07 avril 2024

Un peu de tout # 39

 Bonjour à toutes,
Je ne sais pas si vous allez recevoir la notification pour ce billet. Je verrai bien ce soir.
Pour le précédent article, la notification est partie avec un jour de retard. Au moment où elle aurait dû être envoyée, j’ai reçu un mail m’annonçant que dorénavant je devais payer si je souhaitais la diffusion de la newsletter. Aussitôt, j’ai contacté Manon, qui s’y connaît mieux que moi et qui surtout parle anglais couramment. Elle a "bidouillé"… et le lendemain la news est partie. Était-ce une erreur ? Ou effectivement l’envoi de la notification va être bloqué ? De toute façon je me refuse à payer pour un blog ! Mais j'ai été contrariée toute la journée.
&&&&&&&&&&
Heureusement, il y a des plaisirs que l’on peut trouver dans la boîte aux lettres. Mon amie-blogueuse, en remerciement du débardeur châtaigne m’a gâtée 
ainsi que ce coussin de lecture, bien pratique.  En tant que couturière novice, débutante, j’ai pu apprécier le travail soigné, propre ainsi que la pose de la fermeture Éclair qui est parfaite. Je me rends compte que j’ai beaucoup à apprendre. Encore un grand merci pour ces cadeaux 
&&&&&&&&&&
Ma galette avance rapidement. Le crochet est agréable à utiliser, cependant sa manipulation est douloureuse pour mon pouce gauche alors qu'avec les aiguilles à tricoter la douleur est quasi inexistante.
&&&&&&&&&&
Cacao est tout à fait remise de sa visite chez le vétérinaire. Nous avons constaté, avec mon mari, qu'elle était encore plus câline qu'auparavant. Elle lance des "méou, méou" jusqu'à ce qu'on se décide à la caresser. Quant à Tigrette, nous allons avoir quelques difficultés pour la conduire chez le vétérinaire, elle reste craintive et sauvage. Affaire à suivre ...

&&&&&&&&&&
Les tulipes ont été abimées par le vent et la pluie de la semaine dernière. Il reste quelques pots qui sont placés au nord-ouest qui débutent leur floraison. 
Un des rosiers débute également sa floraison. Son parfum est très sucré et assez entêtant, tout ce que j'aime !
Je souhaite la bienvenue à Isabelle, nouvelle abonnée. J'espère que tu te plairas dans mon petit monde de tricot, de fleurs, de chats et de bien d'autres sujets.
J'ai pris beaucoup de retard dans mes visites et dans mes réponses, je m'en excuse. Je vais essayer d'y remédier.
Je vous souhaite une bonne semaine, de bonnes vacances de printemps pour certaines. Prenez soin de vous.
A bientôt 

33 commentaires:

  1. En ce moment tous les hébergeurs nous donnent bien des soucis ! Pour ma part depuis que Canalblog nous a fait migrer chez Overblog j'ai bien des soucis. Je n'arrive pas à programmer correctement mes billets. Il faudrait moi aussi que je paie pour bénéficier de services qui étaient jusqu'à présent gratuits chez Canalblog. Je publie donc moins depuis quelques semaines, je suis vraiment démotivée. En plus il faudrait aussi payer pour ne pas être inondés de publicités qui ne nous rapportent rien à nous.
    Retour à ton blog, ton amie a été généreuse mais tu le mérites bien.
    Beau travail au crochet cette fois.
    Pas de rose encore chez moi pour l'instant.
    Bonne fin de journée, bisous bisous et caresses aux chats / Nicole

    RépondreSupprimer
  2. Pff les blogs ne sont plus ce qu'ils étaient, tout devient une désolation....
    Mais comme tu le dis si bien heureusement que nous avons nous les brodeuses, tricoteuse... etc, nos petits plaisirs, en effet tu as été bien gâtée, tu as bien avancé ta galette de chaise dis donc ! Petite Cacao s'est bien adaptée et est toute "calinou", caresses à elle ! les fleurs de ton jardin sont bien jolies, bises, bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  3. cela devient de plus en plus compliquer, de papoter avec les amies, pour moi hors de question de payer, je suis inonder de pub, et ce changement de plate forme n'est pas mieux, , je me sent démotivé, voilà pourquoi je vais faire moins
    ta petite cacao est super, t'en fait pas il en sera de même pour l'autre après l'opération
    bonne semaine, et bon crochet, ici j'ai eu une infiltration dans l'épaule gauche, je sent du mieux, un peu de répits dans les douleurs me fait du bien,
    bisous

    RépondreSupprimer
  4. Voilà ce que j'appelle un petit bonheur : il illumine la grisaille environnante ; et il y a de tels petits bonheurs tous les jours, ça rebooste !
    Ta galette de chaise a bien avancé, son jeu de rayures est très joli avec ces fils.
    Cacao vous a totalement pardonné votre "trahison" et vous remercie à sa façon, et une telle présence fait beaucoup de bien. Allez, Tigrette, prends exemple sur ta copine ! :-)
    Je suis tombée en admiration devant cette magnifique rose, une très belle variété !
    Ne te fais pas tellement de soucis pour les visites sur les blogs ; c'est le cas de beaucoup d'entre nous de ne plus pouvoir commenter ou répondre systématiquement.
    Je te souhaite une très bonne semaine, gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour le partage de tes belles fleurs. Ici aussi le vent ne les arrange pas .
    Bravo pour cette belle avancée crochet malgré la douleur.
    Caresses à la belle câline.
    Pour les blogs tout est prétexte pour récupérer de l'argent, c'est désolant.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  6. Ta galette avance bien, en effet... bravo !
    Ici, après un samedi correct, malgré un vent à décorner les bœufs, dimanche sous la pluie...
    Bravo pour tes jolies fleurs, les tulipes sont fragiles, trop de pluie les décoiffe...
    Câlinou à Cacao et à Tigrette, qui sera moins timide après l'opération, sans doute...
    Je vous le souhaite, car des boules de poils câlineuses, c'est très agréable.
    Belle fin de dimanche, bises.

    RépondreSupprimer
  7. Très beau cadeau reçu en échange du débardeur!
    J'aime beaucoup les rayures de ta galette.
    Cacao est effectivement très à l'aise! Sa position le prouve!
    J'espère que Tigrette sera aussi câline après l'opération.
    Mes tulipes perdent leurs pétales, nous avons eu un vent terrible.
    Il neige des fleurs de cerisier depuis quelques jours.
    J'aime beaucoup la couleur de ta rose. Chez nous, beaucoup de boutons encore fermés.
    Bonne soirée et gros bisous. Câlins aux minettes.

    RépondreSupprimer
  8. Bien reçu, et toujours super heureuse de te lire !! Tu as fait sacrément vite avec ton crochet dis donc !!!! Pouhhhh !!!

    RépondreSupprimer
  9. Un travail joliment récompensé ! le coussin de lecture doit être appréciable car les cervicales sont sensibles en position tête baissée . Cacao se remet bien tant mieux , en général elles deviennent plus câlines après et plus calme . Les roses sont en avance mais c'est le sud , j'en ai un pied qui est en bouton . Gros bisous

    RépondreSupprimer
  10. Cela devient de plus en plus compliqué ,effectivement , de commenter chez certaines blogueuses , et un paiement est "choquant " !
    Super cadeaux d'échanges ! voilà des " galettes" qui avancent ...."chouette" !
    Mes tulipes sont presque toutes cassées par la tempête , et une nlle s'annonce ....
    Très jolie rose , ici bcq de boutons mais pas encore de floraisons...
    Sympathique AM " bateaux sur l'eau " , les adultes sont autant ds le jeu que les enfants , c'est très ludique , de jolis lots distribués aux gagnants !
    Bises copine de souris H .

