01 juin 2020

Première balade ardéchoise de l’année

Quel plaisir de pouvoir à nouveau sortir (tout en restant prudent) et en ce jour de lundi de Pentecôte nous sommes partis faire une petite balade dans un village pas très éloigné de la maison, commune que je connais pour la traverser sans jamais m’y arrêter. Il s’agit de Viviers, «cité au patrimoine remarquable» évêché de l'Ardèche depuis le Vème siècle, cité riche et prospère au Moyen Age puis à la Renaissance.
Nous avons flâné dans des petites rues, où j'ai découvert de belles portes, des calades (attention si vous portez des talons) qui sont des rues pavées avec des galets du Rhône. Un peu déçue par le manque de fleurs.
Nous n'avons pu visiter la cathédrale qui était fermée.
                                                                                                          


                                                     

                           



Après la balade, en rentrant, un petit tour au jardin potager, juste pour se faire plaisir et découvrir qu'un petit poivron montre le bout de son nez (si on peut parler de nez pour un légume)

Je voudrais remercier Manon, ma fille, pour la nouvelle bannière que vous avez découverte il y a quelques jours. Elle a compris exactement ce que je souhaitais. MERCI 💛💛💛

Voilà pour aujourd'hui. Je vous souhaite une bonne semaine à venir, pour moi demain se sera télétravail.

A très bientôt 
❤️❤️❤️



9 commentaires:

  1. OH chouette tu as posté un article ...
    Sympa comme tout ton reportage
    A+

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour la balade!
    Bonne semaine à toi aussi!

    RépondreSupprimer
  3. Rhalala, je reçois en retard ta news.
    Tu as fais une bien belle balade.
    Merci de nous partager tes photos.
    Hhhmm, j'espère que ce ne sera pas le seul poivron.
    Je suis contente que tu étais en télétravail aujourd'hui.
    Bonne soirée.
    Gros bisous 😘

    RépondreSupprimer
  4. Décidément l'Ardèche est une bien belle région. Tes poivrons poussent bien, les miens (j'en ai acheté 6 pieds) vivotent, car les feuilles sont quelque peu mangées et les boutons sont encore tout petit.
    Belle soirée, bises. Patricia

    RépondreSupprimer
  5. Je souris en lisant ton article car je ne sais que depuis hier qu'il existe en Ardèche une ville qui s'appelle Viviers ! Une copine m'a envoyé une photo pour un défi que j'organise sur mon autre blog, et elle a été prise ... à Viviers ! C'est une ville qui me plairait beaucoup, c'est tout ce que j'aime.
    Par contre je vois que ton billet a été publié hier, et je ne l'ai reçu qu'aujourd'hui à 17h25, comme Cigalette apparemment.
    Belle soirée, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
  6. merci pour le partage de cette balade c'est vrai que c'est super de pouvoir bouger à nouveau sauf qu'on a du mal maintenant à trouver le temps bref nous ne sommes jamais content lol

    RépondreSupprimer
  7. Je connais bien ce coin, j'ai vécu quatre années à Montélimar et l'Ardèche était mon lieu de promenade préféré, c'est aussi mon département d'origine. Viviers est une ville magnifique, je ne sais pas si tu connais le blog de Calinquette, mais elle nous avait fait plusieurs reportages en photos d'une de ses balades dans ce beau village.
    Bonne soirée. =mireille=

    RépondreSupprimer
  8. Je comprend votre bonheur, merci pour cette belle balade, un petit village comme que je les aime.
    Douce journée
    Bises

    RépondreSupprimer
  9. Coucou Babeth merci pour la jolie balade dans ce petit village....tout à fait ce que j'aime découvrir...
    ton blog est superbement relooké, Manon a bien travaillé c'est vraiment très beau.
    je te souhaite un bon week end de fête des mères, gros bisous

    RépondreSupprimer