12 septembre 2024

Un peu de tout # 42

 
Je vous remercie pour vos commentaires tellement agréables à lire sur mon dernier article, ils m’ont mis du baume au cœur. J’ai beaucoup de chance que vous fassiez un bout de chemin en ma compagnie.. Je suis prête pour continuer l'aventure pendant plusieurs années jusqu'à ce que je me lasse ou que vous vous lassiez. 
Petit message personnel à Mauricette : merci pour ton commentaire, si tu possèdes un blog n’oublie pas  de me l’indiquer dans un prochain commentaire 
Tricot - Crochet
J’ai terminé le tapis de jeu pour Manon. qui fait 90 cm x 90 cm. Nadette me conseille de le doubler, je sais bien que ce serait idéal, mais je suis rebutée par la couture... je réfléchis
Animaux
Après une bonne pluie, qui fort heureusement n’a pas été catastrophique comme dans certains départements, les escargots étaient de sortie.
J'aime beaucoup les gastéropodes, (pas dans mon assiette) s'ils ne causaient pas autant de dégâts au jardin ce serait parfait.
Broderie
Quelques petites croix sur un bout de toile Aïda avec des fils dont je n’ai plus la provenance. Pour la grille c’est pareil, je ne sais plus chez qui je l’ai trouvée. Si la personne reconnait son travail, merci à elle de se signaler.
Vous remarquerez que je n'ai choisi que trois coloris, je suis allée au plus simple et finalement ma petite broderie me convient. J'espère qu'elle plaira à la personne à qui je la destine.
BONHEURS
Une fois n'est pas coutume, (bien que par le passé, j'ai déjà effectué cet exercice) je vais vous parler du blog de Bénédicte ! Un blog enchanteur, où tout est raffinement, minutie, élégance et également recyclage. Si vous ne connaissez pas son univers, il vous suffit de cliquer ICI et vous y serez transportées.
Au mois d'août; elle nous présentait une trousse ainsi qu'un étui à lunettes dans des camaïeux de rouge. J'ai tout de suite été séduite, par le travail effectué et la couleur, alors j'ai aussitôt (non plutôt quelques jours plus tard) passé commande. Le paquet est arrivé aujourd'hui et je suis enchantée. 
Allez place aux photos, prises sous le soleil.
La trousse est destinée à Manon à qui elle a beaucoup plu
J'ai détourné l'étui à lunettes en étui à stylos que je glisse dans mon sac
Dans la grosse enveloppe, elle a ajouté un marque-page fait maison accompagné d'une carte qui me rappelle notre merveilleux voyage. Il s'agit de la tête d'une princesse de la famille du roi Akhenaton dont la date estimée serait 1360 avant J-C. 
Merci mon amie pour tes belles créations

Je termine mon billet, un peu long peut-être, en souhaitant la bienvenue à mes trois  nouvelles abonnées. Je vous offre ce modeste bouquet cueilli avant que les escargots ne dévorent les fleurs !
Je vous rappelle que vous pouvez encore participer au tirage au sort pour gagner plein de cadeaux (voir  les modalités ICIsi le cœur vous en dit.

A bientôt

26 commentaires:

  1. J'aime beaucoup les escargots mais chez le voisin, quand je peux ils font un p'tit voyage sur le terrain de sport de l'école ! chut fut pas dire .
    Tu as été bien gâtée de jolies réalisations la couture et moi nous n'avons jamais été copine et maintenant avec l'arthrose c'est terminé . Heureusement j'ai mon amie Blanche qui me fournie de bricoles en tout genre que je garde précieusement dans une boite mon sac à main étant minuscule à cause de mes épaules et de mon dos ! Mes grandes petites filles se font une joie
    de fouiller et de se servir .
    Ta broderie est toute mignonne .
    gros bisous et bonne soirée
    Mitou

    RépondreSupprimer
  2. Il est rudement beau ton tapis de jeux, oui la pluie est la ce soir même de la grêle, je pense que par chez moi il ne doit plus y avoir d'escargot dans les jardins, il fait trop froid
    J'aime bien tes petites légendes sous tes photos
    Ta broderie est toute mignonne, quand au blog de Bénédicte, je suis Fan de ses ouvrages elle sais se servir d'une aiguilles et patience
    J'aimais beaucoup celle qu'elle avait fait avec la toile à matelas
    Bonne soirée, bisous

    RépondreSupprimer
  3. Peu de gastéropodes par chez moi, mais beaucoup de limaces, et elles aiment bien mes salades ! 🥗 Toute mignonne ta couronne de roses merci , Bénédicte réalise de superbes ouvrages, ah les dahlias le régal des escargots ! 🐌 bises, bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  4. Les escargots, en déco, OK, mais sinon... beurk de chez beurk et quels dégâts au jardin !! pire encore, hier soir, j'ai découvert près de mon pied de courgettes une dizaine de limaces baveuses, qui, après avoir grignoté mes pieds de potimarron (ils étaient beaux, pourtant et bien partis), s'attaquaient à mes deux courgettes...
    Je les ai transportées et virées sur la route, dépitée...
    Quelle jolie trousse, et quel bel envoi... j'ai été voir son blog, elle fait de très belles choses.
    Jolie broderie... et bouquet bien agréable à l'oeil.
    Belle soirée, bises

