31 mai 2020

Un petit tour au jardin

Avant de « papoter » je tiens à vous remercier pour vos réponses relatives à l’article précédent. Vous avez principalement mis à l’honneur le savon noir. C’est ce produit que j’ai utilisé, je vous montrerai dans quelques jours les résultats du traitement. Je remercie particulièrement Sandra, une lectrice qui passe en silence et qui pour l’occasion s’est manifestée (je n'ai pas pu répondre directement, je n'ai pas d'adresse valide).
Restons encore un peu dans le jardin, que j’apprécie de plus en plus.
Les plants de poivrons mis en terre un peu avant les saints de glace,
                                
quant à ce bel abricotier, bien garni en feuillage ne va produire qu'UN seul abricot !
                                
les bambous, en principe poussent droit, à quelques exception près
                 
Tiens, en voilà deux qui n'étaient pas là il y a deux jours !
Les dernières belles roses

                                                      
J’ai reçu le coton pour le cache-cœur, modèle Bergère de France à télécharger gratuitement
à tricoter pour une collègue de travail
J'allais oublier de remercier Cathy qui m'a envoyé cette belle carte pour mon anniversaire.
Je vous souhaite une très beau dimanche de Pentecôte. Restez vigilantes
Je vous embrasse, à très bientôt

💜💜💜

11 commentaires:

  1. Ah oui c'est vrai le savon noir, je n'avais pas réalisé combien il est efficace. J'espère que ça va bien marcher pour tes plantes. Un joli cache cœur en vue qui te connaissant va être très vite terminé. Bonne soirée et bon lundi
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Tu as de bien jolies plantations.
    Tu as déjà bien avancé le cache cœur. Tu va le finir en rien de temps.
    J'ai reçu que vers 17h la notification de ton article. J'étais encore chez ma fille.
    Bonne soirée
    Prend bien soin de toi.
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  3. Ton jardin est déjà très joli et fleuri, et de bonnes récolte en perspective ... même si l'une d'entre-elle sera minime, elle n'en aura que plus de valeur ! 😉
    Le cache-cœur a déjà bien avancé, il promet d'être joli.
    Et ravie que la carte t'ait plu, merci pour le clin d'œil.
    Belle soirée, gros bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
  4. de belles fleurs, un magnifique encours, tout est parfait, oui j'ai trouver de quoi papoter des demain, bisous

    RépondreSupprimer
  5. Ton jardin doit être bien agréable. Bravo pour le début du cache coeur et bonne continuation
    Bises et douce journée

    RépondreSupprimer
  6. Un petit coucou du matin. Je passe en ce moment mais ne laisse pas de commentaire alors je prends le temps ce matin pour réparer cela. Le cache-coeur promet d'être bien joli. J'ai reçu de quoi commander le prochain catalogue BDF. Par contre, il ne faudrait pas que j'achète de la laine car j'ai un stock encore conséquent. Tes roses me font penser à celles qui poussent encore dans la haie, chez ma maman. Le rosier existait avant que mes parents s'installent dans cette maison, cela fait plus de 60 ans. Il y a longtemps que l'abricotier n'y est plus. En Normandie, pas vraiment l'idéal pour que les abricots arrivent à maturité, je me souviens de petits fruits verts et durs. Les propriétaires précédents devaient être d'un tempérament optimiste. Belle journée à toi. Bises

    RépondreSupprimer
  7. Tu as un beau jardin!
    Côté tricot, ce modèle est vraiment ravissant! Bon tricot!

    RépondreSupprimer
  8. J'admire tes roses ,,,
    Il va être joli ce cache-coeur
    Bises

    RépondreSupprimer
  9. J'aime tes roses en grappes, c'est si beau ! L'abricotier est un arbre très délicat, nous en avons un, mort à demi, qui ne produit plus rien du tout depuis trois saisons ; du coup nous lui avons adjoint un chèvrefeuille qui lui tient magnifiquement compagnie.
    Belle soirée, bises. =mireille=

    RépondreSupprimer
  10. ton jardin est bien beau et tes roses magnifiques, quant à l'abricotier dommage qu'il n'y ait qu'un seul fruit c'est si bon les abricots...
    ton nouveau tricot est bien joli
    bisous

    RépondreSupprimer
  11. Pas d'abricots non plus cette année. Il a gelé alors qu'il était en fleurs. pffffff
    Et j'adore les abricots maison ...car dans les magasins, on a du mal à en trouver des bons en Alsace.

    Bon samedi et gros bisous.
    Lavandine

    RépondreSupprimer