08 juillet 2021

Pour une bonne cause

Merci Brigitte pour ta jolie carte qui m'a fait tellement plaisir 

§§§§§§§§§§

Il y a quelques semaines j'ai fait la connaissance (virtuelle) de Françoise, plus exactement de son blog.

Elle proposait des minis albums mis à la vente pour la cagnotte d’Adam pour la modique somme de 5€. Évidemment j’en ai commandé deux que j’ai reçus et que je vous montre

Les deux albums étaient accompagnés d'une jolie carte.

Je sais qu’il lui en reste… si vous êtes intéressées, cliquez ICI

§§§§§§§§§§

Un peu de broderie, à l’ombre, bien installée sur mon banc. J’ai rebrodé « Merci » dans d’autres coloris. 

§§§§§§§§§§

J’ai lu ce livre 

"Sans être vraiment fâché avec l'école, Gustave peine à y trouver sa place. En classe, il observe les oiseaux dans la cour, rêvasse, scrute les aiguilles de la pendule. Il aimerait bien rapporter des bonnes notes à sa mère au lieu des habituelles convocations du directeur. Pourtant, Gustave est travailleur. Il passe beaucoup de temps sur ses devoirs, mais les leçons ne rentrent pas. Certains enseignants commencent même à le prendre en grippe et à le croire fainéant. Et à force d'entendre qu'il est un cancre, Gustave finit par s'en convaincre. Jusqu'à ce qu'une rencontre vienne changer le cours des choses..."

Je ne sais pas que vous en dire ! J'ai aimé un peu et j'ai pas aimé. Pourtant les critiques sont dithyrambiques. Je ne suis pas arrivée à croire à cette histoire. J'ai trouvé les personnages un peu caricaturaux. J'ai lu tous les romans d'Aurélie Valognes et je les ai tous appréciés mais celui-ci je n'ai pas accroché.

§§§§§§§§§§

Contrairement à beaucoup d'entre-vous, je bénéficie d'une belle météo avec un soleil présent, parfois quelques passages nuageux mais rien d'inquiétant. Cette météo profite aux rosiers, dont voici quelques spécimens.


Je vous souhaite une belle soirée. Continuez à être vigilantes, soyez prudentes. A très bientôt ❤❤❤


22 commentaires:

  1. Quelle jolie carte de Brigitte.
    Wouaouh, c'est super ces minis albums photos. Bravo à Françoise.
    Encore un livre que je ne connais pas.
    Tes roses sont Magnifiques.
    Chez moi, le temps est mitigé mais de pluie. C'est déjà ça.
    Bonne soirée.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Babeth, jolie carte reçue de Brigitte, c'est toujours un plaisir. Qu'ils sont beaux ces mini albums, j'ai cliqué sur le blog de Françoise, elle dit être en pause mais elle est vraiment créative, bravo à elle.
    Merci de partager ta lecture et chanceuse pour le soleil chez toi, tes roses sont magnifiques.
    Heureuse d'avoir partagé le tuto de Frédérique qui a pu toi aussi t'aider pour remplacer Feedburner. Je te souhaite une belle soirée, bisous.
    Lylou

    RépondreSupprimer
  3. Les albums sont très beaux. J'aime beaucoup la broderie aussi, et les belles fleurs !
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  4. J'ai eu la chance de recevoir un des petits albums de Françoise pour me remercier de la bannière que je lui ai faite, il est en effet superbe ! Par contre non il ne lui en reste pas, elle les a tous vendus, et comme le dit Lylou elle est en pause pour un bon moment ...
    Ta broderie est très jolie, quant à Aurélie Valognes je ne suis pas une grande fan, j'ai tenté d'en lire un je ne l'ai pas terminé.
    Je vois que tu as réussi à t'en sortir pour cette histoire de newsletter ... tant mieux !
    Belle journée, bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  5. Jolie carte reçue et très belles les créations de notre Françoise!! Très jolie ta petite broderie et bravo à toutes.......Tu as de jolies roses dans ton jardin!
    Bisous et doux week-end

    RépondreSupprimer
  6. Oh, tes fleurs sont magnifiques ! Les minis de Landrinette sont vraiment superbes, tout comme ta broderie. Pour ta lecture c'est un peu dommage que tu n'aies pas accroché, mais c'est une chose qui arrive parfois.
    Je te souhaite un excellent week-end
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  7. Jolie carte de Brigitte .
    J'ai pas du tout aimé le livre ;;;;;
    Belle carte
    Bises

    RépondreSupprimer
  8. De bien jolis carnets! Et une belle broderie! Profite bien de ton jardin!

