14 mai 2021

J’ai gagné....Merci Mireille

Comme je suis heureuse ! Moi qui n’ai jamais de chance au jeu, cette fois-ci le hasard m’a souri.

Mireille nous présentait dans un de ces articles, une couronne de printemps composée de yoyos qu’elle avait créée. Elle proposait un tirage au sort afin de l’offrir à l’une de nous. Évidemment j’avais laissé un commentaire sans grande conviction .... et c’est mon prénom qui a été tiré au sort.

Voilà aujourd'hui la couronne est arrivée.

Elle est magnifique bien plus belle que sur les photos qui ne la mette pas en valeur. Pardon, Mireille, je ne suis pas douée.
La couronne était accompagnée d'une carte que j'aime énormément, elle correspond tout à fait à mon état d'esprit actuel

ainsi que d'un carnet, 
et du stylo. Mireille a retenu que j'aimais les carnets, les cahiers. Celui-ci va être utilisé pour noter tous mes projets en broderie, tricot, petits bricolages..
et une pochette pour protéger un livre (format poche)

Je suis comblée ! Mireille, je te remercie du fond du cœur pour ces beaux cadeaux ❤️❤️ et sans le savoir ils sont arrivés le jour de mon anniversaire !

Je ne peux que vous conseiller d'aller visiter son blog ICI qui regorge de belles photos, de recettes, de visites de villages de son département, d'ouvrages faits main...Vous ne serez pas déçues.

Ce sera tout pour aujourd'hui. Je vous souhaite un très bon week-end. Continuez à être prudentes, profitez des bons moments qui se présentent à vous. 
Je vous embrasse. A très bientôt ❤️❤️❤️

Seringat



11 mai 2021

Un peu de tout

Quelle météo ! Ce week-end nous frôlions les 26 degrés et voilà depuis hier c’est l’automne. Ce temps tristounet, frisquet m’a donné envie de tricoter. J’ai donc repris le tricot rouge. Rien de transcendant quand même, juste le début des manches. 

§§§§§§§§§§

Je profite de cet article pour vous montrer ma broderie terminée

En revanche, elle risque de rester quelques temps dans un coin parce que je ne sais pas comment la terminer et puis la couture est moi nous ne sommes pas trop copines.

§§§§§§§§§§

Coco le chat, durant le week-end ensoleillé est resté sous l'olivier une bonne partie de son temps à l’affût de la taupe, qui hélas n’est pas sortie de terre.


§§§§§§§§§§

Avant de terminer mon article, je vous propose les derniers bijoux de Béa 


§§§§§§§§§§

Bon après-midi à vous. A très bientôt ❤️❤️❤️

08 mai 2021

Une petite sortie

Avec mon mari, nous nous sommes décidés un peu tardivement pour aller faire un petit tour. Le temps s’y prêtait et nous avions malgré tout le temps avant le couvre-feu.

Nous avons quitté la Vallée du Rhône et pris la route qui mène au Mont Gerbier de Joncs (source de la Loire) et sommes allés jusqu’au col de Fayolle à 887 mètres d’altitude.


Nous avons pris un bol d'air pur, sous le soleil et sommes rentrés heureux d'avoir pu profiter de ce bel après-midi. 

Je vous souhaite un bon dimanche. Prenez soin de vous. A bientôt ❤️❤️❤️

06 mai 2021

Je suis dehors

 Bonjour tout le monde,

Dès les premiers rayons de soleil,  il faut que je sorte, que j’arpente de  long en large en travers notre terrain (4000 m2) et j’y fais de jolies rencontres 

avec ses petites pelotes de pollen sur les côtés
dommage, photo un peu floue
un peu moins sympa

§§§§§§§§§§

Après avoir préparé le mariage, profité de la présence des enfants, bêcher une petite partie de notre terrain, j’ai décidé pourquoi pas de reprendre le pull rouge.

Mais voilà problème. J’avais terminé un des cotés du devant il me restait donc à reprendre les mailles laissées en attente pour l’autre côté. Apparemment plus facile à dire qu’a faire. Je me suis retrouvée avec un nombre de mailles supérieur à l’autre côté. Pourquoi ? Je ne sais paaaaaas !!!!

J’ai dû détricoter la partie terminée, repris toutes les mailles, diviser mon travail en deux et j’ai travaillé les deux côtés en même temps. 
Maintenant, je dois commencer les manches...

