26 septembre 2021

Quelle surprise !

 Bonjour tout le monde,

Je ne m’attendais pas du tout à recevoir un gros colis. Quand le facteur a sonné et remis le paquet à mon mari j’ai cru que c’était pour lui (Monsieur commande beaucoup !) et quand il m’a tendu le paquet quelle ne fut pas ma surprise en lisant le nom de l’expéditeur : Marie-Jo

Elle m’a gâtée, je ne sais pas si j’en mérite autant. J’ai de quoi me régaler (oui je partagerai avec mon mari !) le savon à la lavande qui vient de Grasse embaume la maison…  

J'en entends quelques unes qui se disent "un billet de 500 euros" ? Non, non, je vous rassure ce n'est qu'une tablette de chocolat !

Marie-Jo, nous nous connaissons depuis peu et je suis extrêmement touchée par ta gentillesse. Je te remercie du fond du cœur et t’embrasse très fort ❤❤

§§§§§§§§§§

Il est temps de vous montrer le cache-cœur qui est terminé. Il ira bientôt chez Manon.


§§§§§§§§§§

Le week-end des 18 et 19 septembre nous sommes partis en Haute-Saône plus précisément à Luxeuil les Bains, (ville thermale) non pas pour faire une cure mais pour aller voir François, notre fils qui à l’occasion du meeting aérien de sa base aérienne faisait une démonstration en vol en duo.

François pilote le second Mirage (photo prise par un pilote roumain)

Je vous épargne les dizaines de photos et films pris pendant deux jours. Je veux juste rajouter que j'ai été surprise et émue par l'engouement des personnes présentes, l’admiration que j’ai vue dans leurs yeux. Je ne pensais pas un jour, voir mon fils, se laisser prendre en photo et donner des autographes !!!!

§§§§§§§§§§

Vous êtes au courant que j'ai quelques dahlias, j'en ai déjà parlé. J'ai réussi à faire un petit bouquet avant que les escargots ne les dévorent...
Voilà comment je retrouve les fleurs, le matin au jardin....

Ce sera tout pour aujourd'hui. Je vous souhaite une belle semaine. Prenez soin de vous. 
A bientôt ❤❤❤



30 commentaires:

  1. Un beau colis, un beau tricot, de belles fleurs! Et quelle fierté de maman! Je comprends l'engouement des gens : ce n'est pas un métier qu'on voit si souvent...
    Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  2. bien gâtée, c'est super! bravo pour le fiston, et trop trop joli pull cache coeur!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui bien gâtée et très très surprise. Merci pour le fiston mais c’est lui qui a bossé !

      Supprimer
  3. Wouah tu as de quoi être fière de ton fils quel beau métier et en plus il devient une star !
    Tes dahlias l'an prochain n'oublie pas la bière et l'écorce de pin !
    Le cache cœur est magnifique
    Sympa le gros colis
    gros bisous et bonne fin de dimanche
    MITOU

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour François !
      J’ai tout noté pour les dahlias ! J’ai essayé les coquilles d’oeuf mais apparemment ça ne marche pas 😂
      J’espère que le cache-coeur plaira à ma fille, il devrait puisqu’elle la choisit 😉.
      Gros bisous

      Supprimer
  4. Elle est bien sympa Marie-Jo, un beau colis, superbe cache-cœur, je crois qu'elle appréciera, que d'émotions de voir son fils dans les air à bord d'un Rafale, le mien est marin en Nouvelle Calédonie, sur le Vendémiaire, oui les escargots raffolent des dahlias, sais-tu qu'ils se bouturent très bien ?
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  5. Bien gâtée par marie jo c'est gentil
    Quelle fierté on a en tant que maman peu importe ce qu'ils font le principal c'est qu'ils s'éclatent dans leur métier
    Vraiment gourmand tes escargots lol
    Bonne soirée bisous

