30 août 2024

Août fût

 
Le mois d’août est quasiment terminé et je vous retrouve avec grand plaisir après quelques semaines de pause.. 
Ce mois d'août a été  gourmand 
Truite saumonée aux petits légumes d’été
Clafoutis aux nectarines 
Des salades avec les tomates du jardin 

Il a été propice aux balades également,
Château de Grignan dans la Drôme, où Madame de Sévigné séjourna plusieurs fois
Balade dans le village de La Garde-Adhémar, village de la Drôme Provençale, 
Un petit tour dans le Maine et Loire
en faisant un détour par la Loire Atlantique, au parc animalier de la Boissière du Doré
Des moments de tendresse 
Triste,
 la grande famille de l’armée de l’air a perdu deux de ses pilotes (base où pilote François)
la disparition également d'un de nos derniers grands acteurs, Alain Delon 
inspirateur d'ouvrages à tricoter en perspective ... 
et les dix ans de mon blog ! que je pense fêter avec vous
Je vous en reparlerai dans un autre article


Pendant cette pause, j'ai vraiment fait le vide, sans visiter vos blogs, une bonne coupure était nécessaire. Me voilà requinquée, je vais pouvoir à nouveau vous visiter avec grand plaisir.
Je vous souhaite une bonne fin de mois d'août et une bonne rentrée.
A bientôt

26 commentaires:

  1. Voila un mois d'août bien occupé ! oui, une pause est nécessaire en été, cela fait du bien. Contente de te lire de nouveau !

    RépondreSupprimer
  2. Très contente de te voir de retour, toute reposée et prête à reprendre tes activités.
    Je vois que tu as déjà le nouveau catalogue de BdeF, tu n'auras que l'embarras du choix des modèles.
    Ton mois gourmand me fait saliver...
    Je n'ai pas visité Chollet, même si mon cadet n'en était qu'à quelques kilomètres il y a quelques années, et le château est super chouette. De belles visites.
    Je suis bien triste pour les pilotes, pour Delon c'est la disparition d'un mythe, mais il était âgé, c'est plus dans l'ordre des choses.
    Bonne fin de journée
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. Heureuse de te retrouver Babeth après cette belle pause d'août où tu as fait plein de choses intéressantes et sûrement passé d'heureux moments en famille.
    Très triste pour ces pilotes, Maxime connaissait et avait travaillé avec l'un d'eux, il était présent à la cérémonie qui était pour lui très émouvante.
    On perd aussi un monstre sacré du cinéma, j'adore cet acteur et tous ses films
    J'imagine que tu vas trouver des modèles qui te plaisent dans ce nouveau catalogue BDF.
    Déjà 10 ans ton blog le temps file vite. Alors joyeux bloganniversaire 🎉
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Très heureuse de te retrouver après ta pause bien méritée et très occupée.
    Plats très appétissants, belles balades t'ont permis de te requinquer et tu vas reprendre des activités plus sédentaires: désherbage, tricot, conserves... et bien sûr câlins aux minettes!
    La photo des poilus est vraiment belle, je l'adore!
    J'espère que ton bout de chou va bien.
    Bonne reprise et gros bisous. Câlins aux minettes.

    RépondreSupprimer
  5. contente de te retrouver en forme après cette pause estivale, même si certaines nouvelles sont plus tristes que d'autres !
    bonne cogitation de tricot, et gros calins au black and white ^=^
    par avance, bon anniversaire des 10 ans. bizz

    RépondreSupprimer
  6. Heureuse de te retrouver Babeth ! Un excellent récapitulatif de tes vacances !
    Je te souhaite un agréable week-end.
    Gros bisous.
    Bernadette.

    RépondreSupprimer
  7. Heureuse de te retrouver ma petite Babeth ! une pause complète fait du bien , j'ai fait de même , on en a besoin de temps en temps . Tu as fait de belles balades . Les poilus sont adorables ils s'entendent bien . Nous avons la garde de la chienne de mon grand , avec les 3 chats on se demandait comment ça allait se passer ... très bien, la chienne a grandi avec une minette partie au paradis des chats en début de mois et mes chats ont grandis avec ma fifille .
    L'actualité est parfois bien triste .
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  8. Il me semble que c'est la première fois que tu décroches pour les grandes vacances, cela fait du bien, partir, revenir avec de nouveaux projets, ton nouveau catalogue BdF en est le témoin
    tu as fait de jolies visites, moi je part en novembre si tout va bien
    Ah!! les tomates du jardin, rien a voir avec celles du commerce, un autre goût comme tout les légumes d'ailleurs
    Je te souhaite un bon anni blog, est un bon mois de septembre, bisous

    RépondreSupprimer
  9. bon retour sur la blogo ! un mois d'aout bien occupé, jolies balades, bonne cuisine, à bientôt, beau WE

    RépondreSupprimer
  10. La déconnexion fait du bien, il ne faut pas hésiter quand on en ressent le besoin...
    Contente que ton mois d'août ait été agréable...
    Je te souhaite un mois de septembre tout aussi agréable, et bonne fête à ton blog...
    Bon week-end, bises

    RépondreSupprimer
  11. Belle pause estivale, bon Anniblog !
    biz belle fin de semaine !