    RépondreSupprimer
  5. Je ne pense pas qu'un jour je me lasserai de tes articles..même si arrivée en bas de page je ne sais plus trop ce que tu nous as montré( pfff ma mémoire et moi!!)
    Bref ton tapis est bien beau et les cartes seront bien "visibles" dessus.. je ne peux pas t'aider en couture je ne sais pas faire!! hi hi.
    Ah les escargots!! Léa les adore alors dès qu'il pleut on part à la "chasse" elle aime les prendre et les mettre deux par deux sur les murets ou alors en famille elle se raconte alors des histoires!!
    Félicitations pour ta broderie "merci" j’ai l'impression que cette grille est assez ancienne je crois bien l'avoir dans mes "archives" mais de là à te dire de qui elle est?
    Waouh c'est super joli ce que fait ton amie!! et quelle générosité!
    Merci pour ton bouquet..
    très belle soirée gros bisous

    RépondreSupprimer
  6. Trop rigolotes tes photos d'escargots avec la légende ! Bravo pour le tapis de jeu et je pense aussi qu'une doublure serait pas mal. En carré ce n'est pas bien compliqué ;-) La trousse de Bénédicte est très jolie ! J'irai visiter son blog. Bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  7. coucou, trop belle cette trousse version patchwork j'adore. Et bravo pour cette couverture de jeu elle est bien sympathique. Bonne continuation

    RépondreSupprimer
  8. Il est joli ton tapis de jeu, le doubler donnerai peut être plus de tenu mais il faut le faire à la main et ce n'est pas évident sur la laine . La trousse est magnifique et le reste aussi , je vais rendre une visite à Bénédicte que je ne connais pas . Ton bouquet est dans les même tons que ta petite broderie . Gros bisous ma Babeth

    RépondreSupprimer
  9. Pour doubler ton "tapis" perso je ne peux pas t'aider, je ne saurais pas faire.
    Ah les escargots ... on s'en passerait bien !
    Trop mignonne ta petite broderie, et toute simple à faire.
    La trousse et l'étui sont en effet superbes !
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  10. Un joli billet! Bravo pour ce joli tapis et pour cette broderie toute mignonne! Une belle commande reçue ! Belle fin de semaine !

    RépondreSupprimer
  11. Ta petite broderie est toute mignonne, je vais visiter le blog que tu nous signale, en effet les ouvrages sont bien jolis, beau WE

    RépondreSupprimer
  12. J'aime beaucoup ce tapis Babeth et c'est sûr qu'une doublure apporterait du maintien, mais tel quel, il est très bien aussi.
    Les escargots je leur fait la chasse au maximum, et avec la pluie de ces jours ci il y en a beaucoup aussi, ça grimpe partout même dans les jardinières pour grignoter mes fleurs
    Ta petite grille brodée est toute mignonne j'aime beaucoup.
    Je suis le blog de Bénédicte et j'admire ses créations, tout ce qu'elle fait est superbe.
    Joli bouquet, j'ai comme toi encore quelques roses et dahlias fleuris.
    Bonne fin de semaine.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  13. Coucou Babeth! Quel magnifique carré crocheté. En plus, la laine est nuancée, je me demande si les yeux ne se croisent pas parfois?!!!! Je suis toujours admirative du travail au crochet. Trop compliqué pour moi. Effectivement ce serait sans doute mieux de doubler celui-ci pour éviter qu'il ne glisse dans tous les sens pendant les parties de cartes ou les jeux. Peut-être le "coller" sur un genre de feutre anti dérapant mais je ne sais pas si ça existe...
    C'est rigolo, moi aussi j'aime bien les escargots, peut-être parce qu'ils ne sont pas énervés et que leur lenteur me rassure... C'est sûr que dans les salades, c'est moins rigolo. Mais ils ont leur rôle dans la nature...
    J'ai déjà croisé cette grille de remerciement sur le net mais impossible de me souvenir de la source. Elle est très mignonne et ces trois couleurs suffisent à une jolie interprétation. Bravo!
    Sinon, comment te dire !.... Un immense merci pour la gentille publicité que tu me fais. Je suis trop gênée. Je ne m'y attendais pas. Super idée l'étui à lunette employé au rangement des crayons. Je n'y aurais pas pensé. J'espère qu'ils ne vont pas sortir par les espaces entre les pressions. Tu verras à l'usage.
    Petit bouquet tout simple mais tellement plaisant. Sauvetage d'une pivoine et d'un dahlia!....
    Encore merci pour ce joli billet. Belle journée à toi.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  14. Joli est ton tapis de jeu ! Ah les escargots et les limaces alors, on en a été envahi et malgré le froid de ces deux derniers jours, ils sortent quand même .: /
    Tu as été gâtée et les créatins de Bénédicte sont vraiment jolies (je vais aller faire un tour sur son blog, merci du lien).
    J'apprécie ton bouquet, tout simple comme je les aime avec tes fleurs du jardins.
    Un bon week-end à vous, bises
    Annie

