02 septembre 2024

Mes lectures d'août 2024

 J’ai enfin terminé la saga des « 7 sœurs » qui comprend 8 volumes avec une moyenne de 820 pages par livre. Le dernier opus est écrit à deux mains suite au décès de l’autrice, son fils a pris le relais pour le terminer. Je n’ai pas spécialement vu de différence entre les deux écritures, le fils ayant déjà collaboré avec sa mère sur d’autres ouvrages.
Peut-être aurez-vous envie de plonger dans cette longue histoire comme des milliers de lecteurs ? 


LES SEPT SOEURS "LA SOEUR DU SOLEIL" tome 6
 Lucinda RILEY (945 pages) ❤❤❤❤

À la mort de leur père, énigmatique milliardaire qui les a ramenées des quatre coins du monde et adoptées lorsqu’elles étaient bébés, Électra d’Aplièse et ses sœurs se retrouvent dans la maison de leur enfance, Atlantis, une magnifique demeure sur les bords du lac de Genève. La vie semble sourire à Électra, la sixième sœur : mannequin le plus en vue de la planète, elle est belle, riche et célèbre..,mais derrière cette image idéale se cache une jeune femme perdue depuis le décès de Pa Salt. Emportée dans la spirale infernale de la drogue et de l’alcool, et alors que tout son entourage s’inquiète pour elle. Elle reçoit une lettre d’une inconnue qui dit être sa grand-mère. Celle-ci lui révèle que ses racines se trouvent au Kenya, au cœur d’une tribu massaï.


LES OMBRES DU PALAIS - Karine LEBERT (331 pages) ❤❤❤❤

Quelle surprise pour Alice d’être l’unique héritière d’une riche Vénitienne… qui lui lègue un magnifique palais du XIVème siècle ! 
Tombée sous le charme de cette demeure au cœur de la Sérénissime, la jeune romancière ne voit malheureusement d’autre solution que de la vendre. Pourtant, lorsqu’elle découvre l’infidélité de son mari, sa décision est prise : elle veut divorcer et vivre à Venise.
Encouragée par Fabio Lombardi, médecin italien dont le charme l’a immédiatement séduite, elle rêve de redonner vie à son palais… qui recèle bien des secrets : une légende prétend qu’il serait hanté. Ses investigations vont la mener sur les traces de son aïeule, Alicia Cenatiempo, une femme à la destinée incroyable et tragique.


LES SEPT SŒURS "LA SŒUR DISPARUE" tome 7  - Lucinda RILEY (916 pages) ❤❤❤

Maïa, Ally, Star, CeCe, Tiggy et Électra recueillies bébés par l’énigmatique Pa Salt, les six sœurs d’Aplièse ont chacune découvert leur histoire. Mais elles ont toujours su qu’elles devaient être sept, comme les étoiles des Pléiades à l’origine de leurs prénoms.
À présent que leur père a disparu, elles n’ont qu’un indice pour trouver leur dernière sœur : une bague sertie d’émeraudes formant une étoile à sept branches.
Elles se lancent alors dans une quête haletante où, parcourant différents continents, elles découvrent une magnifique histoire d’amour, de bravoure et de sacrifice, qui a commencé près d’un siècle plus tôt, tandis que d’autres courageuses jeunes femmes avaient décidé de risquer leur vie pour changer le monde autour d’elles …



SUR LA ROUTE DE KEY WEST - Mark MILLER (310 pages) ❤❤

Tom Baldwin est écrivain. Deux jours avant Noël, il est victime, avec son fils Josh, d’un terrible accident de voiture. Quand il se réveille à l’hôpital, il apprend que Josh est mort. Peut-on encore croire en la vie après une telle tragédie ? Tom, en tout cas, change la sienne : il quitte New York pour s’installer  dans les Keys de Floride. Lorsqu’il décide de louer une maison en face de l’océan, il ignore que sa vie va encore être bouleversée. Il fait la connaissance de Kay, sa voisine, femme  mystérieuse qui semble fascinée par l’écrivain. Puis, un jour, Tom découvre un mail anonyme dans sa messagerie : « Ton fils est vivant ».



