25 juillet 2021

Bricolage du côté du jardin

Il y a environ 2 ans, un collègue de travail m’a donné deux gauras et un "bout de bois" avec très peu de racines. J’ai mis tout ça dans un sac en plastique et c’est resté plusieurs mois comme ça dans le garage jusqu’au jour où je découvre le sac. Je demande à mon mari de planter les deux plants qui ont résisté . Au printemps suivant, les gauras ont bien poussé, fleurissent même. Quelques temps plus tard je m’aperçois qu’il y a ce "morceau de bois" qui pousse. Je téléphone à mon collègue pour qu’il me dise ce qu’il m’avait donné avec les deux gauras. Il ne s’en souvient plus. Pas grave je vais attendre que ça pousse un peu plus. Et il y a quelques jours pleins de jeunes pousses assez longues sortaient de terre et quelques unes essayaient de s'enrouler autour des branches des oliviers. Quelle ne fut pas ma surprise de voir trois jolies fleurs à l'extrémité de l'une d'elles. J'ai pu identifier la plante avec l'application PlanNet. Nous avons un Solanum !

Nous avons dû ce matin improviser afin de dompter le solanum. Nous avons récupérer des bambous pour faire un treillage afin que les tiges puissent s'y enrouler.
les fleurs du solanum

§§§§§§§§§§
Marie-Jo ne m'oublie jamais quand elle part en vadrouille, elle m'envoie toujours une petite carte qui me fait toujours autant plaisir.Tu es adorable ❤❤

§§§§§§§§§§

J'ai pris goût aux petites croix et je ne me lasse pas. Je brode de belles lettres qui plus tard vont m'être utiles pour confectionner des cartes.


§§§§§§§§§§

Je n'en oublie pas pour autant le tricot ! Mais pour l'instant il fait extrêmement chaud, les mailles ne glisseraient pas sur les aiguilles. 
Mon prochain ouvrage sera
un cache-coeur de chez Bergère de France, modèle gratuit, choisi par Manon.

§§§§§§§§§§

Je vous souhaite une bonne fin de week-end. Prenez soin de vous. A très bientôt ❤❤❤

16 commentaires:

  1. Comme quoi au jardin, lorsque les plantes s'y trouvent bien, elles s'épanouissent ; c'est une jolie façon de "meubler" le jardin avec des surprises, et de belles fleurs ! Tes ouvrages de broderie sont ravissants, c'est plus léger à travailler que les "grosses" aiguilles, mais si la météo continue à déverser autant de pluie, il sera vite temps de retrouver le tricot !
    Très belle fin de dimanche, bises.

    RépondreSupprimer
  2. Belles surprises avec les plantes !, j'aime les gauras et les solanum toutes les 2 plantes du soleil! bisou

    RépondreSupprimer
  3. Voilà une belle histoire pour ces plantes qui ont trouvé leur place au jardin et s'en trouvent super contentes. Elles sont très belles ces petites fleurs bleues.
    Le cache-coeur qu'a choisi Manon est superbe aussi.
    Et que de belles petites croix pour de magnifiques initiales ! Tu vas faire des heureuses et je vois que tu en fais beaucoup. Quelle patience ! Bravo !
    Je te souhaite une bonne fin de journée
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. Hooo tes fleurs du Solanum sont très jolies.
    Tes cartes feront des heureuses.
    Le cache cœur sera superbe.
    Quelle jolie carte tu as reçue.
    Bonne soirée.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. Ton mari et toi avez vraiment la main verte.. j'adore cette histoire de "bâton" qui pousse et donne de si jolies fleurs.. bon va falloir apprivoiser pour qu'il ne fasse pas le fou-fou!!
    Bravo pour tes petites croix!! je suis fan de belles lettres..j’ai plein de livres de modèles d'abécédaires.. j'en avais même brodé pour en faire une housse de couette ( jamais cousu!!) contrairement à toi je ne brode pas en ce moment mais je tricote c'est plus facile lors de déplacement j’ai du mal à me poser!! hi hi et si je me pose avec la toile dans les mains devant la télé ..je m'endors! pfff!
    c'est toujours tellement sympa de recevoir une jolie carte qui sent les vacances!!
    ton projet je l’ai vu chez Bergère de France il est très beau parfait pour une belle jeune fille!!
    je te souhaite une belle soirée et une bonne fin de weekend qui aura été bien pluvieux chez nous averses orages éclaircies..
    gros gros bisous



    RépondreSupprimer
  6. Les plantes se sentent bien chez toi on dirait ! ;-) ton futur tricot sera bien joli, et j'aime beaucoup tes initiales brodées, elles sont ravissantes. Bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  7. Et bien tu as eu de la chance que tes plantes soient toujours viables après tout ce temps resté dans un sac sans arrosage ! Le solanum c'est très joli, j'aime beaucoup sa couleur. J'aime beaucoup tes belles lettres brodées, et j'adore le cache-cœur !
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  8. Eh bien tu as la main verte toi ! Moi je plante un morceau de bois il reste morceau de bois... Les gauras c'est beau. J'en avais planté mais la terre du jardin (ou moi !!!) ne doivent pas leur convenir...
    Superbes tes lettres brodées.
    Avec la chaleur c'est sûr que travailler la laine ne doit pas être chose aisée...
    Biz
    Christel
    http://toilesetfils.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  9. Quelle belle surprise avec ce petit bout de bois qui résiste et qui se transforme en une jolie plante grimpante Les gauras sont de jolies boules de fleurs qui ne demandent pas de soins pour un résultat spectaculaire J'en ai mis dans mon jardin cette année
    Le point de croix est addictif car il permet de se détendre mais pour ma part je ne lache pas mes aiguilles/crochet malgrès 35° dehors (je reste à l'interieur!!!)
    Bonne semaine
    Bisouxxxx
    Bisouxxx

    RépondreSupprimer
  10. super tes plantes que je ne connaissais pas - merci du partage
    superbe ton nouveau tricot belle semaine biz

    RépondreSupprimer
  11. Quelle chance et quelle surprise de voir ces jolies fleurs alors qu'elles sont restées dans un sac... J'aime beaucoup la délicatesse des fleurs de solanum.
    Très joli travail pour les petites croix !
    J'aime aussi beaucoup le cache-cœur.
    Belle journée
    Bisous
    Lalibricole.canalblog

    RépondreSupprimer
  12. Voilà des plantes très résistantes je ne connaissais pas, les fleurs sont belles.
    Jolies broderies et un futur tricot qui sera superbe
    Bonne semaine Babeth...bisous

    RépondreSupprimer
  13. Ce petit gilet me fait de l'œil aussi , tu as pris la laine préconisé ?
    Bises

    RépondreSupprimer
  14. Coucou,
    On a envie de faire un petit tour dans ton jardin.
    A bientôt.

    RépondreSupprimer
  15. Et bien dis donc tu as la main verte ou tu a planté ce bout de bois avec tellement d'amour qu'il était impossible qu'il ne te rende pas la pareille en t'offrant de si belles fleurs.

    RépondreSupprimer
  16. Oh mais c'est génial ces surprises du jardin ! Moi qui ne parviens pas à faire pousser quoique ce soit, j'admire ! Joli cache-cœur à venir !

    RépondreSupprimer