29 décembre 2021

Noël s’en est allé

et moi je suis un peu triste 😢. Les enfants sont partis, la maison me parait bien vide, je ne cherche plus les torchons, les pantoufles qui disparaissaient après le passage d’Hatchi …. Il me reste les beaux souvenirs et les cadeaux.

Je ne vous montrerai pas tous les cadeaux offerts par mon mari et mes enfants mais vous pouvez me croire j’ai été plus que gâtée.

Un super appareil photo ! il va me falloir un peu de temps pour que je l'apprivoise tellement il a de fonctions ou alors je passe un master en informatique !

l'agenda point de croix 2022, des éditions Mango ! Je vais y puiser plein, plein de sujets à broder

Dans le calendrier élaboré par Flo, le 23 décembre j'ai découvert dans l'enveloppe une carte perforée à broder avec un joli fil teinté par ses soins. Ce fut pour moi une découverte !

Ne sachant pas comment procéder, j'ai contacté Flo qui m'a gentiment renseignée et voilà le résultat

J'adore et je ne pense pas en rester là d'ailleurs. En fin de calendrier, Flo a glissé un adorable cadeau, un coussinet avec de la lavande, brodé par ses soins. Merci Florence ! J'ai beaucoup apprécié, ouvrir tous les matins une petite enveloppe. Je suis partante pour l'année prochaine si tu récidives. 
En tricot, j'ai laissé de côté le pull ... j'ai commencé des carrés pour me faire un plaid. J'ai sorti les pelotes de mon stock, je pense pouvoir faire un ouvrage avec ce que j'ai.

Nous finirons avec Hatchi en mode exploration sur la digue au bord du Rhône

Prenez soin de vous. À très bientôt ❤❤❤


27 commentaires:

  1. Pourquoi triste. Noël reviendra. Et puis tu as eu de super cadeaux qui te te tiendront compagnie durant l année à venir.

    Bonne trêve des confiseurs.
    Gros bisous.
    Lavandine

    RépondreSupprimer
  2. De beaux cadeaux ,,, chouette le livre §
    J'ai bien eu ta petite carte ce matin et je t'en remercie elle est toute mignonne. Dommage que celle de l'Année dernière n'est pas arrivée.Je me suis inscrite chez Lounatine pour faire un plaid tout au long de l'Année , as-tu vu son article ?
    Je te souhaite une bonne journée .
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Noël passe vraiment trop trop vite je trouve aussi....tu as été bien gâtée Babeth tu vas pouvoir faire de belles photos et tout plein de jolies broderies.
    Je te souhaite une bonne fin d'année 9
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Hhooo tu as été super bien gâtée. Je suis contente pour toi.
    Tes enfants sont partis.. Mais c'est pour mieux revenir une prochaine fois.
    Il va être joli le plaid avec ces premiers carrés violets.
    Toujours aussi beau Hatchi.
    Bonne soirée.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma Cigalette.
      Aujourd’hui je vais mieux, je suis moins triste, je me suis bien occupée.
      En fait il y a trois couleurs, mais c’est vrai que sur la photo on n’en voit que deux. Il va falloir que je prenne les photos avec l’appareil 😉.
      Bonne soirée. Gros bisous

      Supprimer
  5. Je comprends ta tristesse. Il y a un temps d'adaptation nécessaire après les fêtes. L'agenda est bien joli et tu vas faire des merveilles en photo avec ton nouvel appareil ! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est tellement joli, que je me demande si je vais l’utiliser comme agenda ! Avant de faire des merveilles, il faut que je m’adapte à cet appareil 😉.
      Bises

      Supprimer
  6. C'est vrai que Noël passe vite. Tu as été très gâtée. L'agenda semble très beau.
    Belle soirée
    Bisous
    Lalibricole.canalblog

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On passe beaucoup de temps, en cuisine, à choisir les cadeaux, les emballer et en un jour pfffff c’est fini. Heureusement que les enfants sont restés quelques jours!
      Bonne soirée. Bisous

      Supprimer
  7. De bien jolis cadeaux bien pensés!! c'est très chouette cette carte perforée à broder !!!
    Bon courage pour le plaid les carrés ca va mais l'assemblage après ...
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  8. et bien moi je suis bien contente que noel soit passé, j'aime de moins en moins cette période de fête je me sens bien trop seule
    super tu as été bien gêtée c'est génial ça
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  9. Oui c'est vrai que cette fête en effervescence avant passe vite surtout lorsqu'il faut se quitter un temps. Mais dis toi que les occasions se referont l'année prochaine !
    Tu as été super gâtée, wouah pour le Lumix, je rêve d'en avoir un.
    Le livre est bien beau il y aura de quoi t'occuper avec ces broderies de Noël.
    Je te remercie pour ta jolie carte que j'ai reçue aujourd'hui. Elle est allée rejoindre ma petite collection déjà bien fournie.
    Je te souhaite une belle fin de semaine et un bon nouvel an.
    Grosses bises de ma Lorraine... Humide trop !
    Annie

    RépondreSupprimer
  10. Whaou ! joliment gâtée, un Lumix, super belles photos en perspective, le livre c'est un régal dans tous les sens du terme, j'ai eu aussi un joli fil de la part de Flo, et une carte à broder également, je je dois confectionner, super !
    Bonne fin de semaine, bonne fête de nouvel an !