LES SEPT SŒURS "ATLAS, L’HISTOIRE DE PA SALT" tome 8
 Lucinda RILEY et Harry WHITTAKER  (948 pages) ❤❤❤

Les sept sœurs d’Aplièse, réunies à bord du Titan, rendent un dernier  hommage à leur père, l’énigmatique milliardaire Pa SALT. Si chacune a découvert sa propre histoire, la véritable identité de leur Pa bien-aimé leur est inconnue. Les réponses se trouvent peut-être dans le journal qu’il leur a laissé en héritage.
Tout commence en 1928 à Paris lorsqu’un jeune garçon retrouvé quasi mort au détour d’une ruelle, refuse de prononcer le moindre mot. Seul son don exceptionnel pour la musique lui permet de nouer des liens profonds avec les membres de la famille qui l’a recueilli. Auprès d’elle, il soigne peu à peu les blessures de son passé. Mais, dans une Europe aux prises avec ses heures les plus sombres, il sait qu’il devra tôt ou tard fuir à nouveau …



UNE ENQUÊTE DE LOVEDAY ET RYDER  "LE CORBEAU D’OXFORD" tome 1   
Faith MARTIN (298 pages) ❤❤❤ ❤

Oxford, 1960. lorsque Sir Marcus Deering, un riche industriel de la région, reçoit plusieurs lettres de menace anonymes, il prend parti de ne pas s’en inquiéter. Mais bientôt, un meurtre est commis, et les meilleurs éléments de la police d’Oxford sont mobilisés. La toute jeune policière Trudy  Loveday rêverait de participer à une affaire aussi importante, mais ses supérieurs coupent court à ses ambitions. 
Écartée de l’enquête et chargée d’assister le brillant mais peu amène Dr Clement Ryder, médecin légiste, sur une affaire classée, elle se retrouve pourtant très vite au cœur d’une énigme qui pourrait bien la mener sur la piste du mystérieux corbeau d’Oxford.


Bonne lecture,


"Ne plus lire depuis longtemps, c'est comme perdre un ami important"
Proverbe chinois
 

20 commentaires:

  1. Quand je vois le nombre de pages par livre pour la série des 7 soeurs, ça me refroidit un peu !! Je ne l'ai toujours pas lue. Par contre les autres livres que tu nous montres, me tenteraient bien. Merci pour le partage, c'est toujours inspirant. Bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  2. Bjr, contrairement à toi j'ai peu lu en août... De vraies "vacances", changer ses habitudes... mais cela va repartir ! En tous cas félicitations pour tes lectures. Mais Les 7 sœurs ne me tentent pas... Bonne semaine et bon septembre ( pour nous encore un mois ailleurs en majorité)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai adoré cette saga! Et les autres livres ont l'air très intéressants aussi, merci pour ces résumés.
    Bises et bonne semaine

    RépondreSupprimer
  4. J'ai adoré les livres des "7 sœurs" même si je ne les ai pas "lus" mais "écoutés" c'est si agréable de voyager.. Le dernier tome m'a encore plus plu.. je pense qu'avec cette "fin" je pense réécouter les 7 premier livres..
    Ma fille m'a fait connaitre la série "La pension du bord de mer" de Tamara Mc Kinley ( 12 tomes et un 13ème bientôt ) j'en ai écouté 5 sur Audible et là je lis sur tablette les suivants. Bref j'adore!!
    très bonne semaine à toi gros bisous.. je reviens tout doucement après ma pause .. je suis désolée si je ne pourrai rattraper le retard et lire tes anciens articles
    Les petites sont revenues hier matin c'est à nouveau un autre mode de vie.. mais quel plaisir de les revoir!!
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. zut j'ai oublié de signer!! c'est moi Évelyne ( brodev)!!

