04 août 2024

Août bien chaud !

Le mois d'août est là avec deux anniversaires de mariage, le 7, avec 39 ans d'écart. Nous irons certainement dans notre restaurant étoilé préféré tous les deux, ensuite nous recevrons de la famille et enfin je partirai voir mon bébé-chou Gaspard.

Ma boite aux lettres m'apporte de belles surprises. Evelyne m'a adressé une carte de ses vacances, elle sait que c'est toujours un grand plaisir de recevoir du courrier. Merci

Quelques jours auparavant, c'est Chantal qui m'a gâtée avec une dodue dans laquelle je découvre des ouvrages brodés par ses soins. La trousse "couture" a tout de suite été remplie et le pochon est dans ma valise pour mon prochain voyage. Merci infiniment Chantal

AU JARDIN
Je souhaitais vous montrer plus de photos, hélas, j'ai été attaquée par un escadron de moustiques et j'ai vite battu en retraite. 

Manon, m'a demandé de lui confectionner des lingettes en éponge, plus petites que celles faites ICI. Celles-ci mesurent 10 centimètres alors que les premières faisaient 15 centimètres. Depuis le mois de mars, je n'avais plus touché la machine et je me demandais si je me souviendrai de toutes les manipulations à effectuer pour la mise en route. Merci Internet ! J'ai suivi un tuto et j'ai cousu mes 18 carrés.

Mon billet s'achève maintenant, la vie du blog est au ralenti jusqu'à la fin du mois où je vous réserve une surprise.
Prenez soin de vous, hydratez-vous bien avec ces grosses chaleurs, c'est important.



À bientôt 

23 commentaires:

  1. J'espérais que la baisse des températures d'hier continuerait aujourd'hui, hélas, il n'en a rien été, après quelques nuages matinaux, il a fait et il fait de nouveau chaud... j'ai bien peur que les températures de la nuit à venir soient encore difficilement supportables...
    Jolies lingettes, les dernières que j'ai faites font 12/12...
    Belle fin de dimanche, bises.

    RépondreSupprimer
  2. elles ont l'air toutes douces ces lingettes !!!! je suis heureuse que mon envoi t'ai plu. bonnes vacances. bises.

    RépondreSupprimer
  3. Voilà un très beau programme pour ce mois d'août et de bons moments en perspective, et en avance je vous souhaite un bon anniversaire de mariage.
    Toujours agréable de recevoir cartes et cadeaux des copines.
    Tes dahlias et ton laurier sont magnifiques.
    Et pour finir je trouve tes petites lingettes très réussies tu te débrouilles comme une chef en couture.
    Hâte de connaître la surprise mais il faudra patienter 🤫
    Je te souhaite un bon mois d'août Babeth
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Super, tout ça !!! De jolies couleurs de lingettes qui, au passage, ont l'air très douces, et jolies couleurs de fleurs !!
    Allez, file vite, cours, vole rejoindre ton petit Gaspard, et régale toi !! 😘

    RépondreSupprimer
  5. Bravo pour ces jolies lingettes. Tu as dompté ta Mac, c'est super.
    Tes dahlias sont vraiment superbes !
    Et que de superbes choses dans ta Bal ! Tu as reçu de bien gentilles attentions et de très beaux cadeaux.
    Comme tu dis, restons au frais et hydratons-nous.
    Bonne soirée
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  6. Beau programme pour le mois d'août et félicitations pour avoir supporté ton tondeur fou depuis si longtemps!! Mais non, je plaisante, bien sûr! C'est super d'avoir tant de souvenirs communs et de s'aimer encore très fort. Nous, ça a fait 35 ans le 8 juillet.
    Très jolis cadeaux et beaux dahlias, mes phlox ne sont pas encore fleuris. Ton laurier-rose est imposant!
    Les lingettes sont très réussies, la peau de petit Gaspard appréciera leur douceur.
    Bon mois d'août, bon restaurant le 7 et gros bisous. Câlins aux minettes.

