22 juillet 2021

Les collections de … des bijoux …

C’est en voyant sur quelques blogs que les confitures étaient à l'honneur que je me suis dit qu’il fallait que je m’y mette. Pendant deux jours, la semaine dernière, atelier confiture d'abricots dans la cuisine. Nous sommes une famille qui mange, qui aime la confiture, au petit-déjeuner, au déjeuner avec des yaourts, fromages blancs... il n'y a pas d'heure pour manger de la confiture ! J'ai réalisé 32 pots, il devrait y en avoir suffisamment.

§§§§§§§§§§

J’ai aussi travaillé à l’extérieur en me cantonnant autour des lauriers roses plantés il y trois ans. Ce sont des boutures que j'ai faites, sur 6, 4 ont bien pris. Envahis par les herbes, ils végétaient un peu. Ils devraient repartir d'un bon pied maintenant.


§§§§§§§§§§

Juste avant ses vacances, Cathy nous propose pour ses collections de..., non pas du patrimoine architectural, mais de l’eau sous toutes ses formes, lacs, rivières, mer…. Vous pourrez aller voir la collection complète à partir du 26 juillet chez Cathy.

Voici ma participation, je suis restée en Ardèche, terre de châtaignes, terre de rivières.


Les gorges du Chassezac

Les gorges du Chassezac forment un des plus spectaculaires canyons de la région du Vivarais Cévenol qui va jusque dans les garrigues ardéchoises suivant la course de la rivière le Chassezac qui prend sa source en Lozère. Cette rivière a creusé des gorges profondes et vertigineuses à flanc de montagne. Des parois rocheuses font le bonheur des amoureux de falaises abruptes et de sports d'aventure. Les falaies se dressent face à la rivière et offrent aux randonneurs avides de paysages et d'endroits atypiques de nombreux sentiers de randonnée.

Photo prise sur le Net pour avoir une belle vue d'ensemble

§§§§§§§§§§

Mon amie Béa, que vous commencez à connaitre, a produit de nouveaux pendentifs. En voici une petite sélection




une autre série, que je trouve magnifique. N'hésitez pas à aller sur son blog ICI

Voilà ce sera tout pour aujourd'hui. Je vous embrasse. A bientôt ❤❤❤

20 commentaires:

  1. De bonnes confitures, bravo.
    Tes boutures de laurier-rose ont bien réussi, c'est super.
    Bonne fin de journée, bises

    RépondreSupprimer
  2. Wouah ! 32 pots ! Je suis impressionnée !!! C'est sûr que la confiture ça se mange avec tout. Celle aux abricots est une de mes préférée (avec la gelée de groseilles) ! j'aime son peps acidulé qui réveille les papilles.
    Bravo pour tes boutures de lauriers, elles sont superbes et bravo aussi pour tes belles photos d'Ardèche.
    Et un immense merci pour ton soutien indéfectible pour mes petites réas.
    Tes compliments me procurent tellement de joie et de satisfaction. Tu me portes littéralement et rien que l'idée de lire tes commentaires enthousiastes m'inclinent à faire encore mieux.
    Tu es un Amour !
    Bonne soirée
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. miam miam les confitures, j'en veux (lol) - j'adore le laurier rose, belle fleur bizou

    RépondreSupprimer
  4. Rhhooo tu en as pour un moment avec tous ces pots de confiture d'abricot.. Miaaaam.
    Rhooo Béa, moi aussi j'adore la gelée de groseilles. Miam miam.
    C'est clair que tes lauriers vont bien pousser maintenant. Bravo pour tes boutures.
    Superbes ces photos de l'Ardèche.
    Quelle belle pub pour Béa. Elle le mérite si bien.
    Bonne soirée.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. Je suis plus miel que confiture, et ça tombe bien, une de mes soeurs est apicultrice 😉. Mais tes confitures ont belle allure. Belles photos de l'Ardèche aussi ! Les pendentifs sont magnifiques, je vais aller visiter le blog de ton amie.

    RépondreSupprimer
  6. Huuummm de la confiture maison ! Vu la quantité, tu pourras la déguster tout l'hiver. Les copines aiment la gelée de groseilles, je crois que ma préférée reste la gelée de mûres de ma grand-mère ! Je ne connais pas du tout l'Ardèche, mais tes photos me donnent très envie de la découvrir. Quels beaux paysages ! Je te souhaite une belle soirée

    RépondreSupprimer
  7. De bonnes confitures pour régaler la petite famille et très belles tes photos pour Cathy!! Bravo à Béa pour ces belles créations......
    Bisous et douce soirée

