12 juin 2021

La femme au manteau violet

 Bonjour tout le monde,

"2018 - La vie de Jo vole en éclats suite à ce qui ne semblait être qu'un banal accident sans gravité ; pourtant, un scanner révèle qu'un anévrisme risque de se rompre à tout moment. Le neurologue lui laisse le choix : elle peut être opérée, mais les risques sont importants. Persuadée qu'elle va mourir, elle se réfugie chez Victor, son grand-père. Ce dernier va lui montrer un pendentif qu'il a reçu d'Angleterre quelques années plus tôt, avec pour seule explication ce mot griffonné :"de la part de Charlotte, qui n'a jamais oublié Gabriel. Ce souvenir vous revient de droit". Victor lui révèle que Gabriel était son frère aîné, décédé lorsqu'il était enfant. Jo décide de se rendre dans le Devonshire, afin d'aider son grand-père à résoudre ce mystère et surtout, de réfléchir à la décision qu'elle doit prendre... 

1929 - Charlotte et son mari, Emile quittent leur vignoble d'Epernay pour un voyage d'affaires à New York. Sur place, la jeune femme s'éprend de Ryan, un mystérieux homme d'affaires. Lorsqu'il se rend compte de cette trahison, Emile entre dans une rage folle, la frappe et la laisse pour morte. A son réveil, Charlotte se rend compte que son mari est parti ; pire il lui a pris tous ses papiers. Elle est effondrée : son fils âgé de quelques mois, Gabriel, est resté en France, et sans papiers, elle ne peut pas le rejoindre...

Vous dire que j’ai aimé ce livre serait vous mentir, je l’ai adoré. Si vous aimez les histoires de famille, les secrets bien gardés alors n’hésitez pas ! Nous voyageons entre le Devonshire à notre époque et le New York des années 30 au temps de la prohibition. Le secret ne nous sera dévoilé qu'à la fin du livre.  On ne peut lâcher cet ouvrage, l'histoire de cette famille est prenante et la mystérieuse femme au manteau violet ne vous laissera pas indifférente. 

§§§§§§§§§§

Un peu de cuisine maintenant. J'ai découvert le blog de cuisine de Patchouka par l'intermédiaire de Cigalette. Après avoir "feuilleté" ses recettes et acheté le moule "marguerite" j'ai décidé de préparer le gâteau au chocolat sans œuf de Cyril Lignac. Pourquoi ce choix ? tout simplement parce que je n'avais plus d’œuf c'est aussi simple que ça comme la recette d'ailleurs. En gros gourmands que nous sommes (mon mari et moi) nous avons beaucoup aimé. La prochaine fois, je l'accompagnerai d'une boule de glace à la vanille.


Et je termine en vous offrant 

Je vous souhaite un très beau week-end. Prenez soin de vous. A bientôt ❤❤❤


36 commentaires:

  1. De bien bons moments, que ce soit de lecture, gourmands ou au jardin!
    Bon week-end!

    RépondreSupprimer
  2. Encore un livre que tu me fais découvrir.
    Miam miam ton gâteau au chocolat.
    Jolies fleurs de ton citronnier.
    Il a fait un temps mitigé toute la journée, et c'est ce soir, qu'il y a un beau ciel bleu.
    Bonne soirée.
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu ne lis pas beaucoup et que tu as envie de t’y mettre, prends celui-là. Mon citronnier sent très très bon.
      Ici il a fait 32° c’est un peu chaud pour un mois de juin.
      Bonne soirée bien entamée.
      Gros bisous

      Supprimer
  3. merci pour cette idée lecture

    RépondreSupprimer
  4. Je note ce livre, ça me plairait bien je pense
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente de t’avoir donné envie de le lire.

