04 juin 2021

Le mois de juin et ses floraisons

Vous commencez à me connaître et vous n'êtes pas sans savoir que je ne sais pas, ne peux pas vivre sans tricoter ! J’ai profité de promotions (ben oui vu le prix des pelotes si je peux profiter de promos je ne vais pas me gêner) chez BdF. Pas de modèle précis, des rayures..

§§§§§§§§§§

Allons faire un petit tour dehors !Avec cette météo clémente (chez moi) les oliviers fleurissent, ils sont prometteurs de belles olives.

Le rosier, dont j'ai oublié le nom mais noté quelque part, croule sous les roses qui épanouies me font penser à des camélias
Les premières fleurs des lauriers roses sont apparues. J'aime beaucoup cet arbre qui me rappelle ma Provence ...
Quelques pots sont venus fleurir le bord de la terrasse, des anthémis et des géraniums  (photos prises avant l'installation définitive)

Je vous laisse sur ce billet assez fleuri en compagnie de Coco le bienheureux 

Je vous souhaite un beau week-end ensoleillé. Prenez soin de vous. Je vous embrasse.
A bientôt ❤❤❤


44 commentaires:

  1. Il va être super le tricot. J'adore les rayures. Et ces couleurs sont Top.
    Hoooo que de jolies fleurs avec de jolies couleurs aussi.
    Ça doit sentir bien bon.
    Tout mignon Coco.
    Bonne soirée.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n’ai pas trop avancé sur le tricot...j’ai préféré lire dehors !
      Malheureusement le rosier est beau mais les roses n’ont pas de parfum 🥺.
      Coco me tient compagnie quand je suis à l’extérieur.
      Gros bisous

      Supprimer
  2. Ce rosier est fait "pour voir" et..sentir j'imagine. J'adore les anthémis, du coup je me demande comment je n'ai pas encore eu l'idée d'en planter... Belles promesses de la part des oliviers. Bon tricot et bon week-end. Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme toi j’aime beaucoup les anthéridies et j’en ai fait deux gros pots.
      Bon week-end. Bisous

      Supprimer
  3. Merci infiniment pour ce merveilleux billet Babeth ! Bon tricot !
    J'ai vu les promos chez Bergère de France.
    Tes fleurs sont belles et ton Coco, on dirait mon Boubou.
    Je te souhaite une douce soirée, un agréable week-end et je t'embrasse très fort.
    Bernadette.

    RépondreSupprimer
  4. Jolis coloris pour ton tricot.
    Le rosier est splendide, c'est que les fleurs éclosent font penser aux camélias..
    Pas d'oliviers dans le Loiret, ils ne résisteraient pas à moins d'être sous serre l'hiver.
    Biz
    Christel
    http://toilesetfils.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ce sont les fleurs qui me font penser aux camélias.
      Bon week-end. Bises

      Supprimer
  5. Tu as bien raison de profiter des promotions!! J'ai aussi fait une grosse commande à BdF ( pas encore montrée sur mon blog!)
    c'est joli ce mariage entre ces deux teintes!! J’aime tricoter mais il faut des points ou des torsades..le jersey m'ennuie très vite.. J’ai commencé un tricot modulaire ..à force cela devient un peu monotone même s'il faut faire attention à chaque rang!! hi hi
    TU as de superbes fleurs!! j’aime les géraniums!!
    et ton chat m'a l'air très "malheureux"!! hi hi
    belle soirée et très bon weekend.. il sera orageux chez nous.. on a eu déjà quelques gouttes et du tonnerre!!
    je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  6. Ce sont deux jolies couleurs qui s'assortissent parfaitement !
    Ton jardin est magnifique et très fleuri, et je suis vraiment épatée par ton rosier, il est splendide !
    Quant à Coco il est maltraité, ça se voit tout de suite ! 😉
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  7. Pauvre Coco ! 😁
    Joli tricot à venir. J'ai l'impression que tu n'as pas beaucoup de stock, que tu tricotes toutes tes pelotes au fur et à mesure. Est-ce que je me trompe ?
    Oh les belles fleurs ! Bon week-end !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hou qu’il est malheureux Coco !
      J’ai des pelotes que j’achète sur des coups de cœur mais je ne sais pas les utiliser...
      Bon week-end

