08 mai 2020

Le sac rose

Voilà, j’ai eu la confirmation, lundi je retourne au bureau. Fini le télétravail, les dossiers «papier » indispensables et pas sous la main. En revanche il va falloir être prudents, respecter les distances, ne pas se serrer la main, ne pas faire la bise aux copines.....

Je profite de ces derniers jours de confinement pour faire du tri. Ce faisant, j’ai retrouvé un sac que j’ai peu utilisé, je l'avais acheté sur un coup de cœur. Si vous aimez le rose, il est fait pour vous 😉





C’est avec plaisir que je l’enverrai à celle qui le veut. N’hésitez pas à me poser des questions ou à me réclamer d’autres photos. Si l'une d'entre vous est intéressée, je lui demande de me laisser quelques jours pour l’envoyer.

Cette semaine j’ai lu
Toujours un livre acheté au hasard, que je n’ai pas quitté de la journée d’hier et que j'ai fini le soir

« Disons que j’avais envie de savoir où tu en étais dans l’existence, ce que tu étais devenue, à quoi ressemblait ta vie... si tu étais heureuse... savoir aussi, peut-être, ce que tu avais retenu de notre passé commun, si tu m’en voulais encore, ou si tu m’avais pardonné...
Ils étaient meilleurs amis, et leur relation fusionnelle semblait pouvoir résister à tout. Mais en partant pour New York sans se retourner, il l’a plongée dans l’incompréhension la plus totale. Douze ans plus tard, il réapparaît sur son écran et espère reprendre leur amitié là où il l’avait laissée. Lui donnera-t-elle une chance de renouer ? Quand le passé resurgit, comment le présent pourrait-il ne pas en être ébranlé."
Douze après être parti Cyril reprend contact avec Mathilde son amie de toujours par mail. Nous suivons cet échange épistolaire et c'est très plaisant mais parfois quand leur mails étaient plus intimes j'avais comme l'impression d'être un peu une "voyeuse".
Mathilde a fait sa vie, s'est mariée est heureuse avec son mari sur une île en Bretagne. Le retour de Cyril va-t-il tout bousculer ? Je ne veux pas vous en dire plus.

Je profite de ces quelques jours ensoleillés pour faire des pauses dans le jardin et essayer de prendre les abeilles qui butinent les fleurs de thym. Pas facile, elles bougent sans cesse...
Les cerises sont mûres, elles font le régal des petits oiseaux. Il faut que je me presse pour les cueillir
Je continue encore et encore les carrés pour le second plaid
Se sera tout pour aujourd'hui. Je vous souhaite un agréable week-end. Prenez soin de vous, prenez des précautions si vous sortez.

A très bientôt 
❤️❤️❤️



8 commentaires:

  1. Merci pour ce partage lecture et jardin!
    Bon Week-end et bon courage pour la reprise physique!

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Babeth.
    Très joli ton sac. Mais je le laisse pour quelqu'une. ;-)
    Je ne connais pas ce livre.
    Hhmmm du thyyyym, ça sent booooon.
    Bravo pour tous tes carrés.
    Je te souhaite tout plein de courage pour ta reprise.
    Bonne soirée.
    Prend bien soin de toi.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. Déjà des cerises ,,,
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Joli ce sac mais non merci Babeth, je suis certaine que tu trouveras quelqu'un d'intéressé !
    Je connais cet auteur, mais pas du tout ce livre.
    Tes petits carrés avancent, bravo !
    Et déjà des cerises, quelle chance ! Mais oui, fais vite, les oiseaux sont gourmands.
    Bon courage pour la reprise !
    Bon week-end, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour ! Je te souhaite bon courage pour la reprise !

    RépondreSupprimer
  6. bien joli ce sac
    ici aussi depuis 3 jours c'est tri tri et tri ça fait du bien qu'est ce qu'on peut entasser quand même

    RépondreSupprimer
  7. Bonne reprise du travail déconfinée ! Et vite vite, les oiseaux sont svt plus rapides que nous pour piquer nos bonnes cerises. Ici on a une variété qui mûri plus tard ... mais d'ici 2/3 semaines ce sera bon je pense!

    RépondreSupprimer
  8. Très joli sac mais ce n'est plus de mon âge. Encore un bien beau plaid en vue. Un jardin bien fleuri et de bonnes lectures, de quoi bien s'occuper. Bon week-end. Bisous

    RépondreSupprimer