§§§§§§§§§§

Avant de terminer, je vous montre un pendentif créé récemment par Béa


Je vous souhaite un bon après-midi et vous dis à très bientôt. Prenez soin de vous ❤️❤️❤️

Cornouiller sanguin, arbuste à feuilles caduques. Aussi appelé bois puant, bois punais, cornouiller femelle, olivier de Normandie (source Internet)

02 mai 2021

Merci Angèle et Merci Cigalette

Il y a quelque temps je visitais le blog d'Angèle où j'admirais un marque-page qu'elle avait réalisé en diamond painting  (ou broderie diamant qui est une activité manuelle qui consiste à créer des tableaux, portes-clés, marques-pages en relief en collant des petits strass colorés sur un support). Spontanément elle a proposé de me l'offrir ! Merci Angèle pour cette générosité ! Ta proposition m'a énormément touchée.

Ce marque-page va venir, élégamment, étoffer ma collection ❤️. Il était accompagné d'une carte


le pompon est très soyeux 

la véritable couleur est sur cette dernière photo 

N'hésitez pas à aller visiter le blog d'Angèle qui a plusieurs cordes à son arc. 

§§§§§§§§§§

Et comme un bonheur n’arrive jamais seul, j’ai trouvé une petite enveloppe dans ma boîte aux lettres contenant une adorable pendouille envoyée par Cigalette !

Tu n’arrêtes pas de me surprendre mon amie ! Ce petit porte-bonheur me touche énormément. Merci, merci ❤️❤️

A toutes les deux, Angèle et Cigalette, je vous offre cette rose de mon jardin.



Bonne fin de week-end à toutes. Je vous souhaite une belle semaine à venir. Continuez à prendre les précautions d'usage, le virus est toujours présent.
A très bientôt ❤️❤️❤️

01 mai 2021

Joyeux anniversaire



Joyeux

Anniversaire 



ma petite Manon ❤️ 
28 ans déjà !


Pour cette occasion, je t'offre cette petite mosaïque de ton sujet préféré ...




Je t'embrasse très très fort ❤️❤️❤️


29 avril 2021

Les enfants partis

 il reste les souvenirs, les photos, le bouquet que l’on va faire sécher 

Hatchi et ses "parents", Hatchi sage comme une image après avoir creusé un gros trou dans le jardin et les poils d'Hatchi après un léger brossage...

l'orchidée offerte par les enfants.

§§§§§§§§§§

J'ai adressé deux photos à Cathy pour ses collections de... qui cette fois-ci ont pour thème "les jardins"
au château de Cheverny, pendant les vacances de la Toussaint
au château du Haut-Koenigsbourg au mois d'août. Jardin qui m'avait quelque peu déçue.

§§§§§§§§§§

Restons au jardin, juste après la pluie, quelques gouttes prisonnières sur les feuilles du lilas d'Espagne

§§§§§§§§§§

Avant de terminer mon billet, je vous propose cette lecture que j'ai appréciée 


Roman de Clarisse Sabard où il est question de secrets de famille. Je pense particulièrement à Cathy qui je sais, apprécie beaucoup ce genre d’histoire.

« Lola a été adoptée à l’âge de trois mois. Près de trente ans plus tard, elle travaille dans le salon de thé de ses parents, en attendant de trouver enfin le métier de ses rêves : libraire.

Sa vie bascule lorsqu’elle apprend que sa grand-mère biologique, qui vient de décéder, lui a légué un étrange héritage : une maison et son histoire dans le petit village d’Aubéry à travers des lettres et des objets lui apprenant ses origines.

Mais tous les habitants ne voient pas d’un bon œil cette étrangère, notamment Vincent, son cousin. Et il y a également le beau Jim, qui éveille en elle plus de sentiments qu’elle ne le voudrait... »

Lola est une jeune femme adoptée, heureuse dans sa famille d'adoption et qui un jour est contactée par un notaire qui lui annonce que sa grand-mère biologique lui a fait un legs. Intriguée, elle va se rendre dans le village et va découvrir l'histoire de sa famille par le biais de lettres laissées à son intention par sa grand-mère ainsi que par deux journaux intimes écrits par son arrière grand-mère et sa grand-mère qui retracent la vie pendant un siècle de sa famille. Les femmes dans ce roman ont une place principale, se sont elles qui façonnent l'histoire de cette famille. 

§§§§§§§§§§

Ce sera tout pour aujourd'hui. Prenez soin de vous. A bientôt ❤️❤️❤️