08 janvier 2021

Le point de chainette

Comme vous le savez, je m'initie à la broderie depuis peu et je découvre des points jusqu'ici inconnus pour moi. Il y en a un qui me plaît particulièrement, c'est le point de chaînette. Il est facile à exécuter, je le trouve joli, agréable à regarder.


Ma principale alliée dans ce travail est la LOUPE. Sans cet outil, il me serait impossible déjà d'enfiler le fil dans le chas de l'aiguille et de broder.
                                                      


Hier à midi, nous avons eu un hôte qui s'est invité à table avec nous. Il s'agit de Coco qui est venu réclamer sa pitance !

J'ai oublié de vous parler des collections de Cathy dont le thème en ce début janvier était les décorations (si possible extérieures) de Noël. J'ai proposé ces deux photos prises au marché de Noël de Colmar en 2015 ? je ne m'en souviens plus... Nous avions visité aussi des villages aux alentours et quelle féerie ! magie! retour en enfance !


Vous pouvez vous rendre sur le blog de Cathy pour aller admirer les productions des 33 participants.

Avant de terminer je tiens à vous remercier sincèrement pour vos visites et vos petits mots que je lis avec grand plaisir.

Prenez soin de vous, à très bientôt
❤️❤️❤️


21 commentaires:

  1. Je connais le point de chainette. C est vrai qu' il est plaisant à réaliser.
    Par contre j ai beaucoup de mal à travailler à la loupe.
    Je confirme : 1ere photo c est Colmar.
    Gros bisous
    Lavandine

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Babeth, je ne suis vraiment pas douée dans ce domaine mais j'ai un souvenir du point de chaînette appris par ma maman, j'aimais bien aussi.
    Oh oui je te crois pour la loupe, j'ai beau avoir double paire de lunettes pour la lecture ou l'ordi, pour la broderie, c'est encore plus précis.
    Jolies participations pour Cathy, et bien sûr Coco avait bien le droit lui aussi !!!
    Douces caresses pour lui et des bisous pour toi.
    Belle soirée,
    Lylou

    RépondreSupprimer
  3. je ne sais pas bien faire ce point de chainette, il est très beau en effet
    bravo

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup ce point s u'e j'ai exécuté de nombreuses fois il y a longtemps.
    Je pense commencer une broderie dimanche, enfin... :!
    Bises et bon week-end
    Ànnie

    RépondreSupprimer
  5. Haa oui le point de chainette, je connais. Et j'en ai déjà fait.
    C'est un joli point.
    Moi aussi, j'ai besoin de loupe pour enfiler l'aiguille et broder.

    Tes 2 photos Sont bien jolies.
    Hhaaa Colmar. J'ai visité cette jolie ville en été 2019.

    Bon appétit Coco 😂🐈

    Bonne soirée.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense bien que tu le connais ce point, c’est un classique.
      Je ne connais Colmar qu’en hiver, l’été aussi ça doit être sympa.
      Coco adore le yaourt brassé à 0% et il vient me le réclamer. Il en raffole.
      Bonne soirée. Gros 😘

      Supprimer
  6. C'est un des points que j'ai appris toute jeune c'est très joli
    Le chat qui mange du yaourt ici se sont les chiens qui lèchent les pots 😉
    Gros bisous et bonne soirée
    Mitou

    RépondreSupprimer
  7. J'avais appris aussi quand j'étais jeune ce point de chainette et le rendu est magnifique!! J'aime beaucoup la tête du minou et jolies photos pour Cathy.....
    Bisous et doux week-end

    RépondreSupprimer
  8. Je te remercie infiniment toi aussi pour tous tes magnifiques billets toujours bienveillants, j'adore venir chez toi. Quelle belle broderie ! Le point de chaînette, ma maman me l'avait appris quand j'étais enfant. J'aimais bien.
    Je te souhaite une douce soirée Babeth et un agréable week-end. Très bonne continuation dans tout.
    Gros bisous.
    Bernadette.

    RépondreSupprimer
  9. Je n'ai jamais "pratiqué" le point de chaînette mais j'ai déjà vu et tu as raison c'est très joli. Ton renard prend forme, c'est magnifique ! Coco s'invite à votre table ... normal si vous l'avez oublié !!! 😉 Et merci encore pour tes jolies participations, Colmar est une ville magnifique !
    Belle soirée, gros bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  10. jolie cette broderie j'ai jamais fait moi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Isabelle.
      Le point de chaînette est très facile à exécuter
      Bon week-end

      Supprimer
  11. Bonjour, Coco est très beau, quel petit coquin ! je te souhaite un bon week end, bisous

    RépondreSupprimer
  12. très jolie ta broderie et tu avances bien.... suis comme toi sans loupe je ne vois rien et ça devient de pire en pire...
    Coco est bien installé il est trop rigolo..il attend qu'on le serve
    je te souhaite un bon week end,
    bisous

    RépondreSupprimer
  13. Comme sont réguliers tes points j'ai appris à l'école il y a bien longtemps pas fait ce genre de broderie
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  14. Bravo pour ton avancée Pour l'avoir appris en école primaire il me rappelle de bons souvenirs ce point
    Je me remet aussi tout doucement à la broderie traditionnelle , c'est addictif
    Bises

    RépondreSupprimer
  15. Lorsque j'étais enfant j'ai fait des dizaines d'ouvrages en utilisant les points de chaînette, de tige, le point lancé, j'était imbattable, aujourd'hui c'est bien loin ! Cela fait effectivement de beaux ouvrages et d'ailleurs il semble que tu aies l'approbation de Mr Coco !
    La féérie de Noël en Alsace ne se démentit jamais !
    Belle fin de journée, bises.

    RépondreSupprimer
  16. Tu apprends vite, tu es douée! Ce kit est vraiment super pour débuter. Je n'ai jamais eu de cours de couture quand j'étais jeune et personne n'est manuel dans mon entourage, alors j'admire le travail des brodeuses. Je ne fais qu'un peu de points de croix. Je devrais acheter une loupe, pour l'instant j'ai un lampadaire spécial daylight, j'en suis très contente surtout avec ce temps gris et les jours courts.
    Bisous
    Odile

    RépondreSupprimer
  17. Je t'admire.. c'est une technique de broderie que j’ai apprise quand j'étais ado et j'avais brodé des tableaux de naissance pour mes enfants mais j’ai vite abandonnée pour les petites croix
    Je trouve que ce que tu fais est super beau bravo bravo
    Belle participation chez Cathy.. on n'est pas allé à Colmar cette année personnellement je préfère notre Alsace du "nord" ( le Bas-Rhin) mais nous "descendons dans le "sud" ( Haut-Rhin) pour aller voir ma maman ma sœur et mon frère qui y habitent!on s'arrête en général visiter quelques villes mais pas cette année!
    belle journée

    RépondreSupprimer
  18. Coucou Babeth , j'admire ton travail de broderie...tu es douée. Je viens de voir que tu as une loupe pour travailler je devrais m'en acheter une aussi car malgré mes lunettes de lectures pas façile . Peux tu me dire le modèle ?? merci et gros bisous

    RépondreSupprimer