07 juin 2020

Billet fleuri

Beaucoup de blogs que je visite, regorgent de belles fleurs, de jardins luxuriants, chez moi les roses s’en sont allées, le seringat longtemps fané, place aux surfinias en pot,
aux fleurs des oliviers qui se transforment en olives minuscules pour l'instant...

lauriers roses



Je n’arrive pas à éradiquer les pucerons sur certains lauriers avec le savon noir. J’ai essayé le vinaigre blanc dilué dans de l’eau et apparemment ça fonctionnerait. Il faut que je refasse un traitement, une fois que la pluie se sera éloignée. Si vous aussi avez des difficultés à vous débarrasser de ses hôtes indésirables, vous savez qu’il existe aussi le vinaigre.

Je n’ai pas beaucoup avancé dans le tricot. Pour tout dire, je ne l'aime pas. Je le trouve moche, je n'ai aucun plaisir à prendre les aiguilles. Demain, je le montre à ma collègue car si elle est du même avis que moi, autant arrêter.
Je termine ce billet en souhaitant une bonne fête à toutes les mamans. Pour moi cette année, ce jour est teinté de tristesse....
Mes deux amours, mes enfants ne m'ont pas oubliée
un beau bouquet de François ❤️
et un fond d'écran pour mon téléphone dont je ne me sépare jamais spécialement créé pour moi par Manon, ma fille adorée ❤️.

Pour ce jour un peu spécial, j'ai préparé un fondant au chocolat. Nous nous sommes régalés ! Très vite préparé, très vite cuit et très vite dégusté !!!


Dans la semaine nous avons pu déguster les bonnes fraises du jardin, que nous avons partagé avec la poule qui se régale de celles abîmées


Je vous souhaite une belle journée entourée de ceux que vous aimez. 
Je vous embrasse et à très bientôt
💗💗💗

10 commentaires:

  1. C'est un article bien fleuri :) Et ces desserts me font envie, hihi !
    Encore bonne fête !!
    Plein de gros bisous
    Mounette

    RépondreSupprimer
  2. Tu as toujours de jolies fleurs.
    C'est beau.
    Vivement que tu saches l'avis de ta collègue pour le tricot.
    Je pensais à toi tout à l'heure en ce jour spécial.
    Bravo à Manon pour ton fond d'écran de téléphone.
    Hhmm le fondant au chocolat et les fraises.
    Hhooo la jolie poule que tu as. Elle vous fais des œufs?
    Bonne fin d'après midi.
    Gros bisouuuus. <3

    RépondreSupprimer
  3. Bonne fête à toi aussi!
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Il est bien joli ton jardin, les floraisons se succèdent pour votre plus grand plaisir !
    Et cette année les fleurs n'ont jamais été aussi belles. 🌸🌼🌺
    Ce serait bête pour le tricot, tu as déjà bien avancé !
    Merci Babeth, bonne fête des mamans à toi également, tu as été très gâtée !
    Belle soirée, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour les belles fleurs ! Ta tristesse est bien compréhensible, mais tes enfants ont pensé à toi ! Il me tarde de savoir pour ton tricot du coup. Comme c'est difficile de tricoter quelque chose qu'on n'aime pas ! Bisous

    RépondreSupprimer
  6. il y a des ouvrages qu'on commence et qui ne plaise pas peut être qu'un autre point ferai la différence, bises

    RépondreSupprimer
  7. J utilise du savon noir sur les rosiers. Mais je trouve que cela abime les boutons en devenir car ces sales bestioles ont tendance à s'y installer.
    Gros bisous
    Lavandine

    RépondreSupprimer
  8. Un billet fleur et plein d'amour !
    Belle fin de journée, bises. =mireille=

    RépondreSupprimer
  9. Coucou Babeth ton jardin est bien fleuri....chez moi ce sont des lauriers jaunes qui sont bien fleuris cette année
    Tu as été gâtée par tes enfants, comme toi je ne les avais pas avec moi pour ce jour là mais ils ne m'ont pas oubliée non plus nous fêterons ça plus tard ensemble
    le pull....s'il ne te plait pas effectivement difficile de continuer, ça arrive parfois.
    et puis ces bons desserts hum !!!
    je te souhaite une bonne semaine
    bisous

    RépondreSupprimer
  10. Merci pour les jolies fleurs de ton jardin, le rose est ma couleur préférée ♥ Tu me fais envie avec les fraises miam
    Tes enfants t'ont gâtée
    Bises et douce soirée

    RépondreSupprimer