      Supprimer
  5. Merci pour le résumé du livre
    On a les mêmes liens en cuisine mais pas testé cette recette
    Bon week-end bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu aimes lire je pense qu’il peut te plaire.
      Je connais depuis peu ce blog, j’aime bien.bon dimanche. Je t’embrasse

      Supprimer
  6. Merci pour ton conseil de lecture J'avais lu le résumé chez.. euh je ne me souviens plus..Je ne lis plus des livres "papier" mais plus que sur ma liseuse ou alors j'écoute des livres audio sur mon téléphone quand je sors marcher.. J'ai tendance à ire pratiquement que des policiers ou des thrillers j’ai un peu mes auteurs préférés mais j'aime aussi découvrir d'autre talents!
    merci de me donner envie de lire ce livre
    J'ai essayé de trouver la recette sur le blog de ton amie mais je n’ai pas trouvé .. sinon je l’ai trouvé sur mon ami goo...le.. il m'a l'air tentant.. j’ai des œufs mais pas de lait hi hi!! chacun fait avec ce qu'il a .. je ne bois pas de lait et comme les enfants ne sont plus à la maison je n'en achète pas ..
    tes fleurs d citronnier sont belles.. Dimanche dernier au jardin de l’Escalier à Brumath j’ai vu de citronniers c'était rigolo car sur le même arbre il y avait des fleurs..et de gros fruits bien jaunes!! et ça sentait drôlement bon ( je n'avais encore jamais senti l’odeur de ces fleurs) un vrai plaisir à découvrir ( et je suis très sensible aux odeurs ..très souvent je suis "incommodée" si un parfum est trop fort..par exemple le lilas.
    Très bonne soirée et gros bisous bon dimanche.. je suis seule mon mari est en Auvergne..Ils ont fait bonne route il fait beau et ses amis font tous de la moto comme lui.. J’aime bien de temps n temps quand il se fait plaisir en sortie moto.. je le "partage" je suis gentille non? hi hi
    bisous bisous

    RépondreSupprimer
  7. Je note le titre de ce livre dans ma liste car il a l'air très bien. En plus, le vignoble d'Epernay c'est ma région ! ton gâteau au chocolat a l'air très bon. Je te souhaite une bonne soirée. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis heureuse que tu aies envie de lire ce livre. Mais je dois d’informer qu’Epernay est très peu évoqué.
      Bonne soirée à toi aussi. Bises

      Supprimer
  8. Ce livre est déjà sur ma liste car Clarisse Sabard est un auteur que j'aime vraiment beaucoup.
    Je suis le blog de Patchouka depuis un moment déjà, elle montre des choses très appétissantes.
    Quant à tes fleurs de citronnier elles sont superbes !
    Belle soirée, gros bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  9. Un livre que je note de suite rien quand lisant ton résumé il me fait envie 😉
    Pour les recettes,je dois dire que je ne fais plus trop d'essais j'ai mes habitudes notées dans mon petit carnet plébiscitées par toute la famille! Je n'avais jamais vu de fleurs de citronniers elles sont bien jolies.
    Gros bisous et bon dimanche
    Mitou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu ne seras pas déçue, promis !
      En plus d’etre jolies les fleurs du citronnier sentent très très bon !
      Beau dimanche ensoleillé.
      Gros bisous

      Supprimer
  10. tu me donnes envie de lire ce livre, l'histoire à l'air passionnante
    passe un bon dimanche
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente de te donner envie de lire cet ouvrage, tu ne devrais pas le regretter.
      Bon dimanche bien chaud.
      Bises

      Supprimer
  11. Coucou. Je vais noter cette idée de lecture. Je ne connais pas encore cette auteure. Tu vas me donner des envies de tarte au citron. J'aime aussi le chocolat mais, comme les températures remontent, le citron me tente plus en ce moment. Bon dimanche ensoleillé.

    RépondreSupprimer
  12. Coucou Babeth, merci pour ton conseil de lecture, j'ai noté les références. Je n'ai pas encore commencé ton livre, je termine celui en cours. Je ne manquerai pas de te donner mon avis.
    Hum, ton gâteau ainsi que le moule me plaisent beaucoup.
    Jolies fleurs de citronnier, le mien pour le moment nous fait de belles feuilles rouges. Bel après-midi Babeth, bisous.
    Lylou

    RépondreSupprimer
  13. Ànnie 5413/6/21 18:48

    Bonsoir Babeth,
    Je note cette lecture, j'aime bien ce genre d'histoire.
    Ton gateau fait envie il avait l'air moelleux.
    Ici, il fait bon mais j'ai eu des coups
    de soleil lors de nos marches, ca chauffe !
    Ton citronnier doit sentir bon, on t'envie. Ici cest impossible d'en avoir à moins d'avoir une veranda que je n'ai pas.
    Je profite de mon jardin avec une lecture.
    Bisous belle semaine
    Annie

