24 septembre 2021

L'automne s'annonce

 Bonjour tout le monde,

L’automne s’installe tout doucement et la ronde des cartes continuent. C'est toujours un véritable plaisir de découvrir du courrier dans sa boite aux lettres ! Cette fois-ci c'est 

Mireille


et 
Béa
qui ont pensé à moi. Je vous remercie toutes les deux

§§§§§§§§§§

Après une averse, dame sauterelle s'est posée sur une feuille du citronnier pour y prendre le soleil, ou se sécher peut-être ?


§§§§§§§§§§

Je ne suis pas très raisonnable en ce qui concerne la broderie. J’ai trois ouvrages en cours dont deux ayant pour thème Noël. 




Pour les deux au point de croix, il ne reste pas grand chose en revanche pour la broderie traditionnelle, cela risque d’être plus long car je ne suis pas très habile. Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais je trouve que les croix exécutées avec le fil blanc ne sont pas régulières, les points ne sont pas très jolis.

§§§§§§§§§§

Pour ses collections, Cathy nous invitait à lui adresser des photos de lavoirs ou à défaut de fontaines. Je me suis cantonnée aux fontaines, ayant qu'une photo d'un lavoir et montré il y a peu.

A Châtillon en Diois (Drôme) 

Grignan (Drôme)

Vous pourrez aller admirer les photos des autres participants ICI à partir de lundi.

Je vous souhaite un très beau week-end. A très bientôt ❤❤❤


21 commentaires:

  1. Bien jolies fontaines et très broderies sont magnifiques.
    Bon, pour les petites croix blanches, je ne peux guère te dire, vu d'ici je ne vois rien de flagrant, sinon que c'est bien joli ;)
    Et puis tu as raison de varier les ouvrages, ça évite la lassitude.
    Belle soirée
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Sympas les cartes des copines, de beaux ouvrages en perspective, je ne vois pas d'anomalie dans ces petites croix blanches, moi non plus je ne suis pas raisonnable, mais j'évite sinon elles restent en instance... de belles photos de fontaines, bravo, belle fin de semaine !

    RépondreSupprimer
  3. Elles sont belles tes broderies ,,,,
    Bises A+
    lapetiteetoile

    RépondreSupprimer
  4. Ah oui recevoir du courrier c'est si agréable et puis quand on sait qu'on pense à soi ça fait du bien!!
    voilà bien des projets en broderies bravo!! celle traditionnelle est très jolie mais moi je ne sais pas broder les points!! uniquement les petites croix et bien "comptées"!! Oui broder du blanc est compliqué!! je confirme!!
    tes participations pour Cathy sont très sympa!! j'adore les lavoirs les fontaines.. tout ce qui touche l'eau!!
    je te souhaite une très bonne soirée et un beau weekend bisous bisous

    RépondreSupprimer
  5. Tu as reçu deux bien jolies cartes.
    J'adore la sauterelle.
    Tes ptites croix blanches sont bien quand même.
    Super tes photos de fontaines.
    Bonne soirée.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca fait toujours plaisir de recevoir des cartes....
      Je les trouve pas super mes croix blanches, pourtant j'utilise du fil DMC.
      Bonne fin de week-end. Gros bisous

      Supprimer
  6. Tes broderies de noël sont bien jolies ! J'ai brodé pas mal pour noël ces derniers temps et je sature un peu. Ma maman fait souvent la même réflexion que toi au sujet des croix brodées au fil blanc ! ;-) rigolote la petite sauterelle. Bises et bon week-end

    RépondreSupprimer
  7. Bien sympa les sauterelles
    Oui on sent bien l'automne en Normandie
    Sympa le courrier qui fait toujours plaisir bises

    RépondreSupprimer
  8. je languis de voir la suite de tes broderies..........
    tes photos sont jolies, je ne me rappelle pas avoir vu cette fontaine à chatillon..........
    passe un bon week-end
    bises

    RépondreSupprimer
  9. Tu as reçue de jolies cartes de tes aminettes!! Bravo pour tes belles petites broderies en cours......Bien sympas ces fontaines pour ta participation de chez Cathy!
    Bisous et doux week-end

    RépondreSupprimer
  10. Très jolies cartes sui font plaisir
    Tu n'est pas en retard pour Noël tu as encore le temps de les terminer je pense
    J'ai choisi comme toi des fontaines pour Cathy...elles sont jolies celles ci..
    Bon week-end
    Bisous

    RépondreSupprimer
  11. Elles sont très jolies ces broderies. Les croix blanches ne me choquent pas du tout. J'aime les points de croix mais je ne suis pas très douée. Je pourrais montrer mon travail ainsi tu pourrais voir ce que sont des points irréguliers !!! 🤣
    Ces fontaines ont du charme je trouve, merci pour le partage.
    Quant à Dame sauterelle profite peut-être pour se sécher au soleil !
    Bon week-end
    Bisous
    Lalibricole.canalblog

    RépondreSupprimer
  12. de bien jolies cartes - et ta broderie vite la suite
    doux week-end bizou

    RépondreSupprimer
  13. Coucou
    ça fait toujours plaisir des jolies cartes...et jolies broderies....je ne sais pas si tu as bien mes messages ? j'essaie de venir régulièrement mais je me demande si mon message s'affiche bien (mon mail scrapteam...) Landrinette bon weekend bises

    RépondreSupprimer
  14. Très belles cartes postales et très belles photos sans oublier les broderies !
    Je te souhaite un agréable week-end Babeth.
    Gros bisous.
    Bernadette.

    RépondreSupprimer
  15. J ai fait la bécasse et j ai perdu mon com. Pfff

    J ai toujours la même impression avec les points de croix, celle de pas régulier.

    En tous cas tu ne seras pas en retard pour noël.

    De belles cartes. Si tu en veux une nouvelle, il suffit de m envoyer ton adresse par mail.

    Je connais tes fontaines et à châtillon tu avais aussi le lavoir.


    Gros bisous
    Lavandine

    RépondreSupprimer
  16. Un article qui sent bon noël,j'aime bien les broderies parfois avec le repassage les p'tites croix reprennent leur forme 😉
    Gros bisous et bon dimanche
    Mitou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tu as raison de faire remarquer qu'un bon repassage sera nécessaire ....
      Dans trois mois Noël sera passé....et oui il est temps que j'y pense pour pouvoir faire mes cadeaux faits maison dans les temps.
      Bonne fin de week-end. Gros bisous

      Supprimer
  17. Je les trouve bien jolies tes broderies! Bonne broderie!

    RépondreSupprimer
  18. Ce n'est pas grave du tout d'avoir plusieurs broderies en cours. L'important c'est de les retrouver avec plaisir !

    RépondreSupprimer
  19. Tes encours de broderie me semblent être un plaisir à faire avancer, même si certains points ne te conviennent pas tout à fait, mais l'essentiel est de se faire plaisir. Le jardin a encore de beaux restes et des visiteurs sympas et c'est agréable d'y faire un tour chaque matin, du moins c'est ce que je fais ici.
    Belle soirée, bises.

    RépondreSupprimer