27 avril 2024

Les roses s'épanouissent

 Bonjour tout le monde,
Je m’amuse avec des chutes de toile Aïda, à broder une petite grille dont je vous ai déjà parlé (ici). C’est vite fait, agréable. Je n'arrive plus à m'arrêter.... 
En principe, j’ai utilisé les fils DMC
Sauf pour ce carré, j’ai choisi un fil dégradé de chez Florence intitulé « Noël dans nos cœurs ». 

&&&&&&&&&&
Les roses continuent leur floraison, certaines exhalent un parfum sucré, d’autres se contentent d’être épanouies sans odeur. 
Le rosier dans son intégralité.
Celles-ci (dessous) ont un parfum tellement fort, envoutant, sucré, que j'ai envie de croquer dedans, comme dans un bonbon 
Je me suis décidée à racheter une verveine, si je souhaite boire des infusions cet hiver c'est la meilleure solution. Celle de l'année dernière est en très mauvais état, je ne pense pas qu'elle reprenne d'ailleurs.
Je peux vous assurer que celle-ci va être sous haute surveillance 😉
Continuons notre visite au jardin, où j'ai découvert au milieu de hautes tiges de chiendent, un myosotis des champs, il semblerait d 'après l'application PlantNet. Je l'ai dégagé, et je le garde. 
Nous nous arrêtons sous les oliviers, qui sont pourvus de petits bourgeons, qui deviendront des fleurs et plus tard des olives, si Dieu le veut....
&&&&&&&&&&
J'ai eu le bonheur de recevoir un colis de Lili, qui gâte à outrance ses copinettes. Elle a glissé également un paquet pour bébé-chou, que je garde pour les futurs parents.
Encore un GROS MERCI ma petite Lili ❤❤
                                                                &&&&&&&&&&
La laine que j'attendais, est arrivée récemment. J'ai commencé l'ouvrage, j'étais impatiente de voir ce que ça donnait. La personne qui m'a commandé ce pull, souhaite qu'il soit basique, c'est à dire tout en jersey. Malgré tout, je lui ai proposé d'insérer une torsade que je tricoterai sur le devant. Ma proposition a plu, j'ai le feu vert pour la torsade. Voici mes débuts.


J'en ai terminé pour cette semaine, où je n'ai pas été très productive, une déchirure musculaire m'ayant empêchée de me servir d'un de mes bras sans souffrance. Rien de grave. Je vous retrouve la semaine prochaine en attendant, prenez bien soin de vous et de ceux que vous aimez.
                                                         A bientôt 

42 commentaires:

  1. J'adore les myosotis , j'en ai bcq dans le jardin , belle découverte chez toi !
    Les roses , c'est merveilleux de beauté , il fait si froid que j'attends la floraison avec impatience ...
    Jolis cadeaux de Lili , c'est une personne adorable et bien généreuse .
    Sympa ta verveine , comment fais -tu tes infusions ? Merci.
    Sympathique pull couleur " soleil " !
    Les petites broderies sont adorables ,et prends soin de ta santé ,de tes douleurs au quotidien .
    Bises de souris H .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me permets de répondre pour les infusions maison : je mets un peu de chacune de ces plantes : mélisse, menthe, romarin ou thym, verveine. Un peu d'eau chaude dessus.
      En décoction, plus parfumée, on fait bouillir plantes et eau et on couvre une dizaine de minutes. Faire réchauffer si besoin; idéal en boisson fraîche l 'été .
      Voilà

      Supprimer
  2. Tes petites grilles différentes pour Noël sont bien sympa ! Comme toi, j'aime varier couleurs et bordure !
    Les roses, oui plus en avance que chez nous !
    J'admire que tu tricotes " à demande", je ne pourrais pas, mais aurais-je le temps, si je voulais ???
    Bonne soirée et bon we, bises

    RépondreSupprimer
  3. un beau jaune pour faire venir le soleil, j'espère qu'il va vite se décider Mr Soleil. Bonne idée ces petites grilles, c'est motivant car relativement vite fait, et tes roses sont super belles

    RépondreSupprimer
  4. Les belles roses ...
    Joli ton début de tricot...
    Il arrive bientôt ce bébé chou ainsi que l anniversaire de Manon ....
    Bisous
    Estelle

    RépondreSupprimer
  5. Tout d'abord, je te souhaite une guérison rapide pour ta déchirure, musculaire, tes petites broderies de noël sont bien sympas, quel spectacle tes roses ! magnifiques !
    Quand j'achète un rosier maintenant je choisis parfumé et remontant, tu as reçu une belle docue, et le tricot sur tes aiguilles est bien joli.
    Bises, bonne soirée, et belle fin de semaine !

    RépondreSupprimer
  6. Anonyme c'est moi, mes coordonnées ont disparu ?!

    RépondreSupprimer
  7. Belles déclinaisons de broderies et de roses. On les attend fleuries avec impatience chez nous... Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  8. j'aime le contraste des ouvrages de Noel et des roses qui annoncent les beaux jours. superbe myosotis "don't forget me" nous dis-tu... ne t'inquiètes pas beaucoup de personnes pensent à toi, et notamment Lili qui t'a fait de beaux cadeaux.
    bon week-end. bizz

    RépondreSupprimer
  9. Ta mélisse va repartir. Elle sera sûrement très belle l'an prochain. C'est un vrai arbrisseau cette plante ensuite. Mais ta terre semble bien sèche. Peut être la pailler ?

    RépondreSupprimer
  10. Tu nous fais passer de Noël au printemps de manière bien agréable !
    Lili sait faire plaisir c'est vrai.
    Ton tricot apporte un beau rayon de soleil dont nous avons bien besoin.
    Bonne soirée et bon dimanche ; bisous / Nicole

    RépondreSupprimer
  11. De bien jolies roses dans ton jardin ! elles décorent à merveille ta pergola, c'est charmant comme tout ! bonne continuation dans tes petites broderies de Noël, elles sont toutes mignonnes. Tu as été super gâtée en effet, très sympa ton amie Lili ! Hâte de voir la suite de ton nouveau pull ;-) Prends soin de toi. Bises et à bientôt !

    RépondreSupprimer
  12. Avec le vent le myosotis fera beaucoup de petits, j'aime beaucoup par contre on ne sait jamais ou il va fleurir 😀
    Tes roses sont toutes superbes , ma première ne va pas tarder à éclore.
    Petites croix qui deviendront de jolies cartes,tu prends de l'avance 😁
    Gros bisous et bon dimanche
    Mitou

    RépondreSupprimer
  13. Cigalette28/4/24 06:59

    Bon rétablissement pour ta déchirure musculaire.
    Tes broderies sont bien jolies.
    Ce qu'elles sont belles les roses.
    Quel beau début de tricot. J'ai hâte de voir la torsade.
    Tu as été sacrément gâtée par ton amie . Bravo à elle.
    Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  14. toutes mignonnes tes broderies de Noël, j'aime que tu nous fasses profiter des fleurs du jardin! bon tricot avec cette couleur vivifiante! belle semaine

    RépondreSupprimer
  15. Très mignonnes ces petites broderies de Noël, tu as raison de prendre de l'avance le temps passe si vite.
    La couleur du pull est superbe et.très pétillante j'aime beaucoup.
    Quant à tes rosiers ils sont magnifiques avec de très belles fleurs.
    Lilli t'a bien gâtée elle est adorable.
    J'espère que ta déchirure musculaire va vite se guérir...prends soin de toi aussi
    Bon dimanche
    Bisous

    RépondreSupprimer
  16. Ravissantes ces petites broderies de Noël ! Magnifiques les roses, du myosotis bleu j’en ai plein au jardin apporté par les oiseaux ! Agréable journée

    RépondreSupprimer
  17. Ah, tu ne t'ennuies jamais Babeth ! tes rosiers sont très beaux et tu profites de leur parfums c'est cool. Tu as été gâtée dis donc !
    Bon, j'espère que ça va aller mieux pour ta déchirure musculaire !
    Un bon dimanche à vous,
    Annie

    RépondreSupprimer
  18. J'adore tes petites broderies tu vas pouvoir faire des pendouilettes ou cartes, tu as de la chances de ne pas souffrir avec ta déchirures musculaires, je viens d'en avoir une au bras gauche est j'ai dégusté niveau douleurs, bon dimanches, ici le temps est de nouveau a la pluie et froid, bisous

    RépondreSupprimer
  19. Tout n'était que ravissement, jusqu'à ce que je lise pour ce déchirement... Zut alors ! Surtout prends bien soin de toi et ne force pas.
    Tes fleurs sont magnifiques, et tes roses me laissent toujours rêveuse. Je crois qu'un jour il faudra que je me décide à m'offrir aussi un rosier au parfum enivrant :) mais j'y pense et je ne le fais pas, lol !
    Je vois que tu as été bien gâtée, c'est cool !
    Et tes petites broderies sont toute mignonne. J'aime particulièrement le fil en rose et vert de la dernière.
    Je te souhaite un excellent dimanche
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  20. Tu as pris de l'avance pour Noël avec ce petit motif sympa !
    Ton jardin est tout simplement magnifique.
    A bientôt.