    RépondreSupprimer
  11. C'est de plus en plus compliqué de bloguer quand on n'y connait pas grand chose , en plus tout devient payant 😕 je viens de retrouver mon jardin après les vacances avec la pluie c'est la jungle 😂 du boulot à venir . J'ai aperçu quelques tulipes et beaucoup de feuilles sur les rosiers mais pas de boutons c'est encore trop tôt J'aime bien ta galette de chaise. Ta tigrette deviendra peut-être chatounette quand elle sera opérée 🐈
    Gros bisous et bonne semaine
    Mitou

    RépondreSupprimer
  12. Oh je ne suis pas surprise, tout le monde il me semble a reçu ce message. Personnellement payer ne me choque pas, c'est d'ailleurs ce que j'ai choisi de faire pour mes blogs chez Canalblog.
    De jolis cadeaux reçus, je ne connaissais pas ce genre de coussin.
    Je ne suis pas surprise pour Cacao, ça se passe en général comme ça ... et tant mieux pour nous !
    Tes tulipes et tes roses sont jolies, les miennes commencent à fleurir.
    Belle semaine, bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  13. Elle avance bien ta galette! nous recevons bien tes publications, par contre je n'ai aucun problème avec OB, pas de paiement même si parfois une page s'ouvre pour le demander, il suffit de la fermer, sur l'ordinateur pas de pub, par contre si vous lisez les articles du blog sur le téléphone alors là c'est plein de pub, il faut éviter le tél pour le blog
    pour les commentaires il faut que l'administrateur supprime le captchat quand il est présent
    le changement peut s'avérer difficile, c'est normal
    belle journée

    RépondreSupprimer
  14. Pas cool cette affaire de newsletter. Est-ce que c'était du phishing ? On ne sait plus maintenant..
    Mais je l'ai bien reçue, pas de souci :)
    Donc tu as une Cacao tout ronronnante maintenant, c'est super cool. Si vous pouviez choper Tigrette, ce serait cool aussi.
    Tes fleurs sont magnifiques, et tu me fais rêver avec le parfum sucré et entêtant de ta rose... Tout ce que j'aime aussi, mais un seul des miens est vraiment parfumé et il n'est pas trop bien en point.
    Bonne journée
    Bisous
    Béa

    RépondreSupprimer
  15. pas évident tous ces changements, tu as raison pas question de payer pour ce qui n'est qu'un loisir et le plaisir de partager ! j'ai bien reçu la news, merci pour ces petits bouts de toi que tu nous fais vivre d'une belle façon.
    belle semaine. bizz

    RépondreSupprimer
  16. Quel beau billet ! Payer pour un blog, ce serait un peu "poussé" ! Un site professionnel pourquoi pas quoique...
    Je te souhaite une agréable semaine Babeth.
    Gros bisous.
    Bernadette.

    RépondreSupprimer
  17. Bonsoir Babeth,
    Un peu compliqué de continuer à blogger sans s'énerver un peu plus à chaque fois. Pour moi, le déménagement de canalblog s'est passé sans douleur. Je trouve même que c'est plus simple et plus rapide pour rédiger un article et insérer les photos. Juste, les pubs qui ralentissent les blogs, c'est assez frustrant. J'ai bien reçu ta notification. Mais je n'ai pas toujours le temps de venir commenter rapidement.
    Tu as été très gâtée en retour de ton tricotage. Tu le méritais bien pour le temps passé, même si pour toi, tricoter est un loisir agréable. Tu as bien avancé ta galette malgré la douleur. J'ai moi aussi des douleurs aux pouces, mais je passe outre parce que j'ai besoin de m'occuper les mains et la tête.😥
    Le vent fait des dégâts aux jardins en ce moment, mais le printemps est bien là et les fleurs se dépêchent d'éclore pour notre plus grand plaisir. Quelle beauté ces roses et si en plus elles sentent bon...que du bonheur!
    Tu es bien entourée avec tes chats. Les animaux ne sont pas toujours coopératifs mais quand ils décident d'être câlins, c'est une belle récompenses pour le mal qu'on se donne pour eux.
    Je te souhaite une bonne soirée. Bonne semaine. Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  18. Effectivement tu n'es pas la seule à convenir que les blogs et leurs accès ne sont plus aussi aisés qu'auparavant. Je pense que si nous devons en arriver à payer pour publier, nous serons nombreuses à quitter la toile, du moins sur ce genre de plate forme. Pour moi, le blog est un dérivatif, une occupation comme mes bricolages et mes travaux manuels ; en aucun cas il ne deviendra un mode de vie prioritaire comme pour certaines, mais à chacun sa façon d'être !
    Tu as été superbement gâtée, mais ton travail en valait bien la peine. Je ne connaissais pas cette forme de coussin "de lecture", tu me diras si cela apporte un confort supplémentaire.
    Ta galette de chaise doit être terminée à l'heure où je commente, je comprends que le crochet soit plus pénible que les aiguilles, les mouvements ne sont pas les mêmes pour les doigts. Attention à ne pas abuser.
    Encore de jolies floraisons au jardin, c'est un bonheur quotidien d'admirer et de sentir les nouvelles fleurs. Moi je n'en ai plus, mais c'est un choix.
    Belle semaine, bises. =mireille=

    RépondreSupprimer
  19. Coucou Babeth!
    Je comprends ton agacement quant à l'accessibilité de ton blog. J'ai dû payer pour enlever les pubs sur le mien. D'un autre côté je suis contente de pouvoir utiliser un blog pour communiquer ma passion et échanger, sans cela je ne t'aurais jamais connu! Et là j'aurais été prête à payer !!!...
    Supers sympas les cadeaux de ton amie blogueuse! J'adore cuisiner les restes et ce livre à l'air très bien. Et son coussin de lecture est tout même élaboré. Je n'aurais pas eu la patience d'y coudre un fermeture. J'aurais tout mis à la machine, et hop!
    Le crochet demande un autre mouvement des mains, dommage pour la douleur. Termine vite et reprends le tricot! En tout cas c'est très joli.
    Ravie pour Cacao! Cela fait plaisir de la savoir sereine. Peut-être va-t-elle communiquer à Tigrette cette sérénité pour quand cela sera son tour.
    Les roses odorantes ! J'adore aussi. Très jolie variété.
    Merci pour cet article Babeth!
    Passe une belle journée.
    Gros bisous!!!

    RépondreSupprimer
  20. Cc,
    Moi mon blog il a été fermé du jour au lendemain, j ai tout perdu ....je suis pas contente.
    C est dommage car il y avait se belles choses .j ai commencé à mettre des article sur mon compte Facebook.
    Il est beau ton cacao ...
    Belle journée
    Bise
    Estelle (lapetiteetoile)

    RépondreSupprimer
  21. J'ai bien reçu la notification de ton article mais je n’ai pas encore eu le temps de te laisser un commentaire
    C'est tellement agréable de recevoir un colis avec de jolies choses!! et ce coussin est vraiment très utile..
    Ta galette crochetée est très belle, j'adore ces fleurs!! ça me fait penser que j'aimerai faire un article avec les miennes mais pas le temps
    gros bisous belle soirée.. si j’ai le temps je t'envoie un mail privé. j’ai des "trucs à te dire que je ne peux pas sur ton blog..hi hi.)

    RépondreSupprimer
  22. zut j’ai oublié de signer..c'est moi Évelyne (brodev)

    RépondreSupprimer
  23. Ca devient compliqué ces hébergeurs de blogs ! Depuis la migration de Canal, c'est la cata. Tout est limité et à problèmes, on nous incite à payer pour avoir accès au meilleur. Cela devient pénible. Tu as été bien gâtée, mais c'est mérité, tu lui as fait un bien joli débardeur. C'est rigolo le coussin de lecture... Profite bien de tes jolies fleurs, tu as cette chance. Caresses à minette. Bisous

