03 décembre 2021

J'ai procrastiné

 Bonjour tout le monde,

Je le savais que je n'aurais pas le temps de broder mes cartes de fin d'année ! A force de procrastiner maintenant je suis obligée de faire plus simple, beaucoup plus simple. Promis, pour l'année prochaine, je m'y mettrai beaucoup plus tôt et pourquoi pas un peu tous les mois. J'ai commencé quelques petits carrés, que je collerai sur un joli carton (évidemment je ne vais pas choisir un carton moche !)



  Depuis le 1er décembre, je découvre mes petits cadeaux tirés des calendriers, 
tout d'abord les thés,

J'ai bien aimé le thé blanc, en revanche un peu moins le carcadet à la framboise. Je vous rassure, moi aussi je ne savais pas ce qu'était le carcadet, ce qui ne m'a pas empêché de le boire mais je suis allée rechercher sur le site de Dammann et voici ce que j'ai trouvé :
"Cette délicieuse boisson à base de fleurs d'hibiscus a séduit de nombreux voyageurs qui la connaissent sous le nom de "bissap" en Afrique subsaharienne ou de "carcadet" (de l'arabe karkandji) en Egypte. Produite à partir des calices rouges et charnus de la fleur d'hibiscus, son infusion donne une liqueur à la belle couleur écarlate et à la saveur acidulée. En Occident beaucoup se sont appropriés cette boisson l'associant en des mélanges aromatisés, à l'écorce de cynorrhodon et à des fruits séchés."
En fait j'ai bu une infusion, tout simplement !

et ensuite le calendrier de Flo,

J'adore ces deux échevettes au joli nom. Dommage que mes photos ne rendent pas bien les dégradés.

C'est avec ce ciel un peu tourmenté et coloré pris vers les 17 heures jeudi que je vous dis à bientôt ❤❤


29 commentaires:

  1. En fait il faudrait commencer en janvier pour y arriver.
    Moi je n ai pas procrastiné. J ai tout bonnement pas eu le temps.

    Grosses bises et belle soirée.
    Lavandine

    RépondreSupprimer
  2. la framboise m'a fait bien envie loool je ne connaissais pas non plus...

    Les fils ont l'air magnifique. J'ai une broderie de noel à faire mais vu comme je suis partie je la commencerais surement en janvier mdr au moins je serais à temps pour noel 2022

    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  3. Je te rassure Babeth tu n'es pas la seule à avoir procrastine et maintenant il faut courir mais t'es broderies sont bien jolies
    Humm les bons thés et les jolis fils...
    Bon week-end bisous

    RépondreSupprimer
  4. Ce que tu feras sera certainement très joli, pas de doute. Thés et infusions sont donc mélanges dans ton calendrier ?
    On aperçoit un peu la couleur des echevettes et c'est bien original comme calendrier.
    Très bon week-end à vous
    Bises
    Annie

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Babeth,
    Je n'aime pas du tout les infusions à base d'hibiscus Par contre, j'aime bien la couleur ! C'est sympa les cartes avec broderies. Montreras-tu le résultat ?
    Joli ciel perturbé !
    Bon week-end
    Lalibricole.canalblog

    RépondreSupprimer
  6. Tiens dans mon calendrier Kusmi Tea j'ai eu une infusion dans le même genre hier, et je l'ai beaucoup aimée ! 😉 Oui je crois qu'il n'y a pas de secret ... il faut s'y mettre tôt si on veut faire des choses de nos mains ...
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  7. Elles sont simples, mais belles comme tout !
    Appétissante ces infusions, dont je ne connaissais pas le Carcadet, de jolis fils aux noms originaux,.
    Belle fin de semaine !

    RépondreSupprimer
  8. Chaque année, je me dis que je broderais une petite carte par mois, mais pour l'instant je n'y suis jamais arrivée ! ;-) Tes cartes seront sûrement très belles, j'ai hâte de les voir. Les fils de Flo sont bien jolis. Bonne dégustation de thé, les goûts sont très variés. Bises et bon week-end

    RépondreSupprimer
  9. Elles vont être bien jolies tes cartes. Merci pour l'explication du Carcadet.
    Moi aussi, je devrai faire une carte par mois pour le Noël.
    Elle est jolie ton échevelé et avec un bien joli en effet.
    Bonne journée.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma Cigalette !
      Il va falloir se motiver mutuellement à partir de janvier, faire une carte ou plus par mois. On voit ça ensemble.
      Bonne soirée. Gros bisous

      Supprimer
    2. Aaah ouiiiii, très bonne idée.
      Bonne soirée à toi aussi.
      Gros bisous

      Supprimer
  10. Nous commençons en principe en été pour noël et en janvier pour les bricolages du jardin 😉 Difficile de tout faire il y a tellement d'activité autres que les créations et puis la vie de tous les jours nous entraîne dans un tourbillon de folie je trouve ! Le thé j'adore en ce moment c'est le thé de noël aux épices !
    Gros bisous et bon week-end
    Mitou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous êtes bien organisés tous les deux, je devrais prendre exemple !
      Gros bisous

