05 septembre 2021

Pour préparer Noël

 Bonjour tout le monde,

Si comme moi, vous adorez Noël et que vous pratiquez le point de croix, ce livre est fait pour vous. 

C’est un bijou de broderie. Ce livre était en rupture de stock et sans l’alerte de Florence  qui indiquait qu’il était à nouveau disponible je n’aurais pu me le procurer. Je vous propose de le feuilleter (pas dans son intégralité)

Les vitrines de jouets
L'achat du sapin de Noël
Les couronnes végétales
La couronne de houx et sucreries
Le calendrier de l'Avent
La nuit de Noël
Le sapin gourmand
Chaussette de Noël
Sac du Père Noël

§§§§§§§§§§

Pour notre goûter, j'ai préparé des muffins parfumés à la cannelle dans lesquels j'ai ajouté un carré de chocolat noir. 

Mon mari les déguste avec le café et moi avec un thé dans le mug offert par Manon et Gwénaël

§§§§§§§§§§

Mesdames les tricoteuses, avez-vous reçu le nouveau catalogue de Bergère de France ? Quelle déception pour moi ! je n'y trouve pas mon bonheur, les modèles me paraissent un peu vieillots. Et vous qu'en pensez-vous ?


§§§§§§§§§§

Avant de terminer, je vous propose cette grille (avec fils et toile) que j'ai retrouvée en faisant du rangement. Elle est dans un carton depuis plus de 15 ans, je ne l'avais pas acheté, c'était un cadeau suite à une commande. Si une de vous est intéressée je lui envoie volontiers. La première à se manifester sera la première servie.

Je vous souhaite un très beau dimanche ensoleillé et une très bonne semaine à venir. 
A très bientôt ❤❤❤


27 commentaires:

  1. Quel beau livre en effet avec un bel esprit de Noël! Merci pour cette découverte!
    Les muffins ont l'air délicieux!
    Je passe mon tour pour la grille car ce n'est pas mon style, mais merci de le proposer!
    Très bon dimanche!

    RépondreSupprimer
  2. Miam miam miam, ces muffins me donnent bien envie !
    Inutile de te dire ce que je pense du catalogue moi aussi !
    Cette grille est très mignonne, tu feras une heureuse, même après 15 ans.

    Gros bisoudoux
    Mounette

    RépondreSupprimer
  3. Hoo quel joli livre. Je commence à le voir sur quelques blogs.
    Tu va faire de jolies broderies ..
    Hhmmm les muffins au chocolat, quelle tuerie avec un carré de chocolat noir. Hhhmm.
    Pour la grille, je passe mon tour bien que ce soit avec de la lavande que j'adore.
    Alors, chez BDF, je leur avais donné ma nouvelle adresse, mais toujours pas reçu le catalogue mais apparemment rien à regretter.
    Bon après midi.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. Oui c'est un magnifique livre ,,,
    j'aime beaucoup ta tasse,,,
    Il y a le pull qui est sur la couverture qui me plait et un petit gilet en qualité flocon couleur pêche ?il y avait déjà de plus beau catalogue ;;;
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Ce livre est une vraie mine d'or ! Mon fils me l'a offert il y a quelques années, je le feuillette régulièrement et j'ai déjà brodé plusieurs petits modèles. Ton kit de broderie est bien joli, mais j'ai déjà tellement de grilles qui attendent leur tour, que je passe mon tour également. Bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  6. Déjà ... mais vous avez raison si on fabrique soi-même la plupart des cadeaux ! Merci du rappel.

