11 mai 2024

Coucou du Maine et Loire

 
    Bonjour tout le monde,

J'espère que vous allez bien et que vous pouvez profiter du beau temps. Le soleil nous a tellement manqué que c'est un vrai bonheur de pouvoir sortir, se balader sans parapluie, veste.... Il faut en profiter , cela ne devrait pas durer.

Je suis chez mes enfants depuis quelques jours, en attendant le grand jour, nous promenons les chiens sur des chemins ombragés

&&&&&&&&&&
Une fois la balade terminée, chacun se repose, Hatchi, à même le carrelage, les pattes avant bien croisées (on sait se tenir quand même)

et Promesse sur son «coucouche». Très fatiguée, elle s'endort rapidement.
&&&&&&&&&&
Mon gendre a fait quelques plantations, tomates, fraisiers, concombre... Manon a choisi un Arenaria Montana également appelé Sablines des Montagnes
pourvu de très jolies fleurs blanches
&&&&&&&&&&
En attendant bébé-chou, je lis beaucoup, je vous parlerai de mes lectures du mois dans quelques jours, je brode également  et tricote de la layette pour un petit garçon qui devrait naitre au début du mois de septembre. Ce sont deux brassières, modèle déjà tricoté pour bébé-chou, une blanche et l'autre "paon". Et comme je ne fais pas attention, je me trompe et recommence et à ce rythme je n'en ai pas terminé une !


Mon mari m'a envoyé des photos de deux pieds de pivoines qui peut-être attendront mon retour pour fleurir.


Voilà pour aujourd'hui. Je vous souhaite une belle fin de week-end. 
A bientôt 


33 commentaires:

  1. Merci pour ces petites nouvelles et profites bien de ces instants en attendant Bébé-Chou.
    Des bises (oui, on profite bien du soleil mais du vent aussi !)
    Annie

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Babeth. tu profites du beau temps, des enfants et des toutous avec ce temps superbe. Nous avons fait de même avec Maxime et Laetitia qui sont repartis ce matin vers les Landes. On a pu visiter et profiter d'un premier repas sur la terrasse et ce matin nous avons jardine puisque comme tu le dis le beau temps ne va hélas pas durer. Il y a toujours du travail de nettoyage au jardin
    Promesse et Hatchi sont toujours aussi beaux, les fleurs de Manon sont jolies et tes pivoines prometteuses de belles fleurs à ton retour.
    Bébé va bientôt arriver et j'imagine votre bonheur
    Je brode aussi comme toi....mais pas de tricot.
    Bonne soirée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Je confirme on apprécie beaucoup le soleil en Maine et Loire !!!
    Tu as de bonnes occupations en attendant bébé-chou ;
    moi je vais garder les jumeaux demain pour la 1ère fois pour que les Parents puissent sortir un peu.
    Bonne soirée et bon dimanche ; bisous / Nicole

    RépondreSupprimer
  4. Cigalette11/5/24 18:39

    Que de jolies photos.
    Profites bien de ces bons moments en attendant l'arrivée de Bébé.
    Je profite aussi du soleil.
    Avec des petites balades avec ma fille cadette.
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  5. Merci des news ,Babeth !
    Oui , le soleil est au rendez - vous et nous en profitons au maximum , c'est juste bonheur !
    Profitez vous aussi de ce beau temps en attendant la venue de petit bébé .
    Très jolies fleurs chez Manon , et tes pivoines sont comme ici , bien en boutons , c'est tellement beau !
    Bonnes lectures !
    H la souris

    RépondreSupprimer
  6. profites bien de ton séjour et de ta petite famille; tu reprendras le tricot au retour au calme!, bise

    RépondreSupprimer
  7. Profite bien de ce séjour ! C'est vrai que le soleil pour ce week-end prolongé est bienvenu !! Bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  8. Tu as bien raison d'en profiter. Ces toutous sont superbes. Tu dois être impatiente que ce bébé arrive... Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Merci pour les nouvelles ! Profitez du beau temps et des jolies fleurs, bisous !

