29 avril 2021

Les enfants partis

 il reste les souvenirs, les photos, le bouquet que l’on va faire sécher 

Hatchi et ses "parents", Hatchi sage comme une image après avoir creusé un gros trou dans le jardin et les poils d'Hatchi après un léger brossage...

l'orchidée offerte par les enfants.

§§§§§§§§§§

J'ai adressé deux photos à Cathy pour ses collections de... qui cette fois-ci ont pour thème "les jardins"
au château de Cheverny, pendant les vacances de la Toussaint
au château du Haut-Koenigsbourg au mois d'août. Jardin qui m'avait quelque peu déçue.

§§§§§§§§§§

Restons au jardin, juste après la pluie, quelques gouttes prisonnières sur les feuilles du lilas d'Espagne

§§§§§§§§§§

Avant de terminer mon billet, je vous propose cette lecture que j'ai appréciée 


Roman de Clarisse Sabard où il est question de secrets de famille. Je pense particulièrement à Cathy qui je sais, apprécie beaucoup ce genre d’histoire.

« Lola a été adoptée à l’âge de trois mois. Près de trente ans plus tard, elle travaille dans le salon de thé de ses parents, en attendant de trouver enfin le métier de ses rêves : libraire.

Sa vie bascule lorsqu’elle apprend que sa grand-mère biologique, qui vient de décéder, lui a légué un étrange héritage : une maison et son histoire dans le petit village d’Aubéry à travers des lettres et des objets lui apprenant ses origines.

Mais tous les habitants ne voient pas d’un bon œil cette étrangère, notamment Vincent, son cousin. Et il y a également le beau Jim, qui éveille en elle plus de sentiments qu’elle ne le voudrait... »

Lola est une jeune femme adoptée, heureuse dans sa famille d'adoption et qui un jour est contactée par un notaire qui lui annonce que sa grand-mère biologique lui a fait un legs. Intriguée, elle va se rendre dans le village et va découvrir l'histoire de sa famille par le biais de lettres laissées à son intention par sa grand-mère ainsi que par deux journaux intimes écrits par son arrière grand-mère et sa grand-mère qui retracent la vie pendant un siècle de sa famille. Les femmes dans ce roman ont une place principale, se sont elles qui façonnent l'histoire de cette famille. 

§§§§§§§§§§

Ce sera tout pour aujourd'hui. Prenez soin de vous. A bientôt ❤️❤️❤️

37 commentaires:

  1. Comme il est choupinou ce Hatchi
    A+

    RépondreSupprimer
  2. Hihihi mon bébé d’amour (bébé bulldozer mais bon bébé quand même hihi).
    Ta première photo de jardin est trop jolie !!!
    Tu nous manques,
    Bisoudoux

    Mounette

    RépondreSupprimer
  3. Curieux, ce midi, justement j'ai vu aux infos, une dame qui récupère les poils de chien et après traitement les tisse et en fait des tricots... (tu pourrais donner ceux d'Hatchi, lol)
    Ton livre m'intéresse, je note. J'aimerais tellement trouver un tel trésor : des journaux intimes et des lettres qui retracent l'histoire de ma famille... je n'ai pas été adoptée mais j'ai très peu connu mes grands parents et n'ai pas posé assez de questions à mes parents tant qu'il était temps...ça me manque beaucoup.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelle coïncidence effectivement ! Les poils d’Hatchi sont tellement doux qu’ils feraient un pull douillet.

      Supprimer
  4. Toujours aussi beau Hatchi.
    L'orchidée est magnifique.
    Tes photos sont très belles.
    Bonne fin d'après midi.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est trop beau et très câlin, mais il lui arrive de faire des trous très profonds dans le jardin 😂
      Ils m’ont fait plaisir avec cette belle orchidée. Mes petits sont adorables.
      Gros bisous

      Supprimer
    2. Oui j'ai lu ça.. Sacré coquin.. :-)
      Je suis contente que tes petits soient adorables avec toi.
      Gros bisous

      Supprimer
  5. Après de jolis moments en famille, tu retrouves ton quotidien Babeth ! Qu'il est Beau Hatchi devant les jeunes mariés !
    Une jolie participation pour les Jardins chez Cathy et magnifiques tes photos de gouttes sur les fleurs.
    Merci pour tes infos pour ce livre qui devrait aussi me plaire beaucoup.
    Je te souhaite une belle soirée, bisous.
    Lylou

    RépondreSupprimer
  6. Superbe photo des mariés avec leur adorable toutou (bon le trou on oublie, lol !)
    Je découvre le lilas d'Espagne et le livre que tu nous présentes a l'air vraiment super sympa !
    Bonne fin de journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait , il y a plusieurs trous 😂 ! Maintenant qu’il est parti je vais combler...
      Le livre est très sympa à lire et permet de passer un bon moment.
      Gros bisous

      Supprimer
  7. jolies photos du jardin, des fleurs et de Hatchi! merci pour la partage de la lecture aussi

    RépondreSupprimer
  8. Les enfants partis doivent laisser un vide.
    Très belle orchidée ! Le roman me tente, je note !

