14 avril 2024

Le soleil est de retour

Bonjour tout le monde,
En début de semaine, nous étions frigorifiés, chez moi le Mistral soufflait très fort, il a d'ailleurs cassé des boutons d'une pivoine et ce week-end, il fait une chaleur estivale. Quel drôle de temps quand même !
&&&&&&&&&&
Au jardin, le citronnier me remercie de l'avoir dépoté et mis en pleine terre. Il arbore depuis quelques jours, de nouvelles feuilles et quelques boutons apparaissent. Bon maintenant, il faut espérer qu'il ne refasse pas trop froid.
Mes ostéopermums sont fleuris à l'excès, quand j'ai acheté cette plante, un peu au hasard, je ne la connaissais pas, je ne m'imaginais pas qu'un seul plant pouvait avoir autant de fleurs.
Hier, j'ai planté des dahlias et les bulbes de Plumes du Kansas (photos prises sur le Net)

                                            
                                                              
                                                            &&&&&&&&&&
Pendant les quelques jours, où le Mistral soufflait, les deux chattes de la maison avaient leur place attitrée ! Elles ont quasiment passé les journées sur le canapé. Tigrette nous a agréablement surpris en restant à l'intérieur et en nous laissant la caresser. Commencerait-elle à apprécier le confort ?
&&&&&&&&&&
Avec les beaux jours, une envie de taboulé avec la menthe du jardin, un petit plaisir !
               

&&&&&&&&&&
J'ai fini, aujourd'hui, de crocheter les galettes pour les deux chaises de la terrasse. Il me reste à rentrer les fils et ensuite la partie couture, qui n'est pas ma préférée. Elles mettront un peu de couleur sur les chaises et la petite table de couleur beige. La prochaine fois, je vous les montrerai en situation.

&&&&&&&&&&
Avant de terminer, je vous offre cette tulipe, encore une mutante, qui me rappelle une salade rouge de trévise ! 
Je vous souhaite une bonne semaine à venir. Prenez bien soin de vous.
                                                      A la semaine prochaine

27 commentaires:

  1. Ton jardin est superbe.
    J'adore les photos de tes chats qui dorment dans les pattes l'un de l'autre.
    A bientôt.

    RépondreSupprimer
  2. Elle est belle ta tulipe 🌷
    Bises
    Estelle

    RépondreSupprimer
  3. Trop bien les chatounes.
    1er tabouret fait chez nous aussi. Ça sent l été...

    Belle journée.
    Bises
    lavandine

    RépondreSupprimer
  4. Toujours un jardin très coloré, tes petites boules de poils sont vraiment adorables, elles s'entendent bien... beau travail pour les galettes de chaises, oui en effet la tulipe ressemble à s'y méprendre à la salade trévise !
    bises, bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  5. Ton jardin est bien joli. J'aime beaucoup les osteopernums mais les miens sont encore maigrichons après l'hiver dans la serre.
    J'ai acheté aussi des dahlias soleil blanc et rose fushia et tout un kit de fleurs variées avec entre autre ces plumes du Kansas, j'espère que ça va pousser
    Hier nous avons eu une journée chaude mais aujourd'hui bien moins et la pluie est annoncée.
    Elle vont être très jolies tes chaises avec ces galettes.
    Trop mignonnes tes deux minettes ainsi enlacées
    Bonne fin de dimanche
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Côté mété, nous avons eu la même... En effet, ta tulipe mutante ressemble bien à cette salade... En tout cas, tu as de bien jolies fleurs dans ton jardin, c'est bonheur. Bravo pour tes galettes, j'aime beaucoup les couleurs. Belle fin de journée. Bisous & caresses aux félins

    RépondreSupprimer
  7. ton jardin respire la santé, ton citronnier en est le témoin, j'aime beaucoup tes deux minettes, moi j'ai deux mâles, mais ils dorment séparément, j'aime bien la couleur de tes deux galettes, oui la partie couture n'est pas mon fort non plus
    profite de tes fleurs, tout va trop vite, hier ma voisine m'a offert un beau bouquet de muguet le printemps s'enfuit
    bonne semaine bises