    RépondreSupprimer
  7. Tes muffins doivent être bons !
    Je ne suis pas fan des décos de Noël, et je ne brode pas pour cette occasion.
    Le livre BdF, ça fait un moment que je ne le prends plus, je tricote si peu.
    Sympa la grille que tu veux offrir, il me semble que j'en ai une qui ressemble bien.
    Difficile de commenter des sujets si différents 🤔😉...
    Bonne fin de we, bises

    RépondreSupprimer
  8. J'ai ce livre dans ma bibliothèque mais je n’ai encore rien brodé ..le thème de Noël est toujours difficile pour moi.. Miam tes muffins..je serai bien venue partager votre goûter!! j’ai fait une tarte aux mirabelles ce matin on était invité chez nos voisins ce midi pour un barbecue j'ai apporté le dessert qui a été bien apprécié!!
    très sympa ce mug chat!!
    J'ai reçu le catalogue mais pas de commande pour l'instant.. j’ai commencé un gilet avec le coton fifty que j’ai acheté en début d'année.. ça n'avance pas vite mais je me fais plaisir!! De plus ma voisine tricote et elle m'a prêté un modèle de châle.. que j’ai hâte de tricoter!!
    la grille que tu offres je l'ai brodée il y a des années... je ne sais même pas où elle est passée j’ai du l'offrir mais à qui??, pfff ma mémoire!!
    très bonne fin de dimanche le soleil a été généreux!!
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
  9. Un beau billet ! Un beau partage ! C'est bien de signaler à nouveau la disponibilité de ce livre. J'aime beaucoup la période de Noël. Pour le moment, je ne prends plus le temps de broder, et très peu pour tricoter mais je m'y remettrai, j'ai toujours un ouvrage sur mes aiguilles à terminer. J'ai reçu le nouveau catalogue de BDF. En ce qui me concerne, les modèles sont très difficiles pour moi. Je ne suis pas très experte en tricot.
    Je te souhaite une agréable fin de journée Babeth ainsi qu'une belle semaine à venir.
    Gros bisous.
    Bernadette.

    RépondreSupprimer
  10. un bien jolinlivre que j'ai déjà vu sur des blogs pas trop envie cette année avec les soucis de mes parents de broder noel il va arriver plus vite qu'on le croit
    j'adore le mug fait beau depuis 2 jors en normandie comme ça fait du bien bises

    RépondreSupprimer
  11. es broderies de Noel sont toujours très chouettes. Ca donne envie. Broderies de Noel et muffins au chocolat, tout ca fait penser en effet à Noel. Nous en approchons effectivement doucement mais sûrement.
    Quant au catalogue bergère de France ca fait longtemps que je trouve qu'ils ne se renouvelle pas. Comme tu dis ca fait toujours un peu vieillot à part un ou deux modèle qui s'en détachent. Pour ma part, comme je ne tricote plus pour l'instant, je ne le commande plus.
    Bonne fin de journée et très bonne semaine. Bisous

    RépondreSupprimer
  12. Oh tu sais donner envie pour le très beau livre !
    Oui j'ai reçu le catalogue de Bergère de France. Ma déception est plutôt dans la composition des laines. Pas ou peu de fibres naturelles. C'est bien dommage.
    Je passe mon tour pour la broderie. Bonne soirée ! 😘

    RépondreSupprimer
  13. Alors j'adore Noël ... mais je brode si peu ! Et je ne tricote pas !
    Quant aux muffins pas très fan de cannelle, par contre j'adore le mug.
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  14. Un très beau livre à feuilleter,une source de nouvelles idées et de futures réalisations 😀 Les muffins cannelle plus un bon thé dans un super mug je veux bien aussi 😉
    Gros bisous et bonne journée
    Mitou

    RépondreSupprimer
  15. Quel beau livre qui donne l'envie de broder!! Tes muffins sont bien appétissants avec un petit café pour moi huumm......
    Bisous et douce journée

    RépondreSupprimer
  16. oh oui il est superbe ce petit livre, que de beaux modèles et de bonnes idées pour les mettre en valeur Je vois d'ailleurs que l'esprit de Noël s'est invité dans tes muffins chocolat et sa canelle
    Bisouxx

    RépondreSupprimer
  17. effectivement il semble pas mal ce livre de broderie
    J'ai reçu moi aussi le catalogue BDF et je suis aussi de plus en plus déçu par leurs modèles, ça manque d'originalité.
    Tes muffins me semblent bien bon.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  18. magnifique livre très beau - et miam miam belle semaine bizou