    RépondreSupprimer
  21. Très jolies broderies, j'aime beaucoup ce fil dégradé ça donne un superbe effet ! tes roses sont magnifiques , chez nous elles sont en boutons . Lili est un amour, elle nous gâte toujours beaucoup . Un pull au couleur du soleil qui nous manque vraiment ici ! Gros bisous Babeth

    RépondreSupprimer
  22. J'aime beaucoup tes broderies, très fines et élégantes. Celle avec le fil dégradé est encore plus belle ! Holàlà, qu'elles sont belles ces roses, et si en plus elles sentent bon, c'est le bonheur !
    Belle laine jaune, bouton d'or, avec la torsade il va être superbe ce pull. Attention à toi, une déchirure musculaire ce n'est quand même pas drôle... Bisous

    RépondreSupprimer
  23. Bonsoir, j'espère que tu vas de remettre très vite. Tes petites grilles sont très jolies ainsi que tes fleurs d'ailleurs ! Bon tricot. Bisous et belle soirée.
    Lalibricole

    RépondreSupprimer
  24. J'aime beaucoup tes broderies, je suis incapable de faire ça ! Tes roses sont sublimes avec une préférence pour la première et la dernière photo. Je confime que c'est bien un myosotis, mais pas un sauvage, c'est un cultivé. Lilli t'a bien gâtée ! J'espère que tu vas vite retrouve l'usage de ton bras sans souffrir. Belle soirée. Bisous

    RépondreSupprimer
  25. J'aime bien ta petite grille de noël, avec une préférence pour la version avec le fil dégradé. Très joli ! Tes roses sont magnifiques. Et c'est parti pour un nouveau tricot ! Prends soin de toi, et belle soirée, bisous

    RépondreSupprimer
  26. Bonjour Babeth,
    Nous nous connaissons pas encore, je viens du blog de Mitou et je trouve votre petite grille de Noël vraiment très jolie, je n'ai jamais pu faire ça, vos roses sont magnifiques j'adore les roses les fleurs en général, et le début de votre tricot est beau aussi :)
    Prenez soin de vous et à bientôt !
    Floralie

    RépondreSupprimer
  27. Dans le désordre ....

    J'avais des myosotis dans le jardin. Ce sont les mêmes ou alors plantnet se goure. Plus un seul cet année ... je me demande s'ils n'ont pas migré chez toi, les coquins !

    Pourquoi ne mets-tu pas ta verveine dans un pot. Elle serait à l'abri du tondeur fou.

    La couleur du pull est très jolie. D'ailleurs, si je t'avais fait une commande, je t'aurais aussi demandé un point et un modèle basiques, non pas parce que j'aurais peur que tu ne saches pas faire mais parce que j'aime la simplicité. Pas du tout fan des pulls avec trous-trous, torsades ...

    Au moins, tu seras prête pour tes cartes de Noël. Ce n'est pas comme moi qui n'ai encore rien fait .... Et pourtant ne s'était-on pas dit un jour qu'on commencerait tôt ;-)

    Dans le temps quand je brodais du points classique (tige...), j'aimais bien utiliser du fil changeant. Maintenant au point de croix, il me faut des couleurs uniformes.

    Un jardin odorant chez toi. Je ne rivalise pas en nombre de roses. Ce n'est pas comme les tulipes, hein ... ;-)

    Lili est un amour.

    Bon début de semaine. Bisous.
    Lavandine

    RépondreSupprimer
  28. De bien jolies broderies! De jolies fleurs! Et un beau tricot à venir!

    RépondreSupprimer
  29. Vos roses sont magnifiques. Les miennes aussi éclosent de jour en jour et dégagent leur parfum délicat, ça fait du bien de voir de la couleur 🤗

    RépondreSupprimer
  30. J'espère que tes douleurs musculaires se sont atténuées un peu, il est vrai que le travail au jardin n'est pas de tout repos et même si c'est agréable à faire, il faut savoir s'arrêter au bon moment. Tu as bien fait de replanter une verveine, les infusions sont si bonnes, c'est notre petit péché du soir à tous les deux !
    Tes rosiers sont de toute beauté, il ne m'en reste plus qu'un au jardin, mais il ne semble pas très heureux, je devrais le choyer davantage peut-être.
    Très belle semaine, bises. =mireille=

    RépondreSupprimer
  31. j'adore te minis broderies, elles sont très sympas!
    passe une belle semaine
    bises

    RépondreSupprimer
  32. Coucou Babeth!
    Vraiment très mignonnes ces deux versions de carrés pour noël! Bravo!
    Tu es gâtée côté rosiers ! Superbe!
    Bon! Pour la verveine tu as bien fais d'en racheter et on ne fera pas de commentaires!...
    Petit myosotis va prospérer je te le souhaite! Et l'olivier est bien parti.
    Super sympa les cadeaux de Lili! J'aime beaucoup le motif du tissu.
    Un gilet jaune! Ah non ! Un pull !...
    Une déchirure musculaire, rien que ça! Préserve toi Babeth !!!
    Bon rétablissement et gros bisous.

