02 janvier 2021

Le citronnier

Pour mon départ à la retraite une de mes collègue m’a offert un citronnier qui a passé tout l’été et une partie de l’automne dehors.

Je l’ai rentré et l’ai installé dans une pièce fraîche et j’avoue l’avoir un peu oublié.

Qu’elle n’a pas été ma surprise en allant voir s’il n’avait pas besoin d’eau, il était tout en fleur et surtout quel parfum !!!! Dommage que je ne puisse pas vous en faire profiter.

Des fleurs, des boutons et des fruits sont sur cet arbuste. Place aux photos










Celui-ci devrait être prêt à la consommation dans peu de temps !

Pour terminer, une photo prise hier par François à Plozévet (Finistère)


Je vous souhaite une bonne fin de week-end. A très bientôt
❤️❤️❤️



19 commentaires:

  1. c'est super dis donc il aime cette pièce
    bon week end

    RépondreSupprimer
  2. Ah waouh, c'est génial. Ça me donne envie d'en prendre un.
    Bon week-end. Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Les conditions extérieures lui ont certainement été favorables et il a fleuri et donné ses fruits.
    Jai remarqué qu'en début d'automne mon cactus de Noël fleurissait après l'avoir laissé, comme toi tout l'été dehors. Il fait deux fois de jolies fleurs blanches dans mon salon....
    Bises et bonne soirée à vous

    RépondreSupprimer
  4. Coucou, ouh quelle chanceuse, j'ai très envie d'en avoir un depuis longtemps mais j'hésitais à cause de notre climat breton ! Tu me tentes vraiment.
    Belle soirée Babeth, bisous doux.
    Lylou

    RépondreSupprimer
  5. Wouaouh, c'est super d'avoir un citronnier. Ça sent si bon. Profites en bien . Ça me donne envie d'avoir un ptit citronnier chez moi aussi.
    Bonne soirée.
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement ça sent très très bon !
      Bisous

      Supprimer
  6. Si j'ai bien compris tu vis en Bretagne Finistère 😉
    C'est chouette d'avoir des 🍋 à la maison 🏡 😁
    Bisous et bonne soirée
    Mitou

    RépondreSupprimer
  7. Il est magnifique ton citronnier, merci pour les jolies photos j'en profite pour te souhaiter une bonne année Babeth prends bien soin de toi, gros bisous, Syssy ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Syssy ! Bonne année à toi aussi !
      Bisous

      Supprimer
  8. Oh formidable pour ton citronnier ! A bien chouchouter !
    Je vois que ton fils t'envoie des photos de Bretagne, il en va de même pour ma fille Stéphanie qui m'en a envoyé de Saint-Malo, photos prises aujourd'hui.
    Douce soirée Babeth et douce année 2021.
    Je t'embrasse très fort.
    Bernadette.

    RépondreSupprimer
  9. Oh il est magnifique ton citronnier Babeth !
    Mais c'est normal d'avoir en même temps des fleurs et des fruits ...?
    Et merci à François pour cette superbe photo !
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  10. Whaouu.......Superbe ton citronnier!!Il se plait dans cette pièce.......
    Très belle la photo de François
    Bisous et doux dimanche

    RépondreSupprimer
  11. Magnifique floraison, il est heureux là où tu l'as installé !
    Doux dimanche, bises.

    RépondreSupprimer
  12. Superbe ce citronnier
    Pour en avoir eu un qui n'a pas survécu je suis admirative de voir que le tien oublié dans un coin à su s'adapter
    BisouxDoux

    RépondreSupprimer
  13. Hello,
    Il est splendide ton citronnier, cela fait plaisir à voir.

    RépondreSupprimer
  14. Quel beau cadeau ce citronnier !

    RépondreSupprimer
  15. voilà une belle surprise....les fleurs sont belles et les fruits magnifiques...tu vas pouvoir faire des tartes au citron (c'est mon dessert préféré)...bisous

    RépondreSupprimer
  16. Oh quelle belle surprise, il est magnifique votre citronnier. Moi qui aime le citron surtout en période d'été , ça me fait envie ! Longue vie à lui. Passez un bon week-end :-)

    RépondreSupprimer
  17. Oh.. c'est le genre d'arbre qu'on ne trouve pas chez nous.. mais je suppose qu'il doit être bien chez toi pour t'offrir fleurs et fruit!
    je ne connais pas l'odeur des fleurs de citronnier!!

    tu habites dans quelle région? c'est ton fils François je crois? il fait de belles photos!
    bisous bisous

    RépondreSupprimer