17 décembre 2021

Retour à la maison

 Bonjour tout le monde,

Nous voilà revenus de notre Montagne Ardéchoise où nous n’avons pas chômé…  Notre base était implantée dans le village de Coucouron à 1139 mètres d'altitude. 

Photo récupérée sur Internet

Nous avons bien travaillé, rencontré des personnes adorables qui nous remercient de venir à eux. Il y a même des papys qui m'ont conté fleurette.....

Nous étions logés à l'hôtel et nos repas étaient servis au restaurant (matin, midi et soir) avec une cuisine généreuse, riche et BONNE.  Il me reste une semaine pour faire "maigre" avant Noël.

Vue le matin de notre fenêtre 

Dans ce petit village qui compte quelques commerces, il y avait, presque, en face de notre hôtel, une boulangerie qui vend du pain, également des produits régionaux, et quelques décorations de Noël et évidemment je me suis laissée tenter, une couronne en forme de cœur en osier et une autre faite avec des petites pommes de pin.

Maintenant il me faut penser aux préparatifs des fêtes. J'ai congelé trois sortes de minis chaussons que je réchaufferai juste avant de les mettre sur la table et surtout il faut que je prépare mes petits biscuits. Je vais certainement m'y mettre dimanche.

Pendant mon absence, mes lentilles ont bien poussé, j'avais pensé à bien imbiber le coton pour qu'elles ne meurent pas de soif. Mes trois coupelles seront sur la table du 24 décembre.

Demain, pour la première fois, se tiendra un marché de Noël dans notre village. J'irai y faire un tour et vous raconterai dans un prochain article si c'était intéressant ou pas. En attendant je vous laisse avec Coco, le bienheureux qui profite des rayons du soleil

Prenez soin de vous. A très bientôt ❤❤❤

28 commentaires:

  1. OH la couronne avec les pommes de pin est belle et bien entendu tu as un un amour de chat .
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J’ai eu aussi un petit coup de cœur pour cette couronne.
      C’est mon Coco d’amour !
      Bises

      Supprimer
  2. c'est un petit village que je trouve très sympa pour y avoir passer plusieurs vacances au mois de juillet.
    passes un bon week-end
    bises

    RépondreSupprimer
  3. Wouah ! J'adore ta couronne de pommes de pins. La seconde est jolie aussi bien sûr.
    Tes décos de Noël sont superbes
    je suis contente de lire que tu es bien rentrée et que tout s'est bien passé.
    En avant pour les préparatifs, la fête va être superbe !
    Bonne soirée
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. les couronnes sont superbes, j'adore trop belles
    bons préparatifs pour Noel - et calins au minou bizou

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Babeth,
    Je suis contente de te retrouver saine et sauve 😉 Tant mieux si ta semaine s'est bien passée. Ca ne m'étonne pas que tu aies bien mangé. C'est nécessaire pour lutter contre le froid 😃 (Toutes les excuses sont bonnes quand on est gourmande) Faire attention à ce qu'on mange, ce sera une des bonnes résolutions de la nouvelle année, en attendant, faut profiter des bonnes choses quand elles se présentent. Et bien, en plus tu t'es faite draguer, rien que ça! As-tu succombé comme tu as succombé à tes achats compulsifs de couronnes. Toi qui te plaignais de ne pas en avoir une convenable à tes yeux. Tu en as trois maintenant🤣 Une bonne idée cette couronne de pommes de pins, originale et simple à la fois. Comme toujours, ce genre de réalisation, il fallait y penser. Ca rend super bien. Et les matériaux de base ne sont pas très durs à trouver, quoique le nombre quand même doit être impressionnant.
    Tes lentilles ont bien poussé. Attention que Coco ne les confonde pas avec de l'herbe à chat 🙄
    Bonne continuation dans tes préparatifs de Noël qui approche à grands pas.
    Je te souhaite une bonne soirée.
    gros bisous
    Rolande

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Rolande, c’est toujours un vrai plaisir de te lire.
      Je te rassure je n’ai pas succombé aux avances des nonagénaires 🤣🤣 et c’était bon enfant. Mais alors qu’est ce qu’on mange bien sur le plateau ardéchois, les produits sont frais et authentiques.
      Bon dimanche. Gros bisous

      Supprimer
  6. Beaux achats, j'aime bien ces matériaux naturels, ça rend super bien.
    Caresse au chat ;-)

    RépondreSupprimer
  7. Wouaouh. Tu as fais de beaux achats. C'est super que votre semaine se soit bien passée.
    Bravo pour tes lentilles.
    Il est mignon tout plein ton Coco.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma Cigalette, oui je suis contente d’avoir trouvé ces deux petites décorations, en plus elles étaient à un prix très très raisonnable !
      Gros bisous

      Supprimer
  8. Oups, bonne soirée.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  9. La vue sur ce village est bien jolie. Bravo encore pour votre dévouement, cette période demande beaucoup de bras et vous avez été présents pour les autres.
    Et voilà qu'il faut penser au repas du réveillon et les journées vont passer bien vite !
    Coco est presque le sosie de notre Patou qui sommeille en ce moment sur le canapé.
    Bon dimanche pour tes biscuits. J'ai fait les miens cette après-midi, l'odeur des épices est encore dans la maison.
    Très bonne soirée à vous,
    Bises
    Annie

    RépondreSupprimer
  10. Un beau billet ! Contente de te retrouver Babeth et doux préparatifs à toi !
    Gros bisous.
    Bernadette.

