22 septembre 2024

Bonjour l'automne

Nous avons eu quelques jours de mistral, qui nous ont fait déserter la terrasse, les lectures au soleil,  il a fallu sortir une petite laine et puis un matin, le vent a disparu, le soleil chauffe à nouveau en journée, l’été n’a pas disparu ! 
BRODERIE 
Des envies de petites croix, un ouvrage simple, pas de prise de tête, l’aiguille, avec un fil, avance toute seule. Modèle de ce cœur, trouvé sur un magazine offert par Evelyne.

TRICOT 
Ah le tricot, ma première passion manuelle, mon refuge… Comme je vous le disais en début d'article, les températures ont chuté et une envie irrépressible de tricoter m’a envahie. Il fallait que je TRICOTE à tout prix. J’ai pu compter sur la famille, tout d’abord sur mon fils. Voici le pull choisi
les pelotes reçues 
le travail commencé. Le dos se tricote tout au point de riz, un peu long peut-être, toutefois j'adore ce point.

Et également sur Manon, ouvrage que je pense finir avant le pull pour François, il s’agit d’un petit paletot pour mon bébé-chou Gaspard !
la laine reçue (toute douce)
le modèle choisi
Voilà où j'en suis aujourd'hui.
Toutes les pièces (dos, devants et manches) sont tricotées séparément. Ensuite il faut les tricoter ensemble et former le raglan. Mon dieu ! que je me suis énervée ! J'ai perdu deux mailles et dans ce fil fourrure, j'ai eu beaucoup de mal à les retrouver. J'ai été patiente sur ce coup-là et pour me récompenser, j'ai mangé du 
JARDIN
Un petit tour au jardin, où quelques fleurs subsistent tant bien que mal
Je vous montre deux cartes que j'ai envoyées, une à Cathy et l'autre à Rachel. Ce sont des cartes achetées auprès d'une blogueuse qui les confectionne et les vend au profit de son association "La chainette solidaire". Si vous souhaitez en savoir un peu plus, cliquez  ICI
Je remercie mes deux nouvelles abonnées de la semaine, en espérant que mon univers vous apporte du plaisir, des idées, un petit moment de plaisir.
Voilà, mon article est terminé, je retourne à mon tricot que j'ai laissé à côté du tondeur-fou, pourvu qu'il ne lui soit pas venu l'envie de tricoter....😟😁
A bientôt

34 commentaires:

  1. Eh! bien tu t'es lancée dans les grands travaux , question tricot !
    Le pull pour ton fils est superbe , mais quel travail avec toutes ces torsades qui demandent beaucoup d'attention.
    Pour bébé-chou ça ira plus vite, tout petit modèle, si tu ne perds pas de maille ....
    te voilà très occupée pour les journées automnales.
    Amitiés
    MORI7

    RépondreSupprimer
  2. j'aime beaucoup le modèle choisi par ton fils. tu en as pour un petit moment à tricoter, alors que celui de bébé est bien plus rapide, et la laine m'a l'air bien douce. ce doit être un plaisir.
    l'automne arrive, certes, mais espérons que le soleil reste longtemps avec nous.
    bonne fin de dimanche. bises

    RépondreSupprimer
  3. Joli tout plein ton petit cœur, le pull va être superbe pour ton fils, oui en effet le point de riz c'est long et monotone à tricoter, pour le devant ça iras plus vite, beau petit paletot, ah oui quelle galère pour retrouver les mailles perdues, encore de belles fleurs, superbe les cartes.
    Bises, bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  4. Crumble aux pommes, j'adoooooooooore !! j'arrive, hi hi... je trouve en plus que le tien a l'air particulièrement appétissant...
    A part les anémones du Japon et les zinnias, plus de fleurs en ce moment... le géranium zonale fait lui aussi de la résistance...
    j'ai pris un peu de retard au jardin, en plus, il paraît que la semaine prochaine, il pleut, il pleut et il pleut...
    Bravo pour ces ouvrages au tricot, qui promettent d'être superbes, quand à la difficulté de récupérer une maille ou une erreur avec ces fils poilus... ah la la, souvenir d'écharpes poilues qui étaient à la mode quand mes filles étaient ados, une horreur quand tu te trompais...
    Belle fin de dimanche, bises

    RépondreSupprimer
  5. Un joli billet où l'on trouve de ravissants projets tricot, une belle broderie, de chouettes cartes et des gourmandises! Bel automne! Je suis contente que tu reçoives à nouveau ma newsletter.

