nouveau le 1er donc la tradition est respectée et au moins tu ne te retrouves pas avec un encours supplémentaire comme moi lool. Je ne crois pas connaitre son blog mais les fils sont si jolis je m'y précipite...

    RépondreSupprimer
  5. Des merveilles ces fils!!!
    Bonne semaine!

    RépondreSupprimer
  6. Ces fils teintés sont très beaux. Ta broderie est charmante, tu as vite et bien travaillé. Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  7. Je connais bien le blog de Flo. J'ai eu la chance de recevoir son joli fil Noël 2021. Bravo pour ta jolie broderie, la tradition est bien respectée. Bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  8. Qu'ils sont beaux....tous ces fils je comprends ta joie que tu as eue en les découvrant tous les matins..
    Bravo d'avoir suivi cette tradition..Je ne l'ai pas faite...
    Ta carte est très jolie j'aime ces couleurs le mariage vert rouge est parfait
    Bonne soirée bisous bisous je vais faire un tour chez Florence....

    RépondreSupprimer
  9. De très beaux fils dégradés. Flo a beaucoup de talent.
    Bravo pour ta carte brodée.
    Pas d'ouvrage du nouvel An, je continue comme d'habitude à avancer sur les ouvrages commencés.
    Bizz

    RépondreSupprimer
  10. Tu as reçu de très jolis fils.
    OUi tu as bien respecter la tradition. Le principal c'est de la finir avant la fin de l'année.
    Pas avancé la mienne, je me suis dépensé sur mon vélo elliptique jusqu'à 20 000 pas.
    Bonne soirée.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  11. Mais quelle belle idée tous ces fils!!! J'adore la carte!

    RépondreSupprimer
  12. Les fils sont magnifiques ! Je te souhaite une bonne année de création !

    RépondreSupprimer
  13. Certainement un beau calendrier pour les brodeuses,j'aime les couleurs des fils
    dommage mes doigts n'arrivent plus à tenir l'aiguille, heureusement le pinceau ca fonctionne encore un peu 😉
    Gros bisous et bonne semaine
    Mitou

    RépondreSupprimer
  14. C'est une jolie broderie !
    Je connais le blog de Florence. Il est très sympa.
    Belle journée
    Bisous
    Lalibricole

    RépondreSupprimer
  15. Une super idée ce calendrier de l'avent avec ces magnifiques fils..je vaus aller visiter le blog de Florence
    Très jolie ta broderie du nouvel an
    Bonne semaine Babeth
    Bisous

    RépondreSupprimer
  16. Supers sympas tous ces fils de toutes les couleurs dégradées et très joli ta carte brodée!! J'aime beaucoup et je vais aller visiter le blog de Florence.......
    Bisous et douce journée

    RépondreSupprimer
  17. Très beaux ! Merci pour la découverte, je vais aller effectuer un petit tour chez ton amie. Je te souhaite encore une douce année 2022, une année très créative.
    Bisous.
    Bernadette.

    RépondreSupprimer
  18. waouh !!! magnifiques tous ces fils
    merci du partage
    BELLE ET HEUREUSE ANNEE A TOI ET TA FAMILLE
    biz

    RépondreSupprimer
  19. Beau premier travail de 2022 en broderie, ces fils sont magnifiques et je comprends ton bonheur à l'ouverture de chaque fenêtre de ce calendrier !
    Belle soirée, bises.

    RépondreSupprimer
  20. Tous ces fils sont magnifiques !!! Et voilà une très belle carte. Moi je dis que tu as respecté ton ouvrage du premier de l'an ;)
    Bonne soirée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  21. c'est super tous ces fils sont bien jolis

    RépondreSupprimer
  22. J'aime ta carte de Noël, qui est très originale, sobre et les fils ont de jolies teintes dégradées. Tu as été gâtée, il ne reste plus qu'à se lancer dans de nouvelles réalisations.
    Bises
    Patricia

    RépondreSupprimer
  23. C'est vraiment trop jolis ces petits travaux manuels.

    RépondreSupprimer