    RépondreSupprimer
  9. C'est le genre de courrier qui fait toujours plaisir j'adore les cartes postales!!
    Je ne connais pas Françoise ni son blog mais je vois qu'elle fait de très jolis albums j’aime beaucoup et je suis ravie que tu as participé à cette "bonne action"!! je vais voir...
    ta broderie "merci" est très jolie!
    Je ne connais pas ce livre merci pour le résumé et ton avis c'est en fait le plus important de savoir si tu as aimé ou pas.. je ne connais pas du tout cet auteur!
    Merci pour tes belles fleurs profite bien de ce beau temps..aujourd'hui il n'a pas plu ou presque pas!! je vais d'ailleurs me dépêcher de profiter de la terrasse!! hi hi
    gros bisous belle fin de semaine

    RépondreSupprimer
  10. ah bah ce livre pas lu mais j'ai aime valérie vallognes pourtant
    brigitte a fait une belle escapade en alsace
    envoie nous du soleil !!
    bon week end

    RépondreSupprimer
  11. Heureuse de t'avoir fait plaisir Babeth. Les petits albums sont bien jolis. Tu as la chance d'avoir du beau temps, nos roses ici ont beaucoup souffert de la météo quel dommage !
    Je te souhaite un bon week-end...chez nous il sera gris et pluvieux hélas, on se demande di on est vraiment en été
    Bisous

    RépondreSupprimer
  12. Très belles cartes ! En ce qui concerne le livre, je l'ai lu et adoré. Je trouve qu'il est vraiment excellent et devrait être lu par toutes, tous, parents et professeurs etc...
    Douce soirée à toi Babeth et doux week-end !
    Gros bisous.
    Bernadette.

    RépondreSupprimer
  13. De beaux "albums" photos, et une belle carte. C'est sympa.
    J'aime faire beaucoup de chose assise (ou pas) dans le jardin mais broder non.. Pas assez concentrée et je cours après les fils..
    Contrairement à toi j'ai aimé ce livre d'Aurélie Valognes, je me suis un peu retrouvée dans Gustave. Sauf qu'on lui a tendu la main.. Je n'ai pas été chanceuse niveau maîtres et maîtresses en primaire et profs en secondaire... !
    Merci pour ton joli bouquet !
    Bonne soirée,
    Christel
    http://toilesetfils.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  14. les albums sont des petites merveilles - merci du lien
    je te souhaite un doux week-end biz

    RépondreSupprimer
  15. J'ai plaisir à voir ces petits albums, j'en ai profiter pour rendre visite chez Françoise
    une jolie carte fait toujours plaisir, et l'Alsace regorge de jolis clichés
    Profites de tes roses, les miennes s'en sont allées avec la pluie
    Bisouxx

    RépondreSupprimer
  16. J'ai lu le premier roman d'Aurélie Valognes et je ne l'avais pas apprécié, du coup j'ai laissé cet auteur de côté, il en faut pour tous les goûts.
    Ces petits albums sont ravissants et le fait de se faire plaisir en faisant une bonne action est valorisant ; il le faut bien en ce moment.
    Très belle soirée, bises.

    RépondreSupprimer
  17. Waouh de très jolies cartes. Bravo à Françoise. Tes rosiers sont superbes, c'est tellement agréable un jardin fleuri.
    Bonne fin de week-end-end et bonne semaine, en espérant que l'été pointera enfin son nez. Bises

    RépondreSupprimer
  18. Très jolie carte d'Alsace .Je suis allée sur le blog de Françoise vu que c' était pour une bonne action ,je voulais commander des albums mais apparemment le blog est en pause et Françoise a vendu tous ses albums dommage pour moi mais c'est super pour elle et Adam.
    J'aime beaucoup ta broderie " Merci" elle est très belle .Quand à tes roses que dire si ce n'est quelles sont SUPERBES.
    Bonne soirée Babeth Bisous M.JO

    RépondreSupprimer
  19. ils sont bien jolis ces albums je vais aller visiter ce blog
    Ah les livres oui on ne ressent pas toujours toute la même chose, il m'est arrivé de ne pas aimer un livre, d'en discuter avec quelqu'un qui lui avait apprécié, de le reprendre un peu plus tard et au final d'arriver à plus le comprendre et donc à plus l'apprécier mais après voilà on ne peut pas tout aimer

    RépondreSupprimer
  20. Je ne connais pas cette Françoise et je constate qu'elle réalise de belles choses. par contre, je ne fais plus d'albums photos. Les seules photos quz je fais imprimer c'est chez photobox et là c'est directement dans l'album.
    Je ne connais pas l'auteur ni le titre du livre que tu as lu.

    Gros bisous et belle journée.

    lavandine

    RépondreSupprimer
  21. Jolis albums !
    Pour la lecture, ce n'est pas grave : certains livres nous correspondent, d'autres non, et il y en a tellement à lire que ce n'est pas un problème ;-)

    RépondreSupprimer