21 juin 2021

Nostalgie

Aujourd’hui pas de tricot, un peu de broderie et des fleurs of course ! mais surtout du bricolage.

Commençons par le bricolage. Avant la vente de la maison familiale, j'ai dû me séparer de beaucoup de meubles. Avec François et Manon nous avons récupéré ceux qui pouvaient entrer dans nos intérieurs, ceux qui nous plaisaient, ceux qui avaient une histoire pour nous. Pour moi il était impensable de me séparer du banc qui se trouvait sur la terrasse, qui nous accueillait, moi pour tricoter, ma maman pour lire des magazines que je lui apportais, nous papotions, regardions défiler les nuages... Elle se remémorait le temps où les enfants étaient en vacances chez elle….

Ce banc a subi les intempéries. Je l'ai poncé

et l'ai repeint en blanc. Apparemment il n'a pas été toujours de cette couleur, j'ai trouvé des traces de peinture verte.  Mais aussi loin que je me souvienne pour moi il a toujours était blanc.

Il a fallu lui trouver un emplacement. J'ai nettoyé le coin, désherbé, déraciné des arbustes qui poussaient anarchiquement


Avec l'aide de mon mari, nous avons fait un plancher avec des matériaux de récupération pour que les pieds du banc ne soient pas dans la boue par temps de pluie.


Ce sera mon petit coin, où je pourrais venir méditer, non ça je ne sais pas faire, mais lire, tricoter, broder, rêvasser !

§§§§§§§§§§

Je pose quelques petites croix sur deux ouvrages dont je ne vous montrerai qu'une petite partie ne voulant pas dévoiler l'intégralité pour faire la surprise à leur destinataire.



§§§§§§§§§§

Et je termine en vous offrant quelques fleurs, des roses très parfumées.

J’espère que vous n’avez pas subi de dégâts suite aux intempéries. Je vous souhaite une belle semaine. À bientôt ❤❤❤




36 commentaires:

  1. Quelle belle idée que d'avoir récupérer ce banc.. je vous dis un grand bravo à tous les deux pour cette seconde "jeunesse" et quel joli endroit que tu lui as trouvé!! Je viendrai bien m'asseoir à côté de toi pour tricoter, broder ou même lire.. et puis bavarder partager ses souvenirs!!
    Bravo pour tes petites croix.. je t'encourage et merci pour tes belles roses.. Il a bien plu hier en fin d'après-midi et toute la soirée mais ce matin pas de dégâts ( mais 8 mm dans le pluviomètre) et au jardin tout pousse... à une allure "galopante"!! c'est fou!! on voit les plantes grandir à "vue" d’œil
    gros bisous je viens de me régaler de framboises fraises et cerises au jardin.. mon petit dessert miam!
    gros bisous très bonne semaine

    RépondreSupprimer
  2. Superbe ce petit coin, très propre et très bien fait ! Ce lui rend honneur, mission réussie :) !
    Ton point de croix attise ma curiosité !! 😘
    Mounette

    RépondreSupprimer
  3. wouah, quelle belle transformation ce banc !, il est sur son estrade bien mis en valeur! bravo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J’en ai profité tout à l’heure, à l’ombre.
      Belle semaine

      Supprimer
  4. Quel joli coin, tu lui as trouvé à ce joli banc. Tu l'as bien rajeuni.
    Hhoo les jolies ptites croix 😉
    Hhmm, merci pour les jolies roses.
    Bonne fin d'après midi.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il avait vraiment besoin d’être remis à neuf. Maintenant il est tout beau, tout propre !
      C’est un petit rosier qui a un peu souffert de la venue d’Hatchi….et qui n’a jamais autant donné de roses !
      Bonne soirée. Gros bisous

      Supprimer
  5. nous aussi nous avons rapporté le banc de chez mes Parents, en mauvais état aussi, il y a du boulot... mais comme pour toi il était impensable de le laisser !
    bonne continuation de tes petites croix !
    nous venons d'avoir un orage avec grêle, c'était bien bruyant ! les fleurs des géraniums et des lauriers ont bien souffert ! mais par rapport à certaines régions, relativisons !
    bonne fin de journée, bises,

    RépondreSupprimer
  6. Ce banc a une belle histoire Babeth de ces moments passés avec ta maman...tu l'as bien rénové, vous lui avez fait une jolie terrasse..tu vas y être bien pour profiter de l'été
    Ici pas de dégâts mais ce soir encore un très gris orage..il tombe des cordes...
    Je te souhaite une bonne soirée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Il est bien le banc de ta maman, je comprends ta nostalgie. J'ai également gardé pleins de meubles de ma maman et son banc. Que de souvenirs ! Ainsi va la vie...
    Très belles tes broderies ! Très bonne continuation !
    Je te souhaite une agréable semaine.
    Gros bisous.
    Bernadette.

    RépondreSupprimer
  8. Un bien joli endroit pour profiter à fond de ce banc rempli de bons souvenirs!
    Tes premières croix sont très prometteuses!

