05 septembre 2024

C'est la rentrée

 
Un petit retour en août, pour vous remercier de vos messages pour nos 42 ans de mariage et à cette occasion, j'ai reçu cette carte virtuelle de Cathy. Très touchée par ton attention, je te renouvelle tous nos remerciements.
Les collections de Cathy
Pour cet opus de la rentrée, Cathy nous a laissé le choix, soit de piocher dans les thèmes déjà traités, soit de proposer de nouvelles idées tout en gardant à l’esprit qu’il faut que ce soit du domaine du patrimoine.
Ayant accompagnée de la famille au château de Grignan, (Drôme) j’ai eu l’idée de proposer 
Je dois être dans le thème, puisque Cathy a validé mon envoi. Vous pouvez voir toutes les participations ICI .
Avec mon mari, nous avons visité cet édifice il y a trois ans et nous avons eu l’agréable surprise de découvrir deux nouvelles salles.
Tricot
Je peux à présent vous montrer l'ouvrage tricoté qui était destiné à petit Gaspard, je souhaitais faire la surprise à ses parents. 
Il lui va parfaitement et il pourra en profiter lors des matinées frisquettes.
Lors de mon séjour chez Manon, nous avons joué aux cartes et avons été gênées par les cartes qui glissaient sur la surface. Elle m’a demandé de lui confectionner un tapis comme celui que j’ai crocheté il y a pas mal d’années.
A l'époque, j'ai fait un peu  comme je le sentais, avec des fonds de pelotes sans vraiment savoir crocheter un granny. Il a un gros défaut mais je m'y suis habituée. En revanche pour celui de Manon, j'ai regardé un tuto pour ne pas commettre la même erreur.
Il est lui aussi, crocheté avec de la laine en ma possession, laine qui m'a été gentiment offerte par Nadette.
Finalement je trouve que le crochet c'est très agréable, l'ouvrage avance vite... j'ai même envie de crocheter des grannies pour un plaid !
Jardin
Pendant mon absence, le jardin a eu très chaud et en a souffert. Tout est moche, d'ailleurs vous ne verrez pas de photo. 
Caché au milieu des hautes herbes, j'ai récupéré ce pot de Echeveria runyonii (succulente) envahie de pousses de misère, avec une hampe presque défleurie. Elle aussi avait soif !
Petits bonheurs
Je les ai trouvés dans ma boîte aux lettres. Tout d'abord une belle carte de Brigitte envoyée pendant son périple dans le Lot et la Dordogne. Merci beaucoup
Ensuite de la part d'une personne qui souhaite garder l'anonymat et pour qui j'ai tricoté le pull "jaune soleil" par un beau livre . Merci mon amie généreuse
Quelques exemples de personnalités ...
Voilà septembre est arrivé, avec la rentrée des classes, les bonnes résolutions que l'on oublie souvent, des projets pleins la tête.
Je reprends doucement les visites sur vos blogs, je profite encore des belles journées que nous offre septembre.
A bientôt

27 commentaires:

  1. J'adore le petit manteau avec les tites oreilles, c'est troooop mignon!
    Bravo pour ton superbe ouvrage au crochet. C'est vrai que c'est prenant.
    Dommage pour tes plantations qui ont souffert, espérons que ce ne soit pas grave.
    Je te souhaite une très bonne fin d ejournée
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. beaucoup de jolies choses et découvertes, le crochet je suis en plein dedans aussi, les grannys sont très sympa à faire! bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
  3. je viens de poster un commentaire mais j'avais oublié de m'identifier ! martine

    RépondreSupprimer
  4. bravo pour ce petit manteau à oreilles qui m'a l'air tout doux. je me doute qu'il a plu !
    super pour les granny, toujours pas tenté. mais bonne idée pour un tapis de table.
    superbe fleur d'écheveria, elle a été courageuse. je t'envoie de la pluie pour arroser ton jardin.
    belle fin de semaine. bizz

    RépondreSupprimer
  5. Il est trop mignon le petit manteau pour bébé chou et il doit être tout douuuux !
    L'an dernier je me suis fait un manteau long en granny, je pensais que j'en aurais vite marre car il en faut une énorme quantité, mais au final c'est agréable on y prend plaisir .
    Gros bisous ma Babeth

    RépondreSupprimer
  6. Adorable ce petit tricot! Oui, les grannys au crochet, c'est sympa! De jolis petits bonheurs! Bon mois de septembre!

