14 juillet 2021

Triste météo

Oh mes amies, qu’arrive t’il à madame Météo ? Un 14 juillet que l’on pourrait confondre avec un 14 octobre, je crois que je n’en ai jamais vécu. Quelle tristesse ce temps gris, pluvieux et un peu frisquet !


§§§§§§§§§§

J’ai eu le temps, ce matin, de cueillir un petit bouquet champêtre composé de millepertuis commun, carottes sauvages, menthe et vergerettes annuelles, fleurs cueillies dans le pré de Tempête (jument) qui n’aime pas les fleurs ou du moins les manger.


§§§§§§§§§§

Même Rafale est en mode cocooning. Elle, qui hier, chassait les lézards, la voilà endormie sur sa couverture bien au chaud.

§§§§§§§§§§

Je n’arrive plus à m’arrêter de broder des petites cartes « Merci ». En voilà une nouvelle en cours  qui sera vite terminée et ira retrouver une personne dont je ne peux pour l’instant dévoiler l’identité (c’est une surprise !).

§§§§§§§§§§

Rien sur mes grandes aiguilles... J'ai sorti un crochet pour faire des maniques, pour remplacer celles que j'ai qui sont en mauvais état (tachées). N'étant absolument pas une crocheteuse avertie, j'ai choisi la maille serrée qui tient bien et surtout, sutout c'est le seul point que je sache faire 😃 .

J'ai retrouvé deux pelotes qui devraient suffire pour les deux maniques.

§§§§§§§§§§

Sur les recommandations de Cathy ainsi que de Mireille, j’ai lu 

« 1958, Cornouailles. Lizzie Holloway, 16 ans, est envoyée passer l’été loin de Londres. Face à la splendide demeure des Shaw à Hartland, Lizzie pressent que jamais elle ne sera aussi heureuse qu’en cet instant.

1998, Rose Hill Road, Londres. Adèle Harington aurait tout donné pour échapper à ce premier anniversaire de la mort de Lizzie, sa mère… Cette mère qu’elle ne parvient pas à pleurer, tant leur relation garde un goût d’inachevé. Mais quand une jeune femme se présente à la porte, affirmant être sa sœur, Adèle devine qu'Elizabeth Holloway Harington était une femme plus mystérieuse et complexe encore qu’elle ne l’avait imaginé. Que s’est-il passé durant ce bel été de 1958 qu’Elizabeth a passé en compagnie de la fascinante famille Shaw ?"

Une fois commencé, j’ai été happée par cette histoire dont les ingrédients sont : un secret de famille bien gardé, un journal intime, une enquête menée par deux soeurs qui découvrent l'existence l'une de l'autre 40 ans après leur naissance. 1958 est l'année de ma naissance et au fil des pages je me suis rendue compte que c'était vraiment une autre époque, que la condition des femmes a quand même bien évolué et que le fait d'avoir un enfant hors mariage n'est plus une honte à cacher.

Voilà ce sera tout pour aujourd'hui, jour de Fête Nationale. Prenez soin de vous et des vôtres. 

A très bientôt








21 commentaires:

  1. Il pleut il pleut bergère ! depuis presque 15 jours sans interruption sur la Lorraine c'est vraiment démoralisant surtout avec les p'tits en vacances ! Mais on fait comme toi on s'occupe avec nos p'tites mains !
    gros bisous et bonne fin de jpurnée
    MITOU

    RépondreSupprimer
  2. eh non, fepabo et fepacho aujourd'hui! mais le Défilé s'est bien passé, sans pluie !
    du crochet, tu peux voir des maniques là
    https://nicolbrod39.over-blog.com/article-17576632.html
    tes "merci" sont bien jolis, et ça occupe les mains !
    je regarde ton résumé de roman...
    bonne fin de journée, bises

    RépondreSupprimer
  3. oh , que c'est triste la pluie tous les jours en été, ce n'est pas le cas chez nous désolé les copinettes il fait beau , chaud mais pas trop , du vent sans doute pour chasser les nuages
    bon j'espère que cela va s'améliorer pour vous
    j'adore les bouquets de fleurs champêtre, il est magnifique
    jolie grille pour dire merci
    bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
  4. Ici aussi fait pas beau. Il n'y a que dimanche qu'il a fait beau.
    Super, tes cartes.
    Bravo pour ta future manique.
    Bonne soirée.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. Ah mince pour le temps chez toi....ici le soleil est de retour cet après-midi et il fait très beau...je revis....et les toutous aussi ils étaient comme Rafale encore hier
    Super cette lecture je note le tître
    Ton bouquet champêtre est super joli
    bonne idée ces maniques au crochet et tes petites broderies sont super jolies
    Bonne fin de journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Oui, c'est un nouveau mois que certains ont déjà baptisé juillembre ;-) Cela dit, ça fait de très belles photos. Joli petit "Jardin privé", et beau début de maniques rouges !
    Bises

    RépondreSupprimer
  7. Oh zut pour le temps chez toi, comme chez Brigitte, nous avons profité du soleil toute la journée et les températures grimpent, enfin !
    Très joli ton bouquet champêtre et en effet Rafale cocoone grave !
    Hâte de voir tes maniques au crochet, j'adore cette couleur et jolie broderie surprise pour sa future destinataire.
    Je te souhaite une belle soirée, bisous Babeth.
    Lylou

    RépondreSupprimer
  8. Oui en effet un temps de Toussaint chez nous aussi!! Du jamais vu pour un mois de juillet.....Bravo à toi pour tes petites broderies et joli bouquet champêtre!!
    Il a raison ton petit minou, il est bien au chaud.
    Bisous et bon 14 juillet

    RépondreSupprimer
  9. eh oui plus de saisons hélas pour nous en normandie pas trop mal aujourd'hui soleil mais du vent
    dommage que tu sois loin je t'aurai montrer comment faire d'autres points et l' éventail pour MP
    bonne soirée sur you tube tu peux voir des ponts essaie

    RépondreSupprimer
  10. Et je me rends compte que ce livre, je l'ai lu, et bizarrement je ne retrouve pas sur mon blog ...
    Une histoire de jumelles, cela ne pouvait que me parler...
    Et oui, la condition des femmes a bien changé, heureusement !

