25 mai 2020

Au secours, j'ai des pucerons

A l'aide ! J'ai besoin de vos conseils avisés en matière d'horticulture et d'écologie.
J'ai trois lauriers roses qui sont infestés de pucerons et je ne voudrais qu'ils investissent les autres. Avant d'aller acheter un produit lamda, je préfère m'adresser à certaines d'entre-vous qui êtes calées.
Je vous montre les indésirables

Voilà ce que ça donne quand les intrus sont absents !

Je vous remercie pour vos conseils et vous souhaite une bonne soirée.

8 commentaires:

  1. Bonjour,
    Je lis chacun de vos articles depuis plusieurs mois mais je ne commente pas...
    Aujourd'hui, je peux peut-être vous venir en aide, je pulvérise du savon noir liquide dilué dans l'eau pour tuer les pucerons de mes rosiers et ça marche très bien.
    - 3 cuillères à soupe de savon noir liquide dans 1 litre d'eau chaude.
    - Laisser refroidir.
    - Pulvériser sur les tiges et sous les feuilles.
    - Recommencer quelque jours plus tard si il reste des pucerons.
    Voilà.

    RépondreSupprimer
  2. coucou,
    Idem je prends du savon noir liquide ,,,plus un seul puceron

    RépondreSupprimer
  3. Je ne suis malheureusement pas une pro du jardin ... On a aussi des pucerons sur nos rosiers mais bcp de larves de coccinelles donc je compte sur elles pour faire le boulot ...

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Babeth.
    Je n'ai pas du Tout la main verte.
    Je ne peux pas t'aider hélas.
    Bonne soirée.
    Prend soin de toi.
    Bisous 😘

    RépondreSupprimer
  5. oui du savon noir si tu n'as pas deux cuillère de vinaigre blanc dans de l'eau et tu pulvérise
    bisous

    RépondreSupprimer
  6. Je confirme ... du savon noir !
    J'espère que tu en viendras à bout, c'est galère !
    Belle soirée, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
  7. Grâce à ton article et aux réponses, je vais pulvériser du savon noir ! Merci beaucoup !
    (Jolie bannière !)

    RépondreSupprimer
  8. De mon côté, j'ai aussi une recette anti-puceron, a appliqué chaque semaine : dans 1 litre d'eau, ajouter 1 cuillère à soupe de savon noir liquide, même dosage d'alcool à 60° et même dosage d'huile de paraffine. ça marche bien.
    En tout cas le savon noir fait l'unanimité.
    Bonne chasse
    Bises, Patricia

    RépondreSupprimer