    RépondreSupprimer
  12. La Garde et Grignan, toute ma jeunesse... Bisouilles

    RépondreSupprimer
  13. L'actualité n'est pas toujours agréable, de mauvaises nouvelles mais il faut aller de l'avant, malgré tout.
    Bonne reprise, bon mois de septembre et bon anniblog, amitiés

    RépondreSupprimer
  14. C'est ce que j'ai fait aussi parmi d'autres occupations que j'avais ralenti aussi. Se pauser fait du bien et je vois que tu en as bien profiter.
    Bonne rentrée sur ton blog Babeth, bises
    Annie

    RépondreSupprimer
  15. Bon retour sur la blogosphere... et bon dimanche. Septembre est plein de promesses

    RépondreSupprimer
  16. Les vacances ont toujours une fin, le principal c'est d'en avoir bien profité et de garder de beaux souvenirs.
    Super la photo noire et blanc 😉 les bons repas 🍴 les découvertes, les p'tits mouchoirs de Cholet c'est tout ce que je connais de cette ville pourtant nous y sommes passés !
    Gros bisous et bon dimanche
    Mitou

    RépondreSupprimer
  17. Voilà un beau mois d'Août qui se termine donc !
    Bon anniblog et bon dimanche ; bisous /Nicole

    RépondreSupprimer
  18. Bon retour ! j'ai fait pareil, mais avec une très grande pause ! c'est vrai que cela fait du bien de déconnecter un peu ;-) j'ai repris les visites des blogs des copines tout doucement. Tu as bien occupé ton mois d'août, c'est chouette ! à bientôt ! bises

    RépondreSupprimer
  19. Un joli mois d'août! Je te souhaite un bon mois de septembre!

    RépondreSupprimer
  20. Bonsoir Babeth ,,,
    Un mois d'août bien chargé ,,, Une longue pause ,,, te voilà en forme pour reprendre tes activités ,,, tes aiguilles à tricoter vont chauffer ,,, à bientôt de voir tes avancées au tricot
    Merci pour les photos de tes balades ,,,
    Je te souhaite une douce soirée,,, bisous biosus ,,,
    la mure brode

    RépondreSupprimer
  21. Et voilà c'est reparti ! Bon retour et bon anniversaire à ton blog. Je ne compte plus les années cumulées des miens. Ils font partie de moi.

    Une belle complicité black et white.

    De belles assiettes aussi.... Je mangerais bien le saumon mais pas maintenant où je viens d'avaler mon petit déjeuner.

    Je connais les lieux drômois mais pas Cholet... à part sa spécialité : les mouchoirs !

    Bon début de semaine.
    Bisous
    Lavandine

    RépondreSupprimer
  22. Coucou Babeth! Eh oui, terminé le mois d'août! Jai l'impression que plus on vieilli, plus ça passe vite...
    Tous ces petits plats sont tellement appétissants. J'adore la truite saumonée, quant aux clafoutis aux nectarines; jamais goûté. En plus, ça doit être fait avec les fruits de ta région... Du goût quoi!
    La château de Grignan ! Je regrette de ne pas l'avoir visité quand j'en avais l'occasion mais j'ai quand même profité d'une belle nuit dans un charmant hôtel aux pieds de ce château.
    Le Maine et Loire, son Côteau du Layon!... Y a t'il beaucoup d'animaux dans le parc animalier?
    J'ai tout de suite pensé à ton fils quand j'ai entendu la malheureuse nouvelle pour les pilotes de ligne. Très choquant.
    Voici septembre, la rentrée pour beaucoup.
    Impatiente de te lire pour les 10 ans de ton blog!
    A très vite
    Gros gros bisous

    RépondreSupprimer
  23. Merci pour le partage de ces jolies photos, un joli mois d'août! Le mien s'est terminé en apothéose.
    Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
  24. Une petite pause est toujours la bienvenue. On ne peut pas passer tout son temps devant un écran. Merci pour le partage de tes belles promenades et découvertes.
    Belle fin de journée

    RépondreSupprimer
  25. Ces mois de juillet et août ont été riches en événements, de magnifiques moments avec les athlètes des JO, de la tristesse avec le départ de monsieur Delon, et je vois que les balades et la gourmandise ne t'ont pas quittée, c'est le principal. Bises. =mireille=

    RépondreSupprimer
  26. C'est important de se ressourcer et de faire une pause. L'été s'y prête bien, et je vois que tu en as bien profité ! Belles balades, et bons petits plats ;)) Bisous

    RépondreSupprimer