18 avril 2021

De tout et de rien # 10

Je n’avance pas comme je le souhaiterais dans mes ouvrages tricot et broderie étant plus à l’extérieur qu’à l’intérieur.

Toutefois, j'ai suivi vos conseils avisés, je tricote quelques rangs le soir quand l’envie me prend. 

J’avoue que j’aurais plus de plaisir à tricoter du coton en cette saison mais pas de commande en vue, pas de coup de cœur pour moi alors je continue et je finirai bien par le terminer.

Les petites croix sont elles aussi au ralenti

J’ai participé aux collections de..... menées de main de maître par Cathy qui nous proposait de lui adresser des photos de portes. Je lui ai envoyé celle-ci de Viviers, ancienne capitale du Vivarais et évêché de l’Ardèche depuis le V ème siècle.

Et celle-là prise à Carpentras, ville chère à mon cœur. Cette porte était celle du collège À. Daudet dans les années 70-80, établissement que je n’ai pas fréquenté  en tant qu’élève mais comme secrétaire pendant quelques mois. J'ai appris récemment que le collège avait été délocalisé et que ce bâtiment classé abritait la  maison des associations.

Je ne peux terminer mon billet sans vous montrer les nouvelles productions de Béa qui fimote. Pour visiter son blog c’est ICI. Si vous êtes intéressées par ce qu’elle produit, il vous suffit d'aller sur son blog et de cliquer sur "contactez l'auteur".

Deux nouvelles séries de boutons

et sa dernière production, des bijoux de sac.


Je vais profiter du soleil à l'abri du vent qui continue de souffler depuis quelques jours.

Prenez bien soin de vous. Je vous embrasse. A très bientôt ❤️❤️❤️


37 commentaires:

  1. Tu as tout le temps Babeth pour avancer sur tes ouvrages, pas de souci. Moi je dis toujours "chaque jour suffit sa peine" !
    J'ai cliqué sur le blog de Béa, bravo quel talent pour ses créations.
    Belle soirée, bisous.
    Lylou

    RépondreSupprimer
  2. Eh bien, pour quelques rangs le soir, je trouve que tu as drôlement bien avancé le pull !
    Ta jolie broderie avance bien aussi. Et tu as trouvé une porte magnifique pour la collection de Cathy.
    Un grand merci à toi pour ton soutien indéfectible dans ma crise de fimoterie aïgue ;)
    Ici pas de soleil, que des nuages et beaucoup de vent. pas cool !
    Alors profite bien du soleil et prends soin de toi.
    Belle fin de journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Il a quand même avancé ton pull, il va être super beau.
    Elle est presque fini ta broderie, elle est superbe.
    J'adore ces belles grandes portes en bois.
    Je suis allée sur le blog de Béa, ils sont superbes ses derniers boutons. Je vais lui en prendre. Sympa aussi ses bijoux de sac.
    J'ai aperçu la belle panière. :-)
    Bonne fin de journée.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il avance le pull mais pas assez vite à mon goût. Ah oui tu as vu les boutons de Béa, c’est beau je trouve. Merci pour elle.
      Oui j’ai mis ma pelote dans ta jolie panière pour tricoter dehors.
      Bonne soirée. Gros bisous

      Supprimer
  4. J'adore ce pull , tu as bien avancé et le point est MAGNIFIQUE ,je suis en admiration devant ton pull étant donné que je suis incapable d' en faire un , j'aurai tant aimé apprendre ma mère savait tricoter mais à cette époque c'est moi qui n'était pas motivée Ici chez moi il n'y a pas de club de tricot dommage .
    Tu as bien avancé aussi dans ta broderie félicitation .
    Je te souhaite une bonne soirée
    Bisous M.JO

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On peut apprendre avec les tutos. Et progresser aussi...

      Supprimer
    2. Oh merci Marie-Jo pour le pull. Dommage que nous habitions loin l’une de l’autre parce que je t’aurai montré pour le tricot.
      Je manque de motivation en ce moment, je suis plus dehors à gratter la terre.
      Bonne soirée. Bisous

      Supprimer
  5. Oups! j'ai oublié de te dire que les photos sur les portes sont très belles bravo .et moi aussi je suis allée sur le blog de Béa elle a vraiment du talent .
    Bonne soirée Bisous M.JO

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C’est gentil d’être allée sur le blog de Béa, c’est vrai qu’elle a du talent.
      Bisous

      Supprimer
  6. Quelques rangs tous les jours valent effectivement mieux qu'un arrêt total...
    Bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Surtout que c’est une commande que je dois honorer même si j’ai tout mon temps.