      Supprimer
  8. Très beau f=jardin aux roses et couleur rose...
    Bon WE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Jo-Elle.
      Bon week-end à toi aussi

      Supprimer
  9. Coucou Babeth
    Un ouvrage en cours je suis fan des rayures style marine!
    Des fleurs au jardin que du bonheur,et bientôt les olives pour l'apéro 😀
    Avec Coco,une devise "la sieste avant tout" et il a bien raison!
    Gros bisous et bon week-end
    Mitou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j’aime les rayures et ma fille également !
      Ben disons que Coco , la sieste, c’est souvent et longtemps 😂.
      Bon week-end. Bisous

      Supprimer
  10. magnifique jardin avec toutes ces fleurs! l'olivier sera productif, c'est top! bon we

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J’ai plusieurs oliviers et si la météo ou autre chose ne vient rien gâcher je devrais avoir une belle récolte.
      Bon week-end

      Supprimer
  11. Ton rosier est magnifique !! Et toutes les fleurs de ton jardin également. Sympa ce nouveau tricot. Bises et bon week-end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sabinette pour les fleurs !
      Bon week-end. Bisous

      Supprimer
  12. Bel ouvrage en cours avec ces jolies rayures!! J'aime beaucoup les couleurs.....
    Tu as un jardin superbement bien fleuri avec ces belles roses et ton laurier qui est déjà fleuri, le mien pas encore, je viens seulement de le sortir du garage. Ma région est beaucoup plus froide. Ce pauvre Coco m'a l'air bien malheureux.
    Bisous et doux week-end

    RépondreSupprimer
  13. Un bien joli début en tricot! Et de ravissantes fleurs! Bon week-end!

    RépondreSupprimer
  14. Hummmmmm le rosier ,vraiment très beau
    Le chat coco est bien paisible .
    Beau début de ton pull, c'est de la caline ?
    J'ai un énorme stock de laine que je peux échanger où donner car j'aime plus trop le coloris ,,,,si tu en veux ? pas de souci ! maintenant j'achète et je le tricote de suite plus de coup de coeur

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C’est Calinou la qualité.
      Je t’ai répondu en privé.
      Bisous

      Supprimer
  15. Coucou Babeth, tu as fait ton petit marché et tu as bien fait. J'aime beaucoup ton association de blanc et parme foncé, c'est très joli.
    Quel joli jardin fleuri, superbe ! Ouah ce rosier, il nous rend toutes jalouses ! Quant à Coco le bienheureux, que dire sinon "bonne sieste" !
    Très bon week-end, bisous.
    Lylou

    RépondreSupprimer
  16. Tu aimes lorsque tes mains habiles s'activent, tu as raison fais toi plaisir
    Le rosier est magnifique, je suis loin d'avoir un tel ornement. Je suis mal placé au nord-est alors les rosiers c'est nul chez moi sauf un seul qui a bien démarré. On aime toutes avoir des pots près de la maison il ne faut pas se priver, l'été est plus joli avec des fleurs.
    Coco est bien tranquille dans son coin.
    Egalement, je te souhaite un bon week-end, surtout sans orage...
    Ici il pleut de nouveau.
    Bises, ; )
    Annie

    RépondreSupprimer
  17. ton tricot magnifique bonne continuation et le jardin très beau biz

    RépondreSupprimer
  18. Te voilà entourée de magnifiques fleurs ! Ton rosier est absolument magnifique ! C'est que du bonheur ! Et tu as déjà commencé un nouveau pull, trop bien ! j'adore le violet. J'étais dedans d'ailleurs avec la Fimo avant ma coupure. Il va falloir que je reprenne le cours de mes activités, mais comme souvent quand je suis coupée dans mon élan, j'ai du mal à redémarrer...
    Bonne journée
    bisous

    RépondreSupprimer
  19. Nouvelles pelotes, nouveau modèle et nouvel ouvrage ! C'est vrai que tu ne laisses jamais tes grandes aiguilles bien loin de toi !
    Plein de fleurs au jardin, c'est le moment de les admirer, c'est si beau ; ici elles sont sous l'eau depuis des jours et des jours, c'est d'un triste !
    Belle soirée, bises.