    RépondreSupprimer
  11. Bon retour à la maison, et j'espère que tu pourras te reposer un peu avant les fêtes. Tes couronnes sont bien jolies et oui, tes lentilles ont bien poussé ! Je te souhaite une bonne soirée. Bises

    RépondreSupprimer
  12. Sympa l'Ardèche, bravo pour votre bienveillance, et superbes achats de couronnes, comme il est beau Coco le rouquin, pas fou il profite des rayons de soleil !
    Bon dimanche !

    RépondreSupprimer
  13. Les couronnes sont très jolies et j'adore celle faite à partir de pommes de pin.
    Coco a bien raison de profiter des rayons de soleil... c'est ça la vie des chats (et des chiens d'ailleurs) !
    Bisous et bon week-end
    Lalibricole.canalblog

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Lali, j’ai craqué pour cette petite couronne.
      En ce moment Coco profite de sa corbeille, bien au chaud et il ronfle 😂. Bon dimanche. Bisous

      Supprimer
  14. Elles sont jolies tes couronnes, tu as bien fait de te laisser tenter !
    Mais QUE par les couronnes hein, pas par les papys ...?!!! 🤣
    Coco est comme gavotte, il connaît les bons endroits.
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  15. Après l'effort vous aviez le droit au réconfort bien mérité 😉
    Oh ces papy ils sont incorrigibles dans la limite du raisonnable on peut sourire !
    Les couronnes sont belles une préférence pour le coeur blanc.
    Tes plantations sont prêtes noël peut arriver ta table sera garnie et le bonheur suivra 😉
    Ton coco rouquin est adorable mais pour moi juste en photo je le laisse dormir !🐈
    Gros bisous et bon dimanche
    Mitou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Mitou,
      Oh je peux te dire que nous n’avons pas boudé la bonne cuisine du cuistot !
      Mes lentilles ont bien poussé, tout devrait bien se passer pour moi dans l’année qui arrive !
      Bon dimanche. Gros bisous

      Supprimer
  16. Bon retour chez toi.. je vous admire pour ce que vous faites votre présence près de ces personnes est tellement nécessaire!! vraiment félicitations.. J'ai eu la chance que la pharmacie de mon village me téléphone lundi pour me proposer mon rappel.. je n'avais pas eu de propositions avant janvier.. et voilà que mon mari a également pu trouver un rendez-vous pour cet après-midi On avait peur de ne pas être vaccinés avant les fêtes et surtout avant d'aller dans ma famille la semaine prochaine!!
    alors comme ça tu te fais "draguer" par les papys!! oh!! j'espère que ton mari n'est pas trop jaloux ou alors lui a eu la chance de l'être par mamies?
    Tu as bien fait de profiter des bons petits plats proposés dans ce restaurant!! je vois qu'il y avait de la neige il ne devait pas faire chaud!!
    Oh qu'elles sont belles ces couronnes de porte!! très chouette quand les commerces proposent des décos.Je me souviens l'an passé notre boulangerie avait mis en vitrine des décos qu'un magasins ne pouvait pas vendre ( à l'époque les magasins non essentiels étaient fermés!!) ce sera des jolis souvenirs dans ton chez toi!! Tes lentilles sont bien vertes une tradition que je ne connais pas!!
    j’ai très envie d'imiter ton chat..très peu de soleil cette semaine..mais avant-hier je me suis mise devant la porte fenêtre pour profiter des quelques rayons et fermer les yeux ..et je me suis assoupie pas longtemps mais ça fait un bien fou!!!
    très très bon dimanche prends bien soin de toi!! et des tiens gros bisous

    RépondreSupprimer
  17. Après cette semaine bien remplie pour la bonne cause tu as eu raison Babeth de te faire plaisir et t'offrir ces jolis cadeaux...j'aime beaucoup ces deux couronnes qui viendront décorer ta maison...
    Dernière ligne droite et il reste à faire...bons préparatifs
    Bon dimanche
    Bisous

    RépondreSupprimer
  18. Merci pour la photo de ce beau paysage c'est serein et joli
    j'aime beaucoup la couronne coeur
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  19. Bravo pour tout ce temps consacré à prendre soin de ces populations éloignées des grands centres de vaccination, de ses fermes isolées sur le plateau Ardéchois. Tu as parfaitement eu raison de te faire plaisir avec ces deux couronnes, elles sont déjà très belles (coup de coeur pour celle avec les mini pommes de pins) et en plus tu rend hommage au travail des locaux. Je me doute que vous avez bien mangé, cela compense un peu le manque de votre maison.
    Ta décoration est bien jolie, cette année je n'ai pas pensé à faire pousser du blé, ni même des lentilles, tant pis. Bon courage pour les petits gâteaux, ils seront plus vite dégustés que réalisés, mais c'est le jeu !
    Très belle semaine d'avant Noël, bises.

    RépondreSupprimer
  20. Bravo pour votre action! Belle semaine de préparatifs!

    RépondreSupprimer
  21. Hello,
    Coco a trouvé sa place on dirait.
    Merci pour ce chouette reportage.
    Belle journée.

    RépondreSupprimer