21 septembre 2021

Livre "French tricot" et bijoux

 Bonjour tout le monde,

Avant de rentrer dans le vif du sujet, je dois faire une petite mise au point concernant les commentaires laissés sous chaque article. Une personne m'en envoie de très gentils sous "inconnu", pas gênant pour moi mais là où ça m'énerve un peu c'est qu'il n'y a aucune signature, aucun prénom. 

Je trouve dommage qu'on ne s'identifie pas. Si on ne souhaite pas donner sa véritable identité, on peut utiliser un pseudonyme. Si la personne se reconnait, merci à elle de se faire connaitre, c'est tellement plus agréable pour moi et plus sympa. Surtout ne m’en veux pas, j’apprécie tes commentaires . Continue à m’écrire en signant ...

§§§§§§§§§§

Parlons bijoux de mon amie Béa ! Il y a quelques mois au fil de ses articles, j'ai commandé quelques petites pièces qui m'avaient fait de l'oeil. Nous avons attendu pour l'envoi et le colis est arrivé ces jours-ci.

le collier est présenté dans une jolie boite mauve
Ces petites merveilles étaient accompagnées d'une très jolie carte. Merci ma petite Béa


Si vous êtes tentées pour vous faire plaisir ou pour offrir, n'hésitez pas à aller sur son blog (click ICI)

§§§§§§§§§§

Je vais vous présenter un livre sur les laines que j'ai vu sur le blog de Stéphanie et qui me paraissait intéressant. Il est écrit par Alice Hammer, créatrice de patrons de tricot.

L'aventure commence dans les premiers jours de février 2020, Alice débute son périple et malheureusement la crise sanitaire s'impose quelques semaines plus tard. Elle est limitée dans ses déplacements et regrette de n'avoir pas pu faire son "Tour de France" de tous les petits producteurs de laine.

Je découvre quelques marques, (la plupart sont situées en Bretagne à cause des restrictions) qui me sont totalement inconnues, le travail des éleveurs, les différentes étapes du travail de la laine.

A chaque entreprise présentée, un patron de gilet, bonnets, gants, pulls est proposé. J'ai d'ailleurs repéré un modèle qui me plait beaucoup et je serais bien tentée.

§§§§§§§§§§

Je suis très en retard sur mes réponses et visites sur vos blogs, je vais rattraper….

Je vous souhaite une très bonne journée. À bientôt ❤❤❤

 


30 commentaires:

  1. Quelle originalité ce livre de tricot. Expliquer les origines et la fabrication, présenter de petits producteurs, c'est un super concept. Bon, je pense que c'est ce magnifique gilet que tu as dans l'intention de tricot ;) Il est magnfique !!!
    Et merci pour tes éloges sur mes petites créations en Fimo. Je suis ravie qu'elles te plaisent toujours autant, ainsi que la carte.
    Bel après-midi
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Coucou,
    Joli tes colliers .il faut que je vois avec elle ce qui lui reste ,,,,,,,,,
    Tu peux commander la laine ? effectivement le gilet en image sur ton livre me plait bien .
    Moi aussi j'ai des personnes qui ne mettent pas le Prénom est c'est dommage où des visites et très peu de commentaires où pas §§§
    Belles petites fleurs
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu trouveras ton bonheur chez Béa !
      Bonne journée. Bises

      Supprimer
  3. superbe les bijoux de béatrice
    Merci pour la présentation de ce livre il me parait très sympa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne l’ai pas encore lu mais j’ai repéré des modèles sympas.
      Bonne journée

      Supprimer
  4. Les créations de ton amie sont très chouettes.. elle a du talent!! bon moi je ne mets jamais de bijoux je n'en achète pas non plus.. zut!! hi hi
    Ton livre me plait beaucoup... oh oui!!! j'adore les gants sur la couverture!! cet été sur un marché artisanal je me suis achetée de la laine que le monsieur avait de ses propres moutons!! j'adore quand ça vient du producteur directement ..c'est de la pure laine .. bon le soucis c'est qu'elle gratte peut-être? je verrai quand j'aurai trouvé un modèle qui me plait en jacquard( j’ai pris trois teintes dans les beige-brun)
    je te souhaite une belle fin de journée.. même si les journées raccourcissent je n’ai pas plus de temps!! hi hi!!
    bisous bisous

    RépondreSupprimer
  5. belle découverte pour ce livre de tricot, c'est super de parler de l'origine des matériaux
    belle soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il est très intéressant en plus il présente de jolis modèles.
      Belle journée

      Supprimer
  6. Il a l'air super ce livre.
    C'est le gilet que tu nous montre en photo que tu va faire? Wouaouh, il va être superbe.
    J'adore les bijoux de Béa. Je peux les mettre que le week end. Car pour travailler, c'est interdit.
    Hoo les joliiiiiies fleurs.
    Moi, j'ai 40 abonnées. Mais je crois que je vais faire du déblayage. Car je n'ai jamais 40 commentaires, hihihi.
    Bonne soirée.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j’ai bien envie de le tricoter ce gilet.
      Moi aussi je les aime les bijoux de Béa, elle arrive à faire tous les styles, il y en a pour tous les goûts.
      Bonne journée. Gros bisous

      Supprimer
  7. Les bijoux sont absolument magnifiques, je comprends que tu ais craqué ;-))

    RépondreSupprimer
  8. Bonsoir Babeth ! Voilà de très jolis bijoux !
    Ah les anonymes.....moi je supprime les anonymes qui s'inscrivent 🙈
    Hum, est-ce le lien vers mon blog que tu as mis ? Si oui, ça ne fonctionne pas 😉

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as vu j’ai rectifié, une étourderie !