    RépondreSupprimer
  14. Beau temps, belles fleurs qui embaument, un bon gâteau et un bon livre, ça c'est le bonheur !
    Ton gâteau est aussi beau qu'appétissant et ce livre a l'air super.
    Bonne soirée
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as tout compris ! Au fait nous n’avons jamais échangé sur la lecture et je ne sais pas si tu aimes lire. Si oui, je penses que cet ouvrage te plairait et en plus il finit bien !
      Bonne soirée. Gros bisous

      Supprimer
  15. Merci pour ce conseil lecture, je le note dans mon carnet "livresque" futurs achats...
    Je pense arriver trop tard pour goûter à ton gâteau... Oui, j'aime goûter mais j'ai horreur de cuisiner, pâtisser etc... Les fourneaux pas pour moi, heureusement j'ai un mari qui aime ça.. !
    Jolies fleurs, les citronniers ne courent pas les rues dans le Loiret sauf sous serre.. Il fait bien trop froid..
    Bonne soirée.
    Christel
    http://toilesetfils.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, trop tard, nous avons tout manger ! La cuisine n’est pas réservée aux femmes, si mon mari pouvait mettre la main à la pâte.....
      Bonne semaine à venir. Bises

      Supprimer
  16. Un bon livre et un bon gâteau c'est top

    RépondreSupprimer
  17. Oh ce livre est sur ma liste !
    Le gâteau fait envie, même à travers un écran ! Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J’ai adoré ! Si tu as aimé Les lettres de Roses tu ne peux qu’aimer celui-ci.
      Aujourd’hui c’est moelleux aux abricots et huile d’olive ! Un petit régal!
      Bonne semaine

      Supprimer
  18. je suis ravie que tu te sois laissée tenter et par le moule et par le gâteau..
    ravie également que tu te sois régalée :)
    un grand grand merci à toi pour ton clin d'oeil :)
    à bientôt j'espère :)
    bizzzzooooo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C’est normal de donner ses sources 😉. Oui nous nous sommes régalés, il est très bon ce gâteau sans œuf !
      A très bientôt.Bises

      Supprimer
  19. Salut par ici,
    Merci pour ce partage :)
    Belle soirée.

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour, je dois aller à la librairie, j'ai presque terminé ma lecture; les gâteaux au chocolat sont ceux que je préfère faire, je te souhaite une bonne soirée, bisous

    RépondreSupprimer
  21. Une idée de lecture qui se note, et c'est fait dans mon petit carnet dédié ! Merci de ce conseil.
    Et bravo pour cette gourmandise, superbe à l'oeil et dans nul doute, gourmande à la dégustation.
    Belle soirée, bises.

    RépondreSupprimer
  22. Bien noté! Cela me rappelle un livre que j'ai adoré, qui va et vient dans le temps également et donc le secret n'est révélé qu'à la fin : "Le jardin des secrets" de Kate Morton.Je te le conseille vivement.
    Merci pour ces fleurs de citronnier, je n'en avais encore jamais vues...
    Bonne semaine, bises

    RépondreSupprimer
  23. tout me plait Babeth dans ce billet, le livre dont je note le nom....ton superbe gâteau hummm oui avec une boule de glace c'est encore meilleur lol....et ces fleurs qui j'imagine doivent sentir tellement bon..
    bonne semaine
    bisous

    RépondreSupprimer
  24. un livre qui devrait me plaire...
    quant à ton gâteau, sûrement délicieux ! et dans ce moule, que j'ai aussi, c'est toujours agréable à présenter !
    bonne semaine,

    RépondreSupprimer
  25. C'est un livre que j'aimerais, l'été est propice aux lectures de ce genre. Sur un transat, cool, je m'y vois déjà...
    Si ton mari est gourmand, tu as de la chance. Depuis que mon fils est parti, je fais peu de gâteaux car je dois les manger toute seule.
    Bisous
    Odile

    RépondreSupprimer