17 juin 2020

Je suis en vacances

Hier était un jour très très spécial pour moi. C’était mon dernier jour travaillé. Eh oui, l’heure de la retraite est arrivée. Je suis en congé jusqu’au 31 août et la retraite sera effective à compter du 1er septembre.
Mes deux collègues de bureau m’ont organisé une petite surprise en confectionnant des gâteaux et invité tous les autres collègues à venir me dire au revoir par groupe de deux ou trois. Inutile de vous préciser que j’ai autant pleuré que ri en se rappelant de bons souvenirs dont certains datent de 37 ans....
 J'ai dû pour l'occasion porter l'écharpe de Miss retraitée  ainsi qu'un chapeau "très classe" comme vous le constatez
A midi, mon chef m'avait invitée au restaurant et il en a profité pour m'offrir un pendentif (incrustation de nacre) accompagné d'une carte très émouvante

Je suis rentrée à la maison assez tard car il fallait absolument que mon bureau soit rangé et le coeur gros.
Je retrouve mes collègues le 3 juillet pour fêter officiellement le départ à la retraite avec deux autres collègues.
Allez parlons un peu tricot : j'ai reçu mes pelotes pour la layette et ai commencé une petite brassière mais je n'ai pas eu le temps de prendre de photos, ce sera pour le prochain article.

 
  Pour terminer mon article, je vous présente un des nombreux chats (qui pullulent, les chattes ne sont pas opérées....) de voisins qui viennent nous rendre visite assez souvent. Je lui trouve une tête trop rigolote avec ses sourcils bien dessinés et foncés.


Je vous embrasse et vous retrouve très bientôt
❤️❤️❤️





22 commentaires:

  1. super bienvenue au club des retraitées, tu verras désormais tu n'auras plus le temps de rien tu vas pouvoir faire tout se que tu as envie et tes journées seront des TGV(train grande vitesse) et le soir tu diras, j'ai l'impression de n'avoir rien fait
    courage c'est génial se lever le matin poser le pied au sol et se dire ma journée et gagnée bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nadette.Je sais que je n'aurai pas le temps de tout faire, j'ai plein de projets...pourrais-je tous les réaliser ? Qui vivra verra
      Bises

      Supprimer
  2. Tout d'abord,je te souhaite une belle retraite . Hhhooo c'est super de te voir. Tes collègues t'ont fait une belle surprise. Sympa de la part de ton chef aussi.
    Je sens que la brassière va être magnifique.
    Hhoo oui, on dirait que le chat est maquillé, hihihi.
    Bonne soirée.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma Cigalette. Et oui, je n'ai pas l'habitude de me montrer sur le blog mais là il fallait absolument que l'on voit la dégaine !!! On a bien rigolé et j'ai beaucoup pleuré. Le 3 juillet j'y retourne pour les au revoirs officiels, avec discours.....
      Je vais faire deux brassières, assez simples. Figure-toi que je n'aime pas tricoter des modèles trop petits.
      Gros bisous

      Supprimer
  3. Ah, une page se tourne et une autre s'ouvre sur une nouvelle façon de vivre. J'espère que tu as bien anticipé ce changement et suis quasi certaine que tu sauras comment occuper tes journées. Profite bien de ce nouveau statut. Personnellement j'ai gardé et renforcé le lien avec d'anciennes collègues qui sont devenues des amies. Pas toutes, évidemment mais ça fait du bien aussi. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas d'inquiétude pour ce changement, je suis prête. Mon mari m'attend depuis 5 ans, nous avons lemême âge mais il a pu prendre sa retraite plus tôt.
      Nous avons des projets, j'ai mes propres projets...
      Bises

      Supprimer
  4. Oh que ça fait plaisir de pouvoir mettre un visage sur Babeth😉. Bienvenue au club, tu vas voir c'est génial, plus de réveil qui sonne, prendre le temps de déjeuner, ne plus regarder sa montre, que des petits plaisirs bien appréciés. Je confirme ce que disent les copines, attention tu auras l'impression de ne pas avoir le temps de tout faire, les journées seront trop courtes et tu seras comme beaucoup de retraitées, débordée. Tu vas avoir le temps de nous faire de magnifiques photos de ta belle région. Moi ça fera 8 ans en novembre que j'ai pris ma retraite et je vais toujours tous les 3 ou 4 mois manger avec d'anciennes collègues, c'est bien de garder un lien. En tout cas je te souhaite une très très bonne retraite. Je t'embrasse et à bientôt.

    RépondreSupprimer
  5. C'est un grand jour!!! Bonnes vacances et très bonne retraite à toi!

    RépondreSupprimer
  6. la retraite wa super moi me reste 8 ans à faire ça va être bien long, je ne suis plus motivé en tout cas en ce moment je ne le suis plus du tout
    juste envie de souffler et de faire ce que je veux mais bon il faudra attendre
    Profite bien en plus à l'été ça tombe bien je pense justement que l'on peut plus en profiter pour se promener, pour lézarder un peu au soliel
    bref je te souhaite une belle retraire et super les collègues et le chef ont assurés
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu verras ce sera vite là ! Merci pour tes voeux
      Bises

      Supprimer
  7. Bonne retraite. Je pense que pour vous elle sera bien occupée et que, comme pour beaucoup d'entre nous, le temps va sembler s'emballer car on a toujours l'impression de courir après lui. A moins que l'on se fixe un programme trop ambitieux ou alors que la cadence soit victime d'une limitation de vitesse...
    Il y en a une qui doit s'inquiéter pour son rendement c'est la Bergère de France car "Pourra-t-elle fournir ?" compte tenu déjà de votre rythme actuel mais alors après.... Alors très bonnes vacances dans un premier temps, ce sera un galop d'essai!!!! Christine du Val d'Oise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Christine, et quel plaisir de vous lire ! Ah j'ai bien ri sur le passage qui parle de Bergère de France... oui je vais tricoter mais aussi lire un de mes passe-temps préférés et mon mari "s'inquiète" car il va devoir fabriquer une énième bibliothèque hihihi.
      J'ai un projet de faire un joli jardin, fleuri, boisé et avec 3 800 m2 j'ai de quoi faire;
      A très bientôt ? Au plaisir de vous lire

      Supprimer
  8. Super ! tu pourras faire comme tu veux pas besoin de se lever de bon matin ,,,,,et tout et tout ,,,,
    Profite surtout !!! les tricots vont aller plus vite ,,,,,,,,,,,,,j'ai une idée les filles , et si nous toutes nous lui commandons tous un gilet et pull et comme ça nous avançons nos ouvrages tranquillement .
    Quel beau pendentif , j'aime beaucoup
    T'es chats sont plus beaux .
    Bises


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de problème tu peux passer commande ..... Moi aussi j'aime beaucoup ce pendentif et il est encore plus joli en vrai que sur la photo.
      Pour le lever du matin, je suis une lève-tôt donc ça ne me changera pas bien.
      Bisous

      Supprimer
  9. Et bien voilà tu vas pouvoir en profiter maintenant, faire ce que tu veux, sans avoir d'horaires et d'obligations. Bonne retraite. Sympas tes collèges et ton boss, la carte a un très joli texte.
    Trop mignonne cette chatte
    Bises et doux après midi

    RépondreSupprimer
  10. Une nouvelle vie en perspective, c'est super surtout à l'entrée de l'été. Cela fait 5 ans que je suis à la retraite et je rejoins la plupart des personnes dans mon cas, on fait beaucoup de choses (trop peut-être) et on galope après le temps. Compte-tenu de l'ambiance économique, ta retraite arrive à point nommé.
    Bises
    PAtricia

    RépondreSupprimer
  11. Effectivement Miss Retraitée (ou la Reine Mère :p) à été gâtée pour ce joli départ. Tu vas pouvoir faire comme papa et aller à droite, à gauche et dire à la fin de la semaine « mince, j’ai pas fait tout ce que je voulais faire » hihi. La carte est très jolie et touchante.
    Plein de gros bisoudoux, profite 💖
    Mounette

    RépondreSupprimer
  12. Bienvenue dans le monde de l'après travail, c'est une drôle d'étape que j'ai un peu mal vécue, mais aujourd'hui je m'y sens à ma place. Tu as été gâtée par tes collègues et ton patron, c'est précieux comme souvenir.
    Belle soirée, bises. =mireille=

    RépondreSupprimer
  13. Te voila donc retraitée ... ou presque ! De très jolies attentions de tes collègues et de ton chef, tu as été très gâtée ! Allez maintenant tu vas être débordée, comme tous les retraités !!! 😉 Tu te lances donc dans la layette ...? Et au fait le mariage, il va se faire ou pas ...? C'est vrai qu'il est rigolo ce chat, même si je n'aime pas trop les blancs.
    Belle soirée, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
  14. Oh comme je suis contente de te voir Babeth..... te voilà retraitée et je comprends ton émotion après tout ce temps passé, c'est dur de quitter les collègues qu'on apprécie même si on se réjouit d'être enfin à la retraite.. ton chef t'a bien gâtée et tes collègues bien fêtée c'était vraiment sympa tout ça...
    je n'étais pas venue depuis un moment te rendre visite...beaucoup de tracas en ce moment encore et je manque de courage...nous rentrons de quatre jours de vadrouille et ça m'a fait du bien même si je retrouve la mélancolie quand je rentre...j'espère bientôt pouvoir être plus sereine...
    je t'embrasse et te souhaite une heureuse retraite...

    RépondreSupprimer
  15. Je suis partie incognito et j'ai préféré....var je n'aime pas les flonflons. Et nous avons fêté mon départ au mois de septembre avec certains de mes collègues et leur conjoint lors d'une petite fête ytès sympatrique hors travail.

    Tu avais un chef sympa. Ce n'est pas la mienne qui m'aurait invitée au restaurant et offert un cadeau.

    Le bureau ne te manque pas trop ? Je suppose que pour l'instant tu te sens surtout en vacances.

    Profites-en bien !

    Belle journée, bisous !
    Lavandine

    RépondreSupprimer
  16. La retraite est le début d'une nouvelle période, pas la fin. Je te souhaite de t'épanouir, je vois que tu as été très appréciée, c'est beau ! Bises

    RépondreSupprimer