    RépondreSupprimer
  11. Comme toi je suis toujours un peu triste quand Noël est passé... J'aimerai que ça dure plusieurs jours pour avoir le plaisir d'être avec ma petite-fille et les enfants...
    Le père Noël a été généreux avec toi, c'est que tu as été très sage !
    Bizz
    Christel
    http://toilesetfils.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  12. De beaux souvenirs, et de chouettes cadeaux ! De quoi se rappeler avec émotions de chacun tout au long de l'année ;-)
    Bises

    RépondreSupprimer
  13. Tu as été bien gâtée
    Tes enfants vont revenir bientôt avec hatchi
    Broderie en fil tendu de temps en temps c'est sympa mais je manque aussi de maitr6
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  14. C'est vrai, on est toujours triste quand les enfants sont partis mais ils reviendront vite!! Tu as été joliment gâtée, tu vas pouvoir faire de belles photos et cet agenda est vraiment très beau.....Très belles couleurs pour ton plaid et caresses à ton beau toutou.
    Bisous et douce journée

    RépondreSupprimer
  15. tu as été bien gâté, je languis de voir tes futures broderies, passe une belle fin d'année
    bises

    RépondreSupprimer
  16. Nous aussi nous avons passé un super Noël, très animé et ça fait toujours un pincement au coeur quand les enfants repartent. Restent de très beaux souvenirs et la joie d'avoir fait plaisir... et d'avoir reçu des cadeaux très sympas!
    Je te souhaite une merveilleuse année 2022 que tu ne manqueras pas de photographier sous tous les angles avec ton superbe appareil!
    Je t'embrasse, à très vite!

    RépondreSupprimer
  17. Que de jolis cadeaux en effet ! Tu as été super gâtée. J'ai reçu également une carte perforée de Flo que je n'ai pas encore utilisée, mais je vais le faire d'ici la fin de semaine. Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
  18. dis donc sympa les cadeaux - tu vas nous faire des merveilles
    et Hatchi est superbe j'adore bizou

    RépondreSupprimer
  19. Je comprends ta tristesse après cet ouragan qu’est Noël! Tu as eu de bien jolis cadeaux!

    RépondreSupprimer
  20. oui c'est dur de se retrouver "seule" les retrouvailles en famille ont ce côté un peu démoralisant du "après" maintenant il faut penser aux prochaines retrouvailles!! Hier j’ai passé la journée à refaire tous les lits.. ça m'a occupée et en même temps penser aux prochaines fois quand les enfants reviendront!!
    L'appareil photo est super c'est une très bonne marque!! tu vas pouvoir faire de très belles photos!!
    la carte brodée est très sympa je n’ai jamais fait ce genre de carte..le fil est très chaud!
    voilà un projet tricot qui va "t'amuser" pour le montage couture!!
    Hatchi a ce port altier!!
    bon courage et très belle fin d'année.. termine bien cette drôle d'année et commence la nouvelle aussi bien que possible
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  21. Un super Noël avec des cadeaux qui "envoient du bois" ! L'apn va te permettre d'immortaliser tes découvertes et tes créations, on va se régaler. Et voilà que l'année nouvelle n'est pas encore ouverte que tu as déjà plein de projets créatifs, c'est super, j'en suis bien loin, moi qui ne fait presque plus rien, mais la motivation n'existe plus.
    Belle journée, bises.

    RépondreSupprimer
  22. Trop cool ! Tu as été bien gâtée ! C'est magnifique tous ces cadeaux. Tu as dû être très sage cette année, lol !
    Nous ne tarderons pas à admirer de magnifiques ouvrages je vois ;)
    Moi par contre j'ai eu un gros souci avec mon appareil, je vais devoir le porter en révision, la moitié de mes photos de Noël sont floues... Quand j'appuie sur le bouton, j'ai un double clic bizarre et comme une superposition de 2 photos ?!!!-
    Bonne fin d ejournée
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  23. Coucou
    Ca y est : j'ai enfin fait une vidéo pour montrer comment broder ces cartes https://www.youtube.com/watch?v=Ie9copOwVXg
    Je te souhaite une très belle année créative !
    A tout bientôt
    FLO

    RépondreSupprimer