      Supprimer
  9. Les bijoux de Béa sont vraiment très jolis ! Est-ce le gilet en photo que tu as choisi ? Il me plait bien aussi. Je te souhaite une belle soirée. Bises

    RépondreSupprimer
  10. J'espère que tu vas trouver la personne anonyme qui t'écris. En ce qui me concerne, je ne sais pas si tu as mes commentaires car je ne les vois pas.
    Je te souhaite une douce soirée, un agréable mercredi Babeth.
    Gros bisous.
    Bernadette.

    RépondreSupprimer
  11. Les bijoux de ton amie sont très jolis.
    Chouette trouvaille que ce livre sur la laine..
    Bizz
    Christel
    http://toilesetfils.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  12. Très beaux les bijoux de Béa et ce livre m'a l'air bien sympa!!
    Bisous et douce journée

    RépondreSupprimer
  13. Coucou Babeth
    Je suis bien d'accord avec toi pour les commentaires j'aime bien savoir avec qui je correspond virtuellement un prénom et même une région je n'en demande pas plus 😉
    Tous ces bijoux sont bien jolis j'admire mais je ne suis pas la femme aux bijoux 😁
    J'avais une amie belge qui filait et comportait sa laine sur la toile nous nous sommes perdus de vue ! Les Bretons sont assez nature et écolo mais je ne connais pas de producteurs de laine!
    Gros bisous et bonne journée
    Mitou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il me semble que c’est la moindre des politesses quand même ! Apparemment il y a beaucoup de petits producteurs.
      Belle journée à toi. Bisous

      Supprimer
  14. Coucou Babeth.....suis comme toi en retard sur les blogs le temps passe trop vite..
    Très jolis ces bijoux et la carte magnifique
    Ce livre est bien intéressant pour la passionnée de tricot que tu es et je suis sûre que tu vas trouver de beaux modèles à réaliser
    Bonne semaine
    Bisous

    RépondreSupprimer
  15. Que de merveilles, entre ces bijoux, ce joli livre et ces belles fleurs!
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  16. quel beau craquage - de magnifiques bijoux - je comprends que tu as craquée bizou

    RépondreSupprimer
  17. Je ne sais pas si c est moi qui suis anonyme avec le téléphone parce que mon adresse est différente de mon pseudo et que je ne signe pas toujours par facilité.
    Gros bisous
    Lavandine

    RépondreSupprimer
  18. Coucou Babeth, merci infiniment de ton commentaire sur mon blog !
    J'ai moi aussi des commentaires anonymes sans signature, ça me désole toujours.
    Jolis tes petits achats de bijoux, tu as eu bien raison de te faire plaisir.
    Et sympa en effet ce livre sur les laines, une jolie aventure pour l'auteure.
    Belle fin de journée, gros bisous.
    Lylou

    RépondreSupprimer
  19. Whaa les magnifiques bijoux que je vois là.
    Belle journée par ici.

    RépondreSupprimer
  20. Bonsoir Babeth,
    Quand on découvre un nouveau livre tricots, on découvre de bons modèles à faire. Je m'en rappelle lorsque je tricotais... Et j'en ai fait ! Alors que maintenant, les grandes aiguilles ne me disent plus rien du tout.
    Ta fleur est bien originale avec ce coloris.
    Bises du soir, : )
    Annie

    RépondreSupprimer
  21. Il a l'air super ce livre, merci pour l'info! Quant aux bijoux de Béa, ils sont exceptionnels, je m'en vais d'ailleurs lui rendre une petite visite.
    A la décharge de ton inconnue, c'est assez lassant sur blogspot de devoir entrer chaque fois son pseudo et l'adresse du blog (longue et qu'il ne retient pas) et plus simple lorsqu'on n'a pas de blog de choisir l'option "anonyme" mais je te comprends, c'est toujours plus gai de mettre un nom sur un commentaire, à défaut d'un visage.
    Bonne fin de semaine Babeth, bises

    RépondreSupprimer
  22. Cet ouvrage a l'air très intéressant, même si incomplet mais la crise a causé bien des ennuis. Il y a au moins une filature importante en Ardèche, mais je pense que tu la connais. J'étais près de chez toi cette semaine, sous le soleil, que c'est agréable.
    Bon dimanche, bises.

    RépondreSupprimer
  23. C'est hélas la loi , terrible loi de l'Internet. Comme tu modères tes commentaires, tu peux choisir de ne pas les étudier.
    Par contre il faut avouer que c'est en général de plus en plus compliqué de laisser des commentaires sur certains blogs; beaucoup de "barrières"...
    Ce matin, par exemple, il fallait que je coche sur un choix de photos des "taxis"; photos visiblement d'origine américaine...
    Et puis si ce sont de gentils mots, commentaires...
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  24. oh ca a l'air bien interessant ce livre puis c'est ma région en plus ca peut me donner des idées de visites... Ca fait un moment que je me dis que j'aimerais bien voir une filature ... Merci pour cette mise en avant

    RépondreSupprimer