28 septembre 2024

Et la gagnante est …

 Je vous remercie chaleureusement pour vos participations au concours organisé pour les 10 ans de mon blog. Vous avez été 44 à participer, pour l'occasion, j’ai demandé au fameux « tondeur-fou » d'être la main innocente pour le tirage au sort  : 
 Luby Emy 38 est l’heureuse gagnante
Karine, je te laisse le soin de me contacter, pour me redonner ton adresse que j'ai égarée et puis voir ce que je peux t'offrir.
&&&&&&&&&&
Ah mes amies, je ne suis pas mécontente que le paletot pour bébé-chou soit terminé. Je suis passée par des hauts et surtout des bas, très très bas. Après avoir rassemblé mes 205 mailles sur une aiguille, commencé les raglans en perdant une maille de temps en temps vite récupérée, j’ai continué sur les 71 mailles restantes pour attaquer la capuche. Au bout de 10 bons centimètres, je me suis aperçu que j’avais oublié la dernière boutonnière… pas grave, je continue, j’arriverai à en créer une en tirant un peu sur une maille, dans cette laine ça ne se verra pas. Je continue quelques centimètres et je pose mes yeux sur les explications et là horreur ! Je vois que j’ai oublié d’augmenter 11 mailles pour la capuche ! Je me serais battue ! J’ai évidemment défait, mal m’en a pris, mais je ne pouvais pas faire différemment... j’ai passé une partie de l’après-midi à essayer de récupérer les mailles perdues pendant le détricotage. Une vraie galère ce fil. Plus jamais je le tricote ! Enfin peut-être que oui, peut-être que non si c'est pour bébé-chou, ça demande réflexion !
&&&&&&&&&&
Nous avons repris nos marches matinales avec mon mari, marches que nous avions abandonnées pendant quelques mois pour diverses raisons.
 Nous avons retrouvé les chevaux qui broutent paisiblement dans leur enclos,
Et j’ai découvert dans un champs, cette plante avec de jolies fleurs de couleur violette
Il s'agirait de la sauge des prés, si j'en crois PlantNet. 
Un peu de botanique"La sauge des prés, comme d'autres espèces de sauges, possède la particularité d'avoir des étamines pivotantes qui s'abaissent lors du passage d'un insecte. La base de chaque étamine est dotée d'un appendice qui empêche l'accès au nectar. En visitant la fleur, les insectes repoussent ces appendices, qui déclenchent le pivotement des étamines. Les anthères (partie de l'étamine où se forment les grains de pollen) brossent alors le dos de l'insecte ce qui favorise le transfert du pollen."
&&&&&&&&&&
Une belle surprise m'attendait après le passage de la factrice, une grosse enveloppe rien que pour moi ! C'est Blume, qui pour me remercier de lui avoir envoyé un mouchoir japonais, m'adresse une carte brodée ainsi qu'un protège livre accompagné d'un roman, le tout fait maison ! non pas le livre bien sûr !
Merci Blume pour cette belle attention
&&&&&&&&&&
Bienvenue à ma nouvelle abonnée, n'hésite pas à laisser un petit mot de temps en temps et m'indiquer si tu possèdes un blog. 
Je vous souhaite une belle semaine, je vous laisse les clés du blog pour quelques jours, je pars rejoindre mon adorable petit Gaspard qui grandit (trop vite). 
A bientôt 

10 commentaires:

  1. Bravo à Karine l'heureuse gagnante ! Une belle balade, en charmante compagnie, et de beaux présents reçus de Martine !
    bises, belle fin de semaine !

    RépondreSupprimer
  2. De petites merveilles dans ta Bal !!! Quel bonheur !
    Tu as fait de bien belles photos de ta promenade, j'aime beaucoup le reflets des arbres dans l'eau.
    Et quelle galère je vois que de détricoter cette laine. Vraiment je compatis. Mais au final tu as la satisfaction d'être arrivée à tes fins. Tu t'es battue et tu as vaincu pour ton bébé-chou ! Bravo Super mamie !
    Bonne soirée
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. Et j'ai oublié, merci pour ce jeu et bravo à Karine !

    RépondreSupprimer
  4. Comme je comprends ta galère lorsque l'on fait une erreur avec de la laine "à poil". J'ai eu les mêmes problèmes avec du mohair , des heures pour défaire l'erreur et autant pour la correction !
    Ce petit manteau ressemble à une peluche, il est vraiment réussi malgré les difficultés rencontrées.
    Chez nous le temps s'est enfin rafraîchi et nous pouvons nous promener sans se lever aux aurores comme en été.
    Bises
    Patricia

    RépondreSupprimer
  5. Il va être bien douillet ce paletot ! Bon séjour et coucoule bien ton petit Gaspard.

    RépondreSupprimer
  6. Félicitations à Karine c'est génial car elle est aussi généreuse que toi alors c'est vraiment chouette..!
    Oh comme il est beau ce paletrot!! mais je te comprends cette laine est une horreur quand on se trompe !! mais au final elle est si douce!! J'ai tricoté ce même genre de laine ( Phildar "phildouce") pour l'intérieur de la capuche du nid d'ange .. j’ai aussi galéré!! Et puis dernièrement j’ai fait des "gants" de toilette en forme d’animaux.. et avec le reste un poncho pour bébé.. finalement je l’aime bien ce fin!! Là j’ai un fil "chenille" rose ..je fais un gilet sans manche .. enfin j'essaie mais pas évident
    Bravo à vous deux de reprendre la marche!! et merci de nous emmener avec vous!!
    Je marche tous les jours mais avec la poussette je suis limitée aux trottoirs!! La semaine passée j’ai "crevée" mon mari a acheté deux nouveaux pneus pour la poussette qui a 20 ans!! et je ne compte pas les kilomètres et le nombre d'enfants qu'elle a promenés!! Mais je préfère marcher seule.. mon tricot en main mon casque avec un livre audio !!
    Oh comme tu as été gâtée la carte "merci" est superbe et la pochette est prtaique pour emmener partout ton livre!!
    toi qui lit tant!!
    gros bisous belle soirée et bon weekend

    RépondreSupprimer
  7. Je suis certaine que tu as oublié la galère du détricotage en admirant bébé-chou avec son superbe paletot! Bravo pour ta persévérance, il est magnifique et Gaspard sera heureux de la porter, il a l'air chaud et tellement doux!
    Très agréable promenade matinale, rien ne vaut la nature pour se ressourcer!
    Blume t'a offert de jolis cadeaux, la rose est superbe et le chat adorable!
    Profite bien de ton petit Gaspard à qui tu feras une grosse bise de ma part.
    Bon week-end, gros bisous et câlins aux minettes.

    RépondreSupprimer
  8. Tu es un as du tricot, et je suis sûre que presque tout est oublié maintenant que ce beau paletot est terminé ! Un grand bravo ! Tu as été gâtée, c'est une belle attention de la part de Blume. Super de reprendre vos promenades du matin. Bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  9. Très très beau cette petite veste, il va pouvoir le mettre de suite.
    Beau séjour chez ta fille.
    Estelle

    RépondreSupprimer
  10. Alors bravo à la gagnante ... que je ne connais pas ! 😉
    Je comprends que tu sois contente d'être arrivée au bout, il y a de quoi rager.
    Jolie balade au bord de l'eau, pour la plante oui c'est bien de la sauge sauvage.
    Et de jolis cadeaux de ton amie !
    Belle soirée et bonne pause, bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer