04 janvier 2021

Mes petites broderies

 Je crois que je deviens addict à la broderie... Jugez-en par vous-même

le 16 décembre j'en étais là

aujourd'hui
et celle au point compté
Je n'ai pas abandonné mes grandes aiguilles. J'ai tricoté une petite veste pour Roxane qui a eu trois mois et dont la maman avait beaucoup aimé celle que je lui avait faite pour la naissance et qui m'a demandé si je pouvais lui en tricoter une autre dans une taille plus grande.  Ce que je me suis empressée de faire. 

modèle Phildar

Je vous souhaite une bonne semaine et vous laisse en compagnie d'Hatchi (qui je vous le rappelle est le chien de ma fille).

Prenez soin de vous. A très bientôt.❤️❤️❤️





37 commentaires:

  1. Tes broderies sont très jolies. Bravo Babeth. Bonne continuation.
    Hhooo quel joli ptit tricot. ET d'une jolie couleur.. Hhmm.
    Douces caresses à Hatchi. Donc si ta fille passe sur ton blog, c'est à elle que je dis "douces caresses à Hatchi qui est super beau"
    Bonne soirée.
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les caresses sont faites, merci beaucoup pour lui :)
      Très belle soirée,
      Manon

      Supprimer
    2. Supeeer.
      Très belle soirée à vous aussi.

      Supprimer
  2. Tu te débrouilles très bien, il paraît que c’est vraiment relaxant comme activité (oui je te l’ai déjà dit mais j’y tiens 😂)
    La petite veste est trop trop chou !
    Gros bisoudoux
    Mounette

    RépondreSupprimer
  3. On y prend vite goût.... et si ma main gauche ne me rappelait pas à l'ordre régulièrement, mon ouvrage continuerait plus vite.
    Caresses à Hatchi.
    Belle soirée.
    Gros bisous
    Lavandine

    RépondreSupprimer
  4. Bravo pour tes réalisations, j'adore le renard et la broderie que tu fais avec. Trop beau le chien de ta fille on a envie de lui faire un gros câlin
    Bises et douce soirée

    RépondreSupprimer
  5. Oh là là, quelle rapidité et quelle production!!! Je suis admirative devant toutes ces belles réalisations!!!

    RépondreSupprimer
  6. C'est trop bien de se découvrir de nouvelles passions, surtout quand on est en retraite...C'est très stimulant aussi. Belle journée Babeth

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Jo-Elle ! Les journées ne sont pas assez longues !
      Bonne journée

      Supprimer
  7. Très, très jolie broderie, j'aime beaucoup.
    Et je n'aime pas tricoter la layette, va savoir pour quoi??? Alors j'admire !
    Bonne journée Babeth

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis comme toi, je n’aime pas tricoter la layette mais je ne pouvais pas refuser !
      Bonne journée

      Supprimer
  8. très jolies broderies ! le lin permet plus de variété dans les points (points de rhodes, tige, oeillet...) et les demi-points... Mais quand la vue est moins bonne, cela devient difficile ! je préfère maintenant le 12 fils au 16, quoique...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Monique. Houlala le lin donne un très joli travail mais aïe aïe les yeux !
      Merci pour ta visite.

      Supprimer
  9. Super tes broderies , c'est sur que le lin s'est bien plus beau . J'ai commencé sur une toile 14fils car j'aime beaucoup mais je commence à avoir un peu des soucis les yeux ;;;;;;;;;;
    Tu as testé le lin que je t'avais envoyé ?
    J'adore cette petite veste ,,,
    Choupidou le chien
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te rejoins pour le lin mais c’est assez difficile pour les yeux !
      Non je n’ai pas encore testé le lin que tu m’as envoyé mais je vais m’y mettre c’est sûr.
      J’espère que tu vas bien. Je t’embrasse

      Supprimer
  10. Bonjour, ça avance vite; la petite veste est très jolie, pour un bébé c'est vite tricoté; je te souhaite une bonne journée, bisous

    RépondreSupprimer
  11. Tu es Courageuse. Moi, je n'ai rien commencé mais j'ai sorti un ouvrage à faire et je n'ai plus qu'à choisir les fils. Me reste plus qu'à trouver le temps... : !

    RépondreSupprimer
  12. J'aime beaucoup la broderie au renard. La veste est très mignonne.
    Belle soirée

    RépondreSupprimer
  13. Vraiment bravo, c'est très réussi Babeth !
    Coup de ♥ pour le renard qui avance bien.
    Et ta fille a raison, c'est relaxant et ça vide la tête !
    Et bravo pour le petit gilet, la maman de ce bout d'chou va apprécier !
    Belle soirée, gros bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  14. tu sais Babeth on devient vite addict à la broderie et c'est ainsi que j'ai quasiment arrêté de tricoter....en tout cas elles sont très jolies tes broderies et le petit paletot tricoté bien mignon aussi
    quant à Hatchi toujours aussi séduisant,
    bonne semaine bisous

    RépondreSupprimer
  15. Toutes mes félicitations Babeth ! Que ce soit pour la broderie et le tricot ! Bravo ! J'adore !
    Très bonne continuation !
    Je te souhaite une agréable soirée et je t'embrasse fort.
    Bernadette.

    RépondreSupprimer
  16. Je comprends tout à fait cette addiction, quand on aime on ne compte pas ☺️. Tu avances quand même très rapidement. Encore une jolie veste tombée de tes aiguilles. 2021 commence très fort.

    RépondreSupprimer
  17. Plus de tricot pour moi trop d'arthrose dans les doigts et un dos en mauvais état mais j'en ai tricoté des pulls ,bonnets chaussettes! La petite veste Est toute mignonne et certainement bien pratique.la broderie est aussi une belle activité détente
    Bisous et bon mercredi
    Mitou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les chaussettes ! Je rêve d’en tricoter. D.ailleurs je me suis pré-inscrite à des cours pour apprendre à en tricoter.
      La broderie est une activité nouvelle pour moi et j’y prends beaucoup de plaisir.
      Bon après-midi. Bise

      Supprimer
  18. Tes broderies sont de pure merveille et cette petite veste est trop belle!! Un grand bravo à toi et bonne continuation......
    Bisous et douce journée

    RépondreSupprimer
  19. très sympa cette broderie
    et j'imagine bien ta joie oui de tricoter pour ce petit bout de chou
    c'est génial

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je découvre la broderie et j’y prends plaisir. Évidemment je ne laisse pas tomber le tricot.
      À bientôt

      Supprimer
  20. Tu as des doigts de fées , bravo à toi c'est que du bonheur de venir de rendre visite...gros bisous, Syssy

    RépondreSupprimer
  21. C'est magnifique, Babeth! Tu progresses très vite, mais ou trouves tu toute cette énergie?
    La veste est toute mignonne, elle doit être agréable à porter.
    Bisous
    Odile

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Odile ! N’oublies pas que je suis à la retraite !
      La laine utilisée s’appelle « Phil douce » effectivement elle est très agréable à porter surtout pour un bébé.
      Bises

      Supprimer
  22. Merci pour ton passage chez moi.
    Bravo pour ces broderies et le petit gilet est superbe,le tricot était mon ancienne passion quand je travaillais et que je pouvais porter tous les pulls angora que je tricotais!!
    Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Léna. Le tricot pour l’instant reste ma passion et je tricote surtout pour toute la famille et une ancienne collègue de travail.
      A très bientôt. Bises

      Supprimer
  23. Fines ou plus longues les aiguilles ne semblent plus quitter tes doigts !
    J'aime beaucoup la veste bébé que tu viens d'offrir, elle me semble si douce.
    Belle journée, bises.

    RépondreSupprimer
  24. Tes 2 broderies sont bien jolies, bravo ! et la petite veste est trop mimi. C'est adorable. Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  25. je craque pour le tricot pour Roxane!! c'est adorable et bravo pour tes broderies!! oui on devient vite addict à ce genre de "passion"
    quel beau chien!!
    bisous bisous

    RépondreSupprimer
  26. Je découvre de magnifiques réalisations chez toi. Bravo!
    Merci de ta visite. J'aimais beaucoup la laine brisants, avec son petit côté faussement uni et sa tenue impeccable.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer