14 juin 2020

Un peu de tout # 3

En parcourant mon blog, je m'aperçois que depuis quelques temps, je suis plutôt "branchée" fleurs, jardin que tricot et je pense que cet article ne va pas trop me contredire bien que finalement j'y parlerai tricotage.
Vous souvenez-vous du cache-cœur commencé et qui ne m'apportait aucune satisfaction ? Il est redevenu pelotes. Ma collègue n'a pas non plus accroché et d'un commun accord nous avons abandonné le projet.
J'attends de la laine pour faire de la layette et ne pouvant pas rester sans occuper mes dix doigts, j'ai retrouvé du coton que j'ai acheté il y a 3, 4 ans ? avec la copie des explications mais celles-ci ont disparu.... pas grave, je vais faire un petit pull rayé, simple, basique.



Quelques photos de l'extérieur dont je ne me lasse pas. Deux coquelicots immortalisés juste avant que la mini-tempête arrive



Le Coquelicot



Le champ de blé met sa cocarde
Coquelicot.
Voici l'été, le temps me tarde
De voir l'arc-en-ciel refleurir.
L'orage fuit, il va mourir,
Nous irons te cueillir bientôt,
Coquelicot.


                                  (Robert Desnos, Chantefleurs)




















J'ai acheté à la fin du confinement un petit plant de sauge. Il a pris depuis son essor, fait de belles feuilles et devrait devenir une belle plante. Je sais que la sauge a des propriétés médicinales : astringente, antiseptique, elle calme les maux de gorge. Elle peut être aussi utilisée en cas de gingivite, de pharyngite et elle peut aider à faire baisser la fièvre. Elle peut être prise en infusion après un repas copieux et en cas de maux de ventre, de ballonnements de lourdeurs d'estomac.


Je continue ma "collection" des enquêtes d'Agatha Raisin ! J'avais commandé les deux derniers tomes qui devaient paraître, il me semble au mois d'avril mais en raison de la crise sanitaire, leur parution a été retardée de quelques mois. Et les voilà enfin !

Je viens de commencer le premier sur l'article et je retrouve avec plaisir cette enquêtrice complètement déjantée.
Avant celui-ci j'ai lu
"Reine mène une vie heureuse qu'elle partage entre son fils de 17 ans et un métier passionnant. Une vie parfaite si elle n'était construite sur un mensonge qui, révélé, pourrait bien faire voler son bonheur en éclats...
Faut-il se délivrer du passé pour écrire l'avenir ?"
et quelle déception pour moi ainsi que pour Manon, nous l'avons lu en même temps et fini à quelques heures d'intervalle. C'est une auteure que j'apprécie depuis son premier roman, j'ai bien aimé l'histoire mais l'écriture m'a parue "gnan-gnan" sans suspense, je me suis doutée de la fin très vite au fil des pages bien qu'elle soit improbable.

Voilà mes amies ce sera tout pour aujourd'hui. Je vous laisse en compagnie d'Hatchi (je rappelle que c'est le chien de Manon) qui fait le fou-fou !
Je vous embrasse et vous dis à très bientôt
💚💚💚
































10 commentaires:

  1. Coucou Babeth.
    C'est super que ta collègue et toi, vous avez pu avoir un terrain d'entente pour le cache cœur.
    Holalalaa, il va être beau comme tout ce pull rayé. J'adore les rayures. Mais pour rassembler les morceaux, il faut être bien en accord. J'ai souvent du mal.
    Quel joli coquelicot.
    Hhooo de la sauge. Au fait, ce serait bien de la sauge que ma fille a. Vérification faite avec l'appli.
    Je ne connais aucun de ces livres.
    Il faut vraiment que je me remette à lire les soirs.
    Douces caresses à Hatchi qui est superbe.
    Bonne fin d'après midi.
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  2. À moi ce nouveau pull me plaît bien :) Et en effet, quelle chance que ta collègue n'aie pas aimé le cache-coeur non plus !
    Ta sauge va vite grossir, la nôtre est magnifique depuis qu'elle est en terre et plus en pot. Ça sent trop bon, j'adore.
    Bon Agatha !! :)
    Gros bisoudoux

    Mounette

    Ps : Qu'il est beau ce gros bébé d'amour

    RépondreSupprimer
  3. Un peu de tout c'est super, perso je ne suis pas pour les publications qui ne parle que d'une chose, là nous avons du tricot, des plantes de la lecture et toutou s'amuse de tout cela et moi j'aime
    bonne soirée bises

    RépondreSupprimer
  4. Voilà un joli bilan ! Pas grave si tu parles de fleurs, c'est sympa aussi.
    C'est bien que ta collègue et toi ayez trouvé un accord, mais voilà quelques heures perdues. Tes pelotes ont l'air d'une très bonne qualité, ce coton ne semble pas se dédoubler. J'ai également été très déçue par Agnès Martin-Lugand, et je ne lis plus ses romans. Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  5. Ah, faire, défaire, remettre en pelote, ça me rappelle quelqu'un que je connais très bien, moi. Hihi. Agatha Raisin, j'aime bien mais je trouve que pour un livre de poche son prix est élevé. Quant à Agnès Martin Lugand, je l'ai découverte grâce au prêt de livres que m'a fait une amie. J'ai aimé "les gens heureux lisent et boivent du café" et sa suite "La vie est facile, ne t'inquiète pas". Actuellement je lis "A la lumière du petit matin", je n'en suis qu'au début alors "affaire à suivre" quant à mon appréciation. Pour le tricot, depuis le temps que je disais que je ne savais pas faire les torsades, eh bien, ça y est. De plus, comme je ne trouvais pas de modèle simple avec juste une torsade pour commencer, je suis tombée sur un modèle où il y en a trois sur le devant ou le dos. Il y a un début à tout. A voir si je vais continuer ou pas. Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  6. Un billet varié, j'adore les coquelicots, je n'ai pas réussi à voir des champs cette année tant pis. Bonne continuation dans ton tricot et tes lectures
    Bises et douce journée

    RépondreSupprimer
  7. Ton ouvrage est prometteur, j'aime les teintes que tu as choisies.
    Merci de tes conseils de lectures, c'est parfois le cas d'être déçu par un auteur ou de ne pas arriver à poursuivre un roman, mais on ne peut pas tout aimer.
    Belle soirée, bises. =mireille=

    RépondreSupprimer
  8. Un beau billet ! J'aime ton nouveau tricot.
    Merci pour tout ce que tu nous présentes et tes conseils de lectures.
    Je te souhaite une agréable semaine Babeth.
    Gros bisous.
    Bernadette.

    RépondreSupprimer
  9. Un billet varié. Tu as toujours sous la main un plan B. Un petit pull est né en attendant réception de ta commande. J'ai hâte d'en voir davantage. Un petit jardin fleuri et riche en arôme et de bonnes lectures, voilà de quoi occuper les temps libres. Bonne semaine. Bisous

    RépondreSupprimer
  10. Cela va donner un très joli pull!
    Merci pour les partages lecture. J'aime moi aussi Agnès Martin Lugand : je n'ai pas lu celui dont tu parles mais je comprends ta déception!

    RépondreSupprimer