    RépondreSupprimer
  11. Eh oui la météo est plus automnale que estivale!! Mais on a eu de la chance on est parti ce matin et on a réussi à visiter de très jolis petits coins avant que la pluie nous "demande" de rentrer sagement à la maison
    il pleut tellement qu'au jardin il n'y a que du vert mais rien de "rouge"!!
    bravo pour tes broderies merci.. je brode très rarement plusieurs fois la même grille alors je t'admire!! Super ce rouge pour les maniques.. cela fait longtemps que je n'en ai pas crochetés et les miennes aussi sont bien tâchées!! Dommage que tu habites si loin de chez moi sinon je te donnerai des leçons de crochet.. hi hi!mais finalement le point serré va très bien pour ton projet
    Je ne connais pas ce livre mais le thème des jumelles me fascinent!! ( ma maman et ma tante sont sœurs jumelles et ma sœur a eu des jumeaux moi j’aurai bien aimé aussi!!)
    être séparées ainsi et se retrouver des années ça doit être très très troublant
    je te souhaite une belle soirée gros bisous

    RépondreSupprimer
  12. Pas de pluie pour nous aujourd'hui, miracle... ! Même le soleil nous a dardé de ses rayons. Nous en avons profiter et nos minets également. Toute la semaine passée ils étaient plus souvent à l'intérieur comme en hiver..
    Merci pour le conseil lecture.
    Beau coloris pour la future manique.
    Bizz
    Christel
    http://toilesetfils.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  13. Eh bien, il y en a des choses dans ton article ! très beau bouquet et un super livre, c''est super ! Un joli ouvrage en perspective, très sympa ce rouge et j'ai toujours plaisir à admirer tes ravissantes petites broderies. Eh oui, 14 juillet pluvieux, mais je te fais confiance pour bien t'occuper avec tous ces jolis travaux. L'été devrait arriver à la fin de la semaine, tu pourras les poursuivre sur ton joli banc entourée de tes fleurs ;)
    Bonne soirée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  14. Un ouvrage qui va être magnifique, bon début ! Bonne lecture !
    En ce qui concerne le temps, je me souviens d'un départ en vacances à la fin des années 1970. Dans l'entreprise où je travaillais à l'époque, les bureaux fermaient du 15 juillet au 15 août. Cette année là, il pleuvait comme cette année et ce soir du 15 juillet nous étions "presque triste" de partir en vacances par un temps "pourri" ! Nous avions ensuite eu un temps magnifique ! Le soleil va revenir.
    Douce mi-semaine Babeth.
    Gros bisous.
    Bernadette.

    RépondreSupprimer
  15. Et bien comme prévu, et comme chez Lylou et Brigitte ... il a fait très beau en Normandie, on revit ! Il est superbe ton bouquet, j'adore les fleurs des champs, quant à Rafale ... il a tout compris ! 😉 Je suis contente que tu aies apprécié ce livre, il restera un très joli souvenir de lecture pour moi.
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  16. tu as raison, la météo de ces derniers jours est bien tristounette ! Journée tranquille à la maison du coup, à broder sur le canapé. Le modèle "merci" est bien joli. Je suis plus crochet que tricot ;-) mais je n'ai jamais fait de maniques. Tu nous montreras ? Et pour finir je note le titre du livre sur ma liste ! Bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  17. Un bon temps pour la chasse aux escargots et la cueillette de champignons!! enfin lorsqu'on a envie de s'extraire de la maison car pour ma part je ferais bien comme Rafale
    Cueillir des fleurs des champs, oui mais chez moi elles sont toutes fanées, flétries par la pluie, seules mes hortensia sont magnifiques
    Si tu sais faire une maille serrée tu sais faire tous les autres points si si !!!c'est une histoire de "jetées" à rajouter c'est tout!!!
    Je note le livre pour mon papa
    Merci
    Bisouxxx

    RépondreSupprimer
  18. oui ce temps est démoralisant
    besoin de soleil
    ce livre doit effectivement être pas mal merci pour sa présentation

    RépondreSupprimer
  19. J'ai fait comme rafale hier hihihi

    RépondreSupprimer
  20. J'ai beaucoup aimé aussi cet ouvrage, un très beau roman, une belle histoire familiale, tout y est pour ne pas lâcher la lecture. Effectivement il ne fait pas beau du tout, ici il pleut tous les jours depuis trois semaines, c'est gorgé d'eau partout, c'est triste, c'est sombre, bref pas l'été du tout ! Les roses ne fleurissent plus, il ne me reste que les fleurs des autres !
    Très belle fin de journée, bises.

    RépondreSupprimer
  21. On a traversé la France de la pluie au soleil maintenant c est rebelote dans le sens inverse et je crains que le temps n ait guère changé chez nous. Pfff


    Gros bisous.
    Lavandine

    RépondreSupprimer