03 avril 2024

Déjà avril !

 Après un dimanche de Pâques exécrable (vent, pluie) le soleil est réapparu le lendemain. Nous en avons profité pour aller sur un marché aux fleurs et plantes dans un village voisin. Grosse déception, peu de marchands, de plus en plus de stands de bijoux fantaisie, de petites bricoles... . Je n'ai même pas pris de photo.
Heureusement, que j'ai mes tulipes pour me consoler 
&&&&&&&&&&
Le débardeur châtaigne est terminé, il plait à sa destinataire à qui j'ai envoyé une photo, en attendant qu'elle le reçoive et puisse le porter. Il est très léger, environ 150 grammes et il m'a bien fallu les trois pelotes préconisées puisqu'il ne me reste que quelques centimètres de laine.

&&&&&&&&&&
En attendant d'avoir un ouvrage "sérieux", j'ai fouillé dans mon stock et j'ai trouvé des pelotes de coton "Fifty" de chez Bergère de France. J'ai décidé de recouvrir deux galettes de chaises pour l'extérieur qui sont défraichies. Je crochète des rayures au gré de mon envie, il se peut que les deux galettes aient des rayures différentes.


&&&&&&&&&&
J'alterne le crochet (qui me fait souffrir) avec le point de croix. Comme précédemment, je ne vous montre qu'une partie de la broderie.
&&&&&&&&&&
Et pour finir, je remercie Brigitte pour sa carte reçue aujourd'hui. Oui, elle est arrivée après Pâques, mais le plaisir de recevoir est bien présent.
Prenez soin de vous.
A bientôt

31 commentaires:

  1. Je comprends ta déception mais tes fleurs sont belles et si colorées que ton jardin te suffit!!
    J'ai mis des nouveaux oignons dans les bacs à fleurs l'automne dernier et à présent qu'elles fleurissent je suis toute étonnée des teintes!! j’ai une tulipe rose qui est entrain de s'ouvrir je l'adore!!
    Bravo pour ce débardeur et c'est une bonne idée que des galettes de chaises .J'ai toujours beaucoup aimé le coton fifty de BdF c'est une valeur sure!! Bravo pour ta broderie de rose bleu.. et quelle jolie carte.. je n'en ai envoyé aucune..
    gros bisous belle soirée et merci pour ta fidélité je m'excuse de ne pas être passée sur ton blog plus tôt
    bisous bisous

    RépondreSupprimer
  2. dommage pour le marché aux fleurs, chez nous aussi le marché aux fleurs du cours Saleya à Nice se réduit comme peau de chagrin par rapport à ce qu'il était il y a ne serait ce qu'une dizaine d'années! bravo pour ton gilet, et superbe idée tes galettes de chaises au crochet ! bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
  3. Quel dommage que les marchés aux fleurs n'en sont plus vraiment ! tes tulipes sont belles, ici les premières n'ont plus de pétales avec le vent et la pluie qui ne cessent, les autres sont en boutons mais je crois qu'on en profitera pas longtemps !
    Il est joli ce débardeur , c'est vraiment marron glacé ou châtaigne et je le vois bien sur un chemisier blanc . De beaux en cours , le crochet pour les doigts c'est terrible .
    Une jolie carte de Pâques, plusieurs aminettes ont aimé ce modèle , j'en ai reçue une et j'en ai vues d'autres ailleurs . Gros bisous Babeth

    RépondreSupprimer
  4. Ici, le temps est plutôt uniformément pluvieux, voire, si le vent se lève, carrément frisquet...
    Tu as de très jolies tulipes, profites-en bien !
    Joli débardeur.
    Une très jolie carte de Pâques...
    Bonne idée, les galettes de chaise au crochet... je mettrai bien ce type d'ouvrage sur ma liste...
    Belle journée, bises

    RépondreSupprimer
  5. Tes tulipes vont rester un moment pour moi c'est le meilleur cadeau puisque c'est toi qui les a plantées. Je m'en suis refait un bouquet du jardin sinon elles étaient hs en raison de la pluie et du vent et chez moi ça souffle bien 😏 et il est tombé encore des cordes cet après midi. 🌧️
    Le gilet semble bien léger oui. Bon crochet alors 😊.
    Bises.
    Annie

    RépondreSupprimer

  6. Une très belle carte reçue, de magnifiques tulipes, ton tricot superbe, des galettes de chaise qui vont être très belles et une très jolie petite broderie qui se profile, tout est super !
    Mis à part le mauvais temps qu'il y a eu pour Pâques et un marché morose, tout est impeccable :)
    Bonne soirée
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  7. Dommage pour le marché aux plantes.
    Ton jardin attendra les nouvelles plantations ou f'eurissement les tu sont belles.
    Nous attendons le soleil ☀
    Gros bisous et bonne soirée
    Mitou

    RépondreSupprimer
  8. De très jolies créas, bravo à toi ainsi qu'à ton amie pour sa carte
    Et oui, tes tulipes feront l'affaire en attendant - si c'est un marché aux fleurs, il ne devrait peut-être pas y avoir autant de bijoux ! bonne soirée - bisous

    RépondreSupprimer
  9. Heureusement tes tulipes te le rendent bien et sont superbes, beaux tricots, et broderie, sympas le courrier de Brigitte, ici toujours un temps mitigé, encore des averses..
    bises, bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  10. Bonsoir Babeth,
    Tu as une belle collection de tulipes! Je comprends que ça te fasse du bien de les admirer quotidiennement. J'en plantais au début de notre installation dans notre maison, y a un bail de ça, 40 ans quand même. Puis, les chênes verts ont envahi l'espace et chassé les tulipes😭 Tu trouveras bien d'autres fleurs à planter sur un autre marché pour succéder aux tulipes et mettre un peu de couleurs. Je n'ai encore rien planté.
    Ton débardeur châtaigne est réussi. Les bordures sont soignées dis donc! Ca ne m'étonne pas qu'il plaise à sa destinataire. Ta broderie se complète petit à petit...j'ai du mal à imaginer le rendu final. Elles vont être sympa tes galettes de chaise. Tu te laisses guider par le feeling, c'est reposant. Et c'est encore mieux qu'elles ne soient pas les mêmes...à chacun la sienne😉
    Je te souhaite une bonne soirée en compagnie de ta galette peut-être... 😅 Gros bisous

    RépondreSupprimer
  11. Effectivement un marché aux fleurs sans marchands, cela a dû être bien triste et donc décevant. Oui les tulipes s'ouvrent ici aussi, mais j'en ai bien moins que toi. Les noires sont très belles.
    Une belle création tricot, facile à porter en matinée lorsque le soleil n'a pas encore donné toute sa chaleur. Et des futures galettes de chaises bien colorées, de quoi égayer la terrasse.
    Oui Brigitte a réalisé, cette année encore, de très belles cartes, un plaisir d'ouvrir la BAL !
    Très belle fin de semaine, bises. =mireille=

    RépondreSupprimer
  12. De jolies tulipes dans ton jardin.
    Ton tricot est parfait ;
    un petit courrier fait toujours plaisir même s'il arrive un peu en retard.
    Bisous / Nicole

    RépondreSupprimer
  13. Tes tulipes sont magnifiques, j'adore leurs couleurs !
    Le débardeur est superbe, et joli début de broderie.
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  14. Hihihi, passe chez moi, et tu verras encore des tulipes ! C'est d'ailleurs la majeur partie de mes floraisons maintenant. Par contre, les teintes sont réduites et on a l'impression que toutes les tulipes finissent rouges ou jaunes.
    Belle journée de Pâques chez nous mais depuis quelques temps les journées de beau et de pluie s’alternent. Ainsi il y en a pour tout le monde. La laine du débardeur est très jolie.

    Belle journée,
    bises,
    Lavandine

    RépondreSupprimer
  15. De jolies tulipes! Le débardeur est très sympa! Et ta broderie est très jolie!

    RépondreSupprimer
  16. Dommage que le temps et le manque
    de marchands aient gâché cette manifestation et on se demande bien ce que font là les vendeurs de bijoux ?
    Dans ton jardin les tulipes sont variées et très belles ça valait le coup d'attendre...chez moi que des feuilles et peu de fleurs
    Le débardeur est superbe il va plaire forcément et c'est une bonne idée de faire ces housses au crochet pour rénover les galettes.
    Ta broderie est toute mignonne et contente que malgré le retard ma carte te fasse plaisir
    Bonne journée et bon week-end Babeth
    Bisous

    RépondreSupprimer
  17. les couleurs de tes tulipes sont très belles, et tout particulièrement la bordeaux/prune. tu as un très beau parterre. dommage pour les marchés qui perdent de leur authenticité !
    bravo pour le pull sans manche qui va faire une heureuse, et chouette idée que tes galettes en bayadère. bonne continuation et belle journée. bizz