    RépondreSupprimer
  9. merci pour la présentation de ce livre qui je pense pourrais bien me plaire
    et merci aussi pour le partage de ces belles photos

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C’est avec plaisir ! Le livre se lit facilement

      Supprimer
  10. Ànnie 5429/4/21 19:48

    Hatchi veut cacher un os ? : )
    L'orchidée est jolie dans ce coloris pastel et ce livre je le note pour plus tard.
    J'ai commencé celui que tu m'as offert ca commence à me plaire.
    Grosses bises,
    Annie

    RépondreSupprimer
  11. Ah oui c'est dur quand ils s'en vont et que la maison est alors vide... mais dans ton cœur restent tant d'émotions et de souvenirs!! et puis une jolie fleur!!
    Hatchi est si beau!
    Tes participations pour les jardins de Cathy sont sympa comme tout même si tu es déçue de celui du Haut Koenigsbourg tu étais donc dans mon Alsace l'année dernière?
    Je ne connais pas ce livre les histoires d’héritage sont pleine d'émotions.. Tu vois demain nous allons chez le notaire je reverrai ma maman mon frère et mes sœurs Ma grande sœur nous rachète nos parts de la maison de ma maman où j’ai grandi , me suis mariée et où mes enfants sont nés.. mais depuis que ma maman a quitté la maison il y a plus de trois ans je n’ai pas eu le courage de remettre les pieds là bas Ma sœur l'a vidée et a fait des travaux de gros travaux et je ne peux pas y retourner.. Elle m'avait invitée à y aller pour reprendre ce qui était encore à moi mais je n'ai pas eu le courage j’ai juste récupéré le piano que mon mari et mon fils sont allés chercher
    C'est dur..
    gros bisous belle fin de semaine..pas trop envie d'aller sur mon blog..

    RépondreSupprimer
  12. Comme il est beau hatchi
    Dur dur quand la maison se vide une nouvelle vie pour eux
    Ton livre me fait bien envie des secrets de famille souvent bouleversant
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour Hatchi !
      Oui la maison est bien calme.
      Si tu envisages de lire ce livre, tu devrais aimer.
      Bonne soirée

      Supprimer
  13. Oh quel coquin ce Hatchi !!! Jolie photo avec ses " parents " !
    Merci beaucoup pour tes participations à mes collections, on devrait se régaler !
    Quant à ce livre je l'ai lu ( et adoré ! ) il y a 2 ou 3 ans, Clarisse Sabard est un auteur que j'aime beaucoup.
    Belle soirée, gros bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  14. Je lirais bien ce livre je l'ai noté. Oh des trous au jardin j'imagine bien notre st Bernard creusait des tranchées comme à Verdun 😀 nous en avons remis de la terre!
    La maison te semble bien vide nous avons eu le même ressenti quand la semaine dernière notre petite fille est rentrée chez ses parents après quelques jours passés avec nous .
    Gros bisous et bonne fin de semaine
    Mitou

    RépondreSupprimer
  15. De jolies photos de jardins pour Cathy et très belle ton orchidée!! Oui en effet quand les enfants s'en vont cela fait un vide et toutou mimi ce beau toutou même si il fait des trous dans le jardin......
    Bisous et douce journée

    RépondreSupprimer
  16. Merci pour tous ces partages! Bonne fin de semaine et bonne lecture!

    RépondreSupprimer
  17. La maison doit être vide et tu dois avoir un peu de nostalgie maintenant que les enfants sont partis après ce joli mariage où tu t'es tant investie....mais c'est pour mieux recommencer au mois d'aout et retrouver ces moments de bonheur
    sacré Hatchi....tout joli...
    superbe l'orchidée offerte je suis fan !!
    ta lecture me plairait bien aussi ...
    je te souhaite un doux week end du 1er mai
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  18. Un nouveau conseil de lecture qui me semble tout à fait correspondre à ce que j'aime lire, je vais le noter dans mon petit carnet, merci ; je me souviens que Cathy en avait parlé sur son blog.
    Ce beau toutou est très fier avec les jeunes mariés, belle image !
    Ah les jardins, qu'il soit petit ou celui d'un château, le jardin est toujours beau lorsque le jardinier lui consacre du temps et de l'amour !
    Belle soirée, bises.

    RépondreSupprimer
  19. ce livre à l'ai très sympa......je prends note
    passe un bon week-end
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu aimes les histoires de femmes, de secrets familiaux, il te plaira.
      Bon week-end à toi aussi.
      Bises

      Supprimer
  20. Tes articles sont toujours un plaisir pour les yeux. Je note aussi le titre du livre, tant pis si ma liste est déjà longue !! ;-) bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sabinette ! Moi aussi j’ai une longue liste, tant pis.... c’est mon mari qui ronchonne car il doit rajouter des étagères 😂
      Bonne journée. Bises

      Supprimer
  21. Hatchi est très beau - j'adore -
    l'orchidée j'adore magnifique
    le jardin sublime bizou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C’est le chien de Manon et moi aussi j’adore !
      Bises

      Supprimer
  22. C'est toujours un grand vide quand les enfants s'en vont. Qu'ils restent un weekend, une semaine ou plus, l'effet est le même. J'ai bien connu ça et le connais bien actuellement. Reprendre la routine et s'occuper surtout en attendant les retrouvailles.

    RépondreSupprimer
  23. Un beau billet varié avec de doux souvenirs. J'ai adoré ce livre
    Bises et doux dimanche

    RépondreSupprimer
  24. Hatchi est magnifique ,si ça peut te consoler Handy me fait parfois des trous et il se roule dans la terre,comme il a le poil blanc tout comme Hatchi ,je te dis pas dans quel état il se met ,après direction la douche ou la il retrouve sa belle couleur .
    J'aime beaucoup ta 1 ere photo sur le château de Cheverny ou l'on voit un beau jardin.
    Merci pour ces belles photos .Ton orchidée est superbe .
    Bonne soirée Bisous M.JO

    RépondreSupprimer
  25. Un livre que tu donnes envie de lire, un superbe compagnon aussi "filou" que le mien et de bien jolis jardins. Je reviendrai c'est sûr. Merci pour ta visite sur mon blog et à bientôt

    RépondreSupprimer