    RépondreSupprimer
  33. j'adore les broderies trop bien
    et les roses trop belles j'adore
    sympa ton nouveau tricot bizou

    RépondreSupprimer
  34. Elles sont très jolies, tes broderies, j'aime beaucoup les fils de Florence...
    Bonne idée de préparer Noël de bonne heure...
    Tes roses sont superbes, merci de partager avec nous les beautés de ton jardin...
    Tu as été joliment gâtée, c'est chouette, ça fait tellement plaisir d'ouvrir sa boîte aux lettres qui devient boîte aux trésors...
    Surveille bien ta verveine, hi hi...
    Bon 1er mai, bises

    RépondreSupprimer
  35. Bonsoir Babeth ,,,
    Une belle promenade dans ton jardin ,,, Tes roses sont belles ,,,
    Bravo pour tes broderies ,,, les deux sont belles mais ma préférence va au fil nuancé ,,, trop beau ,,, Tu as été gâtée de la part de Lili
    et bonne continuation pour le pull ,,,
    Douce soirée du 1 er Mai ,,, Bisous bisous ,,,
    la mure brode

    RépondreSupprimer
  36. Coucou Babeth..
    j’ai beaucoup de retard en lecture.. Ta petite grille Noël est fort jolie et tu sais bien la décliner dans ces teintes là.. bravo à toi! tes roses sont superbes et tes fleurs en général sont déjà bien en vacance mais tu habites une région bien plus ensoleillée..
    quelle couleur lumineuse pour cette commande ..tout en jersey c'est un peu monotone.. Louise me commande que des pulls "compliqués" points, jacquard je ne risque pas de m'ennuyer
    Tu as reçu un beau colis c'est tellement agréable de se sentir ainsi gâtée!
    très bonne semaine gros bisous

    RépondreSupprimer
  37. Catherine2/5/24 20:35

    Bonsoir Babeth, Bravo pour tes belles broderies de Noël, j'aime beaucoup le fil dégradé. Ma grand'mère m'a brodé une nappe avec des pois de senteur avec un fil dans les tons dégradés de violet, mauve et rose, une merveille! Je n'ai jamais osé m'en servir de peur de la tacher!
    Merci pour l'agréable tour de ton jardin si fleuri! Tes roses sont superbes! Les miennes sont sous la pluie incessante et je n'en profite guère! Heureusement, les pivoines sont encore en boutons, elles s'abimeront moins vite.
    Quelle chance d'avoir du myosotis, le mien a disparu.
    Le gel du 23 avril a laissé peu de chance aux vignes et aux arbres fruitiers, très triste pour ceux dont c'est le métier.
    Tu as reçu un bien joli cadeau amplement mérité! Bébé-chou est déjà gâté!
    Le nouveau pull est très lumineux, ca fait du bien de voir des couleurs vives par ce temps pluvieux!
    J'espère que tu ne souffres plus.
    Gros bisous et bonne soirée. Câlins aux minettes.

    RépondreSupprimer
  38. Ah oui, effectivement, Babeth tricote mais pas que !!! ma préférence va vers ta broderie en fil dégradé, je trouve que ça l'anime ces variations ;) quant aux roses, j'en sens presque le parfum à travers l'écran !!! Lili fait de bien jolies choses, et le tissu est top ! bises, bonne journée

    RépondreSupprimer
  39. J'aimerais beaucoup humer ces roses si belles, charnues, élégantes ; j'avais presque envie d'approcher mon nez de l'écran LOL
    Le pull que tu tricotes est d'un jaune lumineux, magnifique !
    Gros bisous, Babeth, et belle fin de semaine à toi.

    RépondreSupprimer
  40. Comme c'est jolie c'est petites broderies de Nöel j'adore !
    Oh ton rosier est superbe et en plus si il sent bon c'est un peur bonheur pour les yeux et les narines.
    Je suis ravie de te faire plaisir ma Babeth, tu me gâte tellement.
    Merci pour ta gentillesse.
    Belle soirée, gros bisous
    Lili

    RépondreSupprimer
  41. Elles sont toute mignonnes ces broderies. Tu as de bons yeux, j'en faisais beaucoup il y a fort longtemps mais maintenant je n'y vois pas assez pour faire ce genre de choses.
    Toutes ces couleurs dans ton jardin me donnent un peu de baume au coeur, car ici le soleil et la chaleur se font attendre. Bon dimanche. Bises
    Mamynette

    RépondreSupprimer