11 juillet 2021

Un peu de tricot, surtout des fleurs

Voilà quelques semaines que je n’ai pas évoqué le sujet tricot, pourtant mes aiguilles se sont activées, pas à un rythme effréné mais de façon à avoir terminé le petit pull rayé.

(petit rappel : laine Calinou de BdF, aiguilles utilisées n° 3).

§§§§§§§§§§

J'ai participé aux collections de Cathy qui avaient pour thème "fenêtres colorées". Elle acceptait les fenêtres qui ne l'étaient pas. N'en n'ayant pas dans ma phototèque, voici ma participation que vous pourrez  visualiser ainsi que celles des autres participantes à partir de lundi 12 juillet.

façade du restaurant Le Gruber à Strasbourg
intérieur de la Casa Batllo à Barcelone.

§§§§§§§§§§

Pour terminer, je vous laisse admirer les hortensias devant la maison d'Oriane, la compagne de mon fils (qui habite dans le Morbihan).


ainsi que deux fleurs de dalhias que j'ai plantés au printemps

Je vous souhaite une belle semaine à venir. Prenez soin de vous. A bientôt ❤❤❤


26 commentaires:

  1. Tout est absolument magnifique !!! Les fleurs bien sûr, ainsi que le restaurant, mais aussi ton pull à rayures ! Tu as superbement bien travaillé. La Calinou est bien fine, une belle laine douce avec beaucoup de brillance, et au final un magnifique pull ! Manon va être ravie.
    Bonne soirée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Il est joli ce petit pull marin, bravo Babeth ! Merci beaucoup pour tes jolies participations à mes Collections, j'ai lu qu'on doit la Casa Batllo à Gaudi. Les hortensias d'Oriane sont magnifiques, que j'aime cette fleur ! C'est bien maintenant je reçois tes billets dès leur sortie, pas le lendemain comme avant.
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  3. Très joli ce petit pull rayé ! J'aime beaucoup les hortensias, et ceux d'Oriane sont magnifiques ! J'aime un peu moins les dahlias, toutefois tu as de bien jolies fleurs. Je te souhaite une bonne soirée.Bises

    RépondreSupprimer
  4. Tour me plaît : le pull, les fenêtres et les fleurs. Joli billet. Bonne fin de soirée.

    RépondreSupprimer
  5. Sympa ce petit pull.
    Défi relevé quant aux collections.
    Oh les hortensias, ils sont magnifiques ! Des fleurs aussi belles fraîches que sèches..
    Ils sont beaux tes dahlias.
    Biz
    Christel
    http://toilesetfils.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  6. Un classique que j'adore, le pull marin. De chouettes façades. J'adore.

    RépondreSupprimer
  7. OH les hortensias et en prime il y a du bleu ,c'est vraiment très joli.La maison doit être belle aussi .
    Tu as caché le tricot ? belle réalisation
    Bise
    lapetiteetoile.skyrock.com

    RépondreSupprimer
  8. Bonsoir.
    Bravo pour le joli pull.
    Magnifiques fleurs et les hortensias sont superbes. J'aime beaucoup cette fleur.
    Bonne soirée
    Lalibricole.canalblog

    RépondreSupprimer
  9. J'adore la marinière, bravo ! Belles photos, et les fleurs sont magnifiques

    RépondreSupprimer
  10. Superbe ton pull Babeth je suis toujours admirative devant tes ouvrages moi qui ne sais pas tricoter un grand bravo .
    Les photos sont très belles aussi bien le restaurant à Strasbourg que celle de Barcelone.
    Quand aux hortensias d'Oriane une splendeur , lorsque je vois la photo des siens et que je regarde le mien je vais pleurer !!!
    Tes dahlias ont une jolie couleur ,ils sont beaux tu peux en être fière .
    Je te souhaite une bonne soirée Babeth
    Bisous M.JO

    RépondreSupprimer
  11. Le pull rayé est très joli, beaucoup de charme photographié dans la verdure !