    RépondreSupprimer
  7. ça fait toujours plaisir de recevoir des petites surprises dans sa boite aux lettres ! Bravo pour tes lingettes. Profite bien de ton mois d'août et bisouilles à Gaspard ;-) Bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  8. Pour le moment, ici août est un peu chaud et pluvieux, bref, un juillet qui m'a l'air de rester sur sa lancée. Ta Bal est toujours bien remplie bravo ! J'envie tes dahlias, les miens se sont faits manger par les escargots et limaces, aucune fleurs encore sur ceux qui en réchappent.
    Tu as bien travaillé avec ces petites lingettes toutes douces pour Manon et Gaspard. Profites bien de ces moments douceur avec lui.
    Un bon mois d'août pour vous, bises
    Annie

    RépondreSupprimer
  9. Un vrai jeu de patience la confection de ces petites lingettes,BRAVO j'en serais bien incapable 😉 Je n'ai qu'un seul dahlias cette année, les deux autres ne sont pas venus peut-être que les bulbe étaient trop vieux, à renouveler l'an prochain.
    Les tiens sont superbes.
    La blogo est en vacances ,pour moi un article en juillet et un en août après je verrai 😀 Gros bisous et bon anniversaire à venir
    Mitou

    RépondreSupprimer
  10. Oui il est vrai que découvrir un geste d'amitié dans sa boite aux lettres est agréable, tu as fait de jolies lingettes pour ta fille et petit homme
    j' aimais aussi les dahlias dans mon jardin, hormis la corvée à l'automne de tout arracher et mettre en cave
    Bon anniversaire de mariage, le 7 aout chez moi sera jour de tristesse, comme chaque année depuis 15 ans
    Bonne semaine, bisous

    RépondreSupprimer
  11. Bon anniversaire, profite bien de ces instants ! Tu as reçu de jolies choses. J'aime beaucoup tes lingettes et tes fleurs sont magnifiques. Profite bien de ton mois d'août et de ton bébé chou !
    Bisous et belle journée

    RépondreSupprimer
  12. Oups, j'ai oublié... Lalibricole

    RépondreSupprimer
  13. Joyeux anniversaire de mariage! De belles attentions reçues! De bien jolies fleurs! Et bravo pour tes jolis carrés cousus!

    RépondreSupprimer
  14. Coucou Babeth! Je vous souhaite un très bel anniversaire de mariage à tous les deux!!!
    Profitez bien des agapes étoilées!
    Quel plaisir de recevoir tous ces jolis présents!
    Je te félicite pour la confection des carrés ! Bravo Babeth !
    Malgré l'attaque des moustiques, merci pour ces jolies photos de fleurs. Le laurier est impressionnant!
    Passe du bon temps!
    Gros gros bisous

    RépondreSupprimer
  15. Un petit passage rapide pour un petit coucou estival ! Ici, tout va bien et nos températures largement plus agréables que celles du sud ;) Bises, bon mois d'août

    RépondreSupprimer
  16. coucou Elisabeth
    contente si ma carte te fait plaisir c'est ainsi que je te l'ai envoyée!!
    je suis encore en pause "blogs" autant sur le mien que sur ceux des copines alors excuse-moi si je ne commente pas tes articles
    gros bisous belle semaine
    Évelyne ( brodev)

    RépondreSupprimer
  17. de très beaux envois en ce début de mois.
    bon anniversaire de mariage. passe un beau mois d'août profites de chaque instant et de chacun. à très bientôt.

    RépondreSupprimer
  18. Des cadeaux, de belles fleurs, des créations, même au ralenti, voilà de jolis moments de vie. Belle fin d'été. Bisous

    RépondreSupprimer
  19. Sympas les petits cadeaux reçus, veinarde ! Bon anniversaire de mariage et profite bien de ton petit Gaspard qui a dû déjà bien changé ! bonnes vacances et à bientôt ! bises

    RépondreSupprimer
  20. Ici les zanzare(s) sont aussi nombreux selon les endroits. Et comme maintenant il y a aussi les tigres c'est à tous les moments de la journée.
    Tu as été bien gâtée.
    Cela m'arrive aussi de ne plus savoir comment fonctionne l'une ou l'autre chose quand je ne l'ai pas utilisée depuis un moment. Mais les carrés sont réussis alors c'est l'essentiel.
    Moi je suis au ralenti forcé par manque de temps et un dos en compote.
    Prends soin de toi pour être en forme pour aller voir Gaspard !

    Bon jeudi.
    Gros bisous
    Lavandine

    RépondreSupprimer
  21. super sympa les copines, de jolies attentions
    trop belles tes lingettes bravo
    bon anniversaire
    et jolies fleurs au jardin
    belle journée biz

    RépondreSupprimer
  22. Bonsoir Babeth ,,,
    Joyeux anniversaire de mariage ,,,
    Bravo pour tes lingettes toutes douces ,,,
    et
    tu as été joliment gâtée ,,,
    Je te souhaite de bons moments avec ton petit fils Gaspard ,,,
    Bisous bisous ,,, la mure brode

    RépondreSupprimer
  23. Bel août à toi Babeth et à toutes tes lectrices. Oui les blogs seront au ralenti pour la plupart d'entre nous. Semaine de vacances très familiales pour nous dès demain. Bises

    RépondreSupprimer