15 juin 2024

Entre soleil et pluie

Promis, cette fois-ci c'est le dernier article concernant les présents reçus.
Corinne a réalisé une grande pochette qui comprenait à l'intérieur deux autres de plus petite taille. Ces pochettes sont agrémentées de napperons et de broderie anglaise.

BONHEUR

Elles iront dans ma (mes) valise(s) et je sais exactement ce que je mettrai à l'intérieur.
Merci Corinne ❤

Et pour finir, c'est Brigitte qui m'a aussi énormément gâtée.
Comme chaque année, une belle carte et je dois t'avouer Brigitte que je serais déçue si tu m'adressais une carte du commerce !
une jolie bougie
un sachet parfumé à la rose, que j'ai suspendu dans mon dressing
c'est écrit sur le paquet
de quoi broder
quatre jolis coupons aux couleurs douces
une pochette-classeur avec plein de découpes

et un album-photo où je pourrais classer les photos mon petit ❤
Merci Brigitte
Voilà c'est terminé pour cette année où j'ai été particulièrement gâtée. Merci à toutes pour vos cartes et vos présents qui m'ont touchés. 

Lors de son séjour dans le Finistère, Brigitte m'a envoyé une carte avec l'enveloppe assortie de l'enclos paroissial de Guimiliau.


Reçu de la part de Nicole, une carte home-made souhaitant la bienvenue à notre petit Gaspard.

TRICOT
J'ai un livre sur le tricot à vous proposer. Je l'ai acheté, il y a peut-être deux ou trois ans et je sais pertinemment que je ne m'en servirai pas. Alors si une d'entre vous pense, qu'il lui sera utile, il suffit de me le noter dans le commentaire ou en message privé et je lui expédierai.

AU JARDIN

Avec cette météo qui n’en fait qu’à sa tête, le soleil n’est pas toujours au rendez-vous et cela se ressent sur le fleurissement des lauriers-roses.
J’en ai plusieurs au jardin cependant c’est cette couleur que j’apprécie le plus. Il y en a cinq avec les fleurs de couleur fuchsia, les autres ont des teintes allant du rose clair au rose saumon. 
Les lavandes commencent leur floraison également. Elles sont très fréquentées par les abeilles que je n’arrive pas à photographier et par d’autres insectes qui ne bougent pas et me facilitent la tâche.

Je vais profiter des quelques rayons de soleil qui apparaissent après un passage pluvieux. Je vous laisse vous reposer sous ce pin parasol vu dans le Maine et Loire.
Prenez soin de vous. Bon dimanche à vous.

À bientôt

13 juin 2024

Merci, la suite


Comme annoncé dans l’article précédent, je continue à vous montrer les présents envoyés par les amies blogueuses.

Rachel, qui avec ses doigts de fée a composé cette carte toute en douceur et raffinement. Elle ne s'est pas arrêtée là, 


elle m'a offert un album photo pour que je puisse y insérer des clichés de mon petit Gaspard d'amour.  
Quelques petits + pour agrémenter les photos...
Merci Rachel
Lili n'est pas en reste, elle a préparé un joli paquet cadeau
qui a été très vite ouvert ! 
Le détail des broderies au ruban
Merci Lili ❤
Claude m'a également gâtée, avec cette carte en diamond painting
ainsi qu'un vide-poche, créé par ses soins en jesmonite ( la jesmonite est un matériau constitué à base de gypse et d'un composant acrylique sans solvant. Inventée en 1984, la jesmonite est l'alternative écologique idéale aux matériaux à base de résine comme la fibre de verre, le polyester ou encore le béton coulé.). (source Cultura)
Merci Claude ❤

J'arrête pour aujourd'hui, je ne voudrais pas vous lasser et surtout vous faire envie avec toutes ces marques d'amitié, ces beaux cadeaux, j'en garde un peu pour un autre article. Parce que NON ce n'est pas fini !

Avant de terminer, je tiens à rendre hommage à Françoise Hardy, qui nous a quitté le 11 juin dernier. Elle a bercé toute mon enfance avec ses chansons mélancoliques. Petite fille, je la trouvais tellement belle ! Elle est partie en toute discrétion. J’ai une pensée pour son fils Thomas.

Pour finir mon article, un bouquet champêtre, cueilli dans le parc de Tempête. Ne connaissant pas le nom de cette plante, je suis allée sur l'application PlanNet qui m'indique qu'il s'agit d'une Vergerette annuelle...  Ce n'est pas fiable à 100%, vous pouvez corriger, je pense surtout à Corinne qui a une grande connaissance des fleurs et plantes des champs.

À bientôt