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir Babeth! Toujours un vrai plaisir de retrouver tes articles!
    Ca me fait une petite pause bien agréable après un dimanche de rangement et de tri chez maman si tu vois ce que je veux dire...
    Je constate avec plaisir que le point de croix ne te rebute pas trop et j'ai l'impression que tu en fais de plus en plus non? Ce modèle de coeur est ravissant. Je me souviens en avoir brodé un similaire pour un Noêl.
    Le futur pull pour ton fils est magnifique ! J'adore
    Quant au paletot pour petit Gaspard ça va être encore trop mignon. Tout doux, tout confortable. Quand je vois ton aiguillée, mes sourcils se haussent au plus haut. Impressionnant ! Et ne pas craquer à chercher des mailles perdues dans cette laine c'est juste courageux! Mais bon, d'un autre côté, y'a motivation... C'est pour Bébéchou!!!
    Tu as bien raison de faire une pause crumble! C'est trop trop bon!
    Contente pour toi que vous ayez retrouvé le beau temps. Tes fleurs persistent et tu nous en fait profiter. Ici, les Impatiences que je croyaient perdues ont redonné des fleurs et c'est un vrai plaisir. Encore quelques dahlias et quelques oeillets.
    Les cartes sont superbes, je vais aller voir le blog. Merci pour le lien.
    Tu aimes le risque en laissant ton tricot à côté de ton mari!... En espérant qu'il l'ait ignoré!...
    Encore merci pour ce partage chaleureux et si agréable.
    Je te souhaite une bonne semaine à venir en espérant que le beau temps perdure malgré le passage à l'automne.
    De gros gros bisous.

    RépondreSupprimer
  7. Tu as bien raison pour le crumble, c'est une belle récompense !! Les deux projets tricot sont superbes, et tu as déjà bien avancé. Ils vont être finis en un rien de temps. Le coeur brodé est super beau aussi. Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Bonsoir Babath ,,,
    Bravo pour ton joli coeur brodé ,,,
    Beaucoup de nouveaux projets au tricot ,,,
    Le pull est superbe ,,, bon courage ,,, Tu as encore à faire dessus ,,,
    J'aime le petit paletot tout doux avec cette laine ,,, Pas facile à tricoter mais tu vas y arriver ,,,
    Appétissant ton crumble ,,,
    Je te souhaite un bel automne ,,,
    bisous bisous ,,,
    la mure brode

    RépondreSupprimer
  9. Comme ces broderies en rouge profond rendent toujours bien. J'en ai toujours plusieurs échevaux d'avance pour préparer les petits cadeaux des fêtes . Non l'été n'est pas fini... il faut en profiter. Le tricot bleu est un vrai exercice de style, bravo de l'entrepreneur avec courage.
    Bon début de semaine (on rentre chez nous ce lundi pour moins de 48 h, pour repartir 2 jours encore ailleurs! )

    RépondreSupprimer
  10. waouh quel pull !!! il est superbe, tout autant que la couleur choisie !

    RépondreSupprimer
  11. de beaux ouvrages de tricot en perspective mais quel travail pour le pull à torsades !!! le petit paletot pour le bébé ira plus vite. je suis allée voir le blog de la chainette solidaire et je me suis inscrite à sa news car cela m'intéresse pour faire un don d'ouvrages à cette association.
    je te souhaite une bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  12. De bien jolis projets, tes doigts ne vont pas rester inactifs dans les prochaines semaines. Bichette

    RépondreSupprimer
  13. Nous avons eu du grand vent aussi durait bon durant deux jours la semaine passée, il était difficile de rester parfois dehors mais il faisait bon à se protéger devant la maison. Encore un grand merci pour ton envoi Babeth, je ne m'y attendais pas du tout.
    Bons tricots alors, je suis certaine que tu as déjà terminé celui de Bébé Gaspard. Le pull sera magnifique, bon choix de la part de ton fils.
    Joli le coeur en petites croix.
    Bonne semaine à vous,
    Des bises ; )

    RépondreSupprimer
  14. Wouah le pull sera superbe et le petit paletot aussi Gaspard sera bien au chaud.
    Le crumble miam miam 😋
    L'été qui s'en va et qui revient c'était super avec la pluie annoncée peut-être la fin cette fois !
    Gros bisous et bonne semaine
    Mitou

    RépondreSupprimer
  15. Et bien ce fut tout l'inverse pour nous ! Belle semaine, voire chaude puisque jusqu'à 29°. Mais depuis hier c'est plus gris, et pluie ce soir, mais pas grave, c'est l'automne ... youpi !!! 😁
    Jolis tes travaux d'aiguilles, tricot ou broderie, j'adore ce cœur.
    De jolies fleurs encore, et puis oups ... je pensais que c'était toi qui avais réalisé la carte !
    Désolée de ne commenter que ce matin, jamais de blogs le dimanche.
    Belle semaine, bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  16. De bien jolis pulls! Ah oui, perdre des mailles avec cette sorte de laine, ce n'est pas recommandé. Jolies petites croix aussi. Et encore de bien jolies fleurs dans ton jardin.
    Bonne semaine, bises