    RépondreSupprimer
  18. Quel plaisir ces tulipes, elles sont superbes!
    Ce débardeur semble tout douillet, bravo!
    Hâte de voir le résultat des deux galettes! Mais doucement pour tes pouces!
    Pareil pour le point de croix... Énigme...
    La carte de Brigitte est originale et fraiche comme le printemps.
    Belle après-midi à toi.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  19. J'adore les tulipes qui donnent de la couleur dans le jardin surtout en ce moment avec toute la pluie... Bravo pour tes ouvrages, comme toi j'aime bien alterner entre tricot et broderie ;)

    RépondreSupprimer
  20. tes tulipes sont tres belles.
    ton ouvrage au crochet est tellement regulier que c'est splendide
    felicitations, je n'ai jamais vu de crochet ausi bien executé!
    biz
    gaelle

    RépondreSupprimer
  21. Bonsoir Babeth ,,,
    Jolies tes tulipes ,,,
    Bravo pour ce joli débardeur ,,, Tu as bien travaillé
    Bonne continuation pour tes galettes au crochet ,,, Il y a encore à faire ,,,
    Beau début de broderie ,,,
    à bientôt de voir tes avancées ,,,
    Belle soirée,,, bisous bisous ,,,
    la mure brode

    RépondreSupprimer
  22. Elles sont bien jolies tes tulipes, même si je comprends ta déception pour le marché aux plantes. Bravo pour ton ouvrage, je comprends qu'il ait plu. J'aime bien les couleurs choisies pour tes galettes. Je languis de voir la suite de la broderie. Bon WE. Bisous

    RépondreSupprimer
  23. Elles sont belles les tulipes de ton jardin, j'aime beaucoup leurs couleurs. Bravo pour ce joli débardeur, et tes galettes de chaises promettent d'être colorées aussi. J'attends de voir la fin de ta broderie "secrète". Bises et bon week-end

    RépondreSupprimer
  24. Tu as de bien jolies tulipes ! il faudrait que j'en replante car au fil des années, il ne m'en reste plus beaucoup ! bravo pour ton débardeur, la laine est très sympa et sa légèreté se voit ! ta petite broderie a l'air bien sympathique et pour la carte, je l'avais vue sur le blog de Brigitte, j'aime son originalité. Passe un bon week-end. Bises

    RépondreSupprimer
  25. mireille6/4/24 14:24

    J'aime bcp le débardeur, je vais m'y remettre et le terminer,mais entre-temps mes filles m'ont
    offert une belle grille de pt compté de der feine Faden "des Malers Garten" ou le jardin du peintre
    ou encore le jardin de Monet, un régal à faire, des couleurs , des fleurs,et pr moi qui connait la
    maison de Monet, un beau souvenir. Gros coup de coeur pr les grilles de cette créatrice allemande. Bien amicalement Babeth d'autres nouvelles suivent Mireille

    RépondreSupprimer
  26. Bravo pour le débardeur, il est très joli, forme et couleur. J'aime bien l'idée de galettes au crochet pour ton extérieur ! Avec les rayures ça va faire tissu provençal ;)
    Bises

    RépondreSupprimer
  27. tes tulipes sont superbes , j'adore aussi cette fleur
    ton débardeur est sublime bravo
    sympa ton nouveau tricot
    beau dimanche bizou

    RépondreSupprimer
  28. Bravo pour ce tricot fini et pour tes encours crochet et broderie.
    Tes tulipes sont magnifiques et ta carte reçue bien belle.
    Doux dimanche

    RépondreSupprimer
  29. Bravo pour ce beau débardeur !
    Ton idée de recouvrir des galette de chaises avec une housse au crochet me plaît bien... je la garde pour plus tard !
    A bientôt.

    RépondreSupprimer
  30. Tes tulipes ont de jolies couleurs! Chez nous, pas de marchés aux fleurs avant le mois de mai.
    Il gèle souvent jusqu'à fin avril.
    Ton débardeur est très beau, pas étonnant que sa destinataire soit contente!
    Tu nous montreras tes galettes de chaises, le résultat promet d'être magnifique!
    Très sympa de recevoir des cartes même après la date !
    Bonne soirée et gros bisous. Câlins aux minettes.

    RépondreSupprimer
  31. Tes tulipes sont très belles. Les miennes boudent depuis des années. J'ai abandonné l'idée d'avoir des tulipes dans le jardin. Bravo pour le débardeur, il fera une heureuse. Belle journée

    RépondreSupprimer