    RépondreSupprimer
  8. Et bien te voilà avec des réserves pour l'hiver ! 😉 L'abricot est une de mes confitures préférées mais heureusement qu'il m'en reste car cette année ils sont très chers. Jolis tes lauriers roses, 4 sur 6 ... bonne moyenne ! Et merci beaucoup pour tes jolies participations à mes Collections, la vue d'ensemble du net est superbe !
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  9. Humm ma préférée aux abricots bien bossé avec cette chaleur
    Les lauriers j'ai abandonné ils n'aiment pas nos hiver
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  10. Coucou,
    Tu as bien travailler ;;;;;;;;;;
    Très joli les bijoux de Béa ,,,
    lapetiteetoile.skyrock.com
    Bises

    RépondreSupprimer
  11. Un beau billet ! J'ai également effectué de la confiture d'abricots.
    Je viens justement d'aller voir les bijoux de Béa que je connais grâce à toi.
    Douce soirée et belle fin de semaine.
    Gros bisous.
    Bernadette.

    RépondreSupprimer
  12. De jolis pots de confiture! Hélas avec les gelées tardives et les pluies mon mirabellier n'a donné qu'une dizaine de fruits éclatés, les fraisiers et la rhubarbe, mal placés à mon avis ne donnent que moyennement. Je ferai mieux l'an prochain car qu'est-ce qu'un été sans confiture!
    ... Béa est vraiment douée!
    Passe une bonne fin de semaine, bises.

    RépondreSupprimer
  13. Oui en plein dans les confitures aussi!!!
    La rando j'adore ça et ces paysages font rêver
    Jolis bijoux, merci pour le partage de son beau travail
    Bisoux

    RépondreSupprimer
  14. J'ai aussi fait des confitures, comment résister à l'appel de ces saveurs
    Ces jolis paysages donnent envie de randonner
    Bisoux

    RépondreSupprimer
  15. Coucou Babeth, jolie provision de confitures d'abricots, j'en ai fait également et j'attends les reines-claudes, que j'adore.
    Petits lauriers roses vont devenir grands, encore un peu de patience.
    Une très jolie participation pour le thème Eau de Cathy, j'ai cliqué pour voir tes photos en grands format, superbe !
    Très beaux ces bijoux, bravo à ton amie Béa.
    Je te souhaite un très beau week-end, gros bisous.
    Lylou

    RépondreSupprimer
  16. 32 pots???? waouh!! tu es courageuse.. j'en ai refait aux cerises ( toujours pour vider mon congélateur des fruits de l'an dernier)mais à peine 9 ( comme les fraises-rhubarbe) Mon mari aime les confitures le matin sur sa tartine beurrée On vient d'acheter une confiture aux asperges d'Alsace... jamais vu il va l'essayer!!
    bravo à toi pour ta participation chez Cathy j'adore ce thème c'est si beau la nature, les cours d'eau..( enfin quand elle ne se venge pas en inondant tout:!!)
    Je ne suis aps bijou mais j'admire ce que fait ton ami ..je me suis achetée des barrettes à cheveux seul "bijou" que je porte!! hi hi
    gros bisous bon weekend..On était parti deux jours jeudi et vendredi j'ia du mal à revenir sur les blogs!! hi hi
    à bientôt

    RépondreSupprimer
  17. Tu as raison, il n'y a pas que l'Ardèche qui coule en Ardèche ! Nous sommes passés vers chez toi jeudi matin (entre Montélimar et La Voulte), la journée a été bien chaude !! La confiture d'abricots est ma préférée, tout comme pour ma fille, j'ai ai fait pas mal également, c'est bon d'avoir des réserves. Tes lauriers vont grandir, pour sûr, avec toute l'affection que tu leur portes.
    Très bon dimanche, bises.

    RépondreSupprimer
  18. Pas beaucoup de confitures cette année. Il y a peu de fruits. Heureusement qu'il nous en reste un peu de l'an dernier.
    Je fais rarement de l'abricot car c'est un fruit cher en Alsace. Notre abricotier a donné un seul abricot englouti par Noor. Pfffffff

    De jolis bijoux que je me contente d'admirer car je n'en porte guère.

    Je reverrai l'Ardèche avec plaisir chez Cathy lundi matin. on devrait une fois encore y trouver des merveilles.


    Gros bisous. Belle nuit !

    Lavandine

    RépondreSupprimer
  19. Voilà une belle production de confitures rien de tel que le fait maison on se régale
    Tes boutures de laurier ont vraiment vite poussé, il faut dire que tu as le climat pour...
    Jolies créations de Béa
    Bon week-end Babeth bisous

    RépondreSupprimer
  20. Moi aussi j'adore les confitures. Cela fait des années que je n'en ai pas acheté. Dernièrement j'ai fait de la confiture de rhubarbe. Elle est délicieuse.
    Mais oui tu as la main verte, tout renait avec toi -:)
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer