19 décembre 2021

Des Brunslis

 Bonjour tout le monde,

J’ai pris beaucoup de retard dans mes visites sur vos blogs et vous prie de m’en excuser. Je vais essayer de  venir vous visiter avant Noël. 

Comme beaucoup d’entre-vous, je me retrouve dans la cuisine pour confectionner les biscuits de Noël. Ma première fournée est : des Brunsli ou Brun de Bâle, recette prise sur ce livre acheté lors de notre voyage à Strasbourg. 

À toutes fins utiles je vous donne la recette :

250 grammes de sucre glace,

250 grammes d’amandes blanches en poudre,

40 grammes de cacao non sucré,

75 grammes de blancs d’œufs (2 gros blancs environ),

1/2 cuillère à café de cannelle,

sucre semoule.

Mélangez tous les ingrédients pour former une pâte. Laissez-la reposer au froid 2 ou 3 heures. Étalez la pâte sur 1cm d’épaisseur en remplaçant la farine par du sucre semoule. Découpez la pâte à l’aide d’un emporte-pièce et disposez les Brunlis sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Enfournez dans un four préchauffé à 230°C pendant 2-3 minutes.

Très facile et rapide à faire. Mon mari a goûté et ... j'ai dû l'interdire d'ouvrir la boite ! Gourmand !

Je retourne à mes fourneaux...😂

Prenez soin de vous. A très bientôt ❤❤❤


26 commentaires:

  1. Hummm, c'est vrai qu'ils ont l'air bons ces petits biscuits, il faudra bien cacher la boîte !!
    Bises, et merci pour la recette.

    RépondreSupprimer
  2. Ca donne bien envie je tenterais bien mais étant seule ca m'aiderait pas à perdre du poids...
    je vais plutôt manger les tiens en imagination... miamm

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir Babeth,
    Comment ça on n'a droit qu'à un seul de ces biscuits? Mais ils ont l'air super légers! Ca a l'air bien vite fait effectivement, mais tout aussi vite mangé aussi 🙄 J'ai l'impression de sentir l'odeur d'ici...j'adore l'odeur de la cannelle au four 😋😋
    C'est juste une mise en bouche, quoi. Bon je reviendrai pour les suivants...
    Merci pour le partage de la recette. Je vais noter pour tester un jour.
    Je te souhaite une bonne fin de journée.
    Bisous
    Rolande

    RépondreSupprimer
  4. et bien oui, j'ai commencé aussi, je suis dans les feuilletés salés, que je précuit puis au congélateur, pour ressortir le soir de Noël, quelques minutes de cuisson au four avant dégustation, j'aime tous les petits brédelé d'alsace, merci pour la recette!

    RépondreSupprimer
  5. Un bon début, la gourmandise n'attend pas, mais tu vas en faire d'autres alors Monsieur aura vite le choix ! Belle soirée, bises.

    RépondreSupprimer
  6. Tu réussis malgré à pâtisser malgré ton programme sûrement chargé
    Je n'ai pas fait d'article 😉

    RépondreSupprimer
  7. A tout hasard, je note cette recette que je ne connais pas...et elle est tentante rien qu'à voir tes biscuits.
    Les miens sont faits mais aurai-je le temps d'en refaire cette semaine, cela va être juste.
    Je dois encore faire à l'avance un friand pour le repas du réveillon, un aux champignons aussi...bref, de quoi être occupée encore et les journées passent si vite !
    Une bonne soirée à vous, bises
    Annie

    RépondreSupprimer
  8. De jolies étoiles, mais pas pour moi. La cannelle je n'aime pas du tout, par contre mon mari adorant heureusement que la boîte n'est pas à la maison... !
    Biz
    Christel
    http://toilesetfils.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  9. Hummm Babeth voilà un beau billet sucré..ils doivent être délicieux ces petits biscuits de Noël..
    Merci pour la recette je la note mais je n'en fera pas cette année j'évite les gourmandises trop tentantes.
    Bonne s
    Bisous

    RépondreSupprimer
  10. Tu me mets l'eau à la bouche ! Ca doit sentir trop bon en plus dès la cuisson !!!
    Bonne soirée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  11. Tiens je ne les connaissais pas ceux-là, ils sont appétissants ! Bon je garde pour l'année prochaine, là j'ai mes 6 fournées, c'est bon !
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  12. Hummm, moi aussi ça me met l'eau à la bouche !! Je comprends la gourmandise de ton mari ;-) Bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  13. ils doivent être bon ces petits biscuits
    et ça donne de suite une ambiance de noel
    merci pour le partage

    RépondreSupprimer
  14. Miam, ils ont l'air super bons. Merci pour la recette.
    Bonne soirée.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Demande à mon mari ! Il me faut cacher les boites tellement il est gourmand.
      Bisous

      Supprimer
  15. Ils semblent très bons ces gâteaux. Merci beaucoup pour la recette.
    Bons préparatifs.
    Bisous et belle soirée
    Lalibricole.canalblog

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense qu’ils le sont, j’ai un testeur qui a approuvé.
      Bisous

      Supprimer
  16. Ah ces maris des vrais gourmands 😉 j'ai le même à la maison!
    Ta recette me semble bien sympa je note et je testerai à l'occasion car jusqu'à noël je n'aurai plus le temps!
    Gros bisous et bonne semaine
    Mitou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mitou,
      J’attends toujours la dernière semaine pour confectionner mes biscuits et aujourd’hui je vais les finir.
      Bonne semaine. Bisous

      Supprimer
  17. Je me laisserais bien tenter par cette recette!
    Bises et bonne semaine!

    RépondreSupprimer
  18. Merci pour ce partage gourmand, c'est bien la recette à été testée par petit mari !
    Belle semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il aurait voulu la tester plusieurs fois mais que nenni je veille !
      Belle semaine

      Supprimer
  19. miam miam miam j'en salive - merci de la recette gros bizou

    RépondreSupprimer
  20. Merci de ce partage gourmand Babeth ! Je n'ai pas cette habitude de pâtisser des petits biscuits, dommage pour mes gourmands !
    Belle semaine de préparatifs, bisous.
    Lylou

    RépondreSupprimer
  21. Je rigole.. ça y est tu es "alsaciennisée"!! hi hi.. nous les appelons étoiles de Noël.. j'en faisais.. mais ça fait quelques années que je n'en ai pas faits tu me donnes une idée Le problème avec les recettes de bredle c'est qu'il faut alors trouver une autre recette avec les jaunes.. hi hi.. j’ai passé ma journée à faire mes bredles hier .. je ne sais si j'en ferai encore mais je garde ta recette en mémoire
    en tous les cas bravo pour ta fournée!!
    ton mari serait-il gourmand ou s'est-il sacrifié à tester?
    gros bisous bons préparatifs de Noël

    RépondreSupprimer