02 mai 2024

Mes lectures d’Avril 2024

Comme le temps passe vite ! Je n'ai pas le temps de faire tout ce dont j'ai envie, les heures filent à vive allure. Heureusement que je peux lire le soir, sans piquer du nez !
Comme tous les mois, je vous présente les livres lus en avril.


LES THÉS MEURTRIERS D’OXFORD « BÛCHES ET EMBÛCHES - H.Y. HANNA
(340 pages) ❤❤❤

Ah ! Les fêtes de fin d’année ! Gemma Rose, la détective amatrice, se réjouit de passer des vacances pleines de douceurs, de prendre du bon temps avec ses proches, et peut-être même de vivre enfin un « Noël blanc » à Oxford …
Mais lorsqu’elle se retrouve bloquée par la neige dans un manoir de campagne, elle tombe sur un meurtre intrigant, avec un corps retrouvé dans la bibliothèque, une maison remplie de suspects et des empreintes mystérieuses. Heureusement, les vieilles chouettes sont là pour l’aider, sans oublier sa chatte tigrée Muesli. Ajoutez à cela quelques chants de Noël, les spécialités des fêtes et des sous-vêtements en flanelle, et la chaussette de Gemma risque bien de déborder. Parviendra-t-elle à résoudre ce crime à temps pour profiter de la plus belle période de l’année ?


LE CLUB DES AMATEURS DE ROMANS POLICIERS - "LE CRIME DU SS ORIENT" 
C.A. LARMER (363 pages) ❤❤❤

Nos six membres du Club des amateurs de romans policiers ont, croient ils, de la chance. Alicia et ses amis embarquent en effet avec quatre cents autres vacanciers pour une croisière de luxe à bord du SS Orient, réplique d’un glorieux modèle à vapeur qui naviguait jadis entre l’Angleterre et l’Australie. Un voyage dans le temps infusé de charme et de glamour ? Oui, mais pas seulement. Un passager est en effet bientôt retrouvé mort dans son lit. Puis un autre disparaît en pleine nuit. Et un troisième est poignardé. Terreur en mer, et pas d’échappatoire !
Puisqu’il n’y a sur le bateau ni détective belge ni vieille dame de la campagne anglaise, les membres du club, tous férus de meurtres en huis clos, se mettent à enquêter. Ils ont peu de temps, peu d’indices… et d’innombrables soupçons.


DANS SON SILENCE - Alex MICHAELIDES ( 415 pages) ❤❤❤❤

Alicia, jeune peintre britannique en vogue, vit dans une superbe maison près de Londres avec Gabriel, photographe de mode. Quand elle est retrouvée chez elle, hagarde et recouverte de sang, devant le cadavre de son mari défiguré, la presse s’enflamme. Aussitôt arrêtée, Alicia ne prononce plus le moindre mot, même au tribunal. Elle est jugée mentalement irresponsable et envoyée dans une clinique psychiatrique. 
Six ans plus tard, le docteur Theo Fabre, ambitieux psychothérapeute, n’a qu’une obsession : faire reparler Alicia. Quand un poste se libère dans l’établissement où elle est internée, il réussit à s’y faire embaucher et entame avec elle une série de face-à-face glaçants dans l’espoir de lui extirper une parole. Alors qu’il commence à perdre espoir, Alicia s’anime soudain. Mais sa réaction est tout sauf ce à quoi il s’attendait…

LE SYNDROME DU SPAGHETTI - Marie VAREILLE (305 pages) ❤❤

Léa a un talent immense et un rêve à réaliser. Elle avance avec confiance vers un avenir radieux dont elle a planifié les moindres détails.
Dans la cité voisine, Anthony, obligé de faire face à ses difficultés quotidiennes et aux gardes à vue de son frère, ne rêve plus depuis longtemps.
Ils n’ont rien en commun, et pourtant, lorsque la vie de Léa s’écroule, Anthony est le seul à pouvoir l’aider. Leurs destinées s’en trouvent à jamais bouleversées.


SEULE EN SA DEMEURE - Cécile COULON (300 pages) ❤❤❤❤

Sitôt mariée à Candre, un riche aristocrate, Aimée découvre sa nouvelle demeure.
Là, elle passe ses journées seule, enfermée. Son monde s’écroule lorsqu’elle apprend un secret sur son mari. Tout devient menaçant : les murs hantés, les cris d’oiseaux incessants, les regards invisibles. Jusqu’au jour où apparaît Émeline… Aimée, brûle alors les interdits à la recherche de la vérité. 


PERSONNE NE DOIT SAVOIR - Claire McGOWAN (379 pages) ❤❤❤❤

Alison organise une réunion d’anciens camarades d’Oxford pour fêter une amitié longue d’un quart de siècle. Entre-temps, elle s’est mariée avec Mike, avocat d’affaires, dont elle a deux enfants. Elle vit dans la maison de ses rêves dans le Kent. Elle a réussi sa vie, et elle a bien l’intention d’en faire la démonstration lors de ces retrouvailles.
Mais la fête vire au drame lorsque Karen, la meilleure amie d’Alison, fait irruption dans la maison, en état de choc. Elle affirme que le mari d’Alison l’a violée. Mike jure qu’il est innocent. À qui se fier ? Ce douloureux épisode fait resurgir les plus sombres souvenirs de leurs années de fac.
Et certains sont prêts à tuer pour que leurs secrets restent bien gardés.


Bonne lecture... 