      Supprimer
  7. Ce qui est fait n'est plus à faire ;-) ton pull et ta broderie avancent malgré tout. Bravo ! Bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait ! Je manque de motivation préférant être dehors.
      Bonne soirée. Bisous

      Supprimer
  8. Il avance bien mine de rien ce pull, j'aime beaucoup le point utilisé.
    Merci beaucoup pour tes participations à mes Collections Babeth, "tes" portes sont vraiment superbes.
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  9. Le pull avance lentement mais sûrement et il sera magnifique le dessin me plaît beaucoup 😉 les portes pour Cathy nous prendrons le temps de les admirer.Sympa les bijoux de sacs mais pas trop mon style je resterais à coup sûr accrochée !
    Gros bisous et bonne semaine
    Mitou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le point est très joli mais il faut que je le finisse. Tu verras de belles portes chez Cathy de plusieurs pays. Bonne soirée. Gros bisous

      Supprimer
  10. petit à petit.....le pull s'agrandit!!!
    De jolirs portes derrières lesquelles nous avons pleins de souvenirs
    L'atelier de Béa regorge de beautés et tentations
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais il n’est jamais fini!!!!
      Oui Béa a du talent, j’aime ce qu’elle fait.
      Bonne soirée. Bisous

      Supprimer
  11. Il faut que le tricot reste un plaisir même si c'est une commande et que ce n'est pas ton choix! Mais je trouve que ce modèle est bien sympa.. je te comprends que tricoter de la laine ne soit pas aussi agréable que du coton!! moi même j’ai un peu de mal en ce moment avec le pull pour ma sœur.. la laine fait "transpirer"!! en tous les cas je t'encourage à continuer à ton rythme! Bravo aussi pour tes petites croix!
    Tu as fait un joli choix de portes.. et si en plus elles te rappellent des souvenirs! C'est bien quand les monuments sont préservés!
    Encore de belles créations de ton amie!! j'admire! merci de nous partager ces photos
    je te souhaite une agréable semaine.. elle débute sous la pluie chez nous en Alsace c'est encore plus difficile quand on a passé un super weekend! gros bisous

    RépondreSupprimer
  12. Voilà un article comme je les aime..... de tout et de rien .....
    Je ne tricote pas en ce moment car pas de sorties en voiture et en plus une main qui m’embête plus que de raison !
    Idem pour les petites X mais j'ai un peu cousu... des lapinous ( oui je sais après Pâques !!! ;-) ) et de l'utilitaire comme un coussin pour Noa qui me rend chèvre ( le coussin, pas Noa, naturellement )
    Je vais aller voir les portes chez CathyRose dans la rubrique collection, une rubrique que je suis avec attention, même si je ne participe pas;
    Belle production de ton amie.

    Gros bisous humides de début de semaine.
    Lavandine

    RépondreSupprimer
  13. Les ouvrages avancent, c'est bien l'essentiel, qu'importe le rythme. Et c'est tellement bon de profiter de l'extérieur, ne pas gâcher ces moments.
    Belle semaine, bises.

    RépondreSupprimer
  14. De bien jolis encours! Bonne semaine créative!

    RépondreSupprimer
  15. bah il a bien avancé tout de même ton pull et toutes ces torsades c'est long
    on est plus dehors il faut en profiter
    bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il avance mais pas assez vite et je manque de motivation. J’ai tout le temps puisqu’il sera pour l’automne prochain. Je préfère être dehors.
      Bises

      Supprimer
  16. Tu as superbement avancé sur le pull. Il va être magnifique.
    Belle après midi

    RépondreSupprimer
  17. tout cela est bien joli, ton pull avance super belle semaine biz

    RépondreSupprimer
  18. Petit à petit tout va bien avancer. On ne peut être au four et au moulin comme on dit !!!
    Je n'avance pas non plus dans mes broderies et encore moins dans ma lecture...les journées passent trop vite vraiment .
    Bises et bonne semaine,
    Annie

    RépondreSupprimer
  19. Oh là là oui, profite du soleil !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, le pull peut attendre et moi j’aime profiter du soleil !

      Supprimer
  20. Encore un superbe pull en gestation. Tous les étés je me dis que je vais retricoter un pull en coton, mais j'avais essayé et le coton étant relativement lourd, le pull s'était détendu.
    Bises
    Patricia

    RépondreSupprimer
  21. Encore un superbe pull en gestation, qui finira bien, entre deux activités jardinage, à se terminer. Il y a quelques années, j'avais tricoté un pull en coton, mais malgré le soin apporté, il s'était étiré au premier lavage, j'étais déçue.
    Bises
    Patricia

    RépondreSupprimer
  22. Un joli post, merci pour tout :)

    RépondreSupprimer
  23. tu avances bien dans tes ouvrages Babeth, c'est vraiment un superbe tricot et ta broderie j'adore.
    je n'ai pas encore été voir Béa mais je vais le faire...
    bonne journée
    bisous

    RépondreSupprimer
  24. Super tout ça tu avances bien dis donc....bravo et belle journée bisous

    RépondreSupprimer
  25. Tu as superbement bien avancé avec ton joli pull et ta belle broderie!! J'aime beaucoup.....Superbes les portes pour Cathy et très jolies les petites créations de Béa!
    Bisous et douce journée

    RépondreSupprimer
  26. Très joli, bon concours créatif...

    RépondreSupprimer
  27. Il sera magnifique ce pull! Il faut que tricoter reste un plaisir. Et ta broderie est presque finie. Je vais en commencer une demain, mon tricot est fini, il sèche. Je ne peux faire deux choses en même temps car j'en mets partout.
    J'adore les boutons de la petite robe noire.
    Bisous
    Odile

    RépondreSupprimer