    RépondreSupprimer
  9. Bravo pour la restauration du banc qui a une histoire pour toi joliment fleuri
    Pas de dégâts mais que d'eau cette nuit et là ça recommence qul mois de juin
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  10. Voilà un joli petit coin pour te poser et continuer tes petites x x surprises....
    Je me souviens avoir passer de bons moments sur un banc tel que le tien.. Il me permettait de sortir et de me poser d'une maison dont je ne garde que de mauvais souvenirs d'un occupant en particulier...
    Bizz
    Christel
    http://toilesetfils.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  11. Effectivement je comprends qu'il n'était pas question de te séparer de ce banc, j'aime beaucoup ces bancs, ils sont très confortables et inusables ! Et désormais il est beau, et surtout il est parfaitement au sec grâce à cette jolie terrasse, faite maison, mais très bien faite ! Bravo à ce travail à quatre mains, c'est super réussi.
    Très belle semaine, bises.

    RépondreSupprimer
  12. Bravo pour la remise en état du banc !!! Ce n'est pas n'importe quel banc, il a une histoire et elle est belle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as tout compris, pour moi ce banc est spécial et j’ai beaucoup d’émotion à chaque fois que je m’y repose.

      Supprimer
    2. Tu as tout compris, pour moi ce banc est spécial et j’ai beaucoup d’émotion à chaque fois que je m’y repose.

      Supprimer
  13. Un beau souvenir restauré et qui a trouvé une place de choix dans le jardin,je t'imagine bien tricotant à l'ombre 😁
    Gros bisous et bonne journée
    Mitou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C’est bête mais j’y suis attachée à ce banc ! En plus je le trouve joli.
      Bonne soirée. Grosses bises

      Supprimer
  14. Un magnifique banc qui a retrouvé une nouvelle vie pour continuer son histoire.

    RépondreSupprimer
  15. Trop beau ce banc relooké en blanc en souvenir de ta maman et super sympa ta terrasse pour y passer de bons moment sous cet arbre!! Merci pour tes jolies roses.....
    Bisous et douce journée

    RépondreSupprimer
  16. génial ton petit coin, magnifique très beau et surtout rempli de souvenirs
    bizou

    RépondreSupprimer
  17. Quel beau banc tu as en souvenir de ta maman ! Retapé ici et ton petit coin est charmant et tu t'y plairas c'est certain.
    Bonnes croix et ces roses sont superbes.
    Très bonne fin de journée, bises
    Annie

    RépondreSupprimer
  18. Tu as fini de repeindre ton joli banc à souvenirs, c'est super ! Et tu lui as réservé une place de choix bien fleurie, impeccable ! Je vois de belles petites croix...
    Merci pour ces belles roses.
    Me voici rentrée. Je vais pouvoir reprendre le cours de mes activités et passer une petite commande pour changer, lol !
    J'espère que je ne t'ai pas ennuyée avec mes histoires de bélières dorées ou pas ;)
    Bonne soirée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  19. ça rend super bien ce petit coin avec le banc, un bon petit endroit pour toi tricoter tranquillement bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Isabelle.
      J’y vais l’après-midi pour lire, tricoter ou poser quelques petites croix.
      Bises

      Supprimer
  20. Oh, voilà un joli coin où tu vas aimer te réfugier, tricoter, broder, lire, rêver et papoter, que du bonheur !
    Merci pour ces jolies roses, chez moi elles font triste mine avec ce temps infecte depuis plusieurs jours.
    Belle journée Babeth, bisous.
    Lylou

    RépondreSupprimer
  21. j'aime beaucoup ce petit coin que tu t'es préparé... je m'installerai bien pour bouquiner un peu..
    merci également pour ces jolies roses..
    ici malheureusement des dégats.. notre tonnelle sur la terrasse est bonne pour la poubelle :(.. bon ce n'est que matériel..
    bizzzooooo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Yolande, je t’accueillerai volontiers à mes côtés.
      Holala que de dégâts ! Oui comme tu le dis ce n’est que du matériel, heureusement !
      Bises

      Supprimer
  22. Tu as créé un joli petit coin de paradis ! bravo pour la rénovation de ce banc, rempli de souvenirs. Les roses de ton jardin sont magnifiques. Bises et bonne journée en attendant le retour du soleil.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J’espère que le soleil est revenu car chez moi, il fait très chaud, nous avons eu un orage dimanche et depuis le soleil brille de mille feux !
      C’est mon petit coin où je peux me poser.
      Bises

      Supprimer
  23. Coucou
    Il est magnifique ton banc et bien mis en valeur ! j'adore les roses ! la broderie j'admire car je ne sais pas faire....merci pour ton petit mot chez moi ....A très vite ! bises

    RépondreSupprimer
  24. Un joli banc plein de souvenirs d'avant et des souvenirs que tu prépares. Belle idée!
    Tu as de bien jolies roses dans ton jardin!
    Bonne fin de semaine, bises.

    RépondreSupprimer
  25. Agrèable ton petit endroit

    RépondreSupprimer
  26. Bonjour.
    J'aime beaucoup ce petit coin que tu as créé. Le banc est très joli et chargé de souvenirs... J'aimerais aussi mettre un banc dans mon jardin... il faut que je trouve l'endroit idéal et le banc !! 😁
    Bonne journée
    Lalibricole.canalblog

    RépondreSupprimer