    RépondreSupprimer
  15. Merci pour ce joli bouquet !
    Je comprends que tu aies craqué sur ces magnifiques créations.
    Et quelle ravissante petite broderie ce merci brodé.
    Tu as aussi fait un superbe tapis au crochet !
    Bravo à toi.
    Les escargots sont sympas tant qu'ils ne mangent pas tout dans le jardin. Moi j'en ai peu, par contre j'ai une quantité astronomique de limaces. Je fais "exterminator" au jardin, je dois en être à 200 sur ces 15 derniers jours :(
    En plus ça ne se mange pas...
    Bonne fin de journée
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  16. superbe tapis de jeu, il va moins se tenir sans doublure, mais sera tout de même bien pratique !
    je fais la chasse aux escargots tous les matins dans mes parterres, et les met dans le terrain d'à côté (chut, faut pas le dire :)) sinon ils mangent tout, et notamment les tomates et les dernières fraises !
    bon week end fleuri et ensoleillé

    RépondreSupprimer
  17. Absente une dizaine de jours. Je te lirai au retour. Bon septembre, bien entamé déjà. Et moi je ne doublerais pas le tapis fait au crochet.

    RépondreSupprimer
  18. Je n'aime pas trop les escargots dans le jardin ! et je n'aurais pas pensé à les prendre en photo.
    Cette trousse est magnifique.
    Très bon week-end ; bisous / Nicole

    RépondreSupprimer
  19. Très belle trousse , je suis allée voir son blog .
    Très belle ta petite couverture, une doublure serait bien en fil Douce de chez Phildar.
    Bonne soirée
    Estelle

    RépondreSupprimer
  20. Comme à ton habitude, un merveilleux billet que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire. Tes photos d'escargots sont belles. Mais tout est beau dans ton billet !
    Je te souhaite une agréable semaine Babeth.
    Gros bisous.
    Bernadette.

    RépondreSupprimer
  21. Il est très chouette ce tapis de jeu, j'aime bien les couleurs. Et ta broderie est adorable et délicate, je suis sûre qu'elle fera très plaisir à la personne à qui elle est destinée. Sympa l'étui transformé en trousse, bien vu !! Bisous

    RépondreSupprimer
  22. Manon va être contente de son tapis de jeu. Si tu veux le doubler, rien de plus simple. Un carré de tissu. Tu replies les bords sur 1 cm et hop un coup de machine tout autour ( point avant assez lâche). Tu peux aussi utiliser de l'anti-dérapant mais il faut le prendre assez fin. Si tu ne veux pas le coudre, tu le colle avec une colle à tissu.
    Jolies réalisations de ton amie. Je vais aller zieuter son blog.
    Moi les gastéropodes filent dans le laurier qui sépare notre jardin de celui du voisin ...Après, ils n'auront qu'à choisir où la salade est la plus verte et la plus tendre.
    Ta petit grille merci, je dois l'avoir aussi mais pour te dire d'où elle vient... elle est jolie et efficace. le message est vite compris lol !

    Bonne soirée.
    Bisous
    Lavandine

    RépondreSupprimer
  23. superbe ton tapis de jeu, très beau
    encore un très beau billet bizou

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour Babeth, merci de tes commentaires sur mon blog, je découvre le tien et remarque que tu ne manques pas d'humour et ça me plaît. Tes occupations sont aussi variées que les miennes... et nous partageons la même défiance pour la couture.

    RépondreSupprimer
  25. Désolée Babeth de déserter ainsi les blogs, je fais au mieux pour rattraper le temps perdu. J'ai fait des choix en éliminant les publications quotidiennes qui m'obligent à trop de temps devant l'écran. Malheureusement la santé de Bernard m'oblige à passer davantage de temps à des tâches qui ne font pas partie des loisirs, mais c'est ainsi, nous sommes encore là et je ne vais pas me plaindre davantage.
    J'ai beaucoup aimé ta balade au jardin avec tes bêtes à cornes, moi je les aime beaucoup dans mon assiette ! Ton tapis est très réussi et je suis de l'avis de Nadette, si j'étais plus près je me proposerai bien de te le doubler, mais 600 km AR c'est un peu trop !
    Très belle fin de soirée, bisous.
    =mireille=

    RépondreSupprimer
  26. bonjour Babeth, dans ton article tu demandes en message personnel si j'ai un blog.
    Ma réponse est négative. je signe souvent mes commentaires Mauricette ou MORI7
    Toujours très interessants tes articles, j'aime beaucoup !
    Amitiés MORI7

    RépondreSupprimer