    RépondreSupprimer
  6. Cc,
    Je viens de commencer le 1er tome des 7soeurs
    Bise
    Estelle

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir Babeth ,,, Merci pour le partage de tes lectures ,,,
    Douce soirée,,, bisous bisous ,,,
    la mure brode

    RépondreSupprimer
  8. Voilà une saga que j'envisage de lire aussi un jour, en ce moment je dévore celle que je suis en train de lire, mais je lis néanmoins beaucoup moins vite que toi. Tous tes livres sont très intéressants, merci Babeth pour ce beau partage et bonne lecture.
    Bonne soirée. Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Le proverbe chinois est si criant de vérité , lisons .

    RépondreSupprimer
  10. J'attendais la parution de tous les livres pour m'y mettre 😀
    Ils m'attendent pour passer l 'hiver pour le moment je suis au jardin 🥀🌾
    Gros bisous et bonne journée
    Mitou

    RépondreSupprimer
  11. Merci pour tes idées lecture...
    J'ai beaucoup entendu parler de la série des "7 sœurs"...
    J'ai lu et bien aimé "le corbeau d'Oxford".
    Je note quelques-unes de tes suggestions...
    Belle journée, bises

    RépondreSupprimer
  12. De très chouettes lectures! J’ai lu les 7 sœurs. Le corbeau d’Oxford me tente bien. Bonne lecture en septembre!

    RépondreSupprimer
  13. pas encore lu cette série, mais plus tu en parles, plus je suis tentée. mais également par tous les autres livres dont tu parles. quel budget tout cela ! mais quel plaisir de se nourrir avec toutes ces lectures. passe une belle journée

    RépondreSupprimer
  14. Comment fais-tu?
    Tu as appris la lecture rapide?
    Malgré l'amour de la lecture je lis comme je parle. Alors c'est long! Très long!
    Tu nous proposes là encore un bon choix.
    Merci!
    Gros gros bisous

    RépondreSupprimer
  15. Je n'en reviens pas que tu aies fini la série des sept soeurs ! Je suis toujours sur le tome 6 et j'ai hâte surtout de lire l'histoire de Pa Salt.
    Une bonne journée chez vous, bises
    Annie

    RépondreSupprimer
  16. Comment ne pas aimer cette saga, que j'ai dévoré au même rythme que toi, j'ai d'autres lectures de prévue mais pour l'instant mon esprit est occupé par mes ouvrages, ayant fini mon petit gilet, j'ai remis sur les aiguilles le même modèle en gris, plus ma page textile de septembre
    Bonne fin de journée, au plaisir de te lire
    Bisous

    RépondreSupprimer
  17. Dis donc, tu en as lu encore des livres... Belle sélection.
    Je ne sais pas pourquoi, mes les 7 soeurs ne m'ont pas spécialement tentée, du moins pas encore.
    Le deuxième titre me tente vraiment, le quatrième aussi mais je vois que tu ne l'as noté que de 2 coeurs. je ne sais pas à quoi est dû ce bémol. Je vais tout de même regarder ces titres à la médiathèque.
    Bonne fin de journée
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  18. Et bien non Babeth, désolée mais cette saga ne me tente pas du tout ! 8 tomes c'est rédhibitoire pour moi, 3 c'est le maximum. Par contre j'ai beaucoup aimé " Les ombre du palais ", les autres je ne connais pas.
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  19. Comme toi j'ai beaucoup aimé "Les ombres du palais" et "Sur la route de Key west", pour la saga cela me tente, car toutes les personnes qui l'on débuté n'ont pu que la terminer et aimer, à suivre donc !
    Belle fin de semaine, bisous. =mireille=

    RépondreSupprimer
  20. Et bien moi, j'en ai lu aucun et pourtant en ce moment je suis assez "productive". Les 7 soeurs, pas vraiment intéressée. Je ne sais plus si j'ai lu quelques lignes du 1er tome pour me forger une idée ou si c'est dans ma tête mais pour l'instant je ne cherche pas à commercer la série surtout qu'elle est longue et qu'il y a 8 tomes. Mais il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ...
    Belle journée.
    Gros bisous
    Lavandine

    RépondreSupprimer