18 juin 2021

Le péché de gourmandise

Bonjour tout le monde,

Dans la religion catholique les 7 péchés capitaux sont : l’orgueil, la gourmandise, la paresse, la luxure, l’avarice, la colère et l’envie. Celui que nous cultivons particulièrement à la maison est la gourmandise !

La semaine dernière, nous avons goûté le fondant au chocolat sans œuf découvert chez Patchouka et cette semaine j’ai réalisé les moelleux abricots à l’huile d’olive. Oh my god qu’ils sont bons ! 

Toujours par l’intermédiaire de Cigalette j'ai découvert le blog de cuisine de nicolepassions que certaines d’entre-vous doivent connaître. Il y a quelques jours Nicole  proposait la recette de ces petits moelleux. Cigalette s’est mise aux fourneaux durant le week-end, m’a envoyé des photos de sa production qui m’a donné envie... Recette hyper facile.

J’ai noté cette petite recette dans mon cahier, j’aime bien écrire les recettes  en rêvant que peut-être, mes enfants, mes petits-enfants (à venir) piocheront à leur tour quelques recettes...

§§§§§§§§§§

En farfouillant dans mon petit bazar, j’ai retrouvé ce kit broderie. Je ne me souviens plus la provenance, je sais que je l’avais reçu en cadeau lors d’une commande. Apparemment c’est un kit pour les débutants...et c’est mon cas.

Sur la notice explicative il est indiqué que cette broderie demande deux heures de travail, je ne me suis pas chronométrée mais je pense avoir pris plus de temps. Je ne suis pas vraiment satisfaite de mon travail mais je n’ai pas le courage de défaire.


endroit
envers, ce n'est pas parfait mais c'est propre.

§§§§§§§§§§

Pour finir, je vous montre un laurier rose dont j'aime beaucoup la couleur de la fleur, c'est même ma préférée.

Je vous souhaite un très bon week-end. Il risque d'être chaud ! Prenez soin de vous. 
A très bientôt ❤❤❤


23 commentaires:

  1. Ànnie 5418/6/21 20:50

    C'est bizarre, je ne reçois plus tes parutions et reçu en double celle du château de Grignan.
    Qui ne serait pas gourmand en voyant ces beaux petits gâteaux !?
    Belle couleur c'est vrai pour le laurier. J'en ai acheté un petit rose clair. Un autre est blanc mais il a du mal à grandir.
    Il faudra que je reprenne les broderies commencées dont la tienne offerte. Ça ne devrait ne plus me prendre trop de temps.
    Bises lorraines où il fait un peu meilleur ce soir mais demain plus de 30 annonces. : /
    Annie

    RépondreSupprimer
  2. Quand je lis ces 7 péchés je me sens bien "pécheresse".. ah je suis faible!!je suis également gourmande mais finalement pas trop "gâteau" plutôt tout ce qui est "mouillé" style crème glacée, mousse...et tout ce qui touche les fruits.. frais ou cuits ( tartes) etc Ne digérant pas la levure chimique beaucoup de recettes ne sont pas pour moi ..Bravo d'essayer des nouvelles recettes et de partager tes "sources"! je ne connais pas ces blogs!
    Tu as brodé un adorable renard Je n'aime pas la broderie traditionnelle ( du moins je ne la maitrise pas du tout) donc ce n'est que des petites croix que je sais poser!! mais tous les autres points sont comme du chinois pour ma pauvre tête!! hi hi
    ton montage est top bravo tu peux être fière de toi
    Ton laurier rose est magnifique.. c'est vrai que sa couleur est superbe!! Maman avait des lauriers dans des pots j’aimais bien mais on n'en a pas chez nous
    et pas de tricot??
    gros gros bisous très bon weekend prends bien soin de toi!

    RépondreSupprimer
  3. Hou la la que ça donne envie ces petits gâteaux 🍰 hier soir à 21h on avait envie de gâteau au chocolat alors j’en ai fait un, et avant même qu’il ne soit cuit j’avais du chocolat partout autour de la bouche 😂😂 je plaide coupable !
    Ton petit renard est trop trop mignon, moi je le trouve très bien ❤️😉
    Gros bisoudoux
    Mounette

    RépondreSupprimer
  4. Rhhaaaa la gourmandise. Est ce vraiment un péché? C'est un péché mignon qui ne fait pas de mal sauf sur la balance peut être. ;-)
    Je suis contente de te faire découvrir des recettes. Même si c'est pour faire un péché :-)
    Je trouve ton renard superbe. Tu es dure avec toi.
    Wouaouh, ton laurier rose est superbe, il y en avait un presque pareil, chez mes parents.
    Il s'imposait de plus en plus.
    Bonne soirée.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C’est le seul péché que je m’autorise 😂. Sur la balance je ne vois rien , j’oublie de me peser mais mes hanches s’en souviennent !
      J’en ai plusieurs de cette couleur de laurier, ce sont des boutures que j’avais faites chez ma maman. J’ai d’autres couleurs mais j’aime moins
      Merci pour mon petit renard, il plait beaucoup à Manon, il va aller chez elle.
      Bonne soirée. Gros bisous