    RépondreSupprimer
  17. Chez nous, l'automne est arrivée en même temps que l'automne sur le calendrier. Depuis hier, nous avons du vent, une belle fraîcheur, une baisse de luminosité. Bravo pour tes ouvrages et pour ton crumble, vous avez du vous régaler ! Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  18. Joli coeur rouge en petites croix, voilà une broderie terminée ! ton fils a choisi un pull à la hauteur de tes compétences en tricot, il sera vraiment beau ! pour le paletot de Gaspard, je compatis. Il m'est arrivé de perdre une maille avec ce type de laine, pour l'une des écharpes j'ai rattrapé, mais pour une autre, j'ai tout détricoté tellement c'était dur à récupérer ! un très grand merci pour parler de ma petite association et pour renvoyer sur mon blog, c'est super sympa ! recruter de nouveaux maillons de la Chaînette, cela aide beaucoup et je me sens ainsi soutenue dans mon action ! Passe une bonne semaine. Bises

    RépondreSupprimer
  19. La semaine dernière était encore agréable chez moi, mais cette semaine on nous annonce le retour de la pluie. C'est l'automne, et ensuite viendra l'hiver. Les 6 mois à venir ne sont vraiment pas mes préférés, on rentre dans ma mauvaise période. Mais c'est la vie ! Tes tricots vont être magnifiques, et ton coeur brodé est très joli. Bravo à Claude pour ses jolies cartes ;-) Bises et bon début de semaine

    RépondreSupprimer
  20. de bien jolis tricots en route, le pull de ton fils me fait penser a un que j'avais fait pour mon mari, il y a très longtemps
    super que tu es rattrapé cette mail, sinon dans ce genre de laine il faut tout défaire
    j'adore aussi le crumble, il y a longtemps que j'en ai mangé, je te souhaite un bel automne, une saison que j'aime, mais cette année je ne sais pourquoi je suis cafardeuse est se n'est pas mon genre
    bisous, prends soin de toi

    RépondreSupprimer
  21. eh bien en voilà de l'ouvrage ! les feuilles se colorent de jaune et de rouge,l'automne s'installe
    doucement,il est temps de mettre sa petite laine, j'ai tricoté un gilet de berger pr la naissance
    de Valentin avec la même laine, très douce mais une horreur à utiliser, impossible de visualiser
    les rangs et vaut mieux pas perdre de mailles.. mais Gaspard sera bien au chaud ds son paletot,
    bonne continuation Babeth, bel automne, bon anniversaire à votre blog à bientôt Mireille

    RépondreSupprimer
  22. Le pull pour ton fils est superbe, le point de riz est long et il faut être concentrée, mais tu vas te faire plaisir quand tu tricoteras le devant, j'aimais faire de l'Irlandais pour les classes neige de mes enfants, ils n'ont plus eu envie de mettre de pulls dès l'adolescence et mon mari ne met que des sweets maintenant . Tout doux le gilet de bébé chou ! oui perdre une maille dans cette laine, ce n'est pas facile à rattraper . Miam le crumble, tu as raison après l'effort ... le réconfort !!
    Gros bisous ma petite Babeth

    RépondreSupprimer
  23. de tres beaux ouvrages en devenir.
    ce palletot a accompagné chacun de mes neufs petits enfants, tricoté par ma soeur dans des couleurs differentes a chaque fois!
    bravo il est tres joli et tres pratique!
    biz
    gaelle

    RépondreSupprimer
  24. Bravo pour ces jolis travaux - coup de coeur pour le coeur
    bonne journée
    bisous

    RépondreSupprimer
  25. Coucou ma Babeth,
    le temps passe si vite déjà l'automne, de la pluie depuis deux jours, sinon le temps était plutôt ensoleillé et agréable.
    Le tricot pour ton fils va être superbe j'aime beaucoup le point et la couleur, les autres projets sont très jolis aussi.
    Hum le bon crumble, j'en ai l'eau à la bouche.
    Je vois que tu es bien occupée, à bientôt.
    Belle fin de journée.
    Gros bisous, Lili

    RépondreSupprimer
  26. Eh bien tu es courageuse avec ce grand pull compliqué ! Mais il est beau quand même !
    La broderie à 1 fil, ça me tente ! C'est très joli, fin, et j'ai l'impression que tu l'as vite faite !
    Joli et doux paletot pour petit Gaspard c'est bien d'alterner un ouvrage monumental avec un petit : ça permet de ne pas se lasser !
    Miam les pommes, j'adore ça !!!

