31 janvier 2021

Dernier jour de janvier...

Deux nouvelles cartes arrivées dans ma boîte aux lettres. 

Celle de Nicole qui n’était pas satisfaite de son carré brodé (il paraît qu’il y a une erreur !) et qui disait qu’elle ne pourrait jamais l’offrir ! Moi je le voulais bien ce petit carré et Nicole a eu la gentillesse de me l'offrir. Merci Nicole pour cet envoi, qui m’a touché ❤️

Et celle d’une ancienne collègue de travail, jeune maman de trois enfants. 
J’ai profité des soldes chez Bergère de France en commandant ce kit pour faire un coussin (70% de réduction, comment résister ?)
un carré de laine bouillie de couleur grise, deux pelotes de Barisienne  n° 7 pour tricoter le dos du coussin et une pelote de Barisienne "normale" pour la broderie du cerf.
et les explications (succintes pour la novice que je suis) pour utiliser la planche.
Avant de m'attaquer à ce coussin, je dois m'occuper de la robe qui est en bonne voie de finition. Je pense que dans la semaine elle devrait être terminée.

Je vous souhaite une belle semaine à venir. Prenez soin de vous, ne relâchez pas vos efforts. 
A très bientôt ❤️❤️❤️


24 commentaires:

  1. je n'ai pas reçu la NL, c'est en mettant le lien vers ton blog que je vois ton article !
    bien sûr je suis ravie de t'avoir fait plaisir, même si...
    et la carte de la jeune maman est bien sympa !
    tu m'épates, tu as déjà presque fini la robe ??? c'est absolument incroyable !
    to kit de chez BdF ma paraît bien sympathique ! quelle énergie !
    bon début de semaine, bises

    RépondreSupprimer
  2. Merci Babeth de partager tout cela avec nous et doux mois de février à toi.
    Je t'embrasse très fort.
    Bernadette.

    RépondreSupprimer
  3. tu œuvres pas mal, j'aime l'idée du coussin, bravo pour ses belles cartes reçus, bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne peux pas rester sans rien faire, il faut que j’occupe mes mains.
      Bises

      Supprimer
  4. De bien jolies cartes! Et de beaux projets à venir!

    RépondreSupprimer
  5. ah c'est donc toi... je n'avais pas fait le lien en lisant l'article de Nicole!! ah ah tu as donc droit à la carte "ratée" si jolie!!!

    Bon amusement avec ce coussin tu t'es fait plaisir .. il parait que le gris et jaune sont les couleurs de cette année!!
    bonne soirée bisous

    RépondreSupprimer
  6. De jolies cartes et un cousin qui sera bien douillet, j'ai vraiment hâte de voir la robe 👗 😁
    Gros bisous et bonne soirée
    Mitou

    RépondreSupprimer
  7. Trop mimi ces 2 cartes... la "râtée" comme ma réussie par les enfants.
    Je n'achète plus rien. Je finis mes "en-cours " et chercher des modèles pour ma laine en stock !!!
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  8. Tu as reçu de bien jolis courriers.
    Je ne vois pas le ratage de la carte ratée .
    Il va être superbe ton coussin.
    Bonne finition pour la robe.
    Bonne soirée.
    Gros bisous 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors moi non plus je ne vois pas où est l’erreur, pourtant je l’ai sous les yeux.
      Aaaah la robe n’est pas finie, ça fait deux jours que je n’y travaille pas dessus. J’ai tellement envie de commencer le coussin 😉
      Bisous

      Supprimer
  9. Une erreur sur la carte, je ne vois pas où...; )le kit valait le coup tu as bien fait, ce sera chouette et la robe tricotée bientôt finie, bravo.

    Bonne soirée, bises
    Annie

    RépondreSupprimer
  10. Des jolies cartes qui font plaisir, et un nouveau projet qui semble bien sympa ! Amuse toi bien ! Bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  11. sympa ce carré brodé, et j'aime beaucoup ce coussin que tu vas faire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je le trouve très joli ce carré avec son fil dégradé. Avant de faire le coussin, il faut que je termine la robe !!!

      Supprimer
  12. De jolies choses arrivées dans ta boite aux lettres, ça fait toujours plaisir !
    Oh il va être sympa ton coussin, j'ai hâte de le voir terminé !
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  13. Une jolie petite broderie et une carte toute mignonne!! Ton coussin va être super beau et hâte de voir ta robe finie.....
    Bisous et douce journée

    RépondreSupprimer
  14. Une robe se termine et déjà nouvel ouvrage se profile, tes mains ne sont jamais à l'arrêt !
    Tu as eu raison pour la carte, la broderie est ravissante.
    Belle fin de journée, bisous.

    RépondreSupprimer
  15. Coucou Babeth tes cartes reçues sont bien jolies et je vois que tu as fait une belle affaire chez BDF, j'avais envie de commander de la laine pour faire des pulls marins à mon mari, mais comme je n'avance à rien en tricot je me suis abstenue...
    j'ai hâte de voir le coussin terminé, il est très original et j'aime beaucoup.
    j'imagine que tu as bien avancé sur la robe ...
    je te souhaite une belle semaine
    bisous

    RépondreSupprimer
  16. Tu as bien fini le mois de janvier.
    Belle soirée.

    RépondreSupprimer
  17. Trop mimi les cartes :) moi non plus je ne vois pas d’erreur sur le carré hihi.
    Le coussin est vraiment trop beau :D !
    Gros bisoudoux
    Mounette

    RépondreSupprimer
  18. Moi je trouve le carré de Nicole bien un petit plaisir tout le monde est content
    Presque terminé ta robe c'est génial tu tricotes drôlement vite
    Sympa le futur coussin bon mercredi bises

    RépondreSupprimer
  19. Toi aussi tu apprécierais une journée de 36 heures ;-)
    J'essaie en général de ne pas commencer deux choses en même temps mais ....quelquefois il y a urgence -)
    Si cela se trouve pas d'erreur sur le carré rose mais tout simplement une impression de celle qui l'a fait. Quelquefois j'ai aussi l'impression que ce n'est pas bien fait. En tous cas toi tu en profites et c'est sympa !

    Gros bisous et agréable soirée.

    lavandine

    RépondreSupprimer
  20. Moi non plus, je ne vois pas le défaut de cette jolie carte!
    Il va être super ce coussin, c'est pratique ce patron qui se dissout à l'eau.
    Bisous
    Odile

    RépondreSupprimer