"Le livre est comme une grotte un peu magique que chacun explore avec sa propre lumière pour y chercher sa vérité" 
Janine Boissard

23 commentaires:

  1. Merci pour tous ces partages lecture. Cela donne des idées!

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ces nouveaux titres. Vu le temps on peut encore lire au coin du feu sans culpabilité. Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  3. Trop bien ! Un super panel de livres, surtout pour moi qui aime aussi les intrigues :) Je suis très tentée par Dans son silence, je vais regarder de ce pas s'il est dispo à la médiathèque.
    Sinon comme toi, la temps file à toute allure. J'ai vraiment l'impression de ne rien avoir le temps de faire (d'autre que de peindre, lol !)
    Bonne fin de journée
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. Ah ! Personne ne doit savoir m’intrigue beaucoup, j’en ai beaucoup entendu parler ! Et j’adore la couverture hihi.
    À rajouter sur ma liste 😂
    Gros bisous
    Mounette

    RépondreSupprimer
  5. Et bien, tu en avales des pages Babeth ! moi, je n'avance pas du tout dans ma lecture et je dois me dépêcher et tu as bien raison, tout passe vite ...: !
    Bonne soirée, bises
    Annie

    RépondreSupprimer
  6. Je ne sais pas comment tu fais pour lire autant ...
    Je ne connais aucun des livres que tu présentes, ni même leurs auteurs !
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  7. Que de livres lus ! tes journées ont combien d'heures ?!!! merci pour le partage ! bises

    RépondreSupprimer
  8. ah super tu as beaucoup lu c'est bien, merci pour ce partage

    RépondreSupprimer
  9. Je dirais comme Cathy... Je ne sais pas comment tu fais. Moi, je lis 15 à 30 mn tous les soirs et cela n'avance pas ! D'ailleurs, je file !

    Gros bisous
    Lavandine

    RépondreSupprimer
  10. Ohhh la la, j'ai envie de TOUT lire !!!!! Merciiii pour ces bonnes idées ! Et, bien d'accord que les journées ne sont pas assez longues pour tout ce que l'on a envie de faire 😁

    RépondreSupprimer
  11. quelle dévoreuse ! je suis bien tentée par les deux premiers. je ne connaissais pas du tout.
    bonne fin de semaine. bizz

    RépondreSupprimer
  12. Merci pour ces références bibliographiques. Agréable journée

    RépondreSupprimer
  13. Il y en a 2 voire 3 qui me tentent bien, je vais voir si je les trouve en poche, ou en prêt à la médiathèque

    RépondreSupprimer
  14. Des lectures très diversifiées, merci pour le partage. Belle journée

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour Babeth,
    Dans cette magnifique série que tu nous présentes j'en choisirais trois qui me plaisent bien, je prends note de ces livres et on verra si je les trouve.
    Bel après-midi
    Bises !
    Floralie

    RépondreSupprimer
  16. Chaque fois que tu nous parles lecture j’ai une "furieuse" envie de les lire et en même temps je me sens tellement frustrée de ne pas pouvoir lire autant que j’aimerai.. Enfin heureusement qu'il existe des livres audio ainsi je peux "lire" au moins 1 à 2 heures par jour!! hi hi hi
    le soir au bout de 5 minutes je m'endors!!
    très bonne fin de semaine gros bisous

    RépondreSupprimer
  17. Merci pour le partage, tous ces livres ont l'air intéressant et font envie. J'aimerais lire beaucoup plus, mais pour l'instant je ne le fais que le soir avant d'aller dormir. J'ai déjà hâte de connaitre tes lectures de mai !! bises et bon week-end

    RépondreSupprimer
  18. Merci de partager tous ces titres Babeth et voilà des livres qui me plairaient aussi...par contre je lis à vitesse petit v le soir donc impossible de lire autant que toi.
    Bon week-end
    Bisous

    RépondreSupprimer
  19. Coucou Babeth,
    MERCI beaucoup pour ton passage sur mon blog et merci de m'y avoir laisser un commentaire, alors comme dit si tu t'es inscrite tu devrais recevoir la newsletter dès demain, malheureusement avec follow it, ça ne se précise pas le jour même.
    Sinon tu peux aussi devenir membre et je pense que ça serait plus judicieux à toi de voir
    Je t'embrasse
    Bonne journée en ce samedi
    Floralie

    RépondreSupprimer
  20. coucou babeth, de belles lectures et tu sembles devorer les livres!
    biz
    gaelle

    RépondreSupprimer
  21. Je note quelques titres le premier et le deuxième me tentent bien.
    Tu lis vite dis donc, merci pour ton partage et ton ressenti.
    Belle soirée ma Babeth, gros bisous
    Lili

    RépondreSupprimer
  22. Tu lis autant que moi. Je les connais tous mais ne les ai pas encore tous lus. Je ne lis pas assez vite et j'en ai tellement en retard dans ma PAL...
    Je pense que tu es comme moi et que tu ne reçois pas les news de chez Canalblog depuis la fusion ?
    Je te souhaite un doux après-midi.
    Gros bisous.
    Bernadette.

    RépondreSupprimer
  23. Voici une belle liste d'idées lectures.
    Il y a quelques auteurs qui me sont inconnus, il y a tant de choix que parfois on ne sais pas sur quel critère choisir un ouvrage. J'ai moins lu en mai car j'ai trouvé d'autres occupations manuelles qui me plaisent beaucoup.
    Belle semaine, bises. =mireille=

    RépondreSupprimer