05 avril 2021

Adieu Pâques

Un week-end pascal qui s’achève gentiment comme il avait commencé en tête à tête, les enfants habitant trop loin pour se déplacer. Nous aurons le bonheur de les retrouver d’ici quelques semaines...

Je vous montre une jolie carte envoyée par Brigitte. Merci mon amie pour cette belle attention que je garde précieusement comme tu le sais, j'ai dédié une boîte pour toutes tes belles cartes (la boîte est grande 😉).

Ainsi que celle virtuelle de Cathy. Merci aussi à toi Cathy, cette carte m'a touchée et ce fut une belle surprise !



Un peu de lecture aujourd’hui. Je lis tout le temps mais je ne publie pas à chaque lecture. Dernièrement j’ai lu ce petit livre que j'ai apprécié.

« Il n’y a que trois règles ici. La première : ne jamais tomber amoureuse. La deuxième : ne jamais voler l’homme d’un autre. La dernière : ne boire que du champagne millésimé. »

De ces trois règles, une seule pourtant serait respectée. 1923, Rosa a quinze ans quand elle prend la route un froid matin d’automne, avec une seule idée en tête : rejoindre le Pays Basque pour échapper à son destin. Derrière les montagnes, les ateliers d’espadrilles et la promesse d’un salaire. Là-bas, l'Espagnole fait la rencontre des Demoiselles, des femmes fantasques et mystérieuses vivant au milieu des livres, des jarretières et des coupes de champagne. 

Qui sont-elles ? Quel secret cachent-elles ? Libres et incandescentes, accompagnées d’un majordome plus grand qu’une cathédrale, d’un chauffeur louche et d’un perroquet grivois, les Demoiselles n’auraient jamais dû croiser la route de Rosa. Pourtant ces femmes vont changer sa vie. »

Parlons un peu tricot, mais vraiment un PEU. Le dos est terminé, le devant commencé, j'ai une certaine lassitude à tricoter ce pull...



Je vous souhaite une belle semaine . Prenez soin de vous, des autres. Soyez prudents.
A bientôt ❤️❤️❤️




29 commentaires:

  1. Belle semaine à toi aussi! Bon tricot et bonne lecture!

    RépondreSupprimer
  2. Quelle chance elle est magnifique cette carte,
    Intriguant ce livre, je note
    Ne pas abandonner ce joli pull, mais peut être le laisser végéter quelque temps car comme tout le tricot doit être plaisir et non corvée
    BisouxDoux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je suis chanceuse ! Je suis tes conseils, le tricot a été rangé pour quelques jours, semaines ?
      Bises

      Supprimer
  3. Allez allez garde la motivaton pour ce pull. Il va être très beau. Mais ne t'en dégoutes pas. Laisse le se reposer 1 semaine ou deux mais pas plus. Ou alors consacres y (mince je ne sais même plus si cela s'écrit comme ça) quelques rangs une fois par semaine et il montera tout seul.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Angèle pour tes bons conseils que je vais suivre.
      Je vais me consacrer aux petites croix !
      Bon après-midi

      Supprimer
  4. Quels beaux courriers tu as reçus.
    Je ne connais pas ce livre.
    Il va être superbe ce pull.
    Tu as reçu de bons conseils pour ne pas te lasser de le tricoter.
    Bonne fin d'après midi.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais écouter les conseils, le laisser un petit moment car là je ne peux plus le voir, c’est trop looooong!
      Bonne fin d’après-midi. Gros bisous

      Supprimer
  5. cc brigitte fait de superbes cartes

    bah je suis surprise que tu te lasses de ton tricot après la robe et le pull pour ton amie c'est peut être pour ça
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  6. Recevoir du courrier aussi joli fait plaisir je te crois!! Merci pour ton conseil de lecture je en connais pas et je lis si peu .. sauf la nuit quand j’ai des insomnies!!
    Je comprends que des fois on se lasse d'un tricot mais il faut aussi savoir tricoter pour le plaisir!! pas évident!! J'ai pensé à toi ce midi car j’ai reçu le catalogue de Bergère de France..et je viens de commencer un pull pour ma sœur mais à ma sauce.. enfin une commande spéciale.. j'espère que je ne vais pas m'en lasser j’ai des km à faire sur mon vélo pour avancer!! heureusement que les poupettes font des grosses siestes!! hi hi
    Belle semaine gros bisous je m'en vais aider ma poupette elle est "coincée!!" hi hih!!

    RépondreSupprimer
  7. Trop belle la boîte et la carte, oui pâques sera mieux réussi l'année prochaine 😀 Après les deux beaux tricots précédents normal que celui dure un peu ! Un livre sympa que j'ai aussi apprécié
    Gros bisous et bonne soirée
    Mitou

    RépondreSupprimer
  8. Jolies cette carte pascale ! Il est bon de laisser de côté parfois quand on se lasse. La reprise n'en sera que plus motivee ensuite.
    J'avance comme un escargot dans ma lecture malgre mes efforts. Je lirai le tien ensuite.
    Bises du soir,
    Annie


    RépondreSupprimer
  9. tu as reçu du joli courrier. Bon courage pour la suite de ton pull, il sera très beau. J'ai bien reçu ton mail au sujet du SAL de la pensée positive ;-) Bonne continuation pour la partie 4. Bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  10. Jolie carte de Brigitte ... j'ai reçu presque la même ! 😉
    Et de rien pour la carte virtuelle, c'est si peu de chose ...
    Je note ce livre, il me plairait je crois.
    Je comprends pour le tricot, c'est comme pour d'autres choses, parfois on se lasse.
    Laisse-le un peu de côté, l'envie reviendra !
    Belle journée, bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  11. Un petit coucou pour te souhaiter une belle journée malgré ce 3ème confinement.
    Prends bien soin de toi et de ta famille.
    Bisous de nous deux

    RépondreSupprimer
  12. Ce pull sera superbe, surtout ne pas t'obliger à le tricoter. Tu peux te donner un objectif tricoter tant de rangs, ou un dessin complet. Il faut que tu restes cool.
    Belle journée

    RépondreSupprimer
  13. Très jolie la carte de Brigitte et très beau le point de ton tricot!! Cela m'arrive aussi avec mes cartes, de temps en temps il est bon de laisser un peu de côté et de faire autre chose, et tu verras l'envie reviendra......
    Bisous et douce journée

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour, le sujet du livre me plait, pour mon prochain passage à la librairie; les torsades, et autre point irlandais, je n'aime pas le faire, ce n'est pas le modèle le plus simple à faire, je te comprends; je te souhaite une bonne journée, bisous

    RépondreSupprimer
  15. de très jolies attentions, de belles cartes et bonne continuation pour ton tricot bizou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C’est toujours agréable de recevoir des marques d’amitié. Le tricot est au repos pour quelques jours.
      Bises

      Supprimer
  16. Hello,
    Merci pour ce partage et bonne continuation pour le tricot.

    RépondreSupprimer
  17. Coucou, la carte de Brigitte est très belle, courage pour le tricot bisous

    RépondreSupprimer
  18. Très belles cartes , très belles attentions .Le point du tricot est magnifique tu as eu raison de suivre les conseils que l'on t'a donné , tu le mets de côté , tu te reposes et Hop d'ici quelques temps tu le ressors et tu seras à nouveau "motivée" .En attendant moi je te félicite car le point est très joli .
    Je ne connaissais pas ce livre j'ai noté le titre merci .
    Bonne soirée
    M.JO

    RépondreSupprimer
  19. Et oui les réunions de famille sont toujours un peu compliquées, il faut encore patienter. Laisser reposer les aiguilles en effet peut-être bénéfique, il faut dire que tu n'arrêtes jamais. Allez bon courage et bonne fin de . 😘😘semaine

    RépondreSupprimer
  20. super contente Babeth de t'avoir fait plaisir avec mes petits lapinous..Cathy m'a gâtée aussi avec cette carte virtuelle
    suis dans les torsades et le rouge aussi au niveau tricot en ce moment et je me régale, niveau lecture c'est moins intensif pour moi, un peu tous les soirs avant de dormir donc je n'avance pas bien vite...
    bonne fin de semaine
    bisous

    RépondreSupprimer
  21. Coucou Babeth, elle est très jolie cette carte de Brigitte, elle fait des merveilles. J'ai aussi eu la chance d'en recevoir une. Merci pour cette lecture, je l'ai notée, je crois que ce livre devrait me plaire et courage pour le tricot, ce que je vois est magnifique !
    Belle fin de semaine, gros bisous.
    Lylou

    RépondreSupprimer
  22. Merci pour ce conseil de lecture, le thème est attrayant autant qu'énigmatique. Je note.
    Le pull avance à ton rythme, mais rapidement tout de même.
    Pâques est derrière nous, le confinement devant ; il faut faire avec, il faut continuer à patienter, heureusement que nous avons mille façons de communiquer avec ceux que nous aimons, la technologie aide à rompre un peu le silence et nous permet aussi de nous voir !
    Douce fin de soirée, bises.

    RépondreSupprimer
  23. Il avait pourtant une belle couleur ce pull. Peut-être que l'envie te reviendra en attendant un peu.

    J'aime beaucoup la carte de ton amie. Elle est magnifique. Moi j'ai aussi une boite où je mets toutes les cartes reçues des blogueuses.

    je ne connais pas le livre que tu as lu.

    Gros bisous et belle nuit.
    Lavandine

    RépondreSupprimer
  24. Moi aussi je n'ai pas pu aller voir ma famille pour Pâques trop loin,.... ton tricot va être très beau...

    RépondreSupprimer
  25. Ce livre a l'air très original, le résumé intrigue et donne envie d'en savoir plus...Lire est toujours un bon moment d'évasion.
    Courage pour le pull, tu n'es pas obligée de le finir trop vite, tu peux faire une pause et commencer un autre ouvrage entre deux, une broderie?
    Bisous
    Odile

    RépondreSupprimer