17 mai 2020

Première semaine de déconfinement

La première semaine de déconfinement s’achève. Le retour au bureau s'est effectué sans problème, avec obligation de porter le masque dès lors que nous sortons du bureau et sur la semaine 4 jours en présentiel et 1 jour en travail à distance et pour moi ce fut vendredi.
Cette semaine j’ai fêté mes 62 ans. A cette occasion Estelle m’a envoyé cette jolie carte
Mon chef de bureau, connaissant ma gourmandise légendaire a pensé à moi.
Je vous rassure je partage avec mon mari.

Le printemps est bien installé, les lauriers-roses commencent à fleurir


les fraises cherchent le soleil afin de prendre de belles couleurs,

J'ai planté avant les saints de glace, ai-je bien fait ? deux agapanthes bleus. Ils ont l'air de "prendre". J'aurais aimé vous montrer les boutons qui commencent à éclater mais avec le mistral qui souffle, mes photos sont ratées !
Je ne vous parlerai pas tricot, toujours dans les carrés pour plaid, mais j'en vois presque la fin. En revanche j'ai des projets. Une nouvelle collègue m'a commandé un cache-cœur. Le coton est commandé, je l'attends avec impatience.
Ensuite, quand celui-ci sera fini, je me lancerai dans la layette pour une petite fille qui devrait naitre début octobre. Pour l'instant, je suis dans la recherche de modèles.

Je vous présente un livre dont vous connaissez l'auteure et que beaucoup d'entre-vous ont certainement déjà lu.
"La vie est mal faite : à trente-cinq ans, on n'a le temps de rien ; à soixante-cinq ans, on a du temps, mais encore faut-il savoir quoi faire ... Bernard et Brigitte en savent quelque chose. Depuis qu'elle a cessé de travailler, Brigitte profite de sa liberté retrouvée et s'investit dans son rôle de grand-mère. Pour elle, ce n'est que du bonheur. Jusqu'au drame : la retraite de son mari.
Car pour Bernard, troquer ses costumes contre des pantoufles, hors de question ! Ajoutez à cela des enfants au bord de la crise de nerf, des petits-enfants infatigables, et des voisins insupportables..."
Une comédie irrésistible et inspirante qui nous rappelle qu'il n'est jamais trop tard pour revenir à l'essentiel.

Voilà pour cette semaine qui s'achève sous le soleil. Je vous souhaite une bonne fin d'après-midi et vous dis à très bientôt.
💛💛💛



15 commentaires:

  1. Malgré quelques jours de retard, bon anniversaire ! Ton livre est sur le dessus de ma pile à lire... Bonne semaine...

    RépondreSupprimer
  2. Joyeux anniversaire!!!
    Bonne continuation pour la nouvelle semaine à venir!

    RépondreSupprimer
  3. Te souhaite un Joyeux Anniversaire .
    J'aime beaucoup le modèle pour ta collègue c'est dans ce catalogue qu'il y a mon gilet jaune .
    Bise

    RépondreSupprimer
  4. Joyeux Anniversaire Babeth.
    Belle pensée de ton chef .
    Tu as de bien jolies fleurs .
    Hhmmm les fraises, elles sont super appétissantes.
    Bravo pour ton plaid qui avance bien.
    Bon tricot pour ce beau cache cœur.
    Je ne connais pas ce livre.
    Bon courage pour la semaine.
    Prend bien soin de toi.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Avec un peu de retard je te souhaite un très joyeux anniversaire.
    Tu as été très gentiment gâtée pour ton anniversaire.
    De Aurélie Valognes j'ai lu "en voiture Simone" j'avais bien aimé.
    Belle soirée

    RépondreSupprimer
  6. Je te remercie Babeth pour ces bonnes nouvelles. Aurélie Valogne est une auteure extraordinaire. Je vais lire ce livre, il est dans ma PAL. Je viens de lire son dernier, il est formidable, à lire par tous ! Ados, parents, grands parents et enseignants !
    Je te souhaite une agréable, douce semaine.
    Bisous.
    Bernadette.

    RépondreSupprimer
  7. Pardon Babeth, je n'ai plus de cartes à la maison, mais j'aurais au moins pu t'en envoyer une virtuelle. Alors avec quelques jours de retard ... JOYEUX ANNIVERSAIRE !
    Ton chef est sympa avec toi ... mais tu n'étais pas obligée de partager ! 😀
    Hum bientôt de bonnes fraises pour vous régaler !
    Quant à ce livre je ne l'ai pas lu, mais je connais Aurélie Valognes.
    Belle soirée, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
  8. Joyeux anniversaire. Que de gentilles attention, ça fait toujours plaisir.
    Bonne continuation.

    RépondreSupprimer
  9. Joyeux anniversaire en retard !
    J'avais aussi beaucoup aimé ce roman, et le dernier qu'elle a sorti. Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  10. Très joli ton fond d'écran et la mise en page .
    Pour moi tu peux mettre lapetiteetoile à la place de point de croix,tricot ..........si tu arrives
    Merci

    RépondreSupprimer
  11. Hhooo quelle jolie déco tu as mis.. J'aime beaucoup la pelote violette. Et tout le reste aussi d'ailleurs.
    Je te souhaite une bonne soirée.
    Prend bien soin de toi.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  12. Bon anniversaire à retardement Babeth ! soixante-deux ans tu es toute jeune ! Malgré la reprise du travail, tu es toujours aussi assidu aux aiguilles et au jardin, avec de magnifiques résultats.
    Bises
    Patricia

    RépondreSupprimer
  13. je te souhaite un bon anniversaire Babeth.... je suis désolée d'avoir manqué la date, mais je suis très perturbée en ce moment avec les problèmes de santé de mon mari, je ne suis plus rien (et pourtant tout est noté sur un carnet), mais j'ai bien l'intention de me rattraper même si ce sera avec beaucoup de retard.... cette année tout est particulier...et j'ai hâte de pouvoir retrouver une vie normale et sereine enfin j'espère !!! donc mille excuses encore je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  14. Je viens de faire un tour dans ton univers et j'avoue que je m'y suis sentie très à l'aise avec une belle envie de revenir. Merci de tes passages au delà de ma porte. A bientôt donc.
    =mireille=

    RépondreSupprimer
  15. Joyeux anniversaire ♫
    Tu as plein de projets c'est super. J'aime beaucoup les agapanthes j'espère que les tiennes résisteront.
    Doux dimanche
    Bises

    RépondreSupprimer