    RépondreSupprimer
  7. Beau billet, bravo pour tes photos et réalisations finie ou en cours
    Douce soirée

    RépondreSupprimer
  8. Mignon le petit paletot pour ton petit, bravo pour l'utilisation de la laine, vas tu doublé le tapis avec un tissu , perso c'est se que je ferai, si tu veux un peu de pluie j'ai cela depuis hier, il fait même frais, après les salade de l''été les potages vont commencé
    bonne fin de semaine, bisous

    RépondreSupprimer
  9. Contente de t'avoir fait plaisir avec ma petite carte, ce n'es pas grand chose.
    Tes photos pour les collections sont très belles, ce château était sur notre liste, nous espérons le visiter un jour.
    J'adore le petit paletot pour Gaspard avec ses jolis boutons moutons, il va pouvoir le porter rapidement.
    Sympa aussi cette idée de tapis au crochet, la laine est jolie.
    Hélas la chaleur fait des dégâts dans les jardins quand on s'absente, heureusement les succulentes résistent mieux.
    Bonne soirée Babeth. Bisous

    RépondreSupprimer
  10. Ce que tu as tricoté pour petit Gaspard est très mignon, j'adore !
    La visite de Grignan devait être très intéressante, c'est le château de la fille de Madame de Sévigné, à qui elle a envoyé tant de lettres...
    Les grannies, c'est très sympa, ça se trimbale un peu partout, en plus... bon crochet !
    Je te souhaite un agréable mois de septembre.
    Bises

    RépondreSupprimer
  11. De rien Babeth, ravie de t'avoir fait plaisir, et encore merci pour tes jolies participations aux Collections. Trop mignon le petit manteau avec les oreilles ... j'adore !
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  12. Il est vraiment adorable ce petit paletot aux oreilles, et aux boutons moutons !
    Un maxi granny, ceux en laine chinée sont très beaux ! bravo pour tout !
    Biz bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  13. bravo, ton petit gilet est magnifique
    passe un très beau week-end
    bises

    RépondreSupprimer
  14. Toujours un agréable billet ! 'Le petit manteau en laine est craquant et Gaspard doit être bien mignon lorsqu'il le porte ! Joli tapis pour les joueurs, si tu savais le nombre de tapis et petites couvertures que j'ai crochetés pour la famille il y a ......hou ! fort longtemps ! ; ))
    Bises et une bonne fin de semaine.
    Annie

    RépondreSupprimer
  15. Un joli billet ; j'adore ton petit gilet ;
    bonne soirée ; bisous / Nicole

    RépondreSupprimer
  16. quelle jolie carte pour cet anniversaire de mariage.. je crois qu'aujourd'hui c'est l'anniversaire de mariage de Cathy justement!!
    Nous n'avons pas visité le château de Grignan.. ( on a tous les deux mon mari et moi une préférence pour tout ce qui est moyenâgeux ..du coup ce style là n'est pas trop le notre) Ta participation est bien belle tout de même!!
    oh comme il est mignon ce paletot avec cette capuche à oreilles! bravo.. Ah je sens bien que tu es devenue la grand-mère gâteau pour Gaspard.. Moi aussi j'adore tricoter pour le futur bébé ..ce sera une fille alors je me lance dans les roses , mais aussi le blanc!!
    sympa ce tapis de jeux je n’ai jamais crocheté un "grany" .. et les laines sont superbes.. j’aime aussi le crochet mais j’ai plus vite mal aux articulations poignets et doigts ( arthrose!!).. ah la la quand on vieillit!!
    ton jardin te demande de l'attention
    le plaisir de recevoir une carte.. je comprends!! je ne connais pas Beaulieu ça m'a l'air très joli!
    oh un livre sur l'Alsace pas sûre que je connaisse ces personnages!!
    très bon weekend!! la rentrée s'est faite lundi matin.. Léa est rentrée en maternelle .. mais fin de semaine la fatigue , la fièvre le nez qui coule bref un vendredi très compliqué plus une maman qui était en formation et qui est venue les chercher plus tard..Lucie 10 mois n'a rien mangé a beaucoup pleuré n'a pas voulu dormir et ne voulait pas que je la câline!! dur-dur!! je crois que ce weekend me fera le plus grand bien!!
    bisous bisous