    RépondreSupprimer
  6. Oh c'est donc à ton tour d'être gâtée!! que de jolies choses tout pour toi ( à partager bien sûr mais c'est tout de même pour toi!!)
    Bravo pour ce joli cache-cœur pour Manon elle va être heureuse!! dis donc il ne te reste pas tellement de fil!! c'était tout juste!!
    Oh comme je te comprends tu dois être si fière de ton fils!! mais quel "métier"!! c'est impressionnant!! je ne pourrai pas monter dans un tel avion!!Mon mari nous racontait justement ce midi sa visite de la base aérienne où travaille notre voisin ( il est pilote d’hélicoptère) c'est "machine" sont bourré de techniques!! hélas ce qui me fait peur c'est que c'est pour la guerre du moins la défense ..
    Pauvre dahlia!! ce sont donc les escargots qui en sont friands!! tu as bien fait de "sauver" ces quelques fleurs!
    je te souhaite une belle soirée et une agréable semaine bisous bisous

    RépondreSupprimer
  7. Tu as été bien gâtée. Moi je partagerais le savon avec mon mari et je garderais le chocolat.
    Je connais luxeuil, une ville bien triste qui n a pas du rebondir apres un passe illustre. Il y a un joli bâti.
    Bravo à ton fils. J ai fait plusieurs meetings aériens mais c était il y a longtemps. Depuis ma passion s'est étiolée.
    Voilà un joli cache coeur. J ai toujours voulu en avoir un mais avec des attaches comme les danseuses.Manon a du être contente.

    Gros bisous
    Lavandine

    RépondreSupprimer
  8. Ton amie t'a beaucoup gâtée, que du bonheur !
    Bravo pour le cache-cœur de Manon, il est magnifique.
    Et bravo à ton fils, j'avoue que ne m'intéressant pas du tout à l'aviation, je n'y connais rien !
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  9. C'est super méga génialissime tout ça ! Bravo à ton fiston pour ses exploits et à toi pour ce magnifique cache-coeur ! pas sympas les escargots de manger tes belles fleurs ! Et alors quel merveilleux colis tu as reçu, que de merveilles, C'est un peu Noël en avance ;)
    Bonne soirée
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  10. Tu as été gâtée et fière de ton fiston... Le métier qu'il exerce est assez fascinant, du moins pour moi.
    Le cache-coeur est joli, Manon aura chaud avec. Dommage pour tes dahlias, tu as raison de profiter de ceux qui restent beaux. Joli bouquet.
    Bonne soirée à vous, bises
    Annie

    RépondreSupprimer
  11. Wouaouh. Tu devais être inquiète de voir ton fils voler.
    Bravo à lui .
    Wouaouh, quelle gentillesse de Marie-Jo. Mais ce ne m'étonne pas d'elle.
    Elle est vraiment gentille.
    Hooo le beau cache coeur. Il est superbe. Bravo.
    Bonne soirée.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureusement que je ne le vois pas voler tous les jours et qu’il ne me dit pas tout. J’avais surtout peur que quand ils se croisaient ils se trompent…
      Marie-Jo m’a vraiment surprise et gâtée et je sais que toi aussi elle t’a gâtée. Elle est adorable.
      Bon après-midi. Gros bisous

      Supprimer
  12. C'est noël avant l'heure avec les cadeaux de Marie-Jo ! Waouh, ton fils pilote un mirage ? La classe ! Je suis admirative. Et bravo pour ton cache-coeur très joli, tu vas faire une heureuse. Dommage que les escargots mangent des dahlias ! Je te souhaite une belle soirée, même si vu l'heure elle est déjà bien entamée. Bises et à bientôt

    RépondreSupprimer
  13. Joliment gâtée par Jo et ton cache-coeur est vraiment très beau!!
    Je connais bien Luxueil, j'ai fait plusieurs meeting aérien avec mon fils qui est très passionné des avions de chasse et qui a faire une carrière dans l'aéronaval. Je comprend ta surprise et ton émotion de maman! Bravo à ton fiston pour cette belle épreuve.
    Bisous et douce journée