    RépondreSupprimer
  19. Coucou Babeth...ce livre va être une superbe source d'inspiration pour tes broderies de Noël il y a plein de jolies grilles
    Hummmm les bons petits gâteaux pour le goûter et quelle belle tasse j'adore...
    Pour BDF moi qui ait énormément tricoté leurs modèles adultes et enfants quand les enfants étaient jeunes...je t'avoue qu'il y a déjà un bon moment que je trouve leurs modèles un peu ringards...et ils ne me redonnent pas l'envie de tricoter c'est dommage
    Bonne semaine à toi
    Bisous

    RépondreSupprimer
  20. Coucou Babeth, Noël semble encore loin... mais non en fait et pour vous les brodeuses, ce livre doit vous inspirer !
    Hum ces muffins avec un petit thé, je dis oui c'est sûr !
    Très belle semaine à toi, gros bisous.
    Lylou

    RépondreSupprimer
  21. Un ouvrage plein de trésors pour les brodeuses, effectivement il y a le choix pour de bien jolies créations, cadeaux ou perso, c'est riche d'idées. Bien vu le carré de chocolat à l'intérieur du muffin, il faudra que je tente, c'est toujours appréciable avec le café dans l'après-midi !
    Pour la grille que tu proposes, je ne me sens pas de poser ma candidature, je n'ai jamais rien brodé en points comptés, juste de la broderie sur tissus, alors ce serait du gâchis. Pour le catalogue BDF je n'en ai qu'un seul, mais je tricote peu et parfois je trouve ce qui me convient sur le net.
    Belle fin de journée, j'ai reçu ta carte de la Drôme, un joli souvenir d'une belle ville où j'ai mis mes pas il y a bien longtemps déjà ! Grand merci d'avoir pensé à moi, comme avec ce colis qui m'a remué le coeur ! Merci à toi, bises.

    RépondreSupprimer
  22. Je ne tricote plus ..souvent commencé pour les enfants et des fois même pa terminé..
    Et BDF ne se renouvelle pas beaucoup..
    Par contre tes muffins me font bien envie ave un café..
    Pour la grille, s'il y a personne avant moi je veux bien . J'aime le style provincal ..
    Quant au livre de noël, je vois plein de choses pour faire de belles atc et cartes..
    Gros bisous avec un temps d'été

    RépondreSupprimer
  23. J'adore la période de noël. Ce livre semble vraiment rempli de trésors. Je brode très peu et pourtant j'aime beaucoup ça. Les muffins me font de l'œil... Le mug est vraiment trop sympa !!
    Je suis fan.
    Bisous et belle journée
    Lalibricole.canalblog

    RépondreSupprimer
  24. Tu as raison, il est déjà temps de penser à noël! J'ai un kit de sapin à broder qui m'attend...Tu vas te régaler avec toutes ces broderies colorées. Je ne tricote jamais de BDF, ici c'est plutôt Phildar ou Katia. Et il y a maintenant plein de tutos sur le net.
    Bisous
    Odile

    RépondreSupprimer
  25. Très joli livre sur le thème de Noël cela très longtemps que je n'ai plus brodé ( à cause de mon œil)e,tout comme toi j'ai retrouvé une grille et je vais essayer si je peux
    de me remettre à broder on verra bien.
    Pour le livre de tricot désolée je ne pourrai te répondre (je ne tricote pas) pour ta grille c'est gentil mais je ne pourrai pas la faire merci quand même .
    Bisous bon W.E. M.JO

    RépondreSupprimer
  26. OUPS ! j'ai oublié de te dire que tes Muffins ont l'air bien appétissant on en mangerait bien , quand à ton Mug j' adore il est très joli .
    Bisous M.JO

    RépondreSupprimer
  27. Reçu aussi.
    Plus je le feuilletais plus je trouvais un "copié-collé" de modèles du magazine 100 IDEES ! Les jacquard de roses... qui datent effectivement.
    Et trop de modèles par contre je trouvais qui "font jeunes" mais sûrement pas pratiques à mettre sous un manteau... on se promène rarement juste en pull en hiver !

    RépondreSupprimer