    RépondreSupprimer
  17. Oh adorable le petit manteau avec les oreilles j'adore
    Il va être tout mignon dedans le petit Gaspard

    RépondreSupprimer
  18. Coucou Babeth, tu as admiré mon sac au crochet (merci pour ton com) et à mon tour, j'admire ton tapis de cartes ! C'est une super idée ! et le petit paletot pour Gaspard est bien mignon avec ses petites oreilles. Je te souhaite une belle soirée, et un bon week-end. Bises

    RépondreSupprimer
  19. J'ai loupé cet article! Mince alors! Merci pour ton gentil message!
    J'aime beaucoup les châteaux, j'en ai visité beaucoup, mais je ne connais que de nom et de photos celui de Grignan.
    Tes photos sont bien choisies pour le thème demandé.
    Le gilet de Gaspard est adorable! Il doit avoir bien chaud et en profitera beaucoup!
    Le tapis de cartes a de jolies couleurs, j'aime beaucoup les laines changeantes.
    Les fleurs ont souffert ici aussi alors que nous étions présents, la nature a des ressources incroyables, tout redevient vert dès qu'il pleut (orage et pluie ici en ce moment).
    Le livre a l'air très intéressant, je n'avais jamais entendu parler d'Alice Gillig, je viens de lire le résumé de sa vie.
    Les cyclamens sont fleuris dans le terrain, les dernières roses fleurissent, les récoltes diminuent, je vais bientôt hiberner!!!
    Bonne soirée et gros bisous. Câlins aux minettes. Cookie dort comme un bienheureux, indifférent au tonnerre!

    RépondreSupprimer
  20. Bal anniversaire de mariage avec du retard. Très joli gilet et autres créations. Bon WE. Bisous

    RépondreSupprimer
  21. Trop mignon ce petit paletot, tout doux, tout douillet ! Les boutons et les oreilles sont assurément les petits plus qui font craquer !! Chouette tapis de cartes aussi. Bonne journée à toi !

    RépondreSupprimer
  22. Très joli ton petit paletot ! j'en avais fait un pour Victor, il y a déjà 12 ans ! c'était un modèle Phildar, les petites oreilles font craquer ! j'aime bien aussi le crochet, car cela avance vite ! bons petits carrés à venir ! bises

    RépondreSupprimer
  23. Ton billet est magnifique ! J'aime tes ouvrages tricots. En ce qui concerne Cathy, elle est adorable.
    Je te souhaite un agréable mois de septembre Babeth.
    Gros bisous.
    Bernadette.

    RépondreSupprimer
  24. Un joli billet de rentrée avec des voeux, de belles attentions, des cadeaux et un coup de coeur pour ce beau paletot pour ton petit fils, c'est adorable.
    Contrairement à toi, je n'ai jamais aimé crocheter alors que ma fille en fait son passe temps favori ! Le tapis de jeu est très réussi.
    Bisous, à bientôt. =mireille=

    RépondreSupprimer
  25. Oh je craque littéralement pour la petite veste. J'en ai un presque semblable sauf que le mien n'est pas tricoté, qu'il a une fermeture éclair mais il est gris et a de petites oreilles. Je ne savais pas à quoi servaient les tapis de jeu. Me voilà au courant. Par contre, je te laisse ton crochet. C'est une pratique qui ne m'a jamais réussie. Je commence par une largeur de 20 cm et je termine par 10 !!!
    Une alsacienne parmi tes lectrices ? Je découvre...
    Le château de Mme de Sévigné... Découvert il y a quelques années avec mes élèves, nous l'avons revisité avec zhom quelques années plus tard. C'est un bel édifice et je l'aime beaucoup aussi vu de la terrasse extérieur arrière.
    Bon je te laisse te dépatouiller avec ton jardin ... Le mien ne vaut guère mieux !

    Belle journée.
    Gros bisous
    Lavandine

    RépondreSupprimer
  26. un bien joli billet
    moi j'adore tes tricots,très beau gilet
    bizou

    RépondreSupprimer
  27. Un peu en retard mais de tout coeur, bon anniversaire à vous deux!
    Magnifique ce pull pour Monsieur Gaspard, j'adore!
    Bonne journée, bises

    RépondreSupprimer