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour Babeth ! Ouah le gros colis rempli de bonnes choses ! Le cache-cœur terminé est magnifique, vraiment. Je comprends ta fierté devant les prouesses de ton fils ! Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  15. Coucou Babeth tu peux être très fière de François...Maxime pourrait être son mécano et préparer son avion..ils font de beaux métiers pour notre armée et on peut être fières d'eux
    Le cache cœur est magnifique il.me enterait bien tellement il est chic..
    Tes dahlias sont encore beaux mais les escargots font des ravages hélas
    Je te souhaite une belle semaine
    Bisous

    RépondreSupprimer
  16. waouh !! trop bien le paquet et surtout pleins de bonnes choses
    et le cache coeur, j'adore - je te souhaite une belle semaine bizou

    RépondreSupprimer
  17. Je comprends bien que tu sois fière de la carrière de ton fils, ce n'est pas un métier facile, bravo à lui. Tu as été super gâtée, rien de mieux pour débuter la nouvelle saison, ces gourmandises vont ravir vos papilles. J'aime énormément ton ouvrage pour Manon, c'est tout doux et ravissant.
    Belle soirée, bises.

    RépondreSupprimer
  18. très joli, ton cache-coeur, bravo !
    que de fierté et d'émotion avec ton fils ! je comprends pourquoi vous êtes passés pas loin de chez nous ! cela a dû être une belle occasion de le voir dans son élément ...
    bonne soirée, bises

    RépondreSupprimer
  19. Un joli billet qui fleur bon la joie, le bonheur et la fierté,
    bisouxxxxx

    RépondreSupprimer
  20. Félicitations pour ton fils, que de beaux souvenirs pour toi, et quelle fierté tu dois avoir...
    Chez lu chez Tanette que tu as le Thermomix de ta Maman dans ton garage ! C'est quel modèle ?
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  21. Quelle belle attention ce gros paquet rempli de cadeaux, tu as du être trop contente de le recevoir.
    J’ai hâte de porter le cache cœur, il fait tellement froid ici qu’on a ressorti les manteaux… 😱 il est trop beau en tout cas.
    J’espère que vous avez bien profité de François mais je n’en doute pas 😘
    Gros bisous 😘
    Mounette

    RépondreSupprimer
  22. Tu peux être fière de ton fiston! Ah oui, ça fait drôle quand ils se mettent à donner des autographes! Bon, les miens n'en sont pas encore là mais qui sait!:-)))
    J'adore ton cache-coeur, il est bien réussi, bravo!
    Quant aux dahlias, ils sont bien jolis. J'en ai un qui va seulement fleurir et soudain je crains les limaces:-), l'autre refleurit depuis peu. C'est une joie de chaque jour les nouvelles fleurs qui s'ouvrent...
    Bonne fin de semaine à toi, bisous

    RépondreSupprimer
  23. Effectivement tu peux être fier de ton fils c'est un sacré métier qu'il fait ! J'adore ton gilet cahe cœur...

    RépondreSupprimer
  24. Oh mais tu as été gâtée et c'est sympa ! Le cache-coeur est superbe. Bon pour les fleurs il est certain que les escargots les aiment... Elles sont très belles.
    Et que dire pour ton fils à part : tu peux être fière de lui et il peut l'être également.
    Je suis en admiration devant les pilotes de chasse. Bravo à lui.
    Bon week-end
    Lalibricole.canalblog

    RépondreSupprimer
  25. Je vais me répéter, mais si tu es si gâtée, c'est que tu le mérite :-). Un joli cache coeur qui arrive à point pour l'automne. Je comprends ta fierté de voir ton fils donner des autographes. C'est bien normal, et il le mérite car ce n'est pas de tout repos et ce n'est pas tout le monde qui peut le faire. Félicitations en tout cas.

    RépondreSupprimer
  26. Que de belles choses par ici.
    Whaouu la classe monsieur le pilote, quelle fierté :)
    A très vite.

    RépondreSupprimer