    RépondreSupprimer
  10. Il fait beau, il fait chaud, des balades font du bien pour les toutous est aussi pour vous, j'aime bien cette potée de fleurs blanches de ta fille, tout comme tes pivoines, il y a bien longtemps que je n'ai eu de pivoines dans un vase, bravo pour cette nouvelle mise en aiguilles, j'ai repris aussi un peu de tricot, mon nouveau traitement fait effet, pour vu que ça dure
    profite de tes enfants, car BBchou ne va pas tardé
    bises

    RépondreSupprimer
  11. profites bien de ta fille et donne nous vite des nouvelles
    passe un bon dimanche
    bises

    RépondreSupprimer
  12. Profite bien de ce temps paisible avant l'arrivée de Bébé Chou qui va perturber un peu cette tranquillité ;-) à bientôt, peut-être pour la grande nouvelle ! bises

    RépondreSupprimer
  13. Quelques jours au ralenti, et en plus, au soleil, que demander de mieux ?!! Profite bien !!

    RépondreSupprimer
  14. ce soleil fait plaisir à tout le monde. je t'ai peut être croisée cette semaine ??? :)
    profites bien des enfants, des loulous, du soleil, des balades...
    bon dimanche. bizz

    RépondreSupprimer
  15. Oui il faut profiter des balades à pied, la pluie est de retour, adorables ces toutous, et sages...
    bises, belle journée ! Monique( http://point2x.canalblog.com/)

    RépondreSupprimer
  16. Un beau soleil propice aux promenades ! De belles fleurs! Bon tricotage pour le futur bébé.
    Agréable journée

    RépondreSupprimer
  17. Oui beau soleil chez nous aussi, il faut profiter. Peut-être que bébé chou va arriver le jour de ton anniversaire ? Où vers le ,23 , c est pleine lune
    Bon tricot et lecture
    Bises
    Estelle

    RépondreSupprimer
  18. Coucou Babeth!
    Jolies photos du chemin qui fait penser à un chemin pour se rendre au château 😉
    Cela fait plaisir de revoir les chiens, ils ont l'air tellement malheureux, les pauvres...
    La plante que Manon a choisi est toute simple, toute mignonne. Je ne connaissais pas.
    Tes pivoines sont pleines de promesses mais je doute qu'elle t'attendent...
    Continue de profiter! Je t'envoie plein de belles pensées. Gros bisous !

    RépondreSupprimer
  19. Enfin le soleil tout un week-end ! Que cela fait du bien ! Le jardin, les balades, le barbecue et la farniente… c’est sûrement un peu de la définition du paradis terrestre :) bonne fin de week-end et pour ce qui est de cette météo capricieuse, demain est un autre jour. Ça nous évitera d’arroser ;) caresses aux toutous qui ont l’air d’avoir bien profité de leur promenade !

    RépondreSupprimer
  20. Du beau temps un joli décor, voilà un cadre idéal pour de belles balades, les chiens doivent être heureux. Les pivoines sont vraiment des fleurs magnifiques. J'aimerai en planter chez nous mais je crains que la chaleur et la terre glaiseuse de leur conviennent pas.
    Les couleurs choisies pour les brassières sont sympa, tu nous feras partager tes petites créations.
    Bises
    Patricia

    RépondreSupprimer
  21. Douce attente à vous tous. Les pivoines s'ouvrent vite.. malheureusement pour toi je crois. En deux jours et un peu de chaleur c'était fait ici.... comme les iris.
    Tu vas vivre de douces heures. C' est la première fois, je crois me rappeler ? On a un lien privilégié avec l'aîné je trouve. Pour nous quatre petites-filles maintenant, et je pense qu'il n'y en aura pas plus... mais un bb va naître en novembre nous faisant grand-oncle et grande-tante de nouveau. Mais pas de layette pour moi, sûrement plutôt une couverture. Bon séjour à toi.