      Supprimer
  5. il est trop mignon ce petit renard, et les petits gâteaux ont l'air super bons , laurier rose j'adore

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Martine ! Les petits gâteaux sont beaux et très faciles à réaliser.
      Bon dimanche

      Supprimer
  6. Ce petit renard est très beau, bravo !
    Les petits moelleux c'est bien tentant.. Je vais aller voir la recette pour la donner à mon cher et tendre qui adore être derrière les fourneaux ce qui n'est pas du tout mon cas !
    Biz
    Christel
    http://toilesetfils.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gourmande ! Ton cher et tendre pourra te faire plaisir avec cette petite recette facile.
      Bises

      Supprimer
  7. Ah... la gourmandise, j'en suis aussi ! Ils ont l'air vraiment fameux tes petits gâteaux ! Et ta broderie est superbe. Je ne sais pas ce que tu lui reproches au juste. ?Pas de fils au dos ? c'est une technique spécifique ?
    Et ton laurier est superbe, j'adore aussi cette couleur.
    Bonne journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils sont vraiment bons, on s’est régalés.
      A ma broderie, je lui reproche le nez du nez renard, il manque un peu de rondeur, je ne maîtrise pas trop ce point qui a l’air très facile mais……
      Pour le dos, j’ai découpé un cercle avec un autre tissu que je cousu tout autour ! Plus de fils 😉
      Belle journée. Gros bisous

      Supprimer
  8. Oh la gourmandise, c'est un péché mignon mais pas pour la balance et ces petits muffins sont bien appétissants!! Ton petit renard est bien mimi et whaouuu pour ton laurier rose,il super beau je suppose qu'il est en pleine terre, le mien n'est pas si gros, il est en bac! Vraiment j'adore cette plante......
    Bisous et doux dimanche

    RépondreSupprimer
  9. Quelle jolie broderie! Et les gâteaux, miam miam!De bien jolies fleurs également!
    Bon dimanche Babeth!

    RépondreSupprimer
  10. ah la gourmandise pas toujours bon pour la santé mais ça fait tellement de bien lol
    bien mignon ce renard et ton laurier est magnifique
    bon dimanche
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais que ce n’est pas toujours raisonnable….
      Bon dimanche à toi aussi. Bises

      Supprimer
  11. moi je veux bien un petit gateau, miam miam
    quand à ton renard, adorable bravo
    belle semaine à venir biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolée, il y en a plus ! Ils sont faciles à faire.
      Belle semaine à toi. Bises

      Supprimer
  12. Oh oui je connais Nicole depuis longtemps, son blog est divin. J'ai aussi vu ces petites gourmandises que je vais tester très vite !
    Moi je la trouve très jolie ta petite broderie, si tu es débutante, je te dis bravo.
    Et superbe ton laurier, le nôtre bien que très bien protégé cet hiver, n'a pas apprécié le gel et ne fleurit pas, ça me désole.
    Belle soirée de dimanche Bateth, bisous.
    Lylou

    RépondreSupprimer
  13. La gourmandise ça me connaît ! surtout pour les desserts et tes moelleux me font bien envie, ils devaient être délicieux ! Je m'abstiens de tester toutes les recettes de ce genre, les gourmandises se logeant aussitôt là où il ne faut pas ! ;-) Bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  14. Il est mignon ce renard! Tu n'es pas débutante, je me souviens de broderies plus difficiles.
    Ici, je ne me régale pas avec les abricots, ils sont fades, sans jus...Ce dessert a l'air bien gourmand.
    Bisous
    Odile

    RépondreSupprimer
  15. Babeth il n'y a pas de mal à se faire du bien....j'avoue que la gourmandise est sûrement mon péché le plus important....un peu la colère parfois mais rarement...en tout cas tes gâteaux me font saliver dès le matin lol...
    ton petit renard est tout mignon
    quant à ton laurier il est de toute beauté..les miens devraient fleurir mais bien sur il sont bien moins prolifiques
    je te souhaite une belle semaine
    bisous

    RépondreSupprimer
  16. Jolie teinte pour ce laurier, le notre est bien plus pâle !
    Je l'aime bien cette broderie, elle est rigolote, elle serait parfaite pour décorer un coin enfant.
    Et que dire de ces petits gâteaux, ils me font de l'oeil, je vais aller voir la recette chez Nicole, à rajouter dans le cahier, comme toi je les note en essayant de bien écrire, cela me plait de penser aussi qu'elles seront lues plus tard ! Malheureusement Maman avait un très beau cahier de ses recettes, mais elle les a recouvertes avec des recettes découpées dans des magazines, c'est dommage car elle aurait dû faire un autre cahier !
    Très belle soirée, bises.

    RépondreSupprimer
  17. Ne m'en parle pas : la gourmandise !! Craquer rien qu'en lisant une recette -:) Il m'est déjà arrivé de sortir le saladier, la balance et de me dire STOP non tu ne peux pas et de tout remballé, surtout en cette période chaude. Mais je te rassure je me laisse aller aussi.
    Tes petites croix sont nickel dis donc et sur l'envers on ne soit strictement rien, c'est trop bien !!
    Tu es douée pour beaucoup de choses en fait, si si -:))

    RépondreSupprimer