    RépondreSupprimer
  8. Un bel article tout en couleurs !! Des jolis fleurs dans ton jardin, et des galettes de chaises aux couleurs dynamiques. Tigrette et Cacao sont comme chez elles ! Je te souhaite une bonne soirée, à bientôt

    RépondreSupprimer
  9. Le printemps est bien là et tes fleurs sont bien jolies.
    Hâte de voir tes futurs coussins, c'est déjà du beau travail.
    Bonne soirée ; bisous / Nicole

    RépondreSupprimer
  10. Prendre chaque journée comme elle vient avec ses plaisirs et ses désagréments, positiver ceux-ci si besoin. Prendre exemple sur les chats...
    Néanmoins sortir une chaise longue au jardin bien fleuri, en avril, que cela fait du bien !
    Bonne semaine Babeth.

    RépondreSupprimer
  11. Que de jolies fleurs dans ton jardin, sans oublier la menthe... c'est vrai que ce week-end particulièrement chaud et ensoleillé était presque "bizarre", tellement inattendu après ces journées de pluie...
    Bravo pour tes galettes de chaise, c'est une très bonne idée...
    Un petit poutou à tes deux belles minettes, qui prennent leur aise sur le canapé, les petites malines, hi hi...
    Belle journée, bises

    RépondreSupprimer
  12. LounatineHttp://lounatine.canalblog.com15/4/24 07:57

    De jolies fleurs! De quoi se régaler! Et deux belles galettes de chaise!

    RépondreSupprimer
  13. Tu as vraiment de magnifiques fleurs ! Et cette tulipe, c'est vraiment la trévise faite fleur ! :)
    Bravo pour tes galettes, j'ai hâte de les voir installées, et c'est super que les chattes s'entendent si bien.
    Je pense qu'il va faire moins chaud aujourd'hui quand-même. Hier je ne tenais pas à lire au jardin au soleil. On passe vraiment d'un extrême à l'autre.
    Bon lundi et belle semaine à toi
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  14. Allons bon ! J'ai rédigé un commentaire hier, que j'ai visiblement perdu !
    Je disais principalement que je trouve les chats adorables, collés l'un à l'autre, c'est vraiment chou !
    Et, oui, tu as raison, on ne peut pas dire qu'on ait eu bien chaud depuis la sortie de l'hiver, mais les fleurs qui sortent sont un vrai cadeau ! C'est un émerveillement chaque jour ! Merci pour cette jolie balade ! Et bravo pour les galettes !!!!😯

    RépondreSupprimer
  15. Plein de jolies fleurs dis donc, c'est trop beau j'adore et coup de coeur pour la jolie tulipe.
    Oui le temps est bien instable même dans la même journée on a parfois de grosses différence
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  16. de tres belles fleurs dans ton jardin!
    tres chaud ce week end et tres froid aujourd'hui!!!
    affaire a suivre!
    biz
    gaelle

    RépondreSupprimer
  17. Après les tempêtes bretonnes voici le vent Lorrain qui souffle très fort mais pour le moment le ciel reste bleu! J'adore le taboulé et la menthe mais pas ensemble ! Tu vois je t'avais dit que la petite chatte deviendrais" chatounette" ! Il ne te reste plus qu'à acheté des galettes en mousse et faire une doublure pour le confort des popotins ! lol
    gros bisous et bonne journée
    Mitou

    RépondreSupprimer
  18. De bien jolies fleurs dans ton jardin ! j'adore la comparaison de la tulipe à une salade rouge, c'est tellement vrai ;-) tu as bien travaillé pour tes galettes, allez ! courage pour les finitions, tu seras contente du résultat ! bises

    RépondreSupprimer
  19. ah oui le temps est bizarre et très changeant d'un jour à l'autre. Des 28-29 degrés pendant trois jours on se retrouve avec 15 seulement aujourd'hui et si les prévisions sont exactes les températures vont encore descendre. Pauvre planète !!
    Bon cela n'empêche pas ton jardin de se colorer.
    Bonne semaine. Bises
    Mamynette

    RépondreSupprimer
  20. A 18 h nous avons eu un vent terrible avec ensuite de la grosse pluie, la température a chuté j'ai dû rentrer nos plants de tomates et courgettes. Bon on savait que le temps allait changer mais on s'habitue tellement vite à la chaleur ; ). Ce pied d'ostéospermum est joli, j'en a choisi aussi pour une jardinière. Tes chaises seront bien jolies avec ces couleurs et cette tulipe trop belle !
    Caresses à vos deux minets trop craqants ainsi enlacés.
    Bonne soirée, bises
    Annie

    RépondreSupprimer
  21. Oh oui de belles floraisons chez toi, c'est un bonheur lorsque le jardin offre d'aussi belles teintes. Je suis contente que tu aies sauvé ton citronnier, ce sont des arbustes assez onéreux et on ne peut pas toujours tout remplacer. C'est bien, pour moi, la raison qui m'a poussée à cesser de faire des nouvelles plantations.
    J'aime bien les teintes de ces galettes de chaises, effectivement là aussi de la couleur et de la vivacité.
    J'espère que le temps va finir par être "de saison" car ce weekend si nous avons bien profité de la terrasse, je trouve que nous y avions presque aussi chaud qu'en juin !
    Belle soirée, bises. =mireille=

    RépondreSupprimer
  22. Bonsoir Babeth ,,,
    Elles sont belles tes galettes ,,, J'ai hâte de les voir en situation ,,,
    Tes fleurs poussent ,,, tes minous sont heureux ,,, Tigrette va apprécier de plus en plus le confort de ta maison ,,, Caresses pour tes minous
    Hum !!! le taboulé
    Je te souhaite une douce soirée,,, bisous bisous ,,,
    la mure brode

    RépondreSupprimer
  23. Coucou Babeth!
    Mon écran à eu un sursaut alors je me dépêche de t'envoyer mon commentaire.
    Que de merveilles dans ton jardin, le haut du podium pour cette magnifique tulipe tout de même!
    L'odeur mentholé de ton taboulé maison m'arrive aux narines ! Mmmmm! Ca fait très envie.
    Bravo pour tes carrés au crochet, j'aime beaucoup. Des couleurs qui font du bien et appellent les beaux jours.
    Et ces deux complices, les photos sont géniales. Cacao a transmis la sérénité à Tigrette, y'a pas de doute!
    Merci pour ce joli billet.
    Gros gros bisous!

    RépondreSupprimer
  24. De la chance d'avoir du soleil.. ici après un weekend estival ( voir trop chaud) nous voilà revenu à l’automne voir l'hiver!! froid et pluie!!beurkPas étonnant de tomber malade!!
    Tes fleurs sont bien jolies et celles que tu as plantées le seront également!!
    Bravo pour les galettes crochetées elles sont bien jolies aussi tu vas les doubler?
    J'ai aussi fait un taboulé la semaine dernière et une salade re riz dimanche midi mais pas de menthe mon mari déteste!! pfff!
    Je suis en retard comme toujours..
    gros bisous et bonne semaine à toi

    RépondreSupprimer
  25. Tes fleurs sont magnifiques, une belle richesse de couleurs et de formes ! Ta menthe est superbe aussi, et miam pour le taboulé !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  26. trop bien si les minous commencent à s'aimer et se laisser se caresser trop bien
    ton jardin est superbe
    miam le taboulé - la saison des salades arrivent
    beau week-end biz

    RépondreSupprimer
  27. Coucou, je crois avoir déjà répondu à ta demande d'inscription à une news Letter sur mon blog. Cette possibilité n'est pas offerte sur Blogspot. Ou je ne l'ai pas trouvée dans les paramètres. Tout au début en 2008 c'est moi qui inscrivais les désirantes et j'étais limitée à 5 adresses..
    Bon WE

    RépondreSupprimer