    RépondreSupprimer
  22. Un très beau temps d'attente, de belles promenades, des fleurs superbes, un super moment en famille, le bonheur de l'attente et un autre grand Bonheur à venir, bref, que du bonheur !
    Belle semaine
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  23. Je suis contente car tu nous montres les deux touffes de poils ;-)
    Tu dois être autant tête en l'air que moi dans tes tricots ou broderies et du coup ça n'avance pas !!
    Ton mari prend un sacré risque en te montrant l'avancée des pivoines .... des fois que par mégarde, il passe la tondeuse par-dessus. Remarque vu la grosseur des fleurs, il faudrait qu'il soit très étourdi !

    Bon lundi
    Bisous
    Lavandine

    RépondreSupprimer
  24. Coucou Babeth, Merci pour les nouvelles! Tu as bien fait de profiter des belles balades avec les superbes Hatchi et Promesse, car fini le beau temps à partir de demain!
    Tu as toujours les mains bien occupées, mais ne remplace pas trop souvent Pénélope!
    Mes pivoines sont très avancées, surtout les rouges et la pluie annoncée va certainement les achever, quel dommage!
    Je pense que ton mari te donne des nouvelles de Tigrette et Cacao.
    J'ai pensé à toi aujourd'hui, car mon mari a tondu mon arum, j'étais ravie, tu t'en doutes...
    Bonne continuation, gros bisous et câlins aux beaux poilus.

    RépondreSupprimer
  25. Profite bien de ces doux moments!

    RépondreSupprimer
  26. Après l'effort le repos et le réconfort!! Hatchi et Promesse ont bien le droit de se reposer!!
    tes pivoines sont très belles.. les miennes ont du mal.. hier soir premières fraises cueillies au jardin avec Léa..
    Je voulais aussi te souhaiter un très joyeux anniversaire ..la carte partira ce soir elle aura du retard mais tu l'as trouveras à ton retour ..peut-être bébé est déjà là?
    gros bisous
    belle semaine

    RépondreSupprimer
  27. C'est chouette de nous donner des nouvelles d'ailleurs ! Il est vrai que lorsque le soleil est là, la vie prend une autre tournure. Toujours des fleurs et j'ai hâte comme toi de voir tes pivoines, ce sont mes fleurs préférées !
    Bonnes lectures et sûre que tu vas rattraper ton retard dans tes ouvrages tricot, rien ne t'arrête.
    Belle semaine, bisous. =mireille=

    RépondreSupprimer
  28. de belles plantations et de bons moments passés en famille!
    vivement septembre!!!

    RépondreSupprimer
  29. Une belle balade sous le soleil, dont il faut profiter , ici aujourd'hui il pleut . Mon courrier pour ton anniversaire sera en retard mais comme tu n'est pas là, c'est moins grave ! Joyeux anniversaire Babeth , gros bisous

    RépondreSupprimer
  30. super je vois que tout se passe bien
    que du bonheur

    RépondreSupprimer
  31. Envoi moi un peu de soleil ?? Il nous fait défaut depuis quelques jours ....
    J'adore les toutous, trop trop fan et surtout très beaux - calins pour eux
    sympa la balade bizou

    RépondreSupprimer
  32. Merci pour tes belles photos. Profite bien de ton séjour.
    A bientôt.

    RépondreSupprimer
  33. Merci pour ce petit coucou du Maine et Loire ensoleillé...
    Désolée, j'ai cumulé beaucoup de retard à répondre à mes messages...
    Ici, c'est plutôt alternance de pluie (le plus souvent) et de soleil, averse encore il y a quelques minutes... mes pivoines viennent juste d'éclore, je croise les doigts pour que leur beauté chiffonnée n'en souffre pas trop...
    Bon lundi de Pentecôte, bises

    RépondreSupprimer