    Les dahlias sont magnifiques.
    Belle semaine.
    Bises
    Patricia

    RépondreSupprimer
  12. bravo pour ce joli pull, et merci pour ces belles photos de fleurs et fenêtres! très joli tout ça
    belle semaine

    RépondreSupprimer
  13. Bravo pour le pull marin, sais-tu que chez nous depuis trois ou quatre semaine, nous avons une météo totalement Bretonne, du coup le pull... c'est bien ! Il a fait de l'orage une partie de la nuit, ce matin c'est donc encore très frais.
    J'aime les hortensias, leurs grosses boules colorées m'enchantent toujours.
    Tes fenêtres ont le mérite, sinon d'être colorées, d'être particulièrement mises en valeur par une belle végétation ou une décoration murale typique du style Gaudi ; j'ai eu l'occasion de passer une journée à Barcelone et je m'y suis régalée de cette architecture aux courbes si charmantes !
    Très belle semaine à toi, bises.

    RépondreSupprimer
  14. Un bien joli pull et de jolies fleurs!

    RépondreSupprimer
  15. Mon dieu, les hortensias sont magnifiques ! On se croirait à Carsely tiens hahah !
    Très mignon ce pull, évidemment, y'a des rayures hihi
    Gros bisoudoux
    Mounette

    RépondreSupprimer
  16. Comme tu l'a bien avancé ce pull marin, il est superbe
    Les hortensias sont magnifiques, il faut dire que la région est propice à cette fleur, et les bleus sont à tomber, j'adore

    BisouxDoux

    RépondreSupprimer
  17. Adorable ce pull marin!! i;l doit être très agréable à porter il donne envie de promenade au bord de la mer!! de vacances!!
    j’ai vu tout à l'heure chez Cathy tes photos de fenêtres!! j'adore les fenêtres fleuries!! très chouette ta participation!!
    Waouh qu'ils sont beaux ces hortensias!! je rêve d'en avoir!! un jour? mais notre climat n'est peut-être pas idéal!! il a tellement plu jeudi matin que la fleur de notre hortensia blanc s'est pliée.. malgré le tuteur!! pfff Il en a fait trois fleurs et le rouge deux petites!!
    tes dahlias sont bien belles je n'en ai jamais eues!!
    très belle semaine gros bisous porte toi bien.. Encore un weekend très chargé j'ai pris du retard!!

    RépondreSupprimer
  18. Le pull est très beau. Les fleurs de dahlias sont magnifiques. Les miennes ont été très secouées par le vent cette nuit.
    Belle soirée

    RépondreSupprimer
  19. Coucou Babeth,
    Il est trop mignon ce petit pull rayé,comme un petit air breton !
    Très jolie participation pour Cathy, j'aime beaucoup ta seconde photo à Barcelone.
    Oh superbes les hortensias d'Oriane, la Bretagne en raffole et nous aussi. J'aime également les dahlias, il faudrait que j'y pense.
    Belle semaine, gros bisous.
    Lylou
    En attendant que Feedurner cesse sa diffusion, tu peux désactiver l'envoi dans le dashboard, si tu ne trouves pas dis moi.

    RépondreSupprimer
  20. Très beau ton pull marin!!J'aime beaucoup et bravo à toi.....Je craque pour ces magnifiques hortensias de toutes les couleurs et tes dahlias sont superbes également......
    Bisous et douce soirée

    RépondreSupprimer
  21. Le tricot : j'adore ! Les fenêtres : très belles ! Les hortensias : J'adore !
    Un très beau billet !
    Je te souhaite une douce soirée, un agréable mardi Babeth.
    Gros bisous.
    Bernadette.

    RépondreSupprimer
  22. Le pull est superbe. J'adooore.
    Les fenêtres sont bien belles.
    Les hortensias sobt magnifiques .
    Tes dalhias ont une superbe couleur.
    Bonne fin de soirée.
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  23. très bel article - ton pull est superbe bravo et les fleurs j'adore biz

    RépondreSupprimer
  24. J'aime beaucoup ton pull rayé Babeth je le trouve très élégant
    Tes fenêtres chez Cathy dont très belles
    Les Hortensias forcément j'adore et les miens dont très beaux aussi cette année, quant aux dahlias tu as de la chance d'en avoir d'aussi jolis mon mari en a planté et ils n'ont rien donné comme l'an dernier déjà
    Bonne semaine bisous

    RépondreSupprimer
  25. Bravo pour ce joli pulle rayé et merci pour ces jolies fleurs!
    Bonne semaine, bises

    RépondreSupprimer
  26. Je ne suis pas très en avance mais je suis là pour admirer ton joli pull marin. Le mien n'avance pas. De beaux hortensias... Les plus beaux sont en Bretagne of course ....
    Gros bisous et belle journée.

    lavandine

    RépondreSupprimer