    RépondreSupprimer
  27. Je trouve que tu as eu bien raison de t'octroyer une petite récompense pour ta patience ;)
    Pour ce beau crumble, je perdrais volontiers une maille ou deux, mdr !
    Tes fleurs sont superbes, tout comme le petit manteau pour bébé Chou !
    Le pull homme va être magnifique aussi !
    Le coeur est splendide ! Tu m'expliqueras à l'occasion comment on peut faire avancer l'aiguille toute seule, lol ! Moi j'ai toujours des petites croix qui s'égarent à droite ou à gauche... Je ne dois pas être assez ferme avec elles, mdr !
    Les cartes que tu as choisies sont très belles.
    Bonne soirée
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  28. Waouh le pull pour ton Fils j aime beaucoup et j adore le point de riz .
    Trop chou le petit manteau pour bébé. Moi je tricote des jambières pour la petit c est la nounou qui m a demandé, pour que le pantalon reste en place quand elle promène dehors .
    Je vais également lui faire un gilet enfin plutôt des gilets pour que tout aille avec les différentes tenues .elle va avoir 13 mois .
    Belle broderie.
    Te souhaite une bonne journée.
    Estelle

    RépondreSupprimer
  29. A voir si le message est passé
    Magnifique le pull pour ton Fils et le manteau est adorable.
    Je tricote des jambières pour la petite à la demande de la nounou.
    Je vais lui tricoter plusieurs gilet pour mettre avec toutes ses tenues .
    Beau début de broderie
    Belle journée à toi
    Estelle

    RépondreSupprimer
  30. Beaucoup de travail en perspective, de quoi bien occuper les journées ou soirées automnales, hâte de voir le résultat des tricots achevés !

    RépondreSupprimer
  31. L'automne est bien installé ici en Alsace..alors si il fait encore beau chez toi profite!!
    Quel magnifique pull que François a choisi.. J'en ai tricoté de semblables à mon mari il y a de ça 40 ans et il les porte toujours ( des modèles de BdF avec les laines de BdF) mais ceux de mon mari sont également à torsades dans le dos
    Voilà un joli paletot pour Gaspard.. mais que cette laine est douce.. J'ai tricoté une laine semblable et c'est une horreur si on se trompe ou si on perd une maille !! alors bon courage pour la partie raglan!!
    Miam du crumble aux pommes ..je viens d'ailleurs d'en faire un ce matin et on l'a entamé ce midi mon mari et moi..Léa n'en voulait pas!! j’ai hâte d'être à ce soir pour en remanger!! à moins que je craque à 4 heures!!
    Oh ces cartes sont magnifiques!! tu as bien fait d'en acheté si c'est pour une bonne cause!
    En espérant que ton mari n'aura pas essayé de tricoter!! Moi aussi je suis en plein tricot je n'arrête plus!!
    Très bel automne à toi gros bisous et bonne semaine

    RépondreSupprimer
  32. Quel beau billet ! Le fil fourrure, j'avais essayé de le tricoter pour mes petites filles (bébés) enfin très petites. J'avais abandonné, pas assez douée et c'est ma tatan Suzanne qui m'avait tricoté les deux paletots. Ma tatan Suzanne si douée qui nous a quitté en juin dernier.
    Miam pour le crumble, je vois que tout comme moi, tu es gourmande.
    Je te souhaite une douce soirée Babeth ainsi qu'un agréable mercredi. Bon tricot !
    Bernadette.

    RépondreSupprimer
  33. Le modèle du pull choisi par ton fils est magnifique, toutes ces torsades à tricoter, trop génial. Je te laisse le fil fourrure, j'ai tricoté une petite veste pour ma petite-fille, j'ai cru que j'allais devenir folle. C'est vrai que ce fil si doux est très tentant, mais c'est trop galère à tricoter. Ici aussi les dernières fleurs s'épanouissent et profitent des températures douces de ce début d'automne avant les premières gelées.
    Belle journée

    RépondreSupprimer
  34. Même en vacances en Espagne je prends 5 mn pour mettre un commentaire puisque je reçois ta NL...
    Tes ouvrages de broderie et tricots sont bien jolis, j'adore surtout le modèle du pull avec les torsades.
    Tes fleurs sont encore bien jolies....
    Bonne fin de semaine.
    Bises

    RépondreSupprimer