      Supprimer
  11. je vois que nous sommes toutes pareil arrivé au mois de décembre on stresse car on n'arrivera pas à tous faire.......je languis de voir tes cartes finies, peut-être que cela va me motiver pour commencer les miennes!
    passe un bon week-end
    bises

    RépondreSupprimer
  12. Même bien simples les cartes seront jolies i j'en juge aux petites broderies.
    Agréable journée

    RépondreSupprimer
  13. Nos journées ne sont jamais longues pour faire tout ce dont on voudrait
    tes cartes vont être superbes
    beau week-end bizou

    RépondreSupprimer
  14. Je vois que nous sommes toutes pareil pour nos créations de fin d'année, c'est vrai les journées ne sont pas assez longues!! Tes petites broderies sont toutes mignonnes!! Bien sympa ton calendrier de l'avent avec petites découvertes....Superbe ta photo du ciel.
    Bisous et doux week-end

    RépondreSupprimer
  15. Moi je procrastine dans les grandes largeurs, c'est même pas à demain que je remets... dans ma tête ça semble ne même pas être programmé... :(
    Mais j'ai déblayé 20 cm carré ce matin sur mon bureau, une petite pile de papiers, c'est peut-être un début ?!!! Bon tu vois, je n'en suis pas encore ni à préparer les cartes, ni à visualiser les cadeaux.
    Tes petites broderies sont bien jolies, et tes petits cadeaux journaliers aussi. Et j'ai appris ce qu'est le carcadet grâce à toi.
    Bonne journée et bon week-end
    Bisous

    RépondreSupprimer
  16. Moi aussi, ces temps-ci, je procrastine...
    Bon week-end!

    RépondreSupprimer
  17. Ne t'en fais pas pour tes cartes.. je te rassure moi je n'en ai faite aucune!!! et je ne sais même pas si je vais en faire!! j'en ai encore tout un lot que j'avais achetées..alors je crois bien que je vais les utiliser.. ce n'est pas parce que la carte est achetée et non faite maison qu'elle ne donnera pas son message d’amitié et de vœux non? Par contre je viens de recevoir ma commande de timbres.. ben oui pour envoyer nos carte faut encore des timbres!! ( et puis comme ils vont encore augmenter en janvier...)
    en tous les cas bravo pour ces broderies multicolores que tu as brodées!!
    Sympa ces thés et puis ces échevettes trop belles!!Ma sœur m'a offert un calendrier de thé et infusion et aujourd'hui c'était infusion hibiscus fruits rouges trop bonne!! mais je les trouve très "forts" ces sachets je les infuse pas trop longtemps et les réutilise une seconde fois!!
    je n'ia pas eu un moment aujourd'hui.. pfff j'ia passé ma journée en cuisine mon fils et un de ses copains sont venus pour le weekend pour bricoler sur la moto du copain!! ça a "mécaniqué" toute la journée et j’ai du les "nourrir"!! hi hi
    demain ma fille s'ajoute à la table pour midi..
    quel temps..il a plu toute la journée je suis sortie sous la pluie marcher ( et tricoter!! hi hi) mais quelle galère!! je suis restée dans le village..les prés sont trop boueux!
    gros bisous belle soirée et bon weekend

    RépondreSupprimer
  18. Merci pour la découverte du carcadet, et pour le petit clin d'oeil à mes fils ;)
    Belle journée à toi !
    FLO

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chaque jour d’ouverture est un vrai plaisir en découvrant tes magnifiques fils. Bonne soirée

      Supprimer
  19. oh sympa ces thés, l'an prochain il faudra que je pense à m'acheter un calendrier de l'avant de thé, je truve l'idée très sympa pour découvrir
    ah les photos parlons ens je galère moi aussi en ce moment avec le manque de lumière c'est vraiment pas évident
    Bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu peux t’en faire offrir un 😉
      Mes photos sont moches avec ce manque de lumière vivement le printemps !
      Bonne soirée

      Supprimer
  20. Il est vrai que parfois on ne peut pas tout faire à temps, même en étant à la retraite ; tu as une activité en dehors de ta maison qui te prend du temps et celui-ci finit par te faire défaut, c'est normal. Tu poursuis tes découvertes gourmandes et colorées au fil de tes calendriers, c'est sympa.
    Belle fin de journée, bises.

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour !
    Moi aussi j'ai procrastiné et maintenant le temps file vite....
    Jolis cadeaux de l'Avent, tu vas bien t'amuser !
    Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chaque année je me promets de m’y mettre tôt mais voilà je ne tiens pas mes promesses 🤬🤬

      Supprimer
  22. Pas d'inquiétude, ces petites broderies sur carton (joli évidemment !) seront du plus bel effet. Ce n'est pas tout le monde qui reçoit des cartes brodées pour Noël.
    Bises
    Patricia

    RépondreSupprimer
  23. jolie ces petites cartes brodées, et le calendrier de l'avent Thé quelle belle idée!
    merci encore pour tes visites sur mon blog et tes gentils commentaires
    bise

    RépondreSupprimer