    RépondreSupprimer
  24. Nos hébergeurs chercheraient ils à nous démotiver de publier....depuis le chamboulement chez CB je n'ai plus le même engouement, c'est devenu tellement compliqué de communiquer avec les personnes qui commentent que ça me démotive beaucoup.
    Tu as été bien remerciée pour ce tricot avec ces cadeaux.
    Ta galette va être jolie, les couleurs sont belles et je vois que tu as déjà de belles roses dans ton jardin.
    Trop chou Cacao la caline..
    Bonne journée Babeth
    Bisous

    RépondreSupprimer
  25. rassure toi, tu n'es pas la seule a avoir des difficultés avec ton hébergeur!
    joli billet merci pour ce petit moment de detente en ta compagnie
    tu as été bien gatée, mais ton débardeur était trop beau!
    biz
    gaelle

    RépondreSupprimer
  26. ah je confirme le crochet provoque plus de douleurs dans les mains et le poignet que les tricot, surtout quand on tricote sur circulaire
    oui les soucis avec l'hébergeur c'est agaçant mais personnellement j'aurais trop mal au coeur de tout abandonner donc je continue du mieux possible
    Trop belles tes fleurs

    RépondreSupprimer
  27. Ces soucis de blog nous démontreraient-ils que nous nous devenons un peu accro ??? Cela serait contrariant que cela disparaisse, mais on peut vivre sans. Enfin s'il le faut. J'ai découvert que l'on pouvait sauvegarder le contenu de notre blog. Ce que j'ai fait. Loisir, créativité, partages, échanges... mais beaucoup ont abandonné leur blog pour d'autres échanges, plus rapides. Si un jour mon serveur arrêtait, j'arrêterais tout sans basculer sur d'autres moyens. Une belle aventure qui s'arrêterait.
    Alors profitons-en encore.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  28. Un petit coucou 👋
    Voyons si j arrive à poster
    Bises Estelle

    RépondreSupprimer
  29. Moi je paie pour bloguer. Je ne voulais plus être tributaire de canal ou Cie. Je ne voulais plus de pub sur mon blog et que le captcha décourage ceux qui veulent commenter.
    Naturellement j ai encore beaucoup de choses à régler mais cela fait partie de mes loisirs. Certains paient pour la salle de sport pour le cinéma...moi je paie pour bloguer.
    Tu as été bien gâtée par ton amie blogueuse mais je ne sais pas ce qu est un coussin de lecture.
    Il faut que je remonte tes articles pour voir ce qui est arrivé à Cacao.

    Belle journée.
    Bises
    lavandine

    RépondreSupprimer
  30. dis donc pleins de belles créations
    tout est magnifique bravo bizou
    et n 'oublie pas les calins aux zanimos

    RépondreSupprimer
  31. Bonsoir Babeth ,,,
    Tu as été joliment gâtée ,,,
    Bonne continuation pour ta galette ,,, Tu as bien avancé ,,,
    Cacao est au top ,,, elle aime les caresses ,,, Tu l'as fait stériliser ,,,
    Jolies tes tulipes ,,,
    Je te souhaite une douce soirée,,, bisous bisous ,,,
    la mure brode

    RépondreSupprimer
  32. Ta galette de chaise avance bien et ces rayures sont très jolies - tu as été joliment gâtée par ton amie
    bonne journée
    bisous

    RépondreSupprimer
  33. Bien reçu ta newsletter ! Est-ce que ce message de Mailchimp a été envoyé parce que tu arrivais au bout de ton forfait gratuit (nombre d'envois par rapport au nombre d'abonnés) ? Tu peux surveiller ça depuis le tableau de bord de Mailchimp, et l'avancée du nombre d'envois (2 newsletters envoyées à 50 personnes "coûte" 100 envois, sur un total de 1000 pour un mois). Tu as également la date de réinitialisation des envois mensuels notée à cet endroit.
    Ce commentaire technique passé, j'admire tes cadeaux ! Super pratique ce petit coussin !
    Ta galette avance bien, j'aime beaucoup les rayures aléatoires, et les couleurs choisies.
    Bisous

    RépondreSupprimer