    RépondreSupprimer
  20. Et un tricot de plus en ce mois de juin, enfin au moins au début, car a la fin il y en aura peut être deux :-)
    Ton jardin est vraiment bien fleuri, c'est un vrai plaisir.
    Bonne fin de journée. Bises

    RépondreSupprimer
  21. Je profite aussi régulièrement des promotions de Bergère de France ! Tricoter, une vraie thérapie.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  22. Ah oui, j'ai vu moi aussi cette promo chez Bdf, bien envie de m'offrir de quoi crocheter un plaid! Ton début de tricot est très prometteur! Que de jolies fleurs dans ton jardin! Coco y semble bien.
    Bonne semaine, bises

    RépondreSupprimer
  23. magnifique ton rosier
    de futur tricot à venir le vert top
    bon après midi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Corinne. J’espère que tu vas bien. Bon après-midi

      Supprimer
  24. je viens découvrir un peu ton univers... tes roses sont vraiment magnifiques ... j'adore.. (je suis une grande fan de rosiers.. je dois en avoir une dizaine chez moi..)
    Coco le bienheureux porte bien son nom.. hihihi.. fais lui quelques grattouilles de ma part..
    tiens moi au courant pour ton moule marguerite.. je suis certaine que tu vas l'adorer :)
    à bientôt j'espère :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour l’instant j’ai 7 rosiers et je pense que la famille s’aggrandira ...
      Mon moule est bien arrivé maintenant à moi de l’utiliser.

      Supprimer
    2. hihihi chez moi aussi la famille s’agrandit chaque année.. lol
      ma maman m'a offert un Rosier Yolande.. (je ne savais même pas que ça existait.) les roses sentent divinement bons..
      merci pour ton retour pour le moule :) n'hésites pas à m'envoyer des photos si tu testes une de mes recettes :)
      à bientôt j'espère :)
      bizzzoooo

      Supprimer
  25. Bonjour, le mauve est joli; par cette chaleur je tricoterais plutôt du coton ! Coco ressemble à mon regretté Félix, je te souhaite une bonne journée, bisous

    RépondreSupprimer
  26. Ton rosier est ma gni fi que !!
    J'ai aussi un laurier rose qui n'a pas apprécié les gelées tardives. J'ai taillé à ras. J'espere qu'il repartira.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il repartira je pense.
      Chez moi ce sont les abricots qui n’ont pas apprécié le gel....

      Supprimer
  27. très joli ce pull à rayures Babeth...j'aime beaucoup
    ton jardin est généreux, ton rosier est de toute beauté et toutes les fleurs de ton jardin sont bien jolies aussi.
    quant à Coco effectivement il n'a pas l'air du tout malheureux
    je te souhaite une belle fin de semaine
    bisous

    RépondreSupprimer
  28. voilà de jolies rayures avec un beau violet cette couleur m'attire en ce moment par contre moi je ne trouve plus de motivation en ce moment pour le tricot alors que j'ai toujours plein d'idées en tête
    bon ça reivendra j'en suis certaine
    de bien belles fleurs aussi

    RépondreSupprimer
  29. Les rayures me vont...J en suis encore aux miennes 🙄
    Chez nous les rosiers croulent aussi et pour les noms il faudra repasser.😉
    Je vois que tu es toujours bien occupée.

    Gros bisous.
    Lavandine

    RépondreSupprimer
  30. Je viens juste de finir mes rayures! mais bleu et écru, obligé pour un prochain séjour en Bretagne! Un modèle Phildar gratuit. Demain, ce sera à coudre, ça j'aime moins.
    Les rosiers ont reçu la pluie ces jours ci, ils n'ont pas aimé.
    Bisous
    Odile

    RépondreSupprimer